| Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus | |
|
+65Lollipop Clémentine Didex Water-Man BarbieGirl eteldrede Tipoune Pyjaman AUDREY21 Karine La Fouine (La)Melanie Jackburton Jen-Frozen Gregosvaison Pallikari Matthy1 Lady Oscar Princesse Sarah bidibules28 Homer jumos33 vivanet r4ver sukoshi Jinsei jamie sommers NougLéon zabar noclans Gaia odusseus nicos-59 Erpob stephanouchon diabolo Lelam depmod.alan xylo nannie Tayoraf plume Franck storm35 émilie Philou62 birdy1978 thcharlots Rubikub Gobo pascal03 michael alias aktarus Valou fantomas Vincent JC761 sosso73 Punky Brewster seiya caliméro fred91fr freddo scarecrowdogblue tropique au compteur nath1974 Odilederey 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
depmod.alan V.I.P
Nombre de messages : 1170 Age : 47 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Mar 5 Juin 2007 - 4:40 | |
| pour les gourmands et les gourmandes. Ca n'existe plus je crois. Banjo, sûr que c'est mort depuis très longtemps mais Nussini... | |
|
| |
NINIE Invité
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Mar 5 Juin 2007 - 4:47 | |
| |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Mar 5 Juin 2007 - 5:33 | |
| Et les mineliks, ça vous dit quelquechose ? c'étaient des petits gâteaux triangulaires sytle gaufrette, on en avait à la récré au collège, qu'est-ce que c'était bon ! | |
|
| |
Gobo Modo
Nombre de messages : 647 Age : 47 Localisation : Mirande (Gers) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Mer 6 Juin 2007 - 3:53 | |
| Odile, tu viens de me faire penser au gâteau triangle enrobé de chocolat que l'on avait parfois à la cantine. C'était blanc à l'intérieur... On se battait pour en avoir !
Vous l'avez eu vous aussi ? | |
|
| |
xylo
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Mer 6 Juin 2007 - 5:33 | |
| Ah oui, les veinards! Je ne suis pas trop familière avec ces chewing-gums-là parce que je ne comprenais pas le principe de base ou plutôt , j'ai fini par me faire ma propre idée du jeu: fallait être un petit veinard pour tomber sur un chewing-gum bon au goût! Et autre chose, elle m'agaçait la boulangère à entrouvir les emballages des chewing-gums ... l'emballage,c'était sacré! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Mer 6 Juin 2007 - 6:04 | |
| - gobo a écrit:
- Odile, tu viens de me faire penser au gâteau triangle enrobé de chocolat que l'on avait parfois à la cantine. C'était blanc à l'intérieur...
On se battait pour en avoir !
Vous l'avez eu vous aussi ? Eh bien ce gâteau triangulaire dont tu parles Gobo, c'est justement le Ménélik, une gaufrette fourrée avec du nougat tendre et recouverte de chocolat. Apparemment ça existe toujours dans les collectivités mais les particuliers ne peuvent pas en acheter. C'est fabriqué à Marseille par l'entreprise Gavroche. | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Mer 6 Juin 2007 - 6:06 | |
| - xylo a écrit:
- Ah oui, les veinards! Je ne suis pas trop familière avec ces chewing-gums-là parce que je ne comprenais pas le principe de base ou plutôt , j'ai fini par me faire ma propre idée du jeu: fallait être un petit veinard pour tomber sur un chewing-gum bon au goût! Et autre chose, elle m'agaçait la boulangère à entrouvir les emballages des chewing-gums ... l'emballage,c'était sacré!
C'est marrant ton idée du jeu à l'époque xylo, ça aurait pu être ça remarque, un peu sur le principe des dragées de Bertille Crochue dans Harry Potter. | |
|
| |
Gobo Modo
Nombre de messages : 647 Age : 47 Localisation : Mirande (Gers) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Mer 6 Juin 2007 - 6:43 | |
| - odilederey a écrit:
- gobo a écrit:
- Odile, tu viens de me faire penser au gâteau triangle enrobé de chocolat que l'on avait parfois à la cantine. C'était blanc à l'intérieur...
Vous l'avez eu vous aussi ? Eh bien ce gâteau triangulaire dont tu parles Gobo, c'est justement le Ménélik, une gaufrette fourrée avec du nougat tendre et recouverte de chocolat. Apparemment ça existe toujours dans les collectivités mais les particuliers ne peuvent pas en acheter. C'est fabriqué à Marseille par l'entreprise Gavroche. Ok ! Et bah maintenant je connais son nom !! ;p C'est vrai que c'était bon... | |
|
| |
Lelam
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : 30 mn de Lille Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Mer 6 Juin 2007 - 15:10 | |
| SAlut à tous Quelqu'un se souvient d'une boite de bonbon minuscule au gout fruité qui d'après mes souvenirs porté le nom de "dummies". c'était tous plein de petit bonbon et je me rappelle que je manger après la piscine à l'école. | |
|
| |
Vincent V.I.P
Nombre de messages : 972 Age : 51 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Mer 6 Juin 2007 - 15:43 | |
| - gobo a écrit:
- odilederey a écrit:
- gobo a écrit:
Vous l'avez eu vous aussi ? Eh bien ce gâteau triangulaire dont tu parles Gobo, c'est justement le Ménélik, une gaufrette fourrée avec du nougat tendre et recouverte de chocolat. Apparemment ça existe toujours dans les collectivités mais les particuliers ne peuvent pas en acheter. C'est fabriqué à Marseille par l'entreprise Gavroche. Ok ! Et bah maintenant je connais son nom !! ;p C'est vrai que c'était bon... J'ai même retrouvé une photo..... Holala..... j'ai un humour à 1 euro, moi today..... | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Mer 6 Juin 2007 - 20:05 | |
| bien vu Vincent !! et comme on peut le voir effectivement, il est entièrement recouvert de chocolat !! | |
|
| |
NINIE Invité
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Jeu 7 Juin 2007 - 0:41 | |
| |
|
| |
plume
Nombre de messages : 505 Age : 55 Localisation : argentan Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Jeu 7 Juin 2007 - 0:43 | |
| je m'en souviens tres bien des menelics meme si je ne me souvenais plus du nom et ca ce fais toujours dans certaines collectivités normandes et il parais que c'est toujours aussi bon | |
|
| |
Tayoraf
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Jeu 7 Juin 2007 - 22:44 | |
| - odilederey a écrit:
- Eh bien ce gâteau triangulaire dont tu parles Gobo, c'est justement le Ménélik, une gaufrette fourrée avec du nougat tendre et recouverte de chocolat. Apparemment ça existe toujours dans les collectivités mais les particuliers ne peuvent pas en acheter. C'est fabriqué à Marseille par l'entreprise Gavroche.
Je me rappelle vaguement un truc comme ça à la cantine mais je me souviens plus du tout du goût. Par contre, le nom de l'entreprise me dit quelque chose. Ils devaient aussi produire d'autres types de déserts pour les cantines à l'époque. Je me rappelle d'une espèce de barre de nougat que j'associe encore maintenant avec le nom de l'entreprise mais pas moyen de trouver une photo... | |
|
| |
Franck V.I.P
Nombre de messages : 1764 Age : 53 Localisation : 30Km de Vichy Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Jeu 7 Juin 2007 - 23:32 | |
| En parlant de nougat, et même si ça se fait toujours, vous connaissez les Nougatti de Côte d'Or ? J'en ai mangé en quantité quand j'étais minot. Comme les oursons chocolatés avec la "Guy Mauve" à l'intérieur... | |
|
| |
NINIE Invité
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Ven 8 Juin 2007 - 0:39 | |
| |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Ven 8 Juin 2007 - 4:36 | |
| | |
|
| |
depmod.alan V.I.P
Nombre de messages : 1170 Age : 47 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Ven 8 Juin 2007 - 4:37 | |
| On reconnait les gourmands(es) | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Ven 8 Juin 2007 - 4:40 | |
| | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| |
| |
Franck V.I.P
Nombre de messages : 1764 Age : 53 Localisation : 30Km de Vichy Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Ven 8 Juin 2007 - 5:44 | |
| | |
|
| |
NINIE Invité
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Ven 8 Juin 2007 - 15:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Ven 8 Juin 2007 - 16:42 | |
| |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Ven 8 Juin 2007 - 16:58 | |
| ben non, plus de Milky Way et plus de Yes. J'adorais ça aussi les Yes !! ça ressemble un peu au Kinder délice, ça aussi c'est bon. Bon j'arrête, ça me fait saliver !!!!!!!!! | |
|
| |
plume
Nombre de messages : 505 Age : 55 Localisation : argentan Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus Ven 8 Juin 2007 - 18:10 | |
| chez nous en normandie on trouve toujours des milkiway mais plus de trace des yes a mon grand damne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus | |
| |
|
| |
| Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus | |
|