| Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? | |
|
+22Jinsei valou60 lalabel saroumane golgoth69 Vera plume Jackburton venusia Gregosvaison vivanet Funkyman Steph75 Prince d'Euphor LoveLikeBlood Vincent freddo Lady Oscar Nico Tommy Odilederey Sale_Gosse 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prince d'Euphor
Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Mar 23 Oct 2007 - 23:22 | |
| incroyable, gédéon !
ça fait longtemps que je n'avais plus entendu ce nom.
c'est vraiment vieux ça. mais je m'en rappelle. | |
|
| |
Jackburton Modo
Nombre de messages : 1499 Age : 48 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Mar 23 Oct 2007 - 23:49 | |
| - venusia a écrit:
- quelle collection ben dit donc, moi je n'ai d'époque que un gédéon des jeux de sociétés, un casimir, des albums autocollants de candy et casimirs il me manque des images d'ailleurs si vous savez ou je peu en trouver? Je t'airai le nom de la marque mais vous savez de quoi je parle!J'avais des légos qui était très chouette mais je sais pas où ils sont passés!
Quoi de plus des livres de martine et heidi de cette période 78/80, mais bon je vais pas tout dire encore! Panini n'est pas un gros mot vénusia.... Les anciennes vignettes panini sont assez difficile à trouver. Si en plus tu cherches des séries spéciales....aie, aie, aie Tu peux quand même essayer les vide-greniers (il faudra te lever tôt le dimanche matin....) ou ebay (là, il te faudra plutôt de l'argent.... ) | |
|
| |
Jackburton Modo
Nombre de messages : 1499 Age : 48 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Mar 23 Oct 2007 - 23:58 | |
| | |
|
| |
venusia
Nombre de messages : 219 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Mer 24 Oct 2007 - 0:04 | |
| dire que gédéon c'est vieux merci bon enfin c'est un peu vrai aussi, dans mes jouets je pense que je pense trouver des jeux de garçons, à oui des billes dépoques! eh bien d'autres | |
|
| |
Sale_Gosse
Nombre de messages : 421 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Mer 24 Oct 2007 - 0:08 | |
| | |
|
| |
venusia
Nombre de messages : 219 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Mer 24 Oct 2007 - 15:26 | |
| 1976 ben dit donc j'avais 5 ans! Il me semble que gédéon et ben il était pas tout seul dans le dessin animé? | |
|
| |
plume
Nombre de messages : 505 Age : 55 Localisation : argentan Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Mer 24 Oct 2007 - 15:43 | |
| tu c'est venusia de la meme epoque moi j'avais un saturnin , c'est un de mes fils qui a fini de le décapité le pauvre canard et mon fils puni c'etait la seul chose qui me restais de mon enfance et j'y tenai beaucoup | |
|
| |
venusia
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Jeu 25 Oct 2007 - 18:50 | |
| Pauvre plume, comment-a-il osé? Alors là j'espère que un de mes neveux ne fera jamais ça à mes jeux! En principe ils font très attention. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Ven 26 Oct 2007 - 2:27 | |
| Moi je me rappelle que quand mes copines jouaient aux barbies et bien moi je préférai les gros poupons, ils ressemblaient trop à des bébés!!! Je jouais aussi au rubi cube et au jeu simon j'adorais çà!!! |
|
| |
Vera
Nombre de messages : 164 Age : 96 Localisation : Mystery Machine Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Ven 26 Oct 2007 - 2:52 | |
| Comme toutes les petites filles, j'ai eu toutes sortes de poupées: qui parlent, qui pleurent, qui rient et bien sûr l'incontournable poupée Barbie avec ses accessoires: sacs à main, petites chaussures divers (bottes, chaussures à talon...), et une panoplie d'habits... | |
|
| |
golgoth69
Nombre de messages : 793 Age : 55 Localisation : abords du beaujolais Date d'inscription : 23/03/2007
| |
| |
Tommy Admin
Nombre de messages : 1192 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Ven 26 Oct 2007 - 5:58 | |
| | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Ven 26 Oct 2007 - 7:46 | |
| laisse toi pousser les cheuveux golgoth , ca fera l'option coiffage en plus pour les filles |
|
| |
venusia
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Ven 26 Oct 2007 - 13:39 | |
| Désolée les filles la poupée c'était pas mon jeu, j'avais pas de barbie! Et je voyais pas l'interêt de ce jeu, je jouait à beaucoup de jeu mais pas ça non alors , il y avait bien un poupon et juste une ou deux poupées pour mes soeurs mais comment dire euh un jour je me suis amusée à enlevé la tête, les bras les pieds au poupon et à la remettre je sais c'est pas bien pas ma faute si la tête, les bras, les pieds bougeaient C'est la seule fois ou je crois que mes soeurs m'ont laissée jouée avec le dit poupon OK je vous laissent C'était mieux les billes, les jeux dehors, enfin je vais pas tout vous dire encore | |
|
| |
saroumane Co-Admin
Nombre de messages : 610 Age : 54 Localisation : Crosne 91 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Ven 26 Oct 2007 - 23:56 | |
| | |
|
| |
Prince d'Euphor
Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Sam 27 Oct 2007 - 2:45 | |
| | |
|
| |
lalabel
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Dim 28 Oct 2007 - 2:58 | |
| J'ai survolé le forum cet après-midi et à moins que je sois passée à côté, il ne me semble pas qu'il y ait de posts concernant les "Fabuland" C'était des jeux de constructions type Légo (à priori, c'était un dérivé de la marque !) qui formaient un village. Les personnages étaient articulés comme les Légo, sauf qu'ils étaient plus grands et avaient la particularité d'avoir des têtes d'animaux Apparamment le concept s'était bien vendu à l'époque mais curieusement, je ne connais personne qui en possède Voici quelques images pour vous rafraîchir la mémoire https://servimg.com/view/10089367/40https://servimg.com/view/10089367/41https://servimg.com/view/10089367/42https://servimg.com/view/10089367/42Alors, est-ce que ça vous parle ?? | |
|
| |
Lady Oscar V.I.P
Nombre de messages : 1354 Age : 44 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Dim 28 Oct 2007 - 3:13 | |
| ça me parle en effet lalabel ! J'en ai eu mais je croyais que c'était des legos Je te rassure donc, tu n'es pas la seule à en avoir possédé car mon mari aussi en a eu (les grands esprits se rencontrent ) On croit toujours être le ou la seul(e) à avoir posséder tel ou tel jouet et que personne ne s'en souvient mais en fait, et c'est ce qui fait la magie de ce forum, nous découvrons que nous ne nous sommes plus seuls et nous pouvons enfin partager toutes ces choses de l'enfance qui nous tiennent à coeur | |
|
| |
plume
Nombre de messages : 505 Age : 55 Localisation : argentan Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Dim 28 Oct 2007 - 3:17 | |
| ben moi ca me dis rien , trop vieille je suppose | |
|
| |
valou60
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : Picardie-Oise Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Dim 28 Oct 2007 - 3:37 | |
| | |
|
| |
Jinsei V.I.P
Nombre de messages : 2742 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Dim 28 Oct 2007 - 18:48 | |
| Moi aussi j'ai joué ave ce chalet...ma grand mère l'avait acheté pour ces petits enfants quand ils venaient à la maison..on s'amusait bien! J'ai joué comme beaucoup de filles avec Barbie...avec ma grande copine de l'époque..plusieurs heures de suite..on inventait des histoires avec des princes charmants virtuels (car on avait pas Ken) ...j'ai bien dit que c'était à l'époque..ah qu'est ce qu'on peut être naïve! En parlant de Barbie, je tricotais des robes avec le tricotin (un modéle en plastique orange)..j'en ai passé des heures à faire des espèces de tubes pour ma Barbie.. | |
|
| |
(La)Melanie V.I.P
Nombre de messages : 1199 Age : 45 Localisation : STRASBOURG-METZ Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Dim 28 Oct 2007 - 18:53 | |
| Le tricotin !! J'en avais un aussi en forme de champignon rouge et blanc, le genre qu'on préfère éviter dans notre assiette ! Ma soeur avait reçu un châlet dans le même style mais dans sa forme la plus basique. C'était très sympa à monter ! | |
|
| |
Sale_Gosse
Nombre de messages : 421 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Sam 5 Jan 2008 - 0:12 | |
| Encore une page sympa "La Redoute" ... | |
|
| |
baronsat
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Sam 5 Jan 2008 - 1:27 | |
| Excellent scans, merci Sale Gosse. Mon préféré c'est tj le Starbird, la preuve. Au fait, j'arrive un siècle après la bataille mais j'ai aussi essayé d'améliorer la photo de Tommy. Si ça peut être utile à quelqu'un??? | |
|
| |
Sale_Gosse
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Sam 5 Jan 2008 - 18:14 | |
| J'avais obtenu ça : Je n'ai rien fait pour le mur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? | |
| |
|
| |
| Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? | |
|