Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vague souvenir d'un film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flamby

avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Allondaz
Date d'inscription : 05/03/2008

Vague souvenir d'un film Empty
MessageSujet: Vague souvenir d'un film   Vague souvenir d'un film Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:00

Ce petit film avait été diffusé sur TF1 ou Antenne 2 début des années 80.
Je crois que c'était dans une émission jeunesse un après midi d'été.

La trame : des enfants (petites filles je crois) recherchent des fées qui auraient vécu dans une grotte il ya très longtemps.
Elles recherchent donc cette grotte et des traces eventuelles de l'existence de ces fées.

Images futives qu'il me reste :
- les enfants sur une barque au milieu d'un petit étang.
- images intérieures d'une grotte avec des goutes d'eau qui tombent.
- profond esprit de nostalgie se dégageant de ce film

Avez vous un souvenir de ce film ou connaissez vous son titre ?
Pour diverses raisons ce serait pour moi génial.

J'ai conscience d'envoyer une bouteille à la mer mais bon, ça ne coute rien
Revenir en haut Aller en bas
yelou

yelou


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 28/10/2007

Vague souvenir d'un film Empty
MessageSujet: Re: Vague souvenir d'un film   Vague souvenir d'un film Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:31

Désolé, mais ca ne me dit rien... scratch Rolling Eyes

Sinon, il est marrant ton Pseudo cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
flamby

avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Allondaz
Date d'inscription : 05/03/2008

Vague souvenir d'un film Empty
MessageSujet: Re: Vague souvenir d'un film   Vague souvenir d'un film Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:14

yelou a écrit:
Désolé, mais ca ne me dit rien... scratch Rolling Eyes

Sinon, il est marrant ton Pseudo cheers Razz

C'est vrai qu'à moins de tomber sur quelqu'un ayant travaillé sur ce film TV à l'époque, je ne vois pas par quel miracle on pourrait m'aider.
Sinon, flamby, c'est bien années 80 quand même ("1,2,3...flamby...à démouler, avec facilité !)

Franchement je suis content d'avoir trouvé ce forum.
J'ai 37 ans (depuis 2 jours !), j'ai fait ma vie, je suis heureux mais je garde toujours en tête ce gamin que j'ai été et surtout l'environnement dans lequel notre génération a grandi.
Ca doit être la nostalgie de l'insouciance.
Merci à tous de m'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
baxterdevil

baxterdevil


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/02/2008

Vague souvenir d'un film Empty
MessageSujet: Re: Vague souvenir d'un film   Vague souvenir d'un film Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:52

C'est marrant ce qui revient souvent c'est le mot insoucience et je pense que ça caractérise bien cette période.
Musicalement je trouve que la variet de l'époque était très légère. d'ailleurs j'avais entendu Jean pierre madère à la radio qui disait qu'a cette époque on se pointait dans les maisons de disques avec un synthé et on balançait son truc. ça se passait à l'arrache!!!
Il faut dire que pas mal de bonnes choses se sont passées à cette époque, comme la chutte du mur de berlin, la fin de la dictature en roumanie, la fin de l'apartheid, etc...
Je pense que c'était une époque assez optimiste sur le futur.

Concernant ton film, je me souviens avoir vu il y a quelques années une rediffusuion d'un film découpé en plusieurs partie sur la cinq il me semble ou on voyait des enfants et un vieux monsieur enfermé dans une grotte. Ils avaient retrouvé une boite de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
fée17

fée17


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/06/2007

Vague souvenir d'un film Empty
MessageSujet: Re: Vague souvenir d'un film   Vague souvenir d'un film Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:22

Il me semble que cela doit etre un remake de l'histoire de l'affaire des fées de Cottingley.Il y a eu en 1997 d'ailleurs un film avec mel Gibson : Le mystere des fées .

Il s'agit d'une histoire vrai voici un lien sur le sujet:

http://www.castalie.fr/article-1430559.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie17000.olympe-network.com/
flamby

avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Allondaz
Date d'inscription : 05/03/2008

Vague souvenir d'un film Empty
MessageSujet: Re: Vague souvenir d'un film   Vague souvenir d'un film Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:42

fée17 a écrit:
Il me semble que cela doit etre un remake de l'histoire de l'affaire des fées de Cottingley.Il y a eu en 1997 d'ailleurs un film avec mel Gibson : Le mystere des fées .

Il s'agit d'une histoire vrai voici un lien sur le sujet:

http://www.castalie.fr/article-1430559.html

La trame du film TV se referait peut-être à l'histoire des fées de Cottingley.

Par contre on ne voyait aucune fée.
Je me souviens que le message était que l'être humain avait fait disparaitre les fées par ses actions sur la nature.
Je me souviens aussi que le silence de la grotte et le bruit des gouttes d'eau étaient comparés aux chants des fées.
Ce film résonne en moi un peu comme un doux rêve presque oublié qui vous laisse des larmes au réveil.
A cette époque je venais de perdre mon papa. La télé a alors joué pour moi un rôle de référent de substitution.
Ce film télé avait répondu à une de mes "problématiques inconscientes d'enfant".

Bon je vous rassure, je sais rire aussi bounce
Mais comme on dit ce site tape directement dans les souvenirs profonds...
Revenir en haut Aller en bas
baxterdevil

baxterdevil


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/02/2008

Vague souvenir d'un film Empty
MessageSujet: Re: Vague souvenir d'un film   Vague souvenir d'un film Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:18

J'avais vu un reportage sur cette affaire sur arte un soi c'était très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vague souvenir d'un film Empty
MessageSujet: Re: Vague souvenir d'un film   Vague souvenir d'un film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague souvenir d'un film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] Vague souvenir d'une serie ou d'un film...
» [RESOLU] Bribes de souvenir d'une série.....
» Souvenir d'un DA
» souvenir de jeux
» Mon plus vieux souvenir télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: