| t'as mangè quoi ce midi? | |
|
+20XIII boubou_81 Vincent bidibules28 golgoth69 Jackburton Nico lebowski Kraftwerk Lady Oscar Steph75 nath1974 Jinsei (La)Melanie JC761 Odilederey Tommy mag michael alias aktarus freddo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 17 Oct 2007 - 19:47 | |
| une recette d'enfance terrible que vraiment j'adorais(j'ai entendu la superbe maitèe en parler une fois a la tv en se rememorant aussi son enfance) on fait des trous dans des patates avec un truc en tire bouchon ca fait un ptit serpentin de patates ,et on bourre de chair a saucisse le trou . ensuite on fout tout ca serpentins patates remplies de chair dans une cocote avec du beurre ou de l'huile suivant les gouts,quelque oignons ,et on laisse cuire ca longtemps et doucement,jusqu'a ce que ca croustille un peu(smiley qui s'evanouit) |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 17 Oct 2007 - 20:10 | |
| sympatoche ça Joaquin !! Ma maman m'en avais acheté un justement petit outil à faire des spirales dans les légumes,, faudra que j'essaye.
Sans crème fraiche le pâté de pomme de terre, c'est sec en effet. Moi je mets de la crème à 5% (Bridelight), c'est moins écoeurant et en plus c'est light !
Je vois pas Lady... t'as coupé des oignons et ça t'a faite pleurer ? | |
|
| |
Lady Oscar V.I.P
Nombre de messages : 1354 Age : 44 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 17 Oct 2007 - 20:13 | |
| Odile tu brûles (en fait t'es carrément cramé!) mais si tu trouves exactement d'où ça vient là t'auras vraiment gagné. Et oui, faut être précis et puis ce serait trop facile de gagner aussi vite,non mais! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 17 Oct 2007 - 20:27 | |
| ouh la la, ben je sais pas alors ! vous avez parlé d'une recette que vous avez faites, que Joaquin t'a conseillée ?... le fameux pâté, le gratin dauphinois, le pudding (euh non !!), ben je donne ma langue au chat !! | |
|
| |
Lady Oscar V.I.P
Nombre de messages : 1354 Age : 44 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Mer 17 Oct 2007 - 23:27 | |
| faut pas abandonner si près du but, en plus tu pourrais te faire griller par quelqu'un d'autre! La réponse est dans ce topic même! Oui je sais c'est un jeu à la c... mais que voulez-vous je m'occupe comme je peux | |
|
| |
Jackburton Modo
Nombre de messages : 1499 Age : 48 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 11/09/2007
| |
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 2:29 | |
| sacrèe lady ,je me demandais ce que j'avais pu dire pour qu'elle pleure.. c'ets ca jack folk |
|
| |
Lady Oscar V.I.P
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 2:32 | |
| Je partage mon estime pour Odile et Jack!! Bien trouvé! Et oui Joaquin ne me fait pleurer que de bonheur (en faisant remonter la petite fille qui est en moi à la surface) et pour de faux (en me faisant éplucher 6 oignons!! ) | |
|
| |
Anonymou Invité
| |
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 2:55 | |
| | |
|
| |
Jinsei V.I.P
Nombre de messages : 2742 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 3:02 | |
| Merci Odile pour cette recette de gateau chantier!! Je pense la réaliser un de ces jours! Mon petit Lucas va avoir 3 ans en novembre et je cherche une idée de gateau avec des lunes et des étoiles (c'est son truc en ce moment)..vu que tu es très imaginative, tu n'aurais pas une idée? Un truc simple car je suis pas un grand cordon bleu! et que je dois l'apporter dans sa classe de maternelle pour 25 petits... | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 3:03 | |
| - jinsei a écrit:
- Merci Odile pour cette recette de gateau chantier!! Je pense la réaliser un de ces jours!
Mon petit Lucas va avoir 3 ans en novembre et je cherche une idée de gateau avec des lunes et des étoiles (c'est son truc en ce moment)..vu que tu es très imaginative, tu n'aurais pas une idée? Un truc simple car je suis pas un grand cordon bleu! et que je dois l'apporter dans sa classe de maternelle pour 25 petits... Tu peux faire des pochoirs sur le gâteau une fois fait, sur un glaçage chocolat, tu poses une étoile en papier et tu saupoudres de sucre glace par exemple. | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 3:03 | |
| merci odile pour le coup de la creme liquide a 5%! je dis un truc tout con,du fromage blanc ca marcherè? |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 3:08 | |
| - joaquin a écrit:
- merci odile pour le coup de la creme liquide a 5%!
je dis un truc tout con,du fromage blanc ca marcherè? oui mais c'est trop maigre là quand même ! ça manquera d'onctuosité. je suis une championne en ce qui concerne le remplacement des trucs gras dans les recettes ! Par exemple, pour les lardons, je n'en utilise plus jamais, j'achète des alumettes de bacon, ça a exactement le même goût et c'est extra maigre. | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 3:12 | |
| - jinsei a écrit:
- Merci Odile pour cette recette de gateau chantier!! Je pense la réaliser un de ces jours!
Mon petit Lucas va avoir 3 ans en novembre et je cherche une idée de gateau avec des lunes et des étoiles (c'est son truc en ce moment)..vu que tu es très imaginative, tu n'aurais pas une idée? Un truc simple car je suis pas un grand cordon bleu! et que je dois l'apporter dans sa classe de maternelle pour 25 petits... Sinon, j'ai déposé ça sur l'Internaute aussi, mais ce sont des petits gâteaux. ceci dit, ça peut servir de déco sur un gros gâteau. http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307131/1344381361/etoiles_sablees_chocolait.shtml | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 3:18 | |
| oui du bacon ,jambon fumè ca rend la recette vachement plus gourmande certainement(j'aime pas non plus les lardons) avant hier j'ai mis du jambon tout simple avec les patates(va falloir aller en coursses y'a plus grand choses de dispo là) ce soir je marche au bouillon de poireaux que je viens juste de faire,pour reposer les "tripes" |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 3:20 | |
| On peut faire pas mal d'économie de calories si on veut en s'appliquant, sans perdre en saveur. | |
|
| |
Jinsei V.I.P
Nombre de messages : 2742 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
Lady Oscar V.I.P
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 4:32 | |
| Merci pour le tuyau pour remplacer les lardons, j'y avais même pas pensé, la honte. En tout cas Odile je penserai à toi pour les prochains gâteaux d'anniversaire de mon fils, là il est quand même un peu petit Par contre je vais pas tarder à essayer cette recette Odile: http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/311369/1004386199/pommes_de_terre_farcies_au_canard.shtmlça m'a l'air délicieux, tu as des conseils à me donner en plus sur cette recette ou je peux me lancer les yeux presque fermés? Je pense la faire ce week end si j'ai le temps d'aller faire les courses. | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 4:58 | |
| meme chose et moi aussi j'attend les courses de jeudi pour faire ca apres ca a l'air super cette recette!! |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 16:27 | |
| pas de conseils supplémentaires, on peut arroser d'un peu de graisse de canard ou de beurre si on veut pour que ce ne soit pas trop sec. Et si on a des cèpes ou des girolles pour accompagner, c'est meilleur que les champignons de Paris bien sûr ! | |
|
| |
(La)Melanie V.I.P
Nombre de messages : 1199 Age : 45 Localisation : STRASBOURG-METZ Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 16:38 | |
| En parlant de champignons, ça me fait penser que j'ai des cèpes en conserve (faits maison par mes beaux-parents dans le Limousin). Ca peut aussi aller ou pas ? | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 17:01 | |
| ah ben oui, trés bien Mélanie ! Miam des cèpes !! Moi je les congèle cru coupés en gros morceaux en général.
Les champignons comment à sortir en ce moment, va falloir faire des expéditions dans les bois un de ces 4 avec les gamins. On adore ça !! | |
|
| |
(La)Melanie V.I.P
Nombre de messages : 1199 Age : 45 Localisation : STRASBOURG-METZ Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 17:08 | |
| L'année dernière, mon beau-père en a ramassé presque dix kilos et pas que des petits ! 2006 était une bonne année. Espérons que 2007 le soit aussi. | |
|
| |
(La)Melanie V.I.P
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? Jeu 18 Oct 2007 - 17:11 | |
| Etant en RTT, le programme d'aujourd'hui, c'est pâtisserie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: t'as mangè quoi ce midi? | |
| |
|
| |
| t'as mangè quoi ce midi? | |
|