Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les objets de notre quotidien 80'

Aller en bas 
+15
depmod.alan
pascal03
JC761
Vincent
kumkum
nannie
sebeaubonne
ALBATOR_59
plume
michael alias aktarus
Gobo
Punky Brewster
émilie
freddo
Odilederey
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 5:11

Y'en a des tas !! Je commence avec le celèbre téléphone gris. A cette époque, y'avait pas le choix et tout le monde était logé à la même enseigne. Ensuite il y a eu quelques variations couleurs, on pouvait en trouver des oranges ou des verts par exemple.
C'était vachement long de composer un numéro par rapport à maintenant !
Les objets de notre quotidien 80' Vieux_10

Qui n'a pas eu un Polaroïd chez lui ? La qualité photo n'était peut-être pas au rendez-vous mais c'était génial d'avoir sa photo aussitôt !! On ne se rend plus compte aujourd'hui avec le numérique qu'il fallait parfois attendre une semaine avant d'avoir sa pellicule développée et voir enfin ses photos.
Les objets de notre quotidien 80' Polaro10
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:55

Est-ce que comme moi vous avez eu dans votre chambre d'enfant un meuble secrétaire c'est à dire une armoire/bureau avec un abattant qui se referme ? c'était trés à la mode.
Le mien était blanc et orange, mode année 70' oblige ! J'avais le lit et la table de nuit assortis.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
NINIE
Invité
avatar



Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:11

Laughing les téléphones....y'avait aussi des éléments décoratifs pour décorer les téléphones en sorte de tissus vert orange avec des ponpons genre rideaux on pouvait les assortir d'ailleurs à ceux ci...ben c'était vraiment moche...par contre le orange était très joli... bounce cheers y'avait aussi le répertoire mécanique avec le cadran comme le téléphone...qui si on l'ouvrait trop vite les fiches s'envolaient... bounce Laughing Laughing

le polaroïd je l'ai eu pour ma communion solennelle avec kodak...plat qui souvrait ça faisait comme un poignée il était bien pratique en voyage...

j'ai pas eu d'armoire bureau comme ça ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:00

ah oui, les espèces de coque en moquette pour décorer les téléphones, j'avais oublié !! Effectivement c'était pas beau.

Je me souviens bien du bruit que faisait l'appareil Pola quand les photos sortaient....
Vous vous souvenez de la parodie de Coluche ? il appuyait sur un de ses yeux pour le fermer, imitant la touche sur laquelle on appuie et il tirait la langue comme quand la photo sort dessous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:42

Lors d'un quart de nuit avec des collègues on était partie sur une crise de fou rire a décrire les objets du quotidien qui étaient le plus glauque venait en tête la parure de téléphone en vraie moquette, le petit agenda téléphonique mécanique avec le bouton que l on déplacait au milieu et le téquel rembouré en mousse que l'on glissait sous la porte d'entrée pour éviter les courants d'air. ^^

J'ai retrouvé quelques trésors durant le déménagement, je ferais des photos à l'occasion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Invité
avatar



Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:55

oui des photos !!!

oui je me souviens aussi de Coluche qui aimait parodier nos produits de consommation ..comme la lessive qui lave plus blanc..Omo ou l'on devait faire un noeud avant la lessive....et que même dans le noeud c'était lavé..... drunken tongue bounce Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:34

Et le chapeau en laine tricoté qui recouvrait le rouleau de PQ sur les plages arrière, à côté du chien qui dodeline de la tête ? Si ça c'était pas moche !!!

Pas réussi à trouver de visuel de ces chapeaux, quel dommage lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
chonke
Invité
avatar



Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 4:12

Il y avait aussi les montres digitales calculatrices.

Les objets de notre quotidien 80' Calcwatch67

Quelle révolution à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Invité
avatar



Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:01

et les superbes lampes de chevet en pilou long poil comme les chiens afghans ..avec des yeux en platique et les abats-jour bien orange....ou bien vert...très kitch !!! et ceux dans les boulangeries en forme de ballon orange jaune noir ou blanc...on en trouve encore parfois dans les charcuteries....et celles qui changeaient de couleurs en fibre synthétique en forme de palmiers...et les gouttes d'huiles de couleur ça se refait beaucoup d'ailleurs

j'ai pas trouvé grand chose sur la déco vintage 70-80 à part ça... Rolling Eyes Shocked

Les objets de notre quotidien 80' Lampe_10
si vous trouvez mieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:30

je rêvais d'en avoir une lampe en fibre optique comme ça :
Les objets de notre quotidien 80' Lampe_10

Y'avait aussi les poufs en peluche et les porte-manteaux en peluche, mais ça non plus j'en n'ai jamais eu, celui-là, c'est la classe, c'est Pif :
Les objets de notre quotidien 80' Porte_10

Par contre j'ai eu un fauteuil poire, j'aimais beaucoup ouvrir la fermeture-éclair dessous et plonger voluptueusement mes mains dans les milliers de billes en polystirène !!! Le mien était en skaï blanc.
Les objets de notre quotidien 80' Fauteu10
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
NINIE
Invité
avatar



Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:01

tiens en regardant le jt de la 2 ce midi y'avait un invité qui a fait des bouquins sur les années de nos jeunesses...

ça s'appelle "l'album de ma jeunesse" de Laurent Chollet
édition au "presse de la cité"

pour ceux que ça interresse ... Wink Very Happy Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:42

J'en ai trouvé un exemplaire du fameux chapeau cache rouleau de PQ, c'est d'un kitsch !!! Là je crois qu'on atteint des sommets !!
Les objets de notre quotidien 80' Chapea10

Ma grand-mère faisait ça aussi au crochet avec mes poupées mannequins :
Les objets de notre quotidien 80' Cachep11
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
NINIE
Invité
avatar



Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:34

oui y'avait même des portes savons en crochet !!!!!! elles avaient de l'invention nos mamies !!
bounce cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 2:24

chonke a écrit:
Il y avait aussi les montres digitales calculatrices.

Les objets de notre quotidien 80' Calcwatch67

Quelle révolution à l'époque !

J'avais pas eu, c'était un truc de garçon ça. On ne voit pas ton visuel Chonke...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
émilie

avatar


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 44
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 08/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 6:05

bah euh en fait un chapeau pour papier toilette mes parents l'on garder et il est encore dans la voiture Embarassed (faudra que j'envoie une photo)et les petits chiens qui dodelinent de la tête ca reviens a la mode ma mère en a acheter un y'a pas longtemps(je crois qu'elle avait pas pu en avoir a l'époque) lol! . j'ai garder mon porte manteau en peluche c'est Noucka de la série "le village dans les nuages"vous vous souvenez de cette série?
Revenir en haut Aller en bas
émilie

avatar


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 44
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 08/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 6:11

une lampe en fibre optique j'en ai acheter une y'a quelques années c'était pas mal ressortie en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Punky Brewster

Punky Brewster


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:29

odilederey a écrit:
J'en ai trouvé un exemplaire du fameux chapeau cache rouleau de PQ, c'est d'un kitsch !!! Là je crois qu'on atteint des sommets !!
Les objets de notre quotidien 80' Chapea10

Ma grand-mère faisait ça aussi au crochet avec mes poupées mannequins :
Les objets de notre quotidien 80' Cachep11

MON DIEU, MAIS C'EST HORRIIIIIIIIIIIIIIIBLE!! Comment on a pu un jour trouver ça de bon goût???
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:07

émilie a écrit:
bah euh en fait un chapeau pour papier toilette mes parents l'on garder et il est encore dans la voiture Embarassed (faudra que j'envoie une photo)et les petits chiens qui dodelinent de la tête ca reviens a la mode ma mère en a acheter un y'a pas longtemps(je crois qu'elle avait pas pu en avoir a l'époque) lol! . j'ai garder mon porte manteau en peluche c'est Noucka de la série "le village dans les nuages"vous vous souvenez de cette série?

Mais c'est un musée chez toi !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:27

Nouka c'était la fille des Zabars avec les 3 antennes bleues sur la tête non ?
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 3:26

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une photo de mon tout premier walkman, j'étais hyper fière !! Je dirais que ça devait être en 1982, je ne sais plus trop en fait. Tous mes copains en avait un et j'en voulais un aussi avant de partir en voyage de fin d'année pour le bus.

Les objets de notre quotidien 80' Walkma10


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 4:17

C'est le véritable, l'authentique Walkman de chez Sony. Ouahhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Invité
avatar



Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 4:30

oh c'est super Odile !! cheers cheers le mien était vert et ma mère me l'avait acheté à Conforama....j'crois que c'était assez cher les premiers à l'époque... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:05

Moi non plus ce n'était pas un Sony mon premier Walkman...
Je l'ai ramené de vacances en Italie, un cadeau de ma tante avec une K7 de génériques de dessin animés italien...

Il était en plastique jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:08

freddo a écrit:
Nouka c'était la fille des Zabars avec les 3 antennes bleues sur la tête non ?

Nouka c'est elle, la plus jeune, si je ne me trompe pas :

Les objets de notre quotidien 80' Nouka


Mon disque 45T du Village dans les Nuages est dédicacé par Nouka et Patanok !! lol!


Emilie, si tu as une photo de ton porte manteau ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 6:34

Voici des petites choses typiques des années 70, j'avais le même genre chez moi :

Les objets de notre quotidien 80' Tasse_10

Les objets de notre quotidien 80' Tasse_11

Et ça, c'est pas chouette ?

Les objets de notre quotidien 80' Sevent10


ça en jette !!!!!!! lol! afro lol! afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Contenu sponsorisé





Les objets de notre quotidien 80' Empty
MessageSujet: Re: Les objets de notre quotidien 80'   Les objets de notre quotidien 80' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les objets de notre quotidien 80'
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !
» Objets d'école
» Quels évènements ont eu lieu l'année de votre naissance?
» Gestion de notre collection
» salut, tu-va-bieaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! !-
Sauter vers: