Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  

 

 BricoPif ! BricoConcours volume 2 !

Aller en bas 
+16
Steph75
Homer
Philou62
yelou
plume
MaxTV80
Xavier
saroumane
venusia
golgoth69
Lady Oscar
Jinsei
Odilederey
Tommy
Gregosvaison
Jackburton
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité
avatar



BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 2:53

jinsei a écrit:
Pas une bonne idée que je passe en premier..il va me falloir du temps pour que je mette tout en ligne...je ne me défile pas ... Laughing enfin ..c'est vous qui voyez...de plus je risque d'avoir quelques minutes de retard...

c'est pas une "idèe",c'ets l' jeu ma pauv' lucette Very Happy
tu as besoin de combien de temps jinsei?
moi je m'en fous si tu veux on decale l'heure de depart..
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 54
Localisation : argentan
Date d'inscription : 08/05/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 2:59

bonne chance a tous et comme on dit que le meilleur gagne mais de toute facon vous serez tous gagnant , chacun dans un style bien different biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
avatar



BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:02

je meuble..

cette aprem j'ai eus des envies de raclette moi.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 54
Localisation : argentan
Date d'inscription : 08/05/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:04

pourquoi de raclette?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
avatar



BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:09

je meuble plume Wink
en attendant que les autre soient pret
pis bon c'ets vrai en + j'ai eut une envie de raclette cette aprem lol!
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 54
Localisation : argentan
Date d'inscription : 08/05/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:10

ben moi j'ai mange de la fondue savoyarde hier lol! et c'est vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:10

heu... moi je veux bien passer vers les premiers car je pourrais pas rester longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
avatar



BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:15

merde j suis au tel lol
envois lady su tu veux!

extra la fondue j'en ai pas mangè depuis des lustres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:18

tu veux que je commence maintenant? Mais faut peut-être attendre les autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
avatar



BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:18

comme tu veux( j'suis encore au tel)
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:31

Ouin...j'aime pas passer en premier!! Sad

Voilà mon bricopif..
Alors je tiens à préciser que je l’ai réalisé sans être sous l’emprise de l’alcool ou autres substances... J’ai emprunté les photos de certains forumeurs, j’espère qu’on ne m’en voudra pas. Je m’excuse auprès de Rahan et de sa famille pour la piêtre représentation que j’ai fait de lui. Je remercie mon conjoint et mon fils qui ont contribué à leur façon à ce bricopif...

Je vous présente mon mini Pif Gadget et son gadget !! En animatrice de téléachat...moi même avec mon air figé dès qu’il y a un objectif !

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 110

Je n’ai pas imprimé toutes les pages, écologiste convaincue , je suis contre l’abbatage intempestifs d’arbres ...non en fait j’économise l’encre de l’imprimante)...

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Couv_b10

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Demag11
BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Bd11

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 310


BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Gat110
BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Gat210
BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Gat310

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 510

Voilà ..c'est fini..j'avais fait une marionnette avec mon Pif en carton , mais mon fils me l'a déchiré...pff...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:34

cheers Super Boulot Jinsei !!!! Les dessins sont chouettes et c'est super marrant, bravo !!!!! Very Happy T'as super assuré !!!!! cheers flower

Et merci pour ce bel hommage ! Very Happy


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Anonymou
Invité
avatar



BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:36

en tant que fan de pif je ne dirais qu'un mot "genialissime"jiji!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:40

Mon bricobipif est sous forme vidéo, on ne se moque pas!!!! Mettez le son à fond!!!!!

https://www.dailymotion.com/Kaptainbeer/video/x3dw7k_bricopif_creation


Comme je n'avais plus d'encre dans mon imprimante je mets la photo d'un exemplaire (très rare!!) de Pif :

Spéciale dédicace à Brandon/Yakari :

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Pif_nu10
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:42

Merci pour l'hommage Lady !!

Ma tortue en sera très touchée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:46

Super Lady!! J'ai vraiment apprecié!!!! Même cible : Golgoth!!
Super la dédicace à Brandon Yakari!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:48

C’est à mon tour ? OK, alors on y va …

Comme je vous l’ai laissé entendre, mon BricoPif n’est pas vraiment un bricolage … pas de découpage collage, de coloriage, de travaux manuels … mais j’ai choisi un mode d’expression qui m’a énormément accompagné à la fin de mon enfance et lors de mon adolescence …

Beaucoup savent l’amour que je porte à ces fabuleuses machines que sont les Amstrad CPC 6128 (voire « la salle d’arcade » si vous n’êtes pas convaincus Very Happy)
Alors j’ai voulu faire un zoli dessin avec un Amstrad !

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 260px-Amstrad_CPC_6128

Malheureusement, une des plus grosses erreurs de ma vie a été de laisser mes parents jeter mon « ordi » (oui, oui, c’était officiellement un ordinateur Very Happy) … et depuis je le regrette toujours … mais j’ai installé un émulateur Amstrad sur mon PC, je peux ainsi régulièrement jouer à mes vieux jeux, programmer un peu de vieux BASIC, bref, retrouver ces moments magiques.

Mais pour le Brico Pif, qu’est-ce que j’allais bien pouvoir dessiner ? Eh ben un PIFOU !!!! GLOPGLOP !! C’était mon personnage préféré, il me faisait vraiment rire, et je raffolais de ses Glop Glop, de ses Pas Glop !, et de ses aventures avec Brutos

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Pifou_3_dec_74 BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Pifou_recueil_4_5_6


Alors je me suis mis à la tâche … et je suis parti de pas grand-chose, ou plutôt de cet écran tout bleu et jaune qui va évoquer une grande émotion pour les amateurs

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Cpc2

J’ai lancé LE logiciel de dessin de l’époque, « OCP Art Studio ». Un des précurseurs de Photoshop, Illustrator ou Paint Shop Pro, ni plus ni moins !! Very Happy Voici à quoi ressemble la page de démarrage (un peu rudimentaire) :

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 239


Et je vous laisse découvrir mon oeuvre ………….. un PIFOU par Tommy, dessiné sur un Amstrad, avec les moyens de l’époque !

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Pifouokredimnt2

Bon, c’est plutôt moyen, c’est vrai, mais ça m’a pris beaucoup de temps !! Very Happy Il faut juste savoir que les possibilités de l’Amstrad n’autorisaient que 4 couleurs si on voulait un dessin à peu près potable, avec des traits fins qui ne bavaient pas. Donc on se contente du blanc, du bleu, du orange et du noir.


Pour vous prouver que c’est bien moi qui l’ai fait avec mes petites mains, voici des imprim ecrans des différentes étapes de conception :

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Pifouetape2fq4

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Pifoutape3ht4



Voilà ! J’espère que ça vous plaira … moi, en tout cas, ça représente beaucoup, car j’ai réussi à rendre hommage à 2 icônes de ma jeunesse : Pifou et l’Amstrad !

Bon, ce sera certainement pas suffisant pour ratatiner ces dames qui font rien qu’à nous embêter, mais j’espère que ça évoquera des bons souvenirs à bcp d’entre vous …
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:48

cheers Ca donne super bien Lady, toi aussi t'as fait un sacré boulot !!! Bravissimo !! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Anonymou
Invité
avatar



BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:48

pour l'instant j'ai etè surpris par tout le monde bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:51

Very Happy C'est génial comme idée Tommy, le 2 en 1 !!!! un grand bravo à ton imagination !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:53

J'ai pas eu d'amstrad alors je ne connais pas vraiment .. Embarassed mais je suis impressionné !!
Merci pour les captures d'écran car je connaissais pas le logiciel. J
e dis bien joué, Yakari ( je dis pas Brandon ,car le vrai Brandon...il aura pas fait tout ça avec son petit Qi ..je m'arrête je deviens médisante!).. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Anonymou
Invité
avatar



BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:54

cheers bonsoir a tous et bienvenue sur bricobibou numero 75 cheers
un nouvel episode de pif pour commencer a 20h18 suivit d'une nouvelle histoire d'arthur le petit fantome a 20h34 Very Happy


mon pif ratè,car j'avais pas de pinceau pour mettre le caramel quand il etait liquide,alors en refroidissant il a commencè a prendre et a "tout saloper ma feuille" comme dirait zezette. Very Happy
apres coup je me suis dis que c'etait vraiment dommage car hormis le temps que ca prend a faire,j'avais pas fais gaffe au fait que la couleur du caramel c'etait raccord avec la couleur de pif.
BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 54hk5glh

et ici arthur le petit fantome en chocolat,que j'ai fais hier pour tenter de rattrapper mon irrespect au bricobibou 2 a cause de mon "caramelechec"
BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 8f8hhjo2
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:58

Super Jojo!! Ouah ça pas du être facile tout ça!! Je dis Monsieur Jojo, chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:59

Vachement ressemblant Joaquin le Pif en caramel, super boulot le coup des moules en terre, c'est du vrai bricolage ça !!!! Et Arthur est trés chouette aussi ! cheers Un grand bravo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 4:00

Voilà mon Bricopif, ça va vous rappeler les séquences bricolages de croque-vacances !

https://www.dailymotion.com/odilederey/video/5693811
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Contenu sponsorisé





BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BricoPif ! BricoConcours volume 2 !   BricoPif ! BricoConcours volume 2 ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BricoPif ! BricoConcours volume 2 !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bricopif
» Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !
» Briconoël : 18 décembre 2007 : BricoConcours volume 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Quizz, jeux et loisirs !!!-
Sauter vers: