| Mon plus vieux souvenir télé | |
|
+33Vera yvus59 Vincent uss-virginia venusia kumkum Céli@ nath1974 Gregosvaison vivanet Jinsei mag Steph75 saroumane Parker Lewis Prince d'Euphor golgoth69 Jackburton Tommy Homer jumos33 Didex Erpob depmod.alan JC761 (La)Melanie Punky Brewster Philou62 émilie fred91fr freddo Franck Odilederey 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Mon plus vieux souvenir télé Mar 8 Mai 2007 - 3:00 | |
| Le truc le plus loin dans ma mémoire, il me semble, ce sont ces petites marmottes, je ne sais absolument pas de quelle année ça date : Elle habitaient dans une espèce de grotte. | |
|
| |
Franck V.I.P
Nombre de messages : 1764 Age : 53 Localisation : 30Km de Vichy Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 8 Mai 2007 - 4:00 | |
| Nounours, je m'en souviens plutôt pas mal, en revanche les marmottes... | |
|
| |
freddo V.I.P
Nombre de messages : 1645 Age : 52 Localisation : Prangins, vaud, Suisse Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 8 Mai 2007 - 4:05 | |
| Ben nounours c'est a peu pres aussi vieux que Colargol l'ours qui chante en fa en sol. C'est vraiment un de mes tout premier souvenir donc je miserais sur 1975-1976, bien que nounours soit de toute facon plus vieux que ca puisqu'il passait sur l'ortf. | |
|
| |
chonke Invité
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 8 Mai 2007 - 4:25 | |
| Pour moi, c'est le manège enchanté. Avec Pollux ! Tournicoti, tournicoton |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 8 Mai 2007 - 4:40 | |
| J'ai trouvé ça : En 1975 sur TF1, Nounours fait une nouvelle apparition : cette fois, il est accompagné pendant 78 épisodes de quatre marmottes capricieuses et farceuses qui cohabitent dans la même grotte qu'Emilia (la soeur de Nounours et maman d'Oscar). Il y avait 2 enfants : Pirouette, Gline-Gline et leurs parents : Tricote (pour la mère) et Trotte (pour le père). Elles jouaient de la musique avec des peignes ! A priori, c'était diffusé aprés l'émission "A la bonne heure" animée par Anne Marie Peysson. Nounours et sa soeur Emilia dans la grotte : | |
|
| |
fred91fr
Nombre de messages : 219 Age : 50 Localisation : 91 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 8 Mai 2007 - 4:52 | |
| Pas très original, mais moi c'est Nestor le Pingouin avec Jacques Martin | |
|
| |
émilie
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 8 Mai 2007 - 6:13 | |
| Les marmottes!ce n'est pas mon plus vieux souvenir mais je me souviens que j'adorais!!! c'était trop court! les enfants d'aujourd'hui non pas toujours de bon programme mais dans le style marionnette y'a "Tibère et la grande maison bleue "qui est pas mal c'est un programme plus long et c'est bon de se dire que les enfants aiment regarder | |
|
| |
Philou62
Nombre de messages : 600 Age : 49 Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille) Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 8 Mai 2007 - 6:32 | |
| Nounours, ça remonte à bonne nuit les petits, difficile de ne pas le connaître ! Par contre, les marmottes, j'ai du mal... Mais moi, j'ai une excuse, je suis né fin 1975, à la même date de diffusion. C'était l'âge auquel on se demande toujours ce qu'il se passe autour de soi, sans jamais rien y comprendre ! | |
|
| |
Punky Brewster
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 8 Mai 2007 - 15:11 | |
| mon premier souvenir tv est pas très marrant: je me souviens de Serge Gainsbourg qui chantait une chanson à son époque Gainsbarre et il me faisait complétement flipper! A tel point qu'il paraît que dès que je le voyais à la TV, je partais en courant! Le pire, c'est que maintenant, j'adore ses chansons! | |
|
| |
(La)Melanie V.I.P
Nombre de messages : 1199 Age : 45 Localisation : STRASBOURG-METZ Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 8 Mai 2007 - 16:36 | |
| Vu mon âge (légèrement sous la trentaine), mon 1er souvenir de télé fut Candy (Au pays de Candy comme dans tous les pays ...). J'avais d'ailleurs reçu le 45T du générique. Il me semble en avoir déjà parlé dans un sujet sur nos 45T préférés. | |
|
| |
JC761 Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 48 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 8 Mai 2007 - 18:13 | |
| Moi je tappe pas dans l'original mais mon premier souvenir de télé c'est Casimiret aussi les Barbapapa | |
|
| |
(La)Melanie V.I.P
Nombre de messages : 1199 Age : 45 Localisation : STRASBOURG-METZ Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Mar 8 Mai 2007 - 18:26 | |
| Je suis trop jeune pour me rappeler de l'Ile aux Enfants même si Casimir reste (ou est resté) présent dans le poste. Par contre, je me rappelle bien des Barbapapa et j'appréciais particulièrement leurs multiples transformations. | |
|
| |
NINIE Invité
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 0:26 | |
| |
|
| |
depmod.alan V.I.P
Nombre de messages : 1170 Age : 47 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 0:33 | |
| Un de mes plus vieux souvenir télé est un jeu télé CANAL+ animé par fabrice. Les candidats gagnaient de l'argent et devaient le dépenser dans un supermarché. A la fin, il me semble que le vainqueur pouvait remporter une voiture (c'était toujours une SEAT...bien carré la voiture!!). j'vais essayer de trouver une photo (de l'émission hein, pas d'une SEAT) | |
|
| |
depmod.alan V.I.P
Nombre de messages : 1170 Age : 47 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 0:44 | |
| | |
|
| |
fred91fr
Nombre de messages : 219 Age : 50 Localisation : 91 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 0:49 | |
| - depmod.alan a écrit:
- Un de mes plus vieux souvenir télé est un jeu télé CANAL+ animé par fabrice. Les candidats gagnaient de l'argent et devaient le dépenser dans un supermarché. A la fin, il me semble que le vainqueur pouvait remporter une voiture (c'était toujours une SEAT...bien carré la voiture!!).
j'vais essayer de trouver une photo (de l'émission hein, pas d'une SEAT) Oui Fabrice avait repris la succession du duo Gérard Hernandez et sophie Garel. C'état très drôle avec des défis dans les Eurmarché animées par Fifi. Quant aux candidats plateaux c'était le bigdil avant l'heure, car il fallait peser des paquets et on pouvait tomber sur une voiture ou du terreau. | |
|
| |
depmod.alan V.I.P
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 0:57 | |
| oui, j'me souvenais plus tout à fait du concept mais tu remets bien les pendules à l'heure. J'aurais bien aimé revoir cette émission avec la fameuse SEAT à la fin | |
|
| |
fred91fr
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 1:10 | |
| Oui la SEAT Marbella faisait vraiment voiture pas chère à l'époque( 50000 F), et on, la trouvait aussi en gros lot dans la Porte Magique sur la 5 | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 4:34 | |
| ça me dit rien ce jeu mais je n'avais pas canal quand j'étais ado. Je l'ai eu uniquement à l'âge adulte. ça avait l'air marrant ! | |
|
| |
Philou62
Nombre de messages : 600 Age : 49 Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille) Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 4:47 | |
| C'est bizarre, moi je me rapelle de Gérard Hernandez et Gérard Miller, mais pas de Fabrice. J'aimais bien regarder ce truc là, quand j'étais gamin, c'était diffusé en clair.
Et le Star Quiz, qui s'en souvient, c'était un jeu animé par Alexandra Kazan ? | |
|
| |
freddo V.I.P
Nombre de messages : 1645 Age : 52 Localisation : Prangins, vaud, Suisse Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 4:50 | |
| J'aimais bien Star Quizz et alexandra kazan n'a rien a voir la dedans bien sur Par contre j'ai l'impression de confondre Star Quizz et Jeopardy. Il me semble qu'il fallait trouver les questions ? | |
|
| |
Franck V.I.P
Nombre de messages : 1764 Age : 53 Localisation : 30Km de Vichy Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 4:52 | |
| Dans Jeopardy il fallait effectivement retrouver les questions. Il me semble que le concept avait été piqué sur une émission américaine. | |
|
| |
depmod.alan V.I.P
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 5:00 | |
| c'était les début de philippe risoli non?
et quelqu'un se souvient de SAMEDI A LA UNE? ou un truc dans le genre avec bernard Montiel. Les gens votaient en direct pour les séries qu'ils voulaient voir.
et une autre émission avec un labirynthe...pas le chevalier du labirynthe hein, un autre programme, le grand labirynthe me semble t il où les personnages évoluaient dans un décor virtuel là aussi. Il y avait le château fort, le far west et aussi une usine désaffectée je crois. 9a passait le samedi matin vers 11 heures 00. | |
|
| |
Erpob
Nombre de messages : 745 Age : 49 Localisation : Haute-vienne Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 5:01 | |
| Avec Bernard Montiel c'était "la Une est à vous". On y voyait très souvent fame et la croisière s'amuse. | |
|
| |
depmod.alan V.I.P
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé Jeu 10 Mai 2007 - 5:06 | |
| exact. des samedis après-midi d'enfer Le tout avant d'aller faire les courses chez AUCHAN avec les vieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé | |
| |
|
| |
| Mon plus vieux souvenir télé | |
|