| Mon plus vieux souvenir télé | |
|
+33Vera yvus59 Vincent uss-virginia venusia kumkum Céli@ nath1974 Gregosvaison vivanet Jinsei mag Steph75 saroumane Parker Lewis Prince d'Euphor golgoth69 Jackburton Tommy Homer jumos33 Didex Erpob depmod.alan JC761 (La)Melanie Punky Brewster Philou62 émilie fred91fr freddo Franck Odilederey 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck V.I.P
Nombre de messages : 1764 Age : 53 Localisation : 30Km de Vichy Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 5:10 | |
| ... Et l'émission "Dessinez c'est gagné" vous vous en souvenez ? Il fallait représenter des mots ou des expressions par un dessin... | |
|
| |
freddo V.I.P
Nombre de messages : 1645 Age : 52 Localisation : Prangins, vaud, Suisse Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 5:10 | |
| | |
|
| |
depmod.alan V.I.P
Nombre de messages : 1170 Age : 47 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 5:11 | |
| | |
|
| |
freddo V.I.P
Nombre de messages : 1645 Age : 52 Localisation : Prangins, vaud, Suisse Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 5:14 | |
| c'est pas un soucis,c'est juste qu'il y a un lien video si tu veux voir un extrait | |
|
| |
depmod.alan V.I.P
Nombre de messages : 1170 Age : 47 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 5:19 | |
| | |
|
| |
fred91fr
Nombre de messages : 219 Age : 50 Localisation : 91 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 5:22 | |
| - freddo a écrit:
- J'aimais bien Star Quizz et alexandra kazan n'a rien a voir la dedans bien sur
Par contre j'ai l'impression de confondre Star Quizz et Jeopardy. Il me semble qu'il fallait trouver les questions ? Oui et à la fin il y avait des invités qui posaient des questions sur leurs carrières. Et il y avait la réplique classique " 1953: belle année" ( celle de la naissance de Risoli). Premier souvenir culte de Canal c'était 4C+ une émission de clips et de sketchs déjantés animée par Alain Chabat et Valli ( Chagrin d'Amour) | |
|
| |
depmod.alan V.I.P
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 5:35 | |
| http://old.coucoucircus.org/series/generique.php?id=1066ça c'est pour la série THRILLER dont je parlais avant. J'ai vu que le coffret de l'intégrale était sorti en GB, mais je doute fort que cela n'arrive en France. Ce serait je crois l'une des plus belles choses qui puisse m'arriver (le mec qui en fait pas trop du tout!). sérieux, c'est flippant cette série. Mes parents étaient fous de me laisser regarder ça avec eux. | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Dim 30 Sep 2007 - 19:13 | |
| - odilederey a écrit:
- J'ai trouvé ça :
En 1975 sur TF1, Nounours fait une nouvelle apparition : cette fois, il est accompagné pendant 78 épisodes de quatre marmottes capricieuses et farceuses qui cohabitent dans la même grotte qu'Emilia (la soeur de Nounours et maman d'Oscar). Il y avait 2 enfants : Pirouette, Gline-Gline et leurs parents : Tricote (pour la mère) et Trotte (pour le père). Elles jouaient de la musique avec des peignes ! A priori, c'était diffusé aprés l'émission "A la bonne heure" animée par Anne Marie Peysson.
Nounours et sa soeur Emilia dans la grotte :
y'avait pas une mongolfiere aussi parmis ces marionnettes? |
|
| |
Didex
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : paris 18 eme Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Dim 30 Sep 2007 - 19:47 | |
| ce n'est surement pas mon premier souvenir tele, mais celui-ci est très present , il 'sagit de gigi qui passait alors pendant l' émission vitamine pendant que mon cousin et moi ( et oui encore lui , faut dire a l'époque on habitait dans le meme immeuble ) étions en train de jouer au légo comme très souvent d'ailleurs. mais après je sui sur d'avoir tout de meme d'avoir d'autres souvenirs tels que candy ou goldorack pour ne pas les nommer | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Dim 30 Sep 2007 - 22:48 | |
| - joaquin a écrit:
y'avait pas une mongolfiere aussi parmis ces marionnettes? ça ne me dit rien Joaquin... mais c'est tellement loin ! TU t'en souviens de ces marmottes toi ? | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Dim 30 Sep 2007 - 23:15 | |
| salut didile! oui je m'en souviens tres bien de ces ours et marmottes je me revois meme dans le 1er appart de mes parents et je revois vaguement la piece au y'avait la tv quand je regardais cette emission
ca y'est je crois qu'il y avait une espece de souris dans un ballon gonflable...
dans ma collec' de jouets on y voit dans un tas en vrac le celebre nounours de bonne nuit les petits
et y'avait nounours aussi ou un autre perso' (marchand de sable?)qui jetè du sable a la fin en nous disant que c'etait l'heure d'aller dormir |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Lun 1 Oct 2007 - 0:25 | |
| oui c'était le marchand de sable, c'était mignon cette émission ! | |
|
| |
jumos33
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Mon souvenir a moi (Lilian) Lun 1 Oct 2007 - 22:19 | |
| Mon souvenir le plus vieux c'est soit : M. MERLIN (une version moderne et americaine de Merlin l'enchanteur), ou L'agence LABRICOLE (Un gamin qui menait des enquêtes avec des petits bricolages comme l'encre invisible et une explication des ces petits trucs à chaque fin d'épisode), ou LA MAISON DE PERSONNE. (Le fantôme d'un gamin qui hantait un manoir anglais et qui apparaissait et disparaissait en tirant sur son echarpe). Je ne sais pas lequel des 3 a été diffusé en premier. | |
|
| |
Homer
Nombre de messages : 499 Age : 45 Localisation : Briec Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 16 Oct 2007 - 2:49 | |
| Mon premier souvenir télé doit-être Le village dans les nuages. Je me rappelles plus exactement de quoi ça parlait. ( un remake de Casimir ??? ) J'ai dû aussi avoir des bouquins du village. C'est un peu vague tout ça. | |
|
| |
Tommy Admin
Nombre de messages : 1192 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 16 Oct 2007 - 4:11 | |
| oui les marmottes en marionnettes dans leurs grotte m'en rappel aussi |
|
| |
Jackburton Modo
Nombre de messages : 1499 Age : 48 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 16 Oct 2007 - 4:19 | |
| C'est sympa de faire remonter les sujets Alors pour commencer, mon plus vieux souvenir télé, c'est soit le manège enchanté, soit chapi chapo (j'adorais ce truc....) Ensuite pour revenir sur star quizz, dans mes souvenirs c'était un homme et non pas une femme qui presentait ce jeu. J'aurais même mis une pièce sur philippe risoli. | |
|
| |
golgoth69
Nombre de messages : 793 Age : 55 Localisation : abords du beaujolais Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 16 Oct 2007 - 4:47 | |
| J'avais loupé ce topic je crois bien ... Alors mon plus vieux souvenir il est très facile, c'est le jour ou mon père a acheté notre première télé pour une occasion bien spéciale : la finale de la coupe d'Europe avec Saint Etienne en 1976 !!! Donc mon 1er souvenir télé c'est une défaite de sportifs français ( ce week end j'ai pas été dépaysé du coup ) et les fameux poteaux carrés de Glasgow ... moins poétique que les votres de souvenirs j'avoue | |
|
| |
Prince d'Euphor
Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 16 Oct 2007 - 5:21 | |
| Moi c'est Papivole. je devais être à l'école maternelle et je me souviens ça passait en fin d'après-midi. j'aimais beaucoup car c'était de l'animation avec du papier, et pour l'époque c'était pas mal. je me souviens encore du générique et de la chanson.
sinon il y a aussi la maison de Toutou. c'était un chien avec un chapeau de paille qui jardinait tout le temps, et qui était ami avec une chatte grise. | |
|
| |
Parker Lewis
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Enfermé dans un casier au lycée . Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 16 Oct 2007 - 6:21 | |
| Mon plus vieux souvenir de télévision ? Il y en a eu tellement mais si je devais en citer qu'un seul alors ça serait : l'émission " Les Accords du Diable " qui a été présenté par une animatrice nommée Sangria sur la défunte chaîne La Cinq . L'émission était diffusée tous les lundis soirs en prime-time donc le théme était consacrée aux films d'horreurs . | |
|
| |
Homer
Nombre de messages : 499 Age : 45 Localisation : Briec Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
(La)Melanie V.I.P
Nombre de messages : 1199 Age : 45 Localisation : STRASBOURG-METZ Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 16 Oct 2007 - 11:42 | |
| Je me souviens surtout de Goldorak, de Candy et du Village dans les Nuages que j'ai commencé à regarder à peu près à la même époque. J'avais d'ailleurs des vinyles des deux derniers de cette liste. En ce qui concerne Starquizz, je me rappelle aussi bien de Philippe Risoli que d'Alexandra Kazan. Il y avait donc bien un homme puis une femme (ou l'inverse) qui ont présenté ce jeu. | |
|
| |
golgoth69
Nombre de messages : 793 Age : 55 Localisation : abords du beaujolais Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 16 Oct 2007 - 13:20 | |
| | |
|
| |
saroumane Co-Admin
Nombre de messages : 610 Age : 54 Localisation : Crosne 91 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 16 Oct 2007 - 16:14 | |
| Hormis l'inévitable casimir, je me souviens aussi des marmottes de Nounours . Je me souviens qu'a la fin elle jouaient du xylophone sur les stalactites de la grotte. Mais en matière d'événement, pour moi j'ai deux souvenirs qui doivent correspondre à la même période (1976). Le passage en couleur de TF1, et les images de la sonde viking sur Mars. J'ai toujours adoré l'espace. Mon plus grand regret de n'avoir pas pu assister au premier pas de l'Homme sur la Lune. | |
|
| |
Steph75 Modo
Nombre de messages : 4189 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 16 Oct 2007 - 16:45 | |
| J'ai beau chercher .... mon plus vieux souvenir télé reste l'Ile aux Enfants. Ah mais si, il y a aussi le jingle du Cinéma du Dimanche soir sur TF1 (et oui !) avec l'étoile !!! La plupart du temps c'était d'ailleurs le top départ pour aller au lit ... et zut !!! Je viens de trouver ça en cherchant ce jingle, avec Loeki et la speakrine en prime ! https://www.dailymotion.com/video/x291yg_tf1-1982_newsSinon, il y a vait aussi l'émission Apostrophe, qui était en deuxième partie de soirée, mais je m'en rappelle bien car mes parents étaient accro. (maman prof de lettres classiques ... aïeuuuuuh !!!). Raaaahhh, ce générique ! A coup sûr, si j'arrivais pas à dormir .... je me callais dans le canapé entre maman et papa (ahhh, le bon temps !) et l'effet soporifique ne se faisait pas attendre ! https://www.dailymotion.com/video/x1hur1_apostrophes-ina_newsBon, et bien sûr la terrifiante musique du générique des Dossiers de l'Ecran .... Brrrr .... ça aussi mes parents ne le loupaient jamais ! Et encore un somnifère, un !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé | |
| |
|
| |
| Mon plus vieux souvenir télé | |
|