| t'as mangè quoi ce midi? | |
|
+20XIII boubou_81 Vincent bidibules28 golgoth69 Jackburton Nico lebowski Kraftwerk Lady Oscar Steph75 nath1974 Jinsei (La)Melanie JC761 Odilederey Tommy mag michael alias aktarus freddo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Oscar V.I.P
Nombre de messages : 1354 Age : 44 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 19:26 | |
| Ce midi c'était pommes dauphines haricots verts assaisonnés aux oignons et à l'ail! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 21:14 | |
| ah ben pour une fois, j'ai des trucs sympas à dire sur mon repas de midi !! mon homme est revenu hier soir aprés 5 semaines d'abscence (coupe du monde de rugby), youpi !!!!!!!!!!!!! pour fêter ça, il m'a invité au resto indien à midi. J'ai pris du poulet tikka, de l'agneau seek kabab avec du riz et un cheese naan puis thé à la menthe, miam !!!!! Je profite de ce post pour tous vous remercier car pendant sa longue absence, c'est grâce à vous tous et à nos échanges sur le forum et le tchat que je n'ai pas trop broyé du noir. Je suis bien contente que ça soit presque terminé tout ça ! Il ne repart plus que pour les 1/2 finales et la finale mais juste sur les week-ends. Donc encore un grand merci à tous mes copains de récréation 80's !! | |
|
| |
bidibules28
Nombre de messages : 288 Age : 114 Localisation : chartres Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 21:21 | |
| | |
|
| |
mag V.I.P
Nombre de messages : 2136 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Steph75 Modo
Nombre de messages : 4189 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 21:34 | |
| Pfiou, 5 semaines !!! Ah ben tu m'étonnes que ce soit difficile ! Enfin, en tous cas, c'est fini, il est là et te revoilà toute heureuse !!! Et puis c'est bien connu, les retrouvailles, y a qu'ça de vrai, hein, ma petite Odile | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 21:37 | |
| - bidibules28 a écrit:
je suis content pour toi qu'il soit revenu masi sa ne doit pas etre facile d'avoir rater l'anniversaire de ton fiston c lui qui a pris les foto que tu as mis sur le site Mon mari a loupé les 10 ans de notre fiston Hadrien, ils étaient tristes tous les 2 mais bon ils sont contents de se retrouver aujourd'hui ! Demain, Laurent va passer toute la journée avec ses 2 loustics pour compenser. Oui Bidi, c'est moi qui ait pris les photos du gâteau samedi dernier du coup. | |
|
| |
Lady Oscar V.I.P
Nombre de messages : 1354 Age : 44 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 22:12 | |
| Cela n'a pas dû être facile pour toi et tes enfants Odile, je suis contente que ton homme soit de retour à la maison, on oublie parfois qu'il y a des métiers qui ne sont pas évidents lorsqu'ils coupent de la famille! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 22:22 | |
| Merci pour votre sollicitude à tous !!
Pas facile d'être grand reporter quand on a une famille mais je sais qu'il est passionné par son métier, je ne peux pas lui en vouloir. | |
|
| |
Steph75 Modo
Nombre de messages : 4189 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 22:45 | |
| Ben c'est normal, notre petite odile elle était toute seule, alors on la console .... Je viens de voir le gâteau que tu as fait pout Hadrien, il est encore une fois magnifique ! Mais ou trouves tu toutes ces idées ? Bravo pour ce beau travail en tous cas ! | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 22:48 | |
| n'empeche que j'ai toujours pas ma part du gateau moi | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 22:51 | |
| - Steph75 a écrit:
- Ben c'est normal, notre petite odile elle était toute seule, alors on la console ....
Je viens de voir le gâteau que tu as fait pout Hadrien, il est encore une fois magnifique ! Mais ou trouves tu toutes ces idées ? Bravo pour ce beau travail en tous cas ! Merci beaucoup Steph. Ben ça me vient comme ça les idées, je sais pas... je voulais faire un truc avec comme base du sable = des biscuits en poudre. Je me garde dans un coin de la tête aussi un gâteau en forme d'ile avec le sable, la mer, un petit bâteau... et des coco.iers éventuellement (désolée, j'ai pas pu m'empêcher !!). Sérieusement je pense que je ferai l'ile un de ces quatres. C'est quand les 7 ans de ton petit homme au fait ? Tu m'a pas dit que tu voulais faire le bâteau pirate ? | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 22:52 | |
| - Nico a écrit:
- n'empeche que j'ai toujours pas ma part du gateau moi
Ben viens faire un petit tour du côté de Bordeaux, je t'en ferai un juste pour toi Nico !! Qu'est-ce que tu aimes comme genre de gâteaux ? A bordeaux, la spécialité, ce sont les canelés, j'aime bien en faire de temps en temps. Moi ce que j'aime dans le limousin, ce sont des gâteaux de viandes et les tourtières, tu connais ? C'est trés léger ces plats-là !! | |
|
| |
Steph75 Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 22:56 | |
| C'est le 28 novembre ses 7 ans, et je songe vraiment au gâteau bâteau pirate. L'idée de l'île, excellente aussi ! Pas grave, les cocoiers j'ai l'habitude maintenant C'est un néologisme made in forum, voilà tout ! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 23:03 | |
| - Steph75 a écrit:
- C'est le 28 novembre ses 7 ans, et je songe vraiment au gâteau bâteau pirate.
L'idée de l'île, excellente aussi ! Pas grave, les cocoiers j'ai l'habitude maintenant C'est un néologisme made in forum, voilà tout ! marrant, t'as un gamin qui s'appelle comme le mien et dont l'anniversaire tombe comme celui de mon homme !! c'est facile à retenir tout ça !! | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 23:08 | |
| - odilederey a écrit:
- Nico a écrit:
- n'empeche que j'ai toujours pas ma part du gateau moi
Ben viens faire un petit tour du côté de Bordeaux, je t'en ferai un juste pour toi Nico !! Qu'est-ce que tu aimes comme genre de gâteaux ? A bordeaux, la spécialité, ce sont les canelés, j'aime bien en faire de temps en temps.
Moi ce que j'aime dans le limousin, ce sont des gâteaux de viandes et les tourtières, tu connais ? C'est trés léger ces plats-là !! Un gateau rien que pour moi si je descend sur Biscarosse je fais un crochet les canelés j'adore mais c'est "hachement" cher. Tu veux parler du paté de pomme de terre et viande http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.1396.htmclafoutis aux cerises c'est pas mal aussi | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mar 9 Oct 2007 - 23:22 | |
| Hum, oui c'est exactement ça Nico, j'en fais des fois de ce pâté de viande. Et je fais des tourtières aussi, un peu le même genre de chose avec des pommes-de-terres et de la crème fraiche, miam !!
Les grands-parents de Laurent et toute sa famille est de Saint-Junien, c'est comme ça que je connais la gastronomie limousine.
En parlant de clafoutis, la mamie de Laurent fait un succulente crêpe de cerise, miam miam !!! Chez moi, on faisait la même avec des pommes.
Les canelés, c'est trés cher en effet : 1,50 l'unité. Et quand on en fait, on se rend compte que c'est vraiment l'arnaque car pour en faire une trentaine au moins, ça revient à peine à 4 euros le tout !! Le plus cher étant le rhum, et il n'en faut qu'unegrosse cuillère à soupe !
Bon sang, ça me donne faim tout ça !!!!! | |
|
| |
Steph75 Modo
| |
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 10 Oct 2007 - 5:02 | |
| je sais plus ce que j'ai bouffè ou bu ce midi mais je suis heureux car un poto de muscu a eut sa petite fille ce soir vive les bèbès!!! |
|
| |
(La)Melanie V.I.P
Nombre de messages : 1199 Age : 45 Localisation : STRASBOURG-METZ Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 10 Oct 2007 - 11:34 | |
| Les parents de mon fiancé habitent près de Limoges. La tarte aux pruneaux de ma future belle-mère est un délice. Par contre, le pâté pommes de terre - viande, je ne crois pas en avoir déjà mangé. Odile, oh toi notre cordon-bleu émérite, aurais-tu une recette de cannelés ? Est-ce difficile à faire ? Lors de ma formation près de Bordeaux, j'en ai vu dans les boulangeries. Ca avait l'air effectivement hors de prix ! Je me suis donc dit que j'allais en faire moi-même. | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 10 Oct 2007 - 16:19 | |
| - (La)Melanie a écrit:
- Les parents de mon fiancé habitent près de Limoges. La tarte aux pruneaux de ma future belle-mère est un délice. Par contre, le pâté pommes de terre - viande, je ne crois pas en avoir déjà mangé.
Odile, oh toi notre cordon-bleu émérite, aurais-tu une recette de cannelés ? Est-ce difficile à faire ? Lors de ma formation près de Bordeaux, j'en ai vu dans les boulangeries. Ca avait l'air effectivement hors de prix ! Je me suis donc dit que j'allais en faire moi-même. Ulahup barbatruc, et voilà la recette de canelés que j'ai déposée sur l'Internaute cuisine Mélanie : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307200/1325753627/mini-caneles_bordelais.shtmlLà c'est pour des mini-canelés mais on peut trés bien faire des canelés de taille normal avec la même pâte. Il y a 96 avis d'internautes à la suite, elle marche du feu de Dieu cette recette-là !! | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 10 Oct 2007 - 17:32 | |
| j'ai avancè mon 1er repas a 10h au lieu de midi huile de foie de morue,soupe de legume maison,sardines,pain fromage(marseauceux) |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 10 Oct 2007 - 17:49 | |
| - joaquin a écrit:
- j'ai avancè mon 1er repas a 10h au lieu de midi
huile de foie de morue,soupe de legume maison,sardines,pain fromage(marseauceux) Alors Joaquin tu as fait des bétises pour boire de l'huile de foie de morue | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 10 Oct 2007 - 18:01 | |
| ahhahah bien jouè nico ,j'avais pas pensè a ce genre de vanne!
(ca aide a fixer le calcium entre autre l'huile de foie de morue et ca a plein de vertues cardiovasculaire,en gros je fais beaucoup d'abus alimentaire et je les compensent avec ce genre de bonne habitudes) |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 10 Oct 2007 - 18:16 | |
| - joaquin a écrit:
- ahhahah bien jouè nico ,j'avais pas pensè a ce genre de vanne!
(ca aide a fixer le calcium entre autre l'huile de foie de morue et ca a plein de vertues cardiovasculaire,en gros je fais beaucoup d'abus alimentaire et je les compensent avec ce genre de bonne habitudes) jamais goûté à cette mixture, il parait que c'est vraiment infâme !! et puis moi j'aime déjà pas le poisson alors... Trés raisonnable le Joaquin sur ce coup-là !!
Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
(La)Melanie V.I.P
Nombre de messages : 1199 Age : 45 Localisation : STRASBOURG-METZ Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 10 Oct 2007 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? | |
| |
|
| |
| t'as mangè quoi ce midi? | |
|