Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 t'as mangè quoi ce midi?

Aller en bas 
+20
XIII
boubou_81
Vincent
bidibules28
golgoth69
Jackburton
Nico
lebowski
Kraftwerk
Lady Oscar
Steph75
nath1974
Jinsei
(La)Melanie
JC761
Odilederey
Tommy
mag
michael alias aktarus
freddo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité
avatar



t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:47

une recette d'enfance terrible que vraiment j'adorais(j'ai entendu la superbe maitèe en parler une fois a la tv en se rememorant aussi son enfance)
on fait des trous dans des patates avec un truc en tire bouchon ca fait un ptit serpentin de patates ,et on bourre de chair a saucisse le trou .
ensuite on fout tout ca serpentins patates remplies de chair dans une cocote avec du beurre ou de l'huile suivant les gouts,quelque oignons ,et on laisse cuire ca longtemps et doucement,jusqu'a ce que ca croustille un peu(smiley qui s'evanouit)
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:10

sympatoche ça Joaquin !! Ma maman m'en avais acheté un justement petit outil à faire des spirales dans les légumes,, faudra que j'essaye.

Sans crème fraiche le pâté de pomme de terre, c'est sec en effet. Moi je mets de la crème à 5% (Bridelight), c'est moins écoeurant et en plus c'est light !

Je vois pas Lady... t'as coupé des oignons et ça t'a faite pleurer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:13

Odile tu brûles (en fait t'es carrément cramé!) mais si tu trouves exactement d'où ça vient là t'auras vraiment gagné.
Et oui, faut être précis et puis ce serait trop facile de gagner aussi vite,non mais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:27

ouh la la, ben je sais pas alors ! vous avez parlé d'une recette que vous avez faites, que Joaquin t'a conseillée ?... le fameux pâté, le gratin dauphinois, le pudding (euh non !!), ben je donne ma langue au chat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:27

faut pas abandonner si près du but, en plus tu pourrais te faire griller par quelqu'un d'autre!
La réponse est dans ce topic même!

Oui je sais c'est un jeu à la c... mais que voulez-vous je m'occupe comme je peux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:23

Lady Oscar a écrit:
faut pas abandonner si près du but, en plus tu pourrais te faire griller par quelqu'un d'autre!
La réponse est dans ce topic même!

Oui je sais c'est un jeu à la c... mais que voulez-vous je m'occupe comme je peux lol!

Je crois que j'ai trouvé Smile mais je partagerais volontiers ton estime avec odile, qui a fait tout le boulot pour moi Wink

Joaquin a écrit:

voila donc cuire le poisson dans un bouillon a part
et la sauce c'ets super simple aussi simple que magique

1litre de vin blanc(voir un poil moins)
5a6 oignons (selon leur taille quoi)
on cuit en gros une heure
apres on mixe
et on ajoute 250gr de beurre (perso c'ets du beurre salè ) en ptit morceaux dedans

la sauce se garde pas elle va plus se "tenir" le lendemain

je fais du riz avec ca pour "saucer"

l'odeur de la sauce dans la maison je vous assure c'ets magique
meme si on aime pas le poisson je pense qu'avec cette sauce on fait meme plus gaffe
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Anonymou
Invité
avatar



t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:29

sacrèe lady ,je me demandais ce que j'avais pu dire pour qu'elle pleure..
c'ets ca jack folk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:32

Je partage mon estime pour Odile et Jack!! Bien trouvé! cheers cheers

Et oui Joaquin ne me fait pleurer que de bonheur (en faisant remonter la petite fille qui est en moi à la surface) et pour de faux (en me faisant éplucher 6 oignons!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
avatar



t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:35

pendant une seconde je me suis vue habillè d'une combi' bleue,d'un slip rouge et des lettres SJ en jaune sur le ventre ,sauvant une petite fille de la noyade apres une catastrophe climatique
lol!

..enfin là mes super pouvoirs commencent a faiblir ,VITE!!! mes patates roties a la chair a saucisse! Arrow pig
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:55

j'avais pas remonté assez loin dans le topic !!

faut qu'on continue à se donner des tuyaux culinaires, c'est sympa !

Tiens, en attendant, j'ai déposé la recette du gâteau en chantier sur l'Internaute cuisine. Y'a déjà 4 avis d'Internautes à la suite de la recette, ça n'a pas tardé !!


http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/319490/1177411472/gateau_en_chantier.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 3:02

Merci Odile pour cette recette de gateau chantier!! Je pense la réaliser un de ces jours!
Mon petit Lucas va avoir 3 ans en novembre et je cherche une idée de gateau avec des lunes et des étoiles (c'est son truc en ce moment)..vu que tu es très imaginative, tu n'aurais pas une idée? Un truc simple car je suis pas un grand cordon bleu! Smile et que je dois l'apporter dans sa classe de maternelle pour 25 petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 3:03

jinsei a écrit:
Merci Odile pour cette recette de gateau chantier!! Je pense la réaliser un de ces jours!
Mon petit Lucas va avoir 3 ans en novembre et je cherche une idée de gateau avec des lunes et des étoiles (c'est son truc en ce moment)..vu que tu es très imaginative, tu n'aurais pas une idée? Un truc simple car je suis pas un grand cordon bleu! Smile et que je dois l'apporter dans sa classe de maternelle pour 25 petits...

Tu peux faire des pochoirs sur le gâteau une fois fait, sur un glaçage chocolat, tu poses une étoile en papier et tu saupoudres de sucre glace par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Anonymou
Invité
avatar



t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 3:03

merci odile pour le coup de la creme liquide a 5%! Wink

je dis un truc tout con,du fromage blanc ca marcherè?
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 3:08

joaquin a écrit:
merci odile pour le coup de la creme liquide a 5%! Wink

je dis un truc tout con,du fromage blanc ca marcherè?

oui mais c'est trop maigre là quand même ! ça manquera d'onctuosité.

je suis une championne en ce qui concerne le remplacement des trucs gras dans les recettes ! Par exemple, pour les lardons, je n'en utilise plus jamais, j'achète des alumettes de bacon, ça a exactement le même goût et c'est extra maigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 3:12

jinsei a écrit:
Merci Odile pour cette recette de gateau chantier!! Je pense la réaliser un de ces jours!
Mon petit Lucas va avoir 3 ans en novembre et je cherche une idée de gateau avec des lunes et des étoiles (c'est son truc en ce moment)..vu que tu es très imaginative, tu n'aurais pas une idée? Un truc simple car je suis pas un grand cordon bleu! Smile et que je dois l'apporter dans sa classe de maternelle pour 25 petits...

Sinon, j'ai déposé ça sur l'Internaute aussi, mais ce sont des petits gâteaux. ceci dit, ça peut servir de déco sur un gros gâteau.

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307131/1344381361/etoiles_sablees_chocolait.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Anonymou
Invité
avatar



t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 3:18

oui du bacon ,jambon fumè ca rend la recette vachement plus gourmande certainement(j'aime pas non plus les lardons)
avant hier j'ai mis du jambon tout simple avec les patates(va falloir aller en coursses y'a plus grand choses de dispo là)


ce soir je marche au bouillon de poireaux que je viens juste de faire,pour reposer les "tripes" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 3:20

On peut faire pas mal d'économie de calories si on veut en s'appliquant, sans perdre en saveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 3:29

odilederey a écrit:
jinsei a écrit:
Merci Odile pour cette recette de gateau chantier!! Je pense la réaliser un de ces jours!
Mon petit Lucas va avoir 3 ans en novembre et je cherche une idée de gateau avec des lunes et des étoiles (c'est son truc en ce moment)..vu que tu es très imaginative, tu n'aurais pas une idée? Un truc simple car je suis pas un grand cordon bleu! Smile et que je dois l'apporter dans sa classe de maternelle pour 25 petits...

Sinon, j'ai déposé ça sur l'Internaute aussi, mais ce sont des petits gâteaux. ceci dit, ça peut servir de déco sur un gros gâteau.

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307131/1344381361/etoiles_sablees_chocolait.shtml

Merci Odile! T'es un vrai chef!! Bon je vais chercher un emporte pièce en forme d'étoile ...j'ai le temps d'ici fin novembre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 4:32

Merci pour le tuyau pour remplacer les lardons, j'y avais même pas pensé, la honte.
En tout cas Odile je penserai à toi pour les prochains gâteaux d'anniversaire de mon fils, là il est quand même un peu petit lol!

Par contre je vais pas tarder à essayer cette recette Odile:

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/311369/1004386199/pommes_de_terre_farcies_au_canard.shtml

ça m'a l'air délicieux, tu as des conseils à me donner en plus sur cette recette ou je peux me lancer les yeux presque fermés?

Je pense la faire ce week end si j'ai le temps d'aller faire les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
avatar



t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 4:58

meme chose
et moi aussi j'attend les courses de jeudi pour faire ca apres
ca a l'air super cette recette!!
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:27

pas de conseils supplémentaires, on peut arroser d'un peu de graisse de canard ou de beurre si on veut pour que ce ne soit pas trop sec. Et si on a des cèpes ou des girolles pour accompagner, c'est meilleur que les champignons de Paris bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:38

En parlant de champignons, ça me fait penser que j'ai des cèpes en conserve (faits maison par mes beaux-parents dans le Limousin). Ca peut aussi aller ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:01

ah ben oui, trés bien Mélanie ! Miam des cèpes !!
Moi je les congèle cru coupés en gros morceaux en général.

Les champignons comment à sortir en ce moment, va falloir faire des expéditions dans les bois un de ces 4 avec les gamins. On adore ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:08

L'année dernière, mon beau-père en a ramassé presque dix kilos et pas que des petits ! Shocked
2006 était une bonne année. Espérons que 2007 le soit aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:11

Etant en RTT, le programme d'aujourd'hui, c'est pâtisserie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: t'as mangè quoi ce midi?   t'as mangè quoi ce midi? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
t'as mangè quoi ce midi?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mange disques
» [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon voisin...
» bah c'est moi quoi .....
» c'est quoi ce bin's!!!
» C'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Vie actuelle et sujets divers !! :)-
Sauter vers: