| Appel à la mémoire " des filles " | |
|
+10Tipoune BarbieGirl émilie Water-Man Sale_Gosse lycorne Clémentine Odilederey Krabnina Ty-gum 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Ty-gum
Nombre de messages : 340 Age : 52 Localisation : Pays des elfes Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Appel à la mémoire " des filles " Mar 22 Jan 2008 - 14:46 | |
| Hier soir , je m'apprête à m'endormir , Quand je me souvient d'un coup Allez savoir pourquoi ... D'une de mes poupées " Manequin " Elle ressemblais à la Barbie , mais en bien plus grande Et elle avait au centre de la tête une poignée de cheveux que l'on pouvait tirer Ce qui permettait de lui faire pousser la tigniasse Ensuite avec un système ingénieux , on appuyais ( où tournais je ne sais plus bien ) un bouton situé dans le dos de cette poupée pour faire remonter les cheveux. Du coup celle ci était passée chez le coiffeur en un instant Cette poupée éxistait en blonde , brunette et rousse. Et avait comme pour la Barbie , des tenues , bottes y compris de rechange. Quelqu'un se souvient de cette poupée ? De mémoire elle faisait 30/40 cm | |
|
| |
Krabnina
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : près de la mer sous le soleil Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Bonne mémoire? ^^ Jeu 24 Jan 2008 - 3:48 | |
| Salut, Si ma mémoire est bonne cette poupée s'appelait "tracy" j'en avais eu une pour noel ++ | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Jeu 24 Jan 2008 - 4:23 | |
| Oui, je pense que la poupée dont tu parles s'appelait Tressy. Moi j'avais la version petite, genre Barbie. Moi j'avais Cathie de Bella également : | |
|
| |
Ty-gum
Nombre de messages : 340 Age : 52 Localisation : Pays des elfes Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Jeu 24 Jan 2008 - 5:29 | |
| | |
|
| |
Clémentine
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Jeu 27 Mar 2008 - 3:43 | |
| moi j en ai une...au milieu de sa tete les cheveux poussent et avec son bras ke l on monte et redesend les cheveux deviennent plus court..c ets peut etre celle la? | |
|
| |
lycorne
Nombre de messages : 243 Age : 50 Localisation : lyon 5 ( originaire de lorraine dans l'EST ) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Jeu 27 Mar 2008 - 5:54 | |
| - Ty-gum a écrit:
- Hier soir , je m'apprête à m'endormir ,
Quand je me souvient d'un coup Allez savoir pourquoi ... D'une de mes poupées " Manequin "
Elle ressemblais à la Barbie , mais en bien plus grande Et elle avait au centre de la tête une poignée de cheveux que l'on pouvait tirer Ce qui permettait de lui faire pousser la tigniasse Ensuite avec un système ingénieux , on appuyais ( où tournais je ne sais plus bien )
Oui on tournait pour rentrer les cheveux
un bouton situé dans le dos de cette poupée pour faire remonter les cheveux. Du coup celle ci était passée chez le coiffeur en un instant
Cette poupée éxistait en blonde , brunette et rousse. Et avait comme pour la Barbie , des tenues , bottes y compris de rechange.
Quelqu'un se souvient de cette poupée ? De mémoire elle faisait 30/40 cm j'ai la même lol la mienne a des jambes souples et articulées ( on sentait la ferraille dedans ) recouverte de " collants résille" j'ai pas les références mais je supposes que c'est une poupée MATTEL ... je te ferais quelques photos si tu veux (malheureusement , j'ai plus que le pantalon d'origine comme vêtement ...) la mienne vient des USA et m'a été offerte en 1980 ou 81 ... | |
|
| |
Sale_Gosse
Nombre de messages : 421 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Jeu 27 Mar 2008 - 6:41 | |
| Ty-gum, je te confirme qu'il y a eu des "Cathie" avec le même mécanisme que les "Tressy". | |
|
| |
Water-Man
Nombre de messages : 799 Age : 55 Localisation : Entre Chiroubles et Morgon Date d'inscription : 27/01/2008
| |
| |
émilie
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Jeu 27 Mar 2008 - 7:00 | |
| si je me trompe le nom de la poupée que tu cherches c'est dolly surprise ,je l'ai retouver sur un forum il ya peu je ne me souvenais plus du nom non plus et pourtant j'en ai une.je cherche la page avec la poupée, quand je l'ai j'édite mon message il fallait lever et descende un bras pour les faire remonter et lever le même ou un autre pour les faire descendre | |
|
| |
BarbieGirl Modo
Nombre de messages : 1876 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Jeu 27 Mar 2008 - 7:03 | |
| J'ai eu moi aussi une poupée Bella (je voulais une barbie ), avec un trou pour mettre une clé dans le dos pour remonter la meche de cheveux et un bouton sur le ventre pour raccourcir la mèche... ou l'inverse, me souviens plus | |
|
| |
Tipoune V.I.P
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Jeu 27 Mar 2008 - 7:10 | |
| Moi, j'avais une poupée avec un tel mécanisme, mais elle était format poupée mannequin (taille Barbie, quoi), elle était brune et son mécanisme était sur le ventre, il me semble, mais c'est flou. Evidemment, comme d'habitude, je n'arrive pas à en trouver de visuel.gggrrrr!! | |
|
| |
BarbieGirl Modo
Nombre de messages : 1876 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Jeu 27 Mar 2008 - 7:13 | |
| oui, la mienne aussi avait la taille d'une barbie !! | |
|
| |
lycorne
Nombre de messages : 243 Age : 50 Localisation : lyon 5 ( originaire de lorraine dans l'EST ) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Jeu 27 Mar 2008 - 7:57 | |
| | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Jeu 27 Mar 2008 - 16:54 | |
| Ouh la la Lycorne, ça s'appelle de la flagornerie ça !! | |
|
| |
Clémentine
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Jeu 27 Mar 2008 - 17:29 | |
| - émilie a écrit:
- si je me trompe le nom de la poupée que tu cherches c'est dolly surprise ,je l'ai retouver sur un forum il ya peu je ne me souvenais plus du nom non plus et pourtant j'en ai une.je cherche la page avec la poupée, quand je l'ai j'édite mon message
il fallait lever et descende un bras pour les faire remonter et lever le même ou un autre pour les faire descendre moi voila c est celle la ke ja i la dolly suprise!!!!! quelqu un en cherche une? | |
|
| |
Tipoune V.I.P
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Ven 28 Mar 2008 - 7:30 | |
| - BarbieGirl a écrit:
- oui, la mienne aussi avait la taille d'une barbie !!
Bon alors, au boulot Barbie Girl, il faut qu'on se trouve une image. La première qui trouve à gagné....1 carambar!! OUAAIIISSS, j'ai gagné un carambar!!! Mais la mienne avait les cheveux bruns!!! Sur le site ils disent qu'il y avait toutes les déclinaisons de couleurs pourles cheveux. | |
|
| |
katleen
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : gilly belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Ven 28 Mar 2008 - 8:02 | |
| Merci Clémentine pour le nom la mienne c'était bien une dolly surprise! | |
|
| |
émilie
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Dim 30 Mar 2008 - 7:35 | |
| en voici une autre https://servimg.com/view/11184531/141 la mienne est rousse aussi mais avec une robe différente tendance écossais et je lui avait acheter un pyjama avec petit bonnet de nuit mais je ne pense pas que se soit la poupée que cherche ty-gum | |
|
| |
Calvin
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : Dans le lit avec Hobbes... Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Sam 5 Avr 2008 - 20:27 | |
| Moi, j'avais une cathie de bella comme celle sur la photo d'odilederey (d'ailleurs elle est toujours chez mes parents). Blonde, avec les bas résilles, les jambes que l'on peut plier comme pour les barbies, un tee-shirt blanc, une jupe écossaise courte et des bottes marrons. Il fallait appuyer sur le bouton du ventre pour tirer les cheveux et tourner la mollette du dos pour les rentrer. Et j'ai toujours rêver d'avoir une autre poupée (j'ai oublié le nom) dont les cheveux blonds étaient en laine. On pouvait s'amuser à les lui couper comme on voulait puis il suffisait de tirer pour les rallonger à l'infini. Enfin, tant qu'il y avait une pelote de laine à l'intérieur de la tête. | |
|
| |
xhoconana
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : cantal Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Sam 5 Avr 2008 - 20:46 | |
| | |
|
| |
pyjama
Nombre de messages : 223 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " Ven 11 Avr 2008 - 1:33 | |
| J'en avais une aussi...châtain. Je ne l'aimais pas des masses. Ils faisaient de ces horreur quand on y pense! Je me souviens des poupées Perle, je crois. Elles étaient bcp plus mignonnes. Le générique faisait "Perle poupée Perle, lorsque je te coiffe, tu deviens perle magique". Heu...je ne me souviens plus trop pourquoi on parle de "perle" mais bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à la mémoire " des filles " | |
| |
|
| |
| Appel à la mémoire " des filles " | |
|