Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !

Aller en bas 
+3
Steph75
Jinsei
Nostalgique
7 participants
AuteurMessage
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Empty
MessageSujet: N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !   N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:11

Bon alors ce matin, Nono part à la chasse du gilet et du triangle obligatoire à partir du premier juillet geek

Déjà plus de 10 jours que je cherchais ces 2 merveilles qui seront d'une utilité des plus importante (Surtout pour amasser de la poussière)

Pas de triangle en vu, mais j'ai dégoté mon gilet avec lequel j'ai déjà tissé des liens d'amitié et de complicité sans égal cheers

J'ai beaucoup discuté avec mon gilet et nous sommes tombé d'accord. Je pense qu'il peut servir dans 4 cas.

1) Décoration du sapin de la Noël
2) Déguisement pour carnaval (Avec quelques plumes, ça serait très sympa)
3) Soirée 80's, c'est vraiment très fluo, en plus avec les bandes réfléchissantes sous la boule à facette, ça le fait à fond !
4) Là si je saute une cable, je pique un rateau ou un balai à la DDE et j'étale le goudron sur la route. A moins que je leurs gaule un engin de chantier, faut que je réfléchisse ...

Bref je suis ravi de mon achat, c'est pas de l'argent de perdu good

Bien que je ne sois absolument pas convaincu de l'utilité de ces 2 magnifiques objets que Pierre Bellemare aurait pu nous vendre pour 595 francs, ne les oublié pas, sinon les prunes vont tomber sec cet été ... Bon le seul problème c'est la rupture de stock partout, mais sinon ça va mad
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !   N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:58

Ah ben j'ai acheté ce fameux gilet ce matin! ..le prix a déjà bien augmenté par rapport à ce que j'avais pu voir les semaines passées..pffff..je l'ai pris quand même car si cela devient un produit "rare" le prix va grimper..Le triangle pas trouvé encore...
C'est vrai Nono, il faut rentabiliser ce gilet..et les différents emplois m'ont bien fait sourire!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !   N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:07

Nous ça fait des années qu'on a tout ça dans la voiture, puisque c'est obligatoire depuis belle lurette en Espagne. Donc dès qu'on passe la frontière, mieux vaut avoir le matos.

Mais de toutes façons ça ne me choque pas, au contraire. Ce qui est dommage c'est le côté répréhensible, encore une fois. Mais il est vrai que les français sont particulièrement indisciplinés, si on ne les menace pas de leur taper sur les doigts (et pire le porte monnaie) ils font n'importe nawat. Alors il faut en arriver là .... c'est bien dommage ....

C'est moche, mais quand on est en rade sur le bord de la route ou, pire, si on a eu un carton, je pense qu'on n'e n a rien à fiche d'avoir l'air d'une ampoule. Les suraccidents je connais, j'ai failli prerdre mon "Papa Manpower" comme ça alors .... no comment ....

Le truc encore, c'est qu'ils vont augmenter les prix alors que j'ai payé ça une misère il y a plus de deux ans. C'est nulllissime.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !   N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:08

Hihihihihi !!! Very Happy Tu m'as bien fait marrer M'sieur Nono !!!! cheers

Pour ma part, je suis rebelle à fond les ballons et je le resterai quoi qu'il arrive !! !! j'en veux pas de leurs foutues babioles !!!! ! d'façons, les 3/4 du temps je suis habillée en fluo ou en paillettes !! on risque pas de me louper !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !   N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:11

Ben oui Maxounette, tu pourrais de faire faire une dérogation toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !   N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:23

Et n'oubliez pas que le gilet doit être dans l'habitacle, pas dans le coffre ....

Et puis si effectivement c'est obligatoire dès le 1er juillet, il n'y aura pas d'amendes avant le 1er octobre donc évitez de vous ruez sur les derniers équipements disponibles et attendez un peu, ça va rebaisser un peu coté prix surement ( c'est beau de rêver non ? Very Happy )

L'article donnant l'info : http://www.rmc.fr/edito/info/52434/gilet-fluo-et-triangle-pas-d-amendes-avant-le-1er-octobre/

Moi aussi je vais faire une " recommandation pédagogique " Laughing , si on boit un bon coup de gniole avant de prendre le volant, on a le teint suffisament rouge pour éviter de poser le triangle. Je suis en cours de recherches pour trouver un alcool qui donne le ton fluo, ça me fait beaucoup de boulot de tout tester mais quand c'est pour la sécurité, faut pas lésiner lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !   N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:54

Moi tout comme Max, je suis des plus réticents... Sous prétextes de sécurité, on nous pousse à consommer toujours plus et à nous aligner si d'aventure on entre pas dans le rang !

Pour notre sécurité, on installe des caméras de surveillance partout, pour notre sécurité, on insère des puces électroniques dans l'épiderme des nourrissons (au RU, à quand en France et pour tout le monde ?) Sous prétexte de sécurité, on installe des radars automatiques alors que tout le monde sait qu'entre deux on roule comme avant... On dit que la mortalité en voiture à baissé, on oublie de dire que les voitures sont maintenant doté d'équipements qui permettent d'être mieux protégés, c'est d'ailleurs troublant de voir que la mortalité chez les motards reste constante (ben oui puisque chez eux la protection n'a pas changé)... Bref, comme toujours depuis quelques années, on tend à nous faire avaler des couleuvres. En revanche que fait-on avec les passages à niveaux qui chaque année font des dizaines de victimes ? Que fait-on sur certaines portions de routes classées dangeureuses mais pour lesquelles des travaux ne seraient pas rentables faute de trafic siffisant ?!...

Parallèlement pour éviter que les gens ne fument trop, on augmente le prix des paquets de cigarettes, on verra aussi le jour où on cessera de rembourser les soins aux concéreux dont on sait que leur maladie est dûe à la clope. Des études sont en cours, qui permettent de savoir à l'avance que certaines personnes risques de souffrir de diabète, et autres pathologies. A quand une interdiction de bouffer des bonbecs sous peine de ne plus voir les soins remboursés pour ces personnes ? Mais où va-t'on, que fait-on du droit à la liberté individuelle ?

On asservit les gens, on leur file la trouille, on les serre économiquement, et ensuite, on leur faire faire ce que l'on veut telles des marionnettes... Alors, et pour en revenir au sujet qui nous intéresse, hors de question pour moi de me trimbaler avec un gilet dans ma bagnole, et un triangle dans le coffre... Demain on nous dira aussi de mettre un casque intégral... Par contre les gens qui tripatouillent leur gps d'une main et règlent leur DVD de l'autre ça pose aucun problème ?! il y a vraiment des trucs ici bas qui m'interrogent !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !   N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:10

Ouah ! Bien que j'ai le gilet et le triangle dans ma voiture, depuis des lustres, je précise, because Espagne et ses clopes moins chères, mon Francky de dis cheers cheers cheers J'aime ces coups de gueule !

Et c'est tellement vrai ce que tu dis ! Surtout concernant l'assurance maladie (sujet épineux qui me tord les boyaux et pourtant, je n'ai pas d'affection longue durée moi ...).

C'est certain, et je pense que nous somme -presque- tous d'accord : on nous prend vraiment pour des lapins de 6 semaines. Suspect Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !   N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:17

Citation :
Ouah ! Bien que j'ai le gilet et le triangle
dans ma voiture, depuis des lustres, je précise, because Espagne et ses
clopes moins chères

Pas mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !   N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'oublions pas notre gilet et notre triangle ... C'est obligatoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le triangle du Diable
» Les objets de notre quotidien 80'
» Quels évènements ont eu lieu l'année de votre naissance?
» Gestion de notre collection
» salut, tu-va-bieaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Vie actuelle et sujets divers !! :)-
Sauter vers: