| Les jouets qui m'ont marqués | |
|
+10nath1974 Franck Gobo freddo michael alias aktarus pascal03 storm35 Punky Brewster birdy1978 Odilederey 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Les jouets qui m'ont marqués Mer 25 Avr 2007 - 2:59 | |
| Y'a tout un tas de jouets qui m'ont marqués. En voici quelques-uns que j'ai eu. D'abord, les jouets electroniques, Simon et Merlin en tête, j'y ai vraiment joué des heures ! J'avais aussi une grande passion pour les trucs créatifs. J'ai beaucoup joué avec mon Spirograph et je jouais souvent avec la pâte à modeler Play-Do, j'avais eu le coiffeur avec les cheveux qui poussent tout seuls, c'était trop cool !! | |
|
| |
birdy1978
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Mer 25 Avr 2007 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Punky Brewster
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Mer 25 Avr 2007 - 16:23 | |
| un très bon jeu (créé apparemment par un belge en plus) que j'adorais: le Lexidata: une espèce de boîte jaune dont je me souviens plus du tout du fonctionnemment, mais je me rappelle que j'étais subjugée par ce jeu! | |
|
| |
storm35
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Ven 27 Avr 2007 - 12:22 | |
| | |
|
| |
NINIE Invité
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Ven 27 Avr 2007 - 16:46 | |
| |
|
| |
pascal03
Nombre de messages : 295 Age : 55 Localisation : LE BOURBONNAIS 37 km de Vichy mais de l'autre côté Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Ven 27 Avr 2007 - 23:21 | |
| Moi c'était les légo technics j'ai remonter derniérement le bull de1978 (une piéce de musée une des premier technics en vente. Sinon mon orgue bontempi, les playmobil et leur concurrent les playbig et bien sur les petit soldat qu'on acheté en boite et qu'il fallait détacher pour jouer et peindre si l'on voulais. | |
|
| |
michael alias aktarus Modo
Nombre de messages : 939 Age : 48 Localisation : marseille sud de la france Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Ven 27 Avr 2007 - 23:36 | |
| moi ct la dictee magique!!!!!! j adorais je crois que ct maitres cappello qui parler!!!!! j avais aussi les celebres big gim (action man de nos jours! ) avais celui qui changer de tete et l autres qui bouger le bras!!!! les big gim j adorais surtout celui qui changer de tete ont tourner le bras! et ont placer la tete! j avais aussi le vaisseau du capitaine flamme avec ton cosmolem !!!!! ton petit copain ken!!!!!! eh bien surs mon goldorak avec sa soucoupe il pouvais etre ejecter qu es quej ai pu y jouet! [url=javascript:twPopupImage('./photos/article-49-xhid045.jpg', 'Goldorak et soucoupe métal 18 cm','Goldorak et soucoupe métal 18 cm')] [/url] | |
|
| |
freddo V.I.P
Nombre de messages : 1645 Age : 52 Localisation : Prangins, vaud, Suisse Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Sam 28 Avr 2007 - 3:19 | |
| Moi ca a été les playmobils et les legos. Les petits soldats. Pour Aktarus, je me souviens que la marque Atlantis avait sortie une série spéciale Goldorak en petit soldat. Sinon action Joe et Big Jim. Et un peu plus tard les GI Joe avec mon petit frère. | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Sam 28 Avr 2007 - 7:34 | |
| J'avais eu ça comme genre de boite Lego en 1977, ça s'appelait Lego Basic : J'ai vraiment passé beaucoup temps à construire des trucs avec ces petites briques, j'avais un bouquin avec des tas de modèles. Ce qui est marrant, c'est qu'elles ont resservi pour mon petit frère, 10 ans plus tard et qu'elle sont maintenant mélangées à celles de mes fistons dans une grande caisse, 20 ans aprés ! Par contre, je n'arrive plus à remettre la main sur le livre que j'avais et ça ne se fait plus, c'est dommage car y'avait vraiment des tas d'exemples, de construction de maison notamment. | |
|
| |
freddo V.I.P
Nombre de messages : 1645 Age : 52 Localisation : Prangins, vaud, Suisse Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Sam 28 Avr 2007 - 13:17 | |
| Merci Odile, c'était effectivement atlantic et non pas atlantis. Ils avaient une chouette collection. | |
|
| |
pascal03
Nombre de messages : 295 Age : 55 Localisation : LE BOURBONNAIS 37 km de Vichy mais de l'autre côté Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Sam 28 Avr 2007 - 17:08 | |
| Y avait matchbox qui en faisait derni7rement un mag de jouet à fermé vers chez moi et il y en avait encore j'ai racheté le stock. Et le soir je vous raconte pas ce que j'ai fait avec mon fils.... | |
|
| |
Gobo Modo
Nombre de messages : 647 Age : 47 Localisation : Mirande (Gers) Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Dim 29 Avr 2007 - 6:44 | |
| Chouette les figurines Albator et Goldorak, j'aurais bien aimé en avoir moi !! ET les Bidibules, ces drôles d'oeuf culbuto, vous vous en souvenez ? Je me souviens même de la pub : "c'est nous les Bidbules...". | |
|
| |
pascal03
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Dim 29 Avr 2007 - 18:48 | |
| Où as tu déniché tes figurines goldorak ? Ca fait ongtemps que je les cherche ? | |
|
| |
NINIE Invité
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Lun 30 Avr 2007 - 17:04 | |
| |
|
| |
Gobo Modo
Nombre de messages : 647 Age : 47 Localisation : Mirande (Gers) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Mar 1 Mai 2007 - 5:36 | |
| Je les ai trouvé en vide-grenier... mais il y a un moment ! Au moins 7 ou 8 ans. Les figurines Albator je les ai trouvé au fond d'un magasin de jouets de plage sur l'ile de Ré lors de vacances, à la même époque à peu près... A ce moment, ce genre de jouet était beaucoup moins recherché qu'aujourd'hui et j'arrivais à trouver plus de choses... heureusement que j'ai commencé tôt ! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Mer 2 Mai 2007 - 3:39 | |
| Voilà un jeu qui m'a marqué dans le sens où je ne l'ai jamais eu et pourtant j'aurais adoré ! Je regardais avec envie ceux qui l'avaient et je l'empruntais dès que je pouvais. Je viens juste de remarquer que c'était Nintendo qui l'avait fabriqué, j'avais jamais fait gaffe ! | |
|
| |
NINIE Invité
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Mer 2 Mai 2007 - 3:46 | |
| |
|
| |
Franck V.I.P
Nombre de messages : 1764 Age : 53 Localisation : 30Km de Vichy Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Mer 2 Mai 2007 - 3:53 | |
| Moi j'ai eu King Kong, mais je n'ai pas d'image à vous proposer | |
|
| |
chonke Invité
| |
| |
nath1974
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : bretonne exilée en Poitou-charente Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Mer 2 Mai 2007 - 4:33 | |
| celui ci pour bibi | |
|
| |
bilobette
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Mer 2 Mai 2007 - 15:41 | |
| Moi j'avais celui-là ! J'y ai passé des heures et j'y ai joué vraiment longtemps même quand mes amis sont passés à la GameBoy que je n'ai jamais eu ! Sinon j'avais un TO7 branché sur la télé avec son fameux stylo optique ! Avec Colorpaint je m'amusais à faire de chouettes dessins ! On peut trouver ici un émulateur sur PC | |
|
| |
Punky Brewster
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Mer 2 Mai 2007 - 16:39 | |
| - odilederey a écrit:
- Voilà un jeu qui m'a marqué dans le sens où je ne l'ai jamais eu et pourtant j'aurais adoré ! Je regardais avec envie ceux qui l'avaient et je l'empruntais dès que je pouvais. Je viens juste de remarquer que c'était Nintendo qui l'avait fabriqué, j'avais jamais fait gaffe !
c'est ce que j'adoooooore sur ce forum: je retrouve plein de trucs complétement enfouis dans ma mémoire... je vous dis pas l'émotion que ça me procure de revoir ce petit jeu de Donkey Kong sur lequel j'ai passé des heures entières (mais que faisaient mes parents??? ). | |
|
| |
pascal03
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués Mer 2 Mai 2007 - 17:11 | |
| Un des premiers lego technics le bulldozer ( en état de marche) : et une norton version lego : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jouets qui m'ont marqués | |
| |
|
| |
| Les jouets qui m'ont marqués | |
|