| Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? | |
|
+22Jinsei valou60 lalabel saroumane golgoth69 Vera plume Jackburton venusia Gregosvaison vivanet Funkyman Steph75 Prince d'Euphor LoveLikeBlood Vincent freddo Lady Oscar Nico Tommy Odilederey Sale_Gosse 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tommy Admin
Nombre de messages : 1192 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Ven 28 Sep 2007 - 0:49 | |
| Mais non, au contraire, c'estun super projet, ton livre sue les jouets. C'est vrai que j'ai pas trop réfléchi à la question. Autant j'ai des souvenirs estivaux à la pelle, mais les jouets, je pense que je dois d'abord faire un tour chez les parents, m'impregner du grenier, et de nos anciennes chambres, à mes frère, soeur et moi. Et voir aussi quelques photos d'époque, les souvenirs reviendront d'eux mêmes. Mais pour vous mettre en haleine, un de mes premiers souvenirs était un enorme casimir en peluche. J'étais tout petit, et il était impressionant (il devait faire au moins 1,20 m de haut). Une photo se trouve chez mes parents Sinon, rien de très original, mais je passais des heures avec les majorettes, avec bien sur le tapis-moquette représentant une ville avec ses routes, ses parkings etc ... Je jouais aussi bcp au garage automobile, avec les rampes de 5 étages A 11 ans, j'ai eu mon Amstrad CPC 6128, et là, plus aucun autre jouet ne comptait, j'étais un vrai nerd Vous inquiétez pas, j'en ai pas fini avec les joujoux, mais là, je sèche un peu . Je dois faire appel à mes souvenirs ... | |
|
| |
Sale_Gosse
Nombre de messages : 421 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Ven 28 Sep 2007 - 0:54 | |
| - Tommy a écrit:
- Mais non, au contraire, c'estun super projet, ton livre sue les jouets.
C'est vrai que j'ai pas trop réfléchi à la question. Autant j'ai des souvenirs estivaux à la pelle, mais les jouets, je pense que je dois d'abord faire un tour chez les parents, m'impregner du grenier, et de nos anciennes chambres, à mes frère, soeur et moi. Et voir aussi quelques photos d'époque, les souvenirs reviendront d'eux mêmes.
Mais pour vous mettre en haleine, un de mes premiers souvenirs était un enorme casimir en peluche. J'étais tout petit, et il était impressionant (il devait faire au moins 1,20 m de haut). Une photo se trouve chez mes parents
Sinon, rien de très original, mais je passais des heures avec les majorettes, avec bien sur le tapis-moquette représentant une ville avec ses routes, ses parkings etc ... Je jouais aussi bcp au garage automobile, avec les rampes de 5 étages
A 11 ans, j'ai eu mon Amstrad CPC 6128, et là, plus aucun autre jouet ne comptait, j'étais un vrai nerd
Vous inquiétez pas, j'en ai pas fini avec les joujoux, mais là, je sèche un peu . Je dois faire appel à mes souvenirs ... Cool ... si tu lis mon topic sur le livre, tu veras que je cherche des photos "vintage" avec des gamins et leur(s) jouet(s). Donc si tu tombes sur ta photo avec la peluche Casimir, je prends ! | |
|
| |
freddo V.I.P
Nombre de messages : 1645 Age : 52 Localisation : Prangins, vaud, Suisse Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Ven 28 Sep 2007 - 6:55 | |
| La vache le nombre de souvenirs Big Jim, les Playmospace etc que de bon souvenirs aussi ^^ | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Ven 28 Sep 2007 - 7:01 | |
| ça fait effectivement trés drôle les prix en francs !! | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Ven 28 Sep 2007 - 7:19 | |
| non non sale gosse ! ton idèe de regrouper ces souvenirs en injectant du jus grace aux vraies tof de gamin heureux,je trouve ca d'une fraicheur tres grande. pis la classe d'etre sur ce genre de bouqin! |
|
| |
Sale_Gosse
Nombre de messages : 421 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 3:27 | |
| Cadeau pour les filles ... | |
|
| |
Tommy Admin
Nombre de messages : 1192 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 3:47 | |
| Hello Sale Gosse ! Je t'avais parlé d'une photo avec une grande peluche Casimir ... Je l'ai retrouvé, mais j'ai bien peur qu'elle soit difficilement exploitable. On dirait que le orange de Casimir a déteint sur toute la photo Si cependant elle t'interesse, je l'ai scanné en haute def ... comme tu veux ! PS : la deuxième peluche qui braille sur la photo, c'est ma petite soeur (photo prise fin 79 ou début 80, j'avais 3 ans) | |
|
| |
Sale_Gosse
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 3:57 | |
| - Tommy a écrit:
- Hello Sale Gosse !
Je t'avais parlé d'une photo avec une grande peluche Casimir ...
Je l'ai retrouvé, mais j'ai bien peur qu'elle soit difficilement exploitable. On dirait que le orange de Casimir a déteint sur toute la photo
Si cependant elle t'interesse, je l'ai scanné en haute def ... comme tu veux !
PS : la deuxième peluche qui braille sur la photo, c'est ma petite soeur (photo prise fin 79 ou début 80, j'avais 3 ans) Pas grave, en 600 PPP au format TIF stp ! photos@joujoux-vintage.fr Ca se retravaille le rosé ... Merci, elle est belle ! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 4:05 | |
| waouh Tommy, sacrée photo !!! Génial ! | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 4:13 | |
| clair superbe tof d'enfance,la joie qu'apporte les joujoux ,et la joie d'etre ensemble entre frere et soeur! beau sourire communicatif! |
|
| |
Vincent V.I.P
Nombre de messages : 972 Age : 51 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 4:24 | |
| Un p'tit début de retouche... | |
|
| |
Sale_Gosse
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 4:31 | |
| J'ai eu le même résultat. J'attends la version 600 dpi ... trop top la photo . | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 4:32 | |
| | |
|
| |
Tommy Admin
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 4:57 | |
| Génial Vincent ! J'avais commencé à bidouillé un peu, mais je ne suis pas arrivé à ce tel résultat ! Je la met au format tif et je te l'envoie Sale gosse ... - joaquin a écrit:
- clair superbe tof d'enfance,la joie qu'apporte les joujoux ,et la joie d'etre ensemble entre frere et soeur!
beau sourire communicatif! Moi, c'est clair, j'étais heureux ... par contre, je crois qu'à l'époque, je commençais déjà à la gonfler ma frangine | |
|
| |
LoveLikeBlood
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : Près de Compiegne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 14:31 | |
| je ressens la meme chose que vous conçernant les joujous je les admire dans une jolie vitrine aujourd hui, enfin ce que j'ai pu en récupérer à droite à gauche sur le net ou en brocantes car moi aussi à l'age bete adolescent 13 14 ans, les jouets étaient devenus génant pour mon image ! bin voyons pi à 20 piges passé obligé de les rechercher ! , remarque ça rapelle des bons souvenirs et quelle joie de pouvoir les contempler à nouveau , en revanche c'est le porte monnaie qui en prends un coup , ma plus grande folie à été de racheter un robot maskman japonais ! l'enchére est montée à 200 et quelques euros je me rends compte maintenant que ça peut devenir dangereux quand on a pas forcement un budget qui le permet !! et qu'on achete de manière compulsive . Depuis je suis sous anti dépresseurs je me soigne pour arreter lol non je plaisante mais je me suis calmé maintenant j'achete à l'occasion et surtout pas cher !! faut que je compense lol Sinon j'ai un souvenir de ce fameux robot à l'époque mon père l'avait eu grace au C.E de l'usine ou il travaille , c'était un cadeau de noel que j'avais "commandé" en le montrant dans un catalogue , hélas mon père à commis la maladresse de le laisser quelques minutes sur le rebord d'une fenetre , je l'ai apercu du moins la boite et quand je me suis approché elle avait disparu il avait du vite la reprendre pour la cacher , j'ai laissé tombé en me disant à l'époque que j'avais du le rever mais nan ! le 24 décembre 1989 si je me souviens bien à 00h00 pétantes ! il était au sapin mais bon j'ai heuresement pas douté de mon papa d'ailleurs je lui en parlait que quelques années après et il m'a confirmé qu'il l'avait bien posé sur ce rebords avant de le prendre pour l'emballer dans ma cave , voili , voilou. voici le coupable ! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 15:54 | |
| Belle collec' de robots LLB ! | |
|
| |
Prince d'Euphor
Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 16:42 | |
| Excellent cette photo Tommy.
ça te fais quoi d'avoir rencontré Casimir en vrai dans sa grande époque ? | |
|
| |
Tommy Admin
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 17:39 | |
| - Prince d'Euphor a écrit:
- Excellent cette photo Tommy.
ça te fais quoi d'avoir rencontré Casimir en vrai dans sa grande époque ? Un rêve qui se concrétisait, tout simplement Il était naturel, n'avait pas la grosse tête, et signait tous les autographes que je voulais Mais il prenait une grosse place dans la piaule ... je crois qu'on s'en est séparé quand on a déménagé, et qu'on a quitté l'appart pour notre nouvelle maison. | |
|
| |
Steph75 Modo
Nombre de messages : 4189 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Lun 15 Oct 2007 - 18:47 | |
| Bouhou !!! ..... j'suis jalouse ..... tu avais Casimir pour toi tout seul !!!!! Super photo en tous cas, et puis ta soeur à l'air de t'adorer !!!! | |
|
| |
Funkyman
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : Casimir Land Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Mar 16 Oct 2007 - 0:09 | |
| ENORME ces photos ! Je me rappelle quand j'étais gamin, pendant que mes parents arpentaient les rayons alimentaires, je m'attardais dans le rayon jouets ! Je bavais à l'idée de voir toutes ces boîtes de LEGO, PLAYMOBILE, TRANSFORMERS ! Avec du recul, je trouve que c'était pas donné tout de même ! Heureusement que les copains avaient des jouets différents des miens, ça compensait ceux que mes parents ne m'achetaient pas. Je ne regrette pas mon enfance, j'ai profité un max ! | |
|
| |
Sale_Gosse
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Jeu 18 Oct 2007 - 14:24 | |
| Il est clair que les jouets coutaient très cher !
Moi je pouvais rester des heures dans le rayon "jouets" ... | |
|
| |
vivanet
Nombre de messages : 125 Age : 44 Localisation : Meaux (77) Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Dim 21 Oct 2007 - 4:43 | |
| Quand j'etais petit, j'ai eu les peluches des schtroumps, la schtroumpfette et le grand schtroumpf. Je me souviens surtout d'une dodoche teleguidée que mon oncle m'avait offert et qui fut cassée le même jour par le même oncle J'avais aussi un chalet en bois "jeu jura". | |
|
| |
Prince d'Euphor
Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Dim 21 Oct 2007 - 6:05 | |
| ah oui les fameuses maisons en bois qu'il fallait construire soi-même ! il y en a avait de différentes tailles, avec des niveaux de difficultés différents également. même que les toits étaient verts je pense. je ne sais plus le nom. | |
|
| |
Gregosvaison
Nombre de messages : 436 Age : 51 Localisation : Vaison-la-romaine (vaucluse 84) Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Dim 21 Oct 2007 - 19:27 | |
| Vincent, je me suis permis de retoucher un peu ta photo en la rendant plus claire. | |
|
| |
venusia
Nombre de messages : 219 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? Mar 23 Oct 2007 - 17:55 | |
| quelle collection ben dit donc, moi je n'ai d'époque que un gédéon des jeux de sociétés, un casimir, des albums autocollants de candy et casimirs il me manque des images d'ailleurs si vous savez ou je peu en trouver? Je t'airai le nom de la marque mais vous savez de quoi je parle!J'avais des légos qui était très chouette mais je sais pas où ils sont passés! Quoi de plus des livres de martine et heidi de cette période 78/80, mais bon je vais pas tout dire encore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? | |
| |
|
| |
| Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ? | |
|