| [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jinsei V.I.P
Nombre de messages : 2742 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Dim 28 Oct 2007 - 19:51 | |
| Je me rappelle d'une série qui passait dans les années 85, avec une tribu esquimau (ou d'indiens , mais il y avait dans ma mémoire tout le temps de la neige) ..mais vous dire l'histoire..je m'en souviens plus.. je me souviens qu'un des membres de la tribu avait été victime d'un accident (ou d'une agression) et qui avait un espèce de bandage blanc sur l'oeil ..et il l'enlève et ..une espéce de marquage au fer rouge autour de son oeil..ça a heurté ma sensibilité enfantine de l'époque Est ce que malgré ce peu d'éléments, ça rappelle quelque chose car jusqu'à présent à chaque fois que j'en ai parlé, ça n'évoque rien à personne... ? | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Dim 28 Oct 2007 - 22:01 | |
| ça ne me dit rien Jinsei, désolée.... | |
|
| |
Lady Oscar V.I.P
Nombre de messages : 1354 Age : 44 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Dim 28 Oct 2007 - 22:29 | |
| Je ne vois pas non plus... | |
|
| |
Jinsei V.I.P
Nombre de messages : 2742 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Dim 28 Oct 2007 - 22:39 | |
| Bon ben tant pis...cela restera comme la série mystére de mon existence | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Lun 29 Oct 2007 - 0:42 | |
| c'etait pas sur recrèe a 2? y'avait une question de posèe a la fin sur l'episode du jour pour gagner je sais plus quoi,et y'avait un ptit cotè mysterieux aussi d'accollè a la serie. c'ets pas ca? |
|
| |
Jinsei V.I.P
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Lun 29 Oct 2007 - 1:12 | |
| C'était je crois dans Récré A2 ..la question, je m'en rappelle pas..je me rappelle que j'avais eu bien peur...ça devait être vers 18 h.. il me semble qu'on mangeait juste après ( oui ..chez mes parents, c'était 18h15 /18h30 le repas) ... Bon tu vois Joaquin , moi aussi ..moi mes espèces d'inuits "indiens", toi , ton lapin.... pas de réponses. | |
|
| |
Vera
Nombre de messages : 164 Age : 96 Localisation : Mystery Machine Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Lun 29 Oct 2007 - 1:50 | |
| Peut-être tout simplement Inuit ? (1980) diffusé sur TF1 lors de l'émission Croque Vacances Une Fiche sur Planete Jeunesse | |
|
| |
Jinsei V.I.P
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Lun 29 Oct 2007 - 3:06 | |
| Non, c'était avec des vraies personnes...tant pis.. | |
|
| |
bidibules28
Nombre de messages : 288 Age : 114 Localisation : chartres Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Lun 29 Oct 2007 - 3:32 | |
| et bibifoque il y a des inuits aussi dedan | |
|
| |
Jinsei V.I.P
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Lun 29 Oct 2007 - 3:34 | |
| C'est une façon de voir les choses... mais c'est pas ça ..j'ai des souvenirs tellement flous de cette série ... | |
|
| |
bidibules28
Nombre de messages : 288 Age : 114 Localisation : chartres Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Lun 29 Oct 2007 - 3:52 | |
| il y avait un dessin animer ou il parlait des aventure d'une troupe d'inuit avec aussi la rencontre de la deesse de l'aurore boreale mais je n'arrive pas a trouver de doc dessus mais je cherche je me rapel aussi que dans un episode la deesse prend un nouveau ne pour le sauver de la famine cet episode m'as marquer car je ne conprenait ps pkoi elle l'enlevait a ses parents | |
|
| |
Vera
Nombre de messages : 164 Age : 96 Localisation : Mystery Machine Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Lun 29 Oct 2007 - 4:44 | |
| Peut-être alors Légendes Indiennes (1982) ? Une série diffusée sur Antenne 2 dans Récré A2 Une Fiche sur Planete Jeunesse | |
|
| |
Jinsei V.I.P
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Lun 29 Oct 2007 - 5:08 | |
| Véra...c'est ça!! Après le lapin de Joaquin, tu fais des merveilles!! Le visage de la dernière photo m'est familier!! Il y avait un épisode avec beaucoup de neige..c'est pour ça que j'avais l'impression que c'était des esquimaux...mais c'était des indiens!! Merci Vera! | |
|
| |
Vera
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Lun 29 Oct 2007 - 5:20 | |
| Ravie d'avoir pu t'aider à toi aussi jinsei | |
|
| |
Gobo Modo
Nombre de messages : 647 Age : 47 Localisation : Mirande (Gers) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Lun 29 Oct 2007 - 8:02 | |
| - Vera a écrit:
- Peut-être tout simplement Inuit ? (1980) diffusé sur TF1 lors de l'émission Croque Vacances
Une Fiche sur Planete Jeunesse Oh !! C'est pas possible !! Merci pour le lien... un souvenir vient de remonter du fond de ma mémoire !!! Je regardais ça et j'avais oublié !!Merci mille fois, encore un moment d'émotion comme je les aime sur ce forum !! | |
|
| |
Jinsei V.I.P
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Mar 30 Oct 2007 - 1:11 | |
| Ben ..je suis contente d'avoir poser ma question si ça pu reveiller des souvenirs enfouis dans la mémoire d'autres membres du forum! J'aimerai bien revoir cette série avec mes yeux "d'adultes"! | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. Mar 30 Oct 2007 - 2:30 | |
| "Diffusées chaque Vendredi, ces histoires magiques et envoutantes ont marqué une génération en nous faisant découvrir la culture indienne"
oui c'ets bien a ca que je pensais y'avait toujours un ptit cotè "esprit est tu la"ou encore une touche de "houlaaawa ilèbonetonchichon" y'avait super souvent de la neige oui! j'avais ecris / a la question qu'ils posaient a la fin sur l'episode |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. | |
| |
|
| |
| [RESOLU]Une série avec des inuits..si ma mémoire est bonne.. | |
|