Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon plus vieux souvenir télé

Aller en bas 
+33
Vera
yvus59
Vincent
uss-virginia
venusia
kumkum
Céli@
nath1974
Gregosvaison
vivanet
Jinsei
mag
Steph75
saroumane
Parker Lewis
Prince d'Euphor
golgoth69
Jackburton
Tommy
Homer
jumos33
Didex
Erpob
depmod.alan
JC761
(La)Melanie
Punky Brewster
Philou62
émilie
fred91fr
freddo
Franck
Odilederey
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 5:10

... Et l'émission "Dessinez c'est gagné" vous vous en souvenez ? Il fallait représenter des mots ou des expressions par un dessin...
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 5:10

Pour le chevalier du labyrinthe il y a un sujet dans la section recherche ^^

[url=Avis-de-recherche-f3/RESOLU-emission-le-grand-labyrinthe-t134.htm]https://maxtv80.actifforum.com/Avis-de-recherche-f3/RESOLU-emission-le-grand-labyrinthe-t134.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 5:11

autant pour moi, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 5:14

c'est pas un soucis,c'est juste qu'il y a un lien video si tu veux voir un extrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 5:19

ben merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
fred91fr

fred91fr


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 5:22

freddo a écrit:
J'aimais bien Star Quizz et alexandra kazan n'a rien a voir la dedans bien sur Embarassed
Par contre j'ai l'impression de confondre Star Quizz et Jeopardy. Il me semble qu'il fallait trouver les questions ?scratch


Oui et à la fin il y avait des invités qui posaient des questions sur leurs carrières. Et il y avait la réplique classique " 1953: belle année" ( celle de la naissance de Risoli).
Premier souvenir culte de Canal c'était 4C+ une émission de clips et de sketchs déjantés animée par Alain Chabat et Valli ( Chagrin d'Amour)
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 5:35

http://old.coucoucircus.org/series/generique.php?id=1066

ça c'est pour la série THRILLER dont je parlais avant. J'ai vu que le coffret de l'intégrale était sorti en GB, mais je doute fort que cela n'arrive en France. Ce serait je crois l'une des plus belles choses qui puisse m'arriver (le mec qui en fait pas trop du tout!). sérieux, c'est flippant cette série. Mes parents étaient fous de me laisser regarder ça avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
avatar



Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:13

odilederey a écrit:
J'ai trouvé ça :

En 1975 sur TF1, Nounours fait une nouvelle apparition : cette fois, il est accompagné pendant 78 épisodes de quatre marmottes capricieuses et farceuses qui cohabitent dans la même grotte qu'Emilia (la soeur de Nounours et maman d'Oscar).
Il y avait 2 enfants : Pirouette, Gline-Gline et leurs parents : Tricote (pour la mère) et Trotte (pour le père). Elles jouaient de la musique avec des peignes !
A priori, c'était diffusé aprés l'émission "A la bonne heure" animée par Anne Marie Peysson.

Nounours et sa soeur Emilia dans la grotte :
Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Nounou10



y'avait pas une mongolfiere aussi parmis ces marionnettes?
Revenir en haut Aller en bas
Didex

Didex


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 45
Localisation : paris 18 eme
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:47

ce n'est surement pas mon premier souvenir tele, mais celui-ci est très present , il 'sagit de gigi qui passait alors pendant l' émission vitamine pendant que mon cousin et moi ( et oui encore lui , faut dire a l'époque on habitait dans le meme immeuble ) étions en train de jouer au légo comme très souvent d'ailleurs. Very Happy

mais après je sui sur d'avoir tout de meme d'avoir d'autres souvenirs tels que candy ou goldorack pour ne pas les nommer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/david_wolfer
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:48

joaquin a écrit:

y'avait pas une mongolfiere aussi parmis ces marionnettes?

ça ne me dit rien Joaquin... mais c'est tellement loin ! TU t'en souviens de ces marmottes toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Anonymou
Invité
avatar



Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:15

salut didile!
oui je m'en souviens tres bien de ces ours et marmottes
je me revois meme dans le 1er appart de mes parents et je revois vaguement la piece au y'avait la tv quand je regardais cette emission

ca y'est je crois qu'il y avait une espece de souris dans un ballon gonflable...

dans ma collec' de jouets on y voit dans un tas en vrac le celebre nounours de bonne nuit les petits

et y'avait nounours aussi ou un autre perso' (marchand de sable?)qui jetè du sable a la fin en nous disant que c'etait l'heure d'aller dormir
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 0:25

oui c'était le marchand de sable, c'était mignon cette émission !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon souvenir a moi (Lilian)   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:19

Mon souvenir le plus vieux c'est soit :

M. MERLIN (une version moderne et americaine de Merlin l'enchanteur),

ou L'agence LABRICOLE (Un gamin qui menait des enquêtes avec des petits bricolages comme l'encre invisible et une explication des ces petits trucs à chaque fin d'épisode),

ou LA MAISON DE PERSONNE. (Le fantôme d'un gamin qui hantait un manoir anglais et qui apparaissait et disparaissait en tirant sur son echarpe).

Je ne sais pas lequel des 3 a été diffusé en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 2:49

Mon premier souvenir télé doit-être Le village dans les nuages.
Je me rappelles plus exactement de quoi ça parlait.
( un remake de Casimir ??? lol! )
J'ai dû aussi avoir des bouquins du village.
C'est un peu vague tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 3:29

Moi, je crois que c'était Onze pour une couope : un dessin animé espagnol qui passait en meme temps que la coupe du monde 82 ... j'avais 5 ans.

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 4346

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 93601a3f29deb10d5b33f6db62c68130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 4:11

oui les marmottes en marionnettes dans leurs grotte Wink
m'en rappel aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 4:19

C'est sympa de faire remonter les sujets Smile

Alors pour commencer, mon plus vieux souvenir télé, c'est soit le manège enchanté, soit chapi chapo (j'adorais ce truc....)

Ensuite pour revenir sur star quizz, dans mes souvenirs c'était un homme et non pas une femme qui presentait ce jeu. J'aurais même mis une pièce sur philippe risoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
golgoth69

golgoth69


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : abords du beaujolais
Date d'inscription : 23/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 4:47

J'avais loupé ce topic je crois bien ... Alors mon plus vieux souvenir il est très facile, c'est le jour ou mon père a acheté notre première télé pour une occasion bien spéciale : la finale de la coupe d'Europe avec Saint Etienne en 1976 !!!

Donc mon 1er souvenir télé c'est une défaite de sportifs français ( ce week end j'ai pas été dépaysé du coup ) et les fameux poteaux carrés de Glasgow ... moins poétique que les votres de souvenirs j'avoue flower
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Euphor

Prince d'Euphor


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 5:21

Moi c'est Papivole.
je devais être à l'école maternelle et je me souviens ça passait en fin d'après-midi. j'aimais beaucoup car c'était de l'animation avec du papier, et pour l'époque c'était pas mal.
je me souviens encore du générique et de la chanson.

sinon il y a aussi la maison de Toutou. c'était un chien avec un chapeau de paille qui jardinait tout le temps, et qui était ami avec une chatte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Parker Lewis

Parker Lewis


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Enfermé dans un casier au lycée .
Date d'inscription : 16/10/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 6:21

Mon plus vieux souvenir de télévision ? Il y en a eu tellement mais si je devais en citer qu'un seul alors ça serait : l'émission " Les Accords du Diable " qui a été présenté par une animatrice nommée Sangria sur la défunte chaîne La Cinq .

L'émission était diffusée tous les lundis soirs en prime-time donc le théme était consacrée aux films d'horreurs .

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Sangria8do
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 6:52

affraid C'est pas Michelle Laroque rassurez moi ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:42

Je me souviens surtout de Goldorak, de Candy et du Village dans les Nuages que j'ai commencé à regarder à peu près à la même époque. J'avais d'ailleurs des vinyles des deux derniers de cette liste. I love you
En ce qui concerne Starquizz, je me rappelle aussi bien de Philippe Risoli que d'Alexandra Kazan. Il y avait donc bien un homme puis une femme (ou l'inverse) qui ont présenté ce jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
golgoth69

golgoth69


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : abords du beaujolais
Date d'inscription : 23/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:20

Homer a écrit:
affraid C'est pas Michelle Laroque rassurez moi ??? affraid

lol! lol!

Dire que cette charmante personne se retrouve à vendre des robots ménagers sur la 1 maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
saroumane
Co-Admin
Co-Admin
saroumane


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Crosne 91
Date d'inscription : 27/02/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:14

Hormis l'inévitable casimir, je me souviens aussi des marmottes de Nounours . Je me souviens qu'a la fin elle jouaient du xylophone sur les stalactites de la grotte.
Mais en matière d'événement, pour moi j'ai deux souvenirs qui doivent correspondre à la même période (1976).
Le passage en couleur de TF1, et les images de la sonde viking sur Mars.
J'ai toujours adoré l'espace. Mon plus grand regret de n'avoir pas pu assister au premier pas de l'Homme sur la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/386508/5128747821/th
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:45

J'ai beau chercher .... mon plus vieux souvenir télé reste l'Ile aux Enfants.
Ah mais si, il y a aussi le jingle du Cinéma du Dimanche soir sur TF1 (et oui !) avec l'étoile !!! La plupart du temps c'était d'ailleurs le top départ pour aller au lit ... et zut !!!

Je viens de trouver ça en cherchant ce jingle, avec Loeki et la speakrine en prime ! Wink

https://www.dailymotion.com/video/x291yg_tf1-1982_news

Sinon, il y a vait aussi l'émission Apostrophe, qui était en deuxième partie de soirée, mais je m'en rappelle bien car mes parents étaient accro. (maman prof de lettres classiques ... aïeuuuuuh !!!).
Raaaahhh, ce générique ! A coup sûr, si j'arrivais pas à dormir .... je me callais dans le canapé entre maman et papa (ahhh, le bon temps !) et l'effet soporifique ne se faisait pas attendre !

https://www.dailymotion.com/video/x1hur1_apostrophes-ina_news

Bon, et bien sûr la terrifiante musique du générique des Dossiers de l'Ecran .... Brrrr .... ça aussi mes parents ne le loupaient jamais ! Et encore un somnifère, un !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Contenu sponsorisé





Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plus vieux souvenir télé
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche TELE PARADE & TELE JUNIOR
» Souvenir d'un DA
» la legende de James Adams et de l'ours Benjamin
» Vague souvenir d'un film
» [RESOLU] Bribes de souvenir d'une série.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La TV des années 80-
Sauter vers: