Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les prénoms en chanson ...

+26
Steve Black
Tipoune
B-800
djeunhomme
capoune
JC761
N@N@1971
lessousdoues
Markhollis
zabar
nadidi
MissTitiyo
Karnov
mag
Xavier
L627
Calvin
BarbieGirl
Keupon
Water-Man
Greg1970
Steph75
Jackburton
Jinsei
Odilederey
Nostalgique
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nostalgique

Nostalgique

Masculin

Les prénoms en chanson ... Empty
MessageSujet: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:52

Vaste programme ... Combien de chansons contiennent un prénom dans le titre (Voir dans le texte) scratch
Beaucoup apparemment ...

Je vous propose donc de poster ici vos clips favoris en rapport avec les prénoms Very Happy

Pour ne pas trop déborder, sinon on va se retrouver avec "Nini peau d'chien" d'Aristide Bruant en 1905 geek
Gardons une marge entre 1978 et 1992 Wink

Ce qui peut-être sympa aussi "C'est vous qui voyez" comme dirait un barbu (Non, non c'est pas Golgoth mdr) ça serait de raconter la p'tite anecdote qui va avec le clip ...

Vous n'allez pas faire croire au Nono qu'un clip avec un prénom poster ici, c'est juste pour le fun Wink

Quoi que dés fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:37

Marrant ton sujet Nono, excellente idée !!! cheers

Allez, je me lance la première. Moi je propose comme prénom Alexandra dans le fameux "Alexandri Alexandra" de Claude François en 1978 (ouf c'était juste pour l'année !).
D'abord parce que c'est le dernier tube de ce chanteur que j'aimais beaucoup, un succés posthume en plus, il est mort peu avant sa sortie chez les disquaires.
Ensuite, c'est super kitsch, que ce soit les paroles de la chanson elle-même ou le clip avec les couleurs, les choré, les éclairages tamisés style David Hamilton, les fringues etc.... j'ai une grande tendresse pour le kistch donc j'adore ce clip et cette chanson !! Very Happy
Et puis enfin parce que c'est le premier 45 Tours que je me suis achetée toute seule. Disque acheté au Monoprix, ça va te faire plaisir Nono ! Razz

Dernière édition par Odilederey le Jeu 3 Juil 2008 - 0:02, édité 1 fois
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Nostalgique

Nostalgique

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:46

Ça me fait d'autant plus plaisir que je suis un vrai dingue de Claude François !!!

Je rentre d'ailleurs en transe en moyenne tous les 15 jours ...

Donc si un jour, vous venez dans le Tarn et que vous croisez un cinglé qui chante à bloc "Magnolias forever" ou "Alexandrie Alexandra" Cherchez pas, c'est Nono geek
Nostalgique

Nostalgique

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:55

Aller je continue avec un hommage à ma grand-mère et à mon arrière-grand-mère qui ne sont plus là, mais qui m'accompagnent chaque jour ...

Serge Lama - Marie la Polonaise/1984
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei

Féminin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:33

Très sympa comme sujet.

La première qui m'est venu à l'esprit : Adélaîde de Turboust et Zabou... ma meilleure amie de l'époque portait (et porte toujours Very Happy ce prénom!

http://dessins-jinsei.wifeo.com
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:43

On change carrément de registre avec cette chanson du groupe nantais Elmer Food Beat. Chanson extraite de l'album "30 cm" sorti en 1990. Ma première cassette audio... Sad Je l'avais acheté à leclerc. D'ailleurs dans le même album, on trouve une chanson intitulée "la caissière de chez leclerc" Laughing

P.S. : Pour info, la séance d'intro ou manou plonge sous l'eau a été tournée sur la plage de La Baule. Il faut dire que les horreurs bétonnées en arrière plan sont facilement reconnaissables affraid

http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Steph75
Modo
Modo
Steph75

Féminin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:55

Pour commencer en ce qui me concerne, ça n'étonnera personne je pense encore une fois, c'est Lucie de Daniel Balavoine en 78 (ouf !). Parce que c'est Daniel, parce que j'aime infiniment ce prénom depuis toute petite, à tel point que j'aurais voulu appeler ma fille comme ça. Oui mais loupé car ma cousine adorée s'appelle Lucie (la plus belle d'ailleurs Wink ) et aussi parce que j'aurais voulu mettre la chanson des Beatles "Lucy in the sky whith Diamonds" parce que c'est une celles qui me rappellent le plus mon Papa, mais c'est hors dates ... Voilou !

Mais y a pas de vidéo .... Mad

http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:58

Très bonne idée Nono cheers Je me lance avec un groupe "gothique" de la première heure pour l'occasion Arrow

THE SISTERS OF MERCY - "Marian" (1985)
Water-Man

Water-Man

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:04

Pas mal cette idée, il va y avoir des tonnes de possibilités !

Allez un plongeon dans un des films marquants des eighties avec un groupe que je vous conseille de découvrir en dehors du tube "La Bamba" , Los Lobos avec :

Steph75
Modo
Modo
Steph75

Féminin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:07

C'que c'est romantiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique cette chanson Golgoth !!!!
Water-Man

Water-Man

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:19

Faut dire qu'après celle de Jack ( très bon choix d'ailleurs camarade ! ) , même la danse des canards est romantique lol! lol!
Steph75
Modo
Modo
Steph75

Féminin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:39

Zut j'avais pas vu le post de Jack ! Effectivement plus romantique que daniela on n'a pas fait je crois bien lol! Mais que c'est bien et que de souvenirs de délires sur cette chanson .......
Keupon

Keupon

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 1:45

Dernière édition par Keupon le Jeu 3 Juil 2008 - 4:00, édité 1 fois
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl

Féminin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 2:48

Keupon a écrit:
ps : un peu de travail pour Barbie girl I love you

Pour info keupon, va falloir apprendre à poster tout seul comme un grand Very Happy
Je ne vais pas repasser à chaque fois derrière toi pour mettre le lecteur exportable plutot que le lien vers le clip.... Je pense avoir mieux à faire ici Wink
Si besoin, envoie moi un mp à l'occasion et je t'expliquerai... mais c'est trés simple... pour te dire, même une blonde y arrive lol!

Bon, pour revenir à notre sujet, je ne pouvais pas faire autrement que de poster ce magnifique clip, d'une magnifique chanson ayant pour titre un prénom magnifique Very Happy Very Happy

Steve Winwood - Valerie

lol! lol! lol!
Steph75
Modo
Modo
Steph75

Féminin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 2:55

C'est marrant ma Barbie, j'aurais parié j'aurais gagné ! Quand j'ai vu ce sujet, j'ai tout de suite pensé à cette chanson pour toi Wink
Calvin

Calvin

Féminin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 4:29

Bon, je sais, la chanson est de 1977, mais je suis sûre que vous me l'accorderez tout de même Les prénoms en chanson ... Smilies477

C'est ma mère qui écoutait Pierre Perret, mais cette chanson m'a beaucoup émue, même si je n'étais pas très vieille. Bien que la pire était "Mon p'tit loup", mais on est hors sujet...

Pierre Perret - Lily - 1977
Nostalgique

Nostalgique

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 4:32

C'est une superbe chanson contre le racisme et la connerie humaine ....
Merci Calvin Wink
Calvin

Calvin

Féminin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 4:50

De rien Les prénoms en chanson ... Smilies169
L627

L627

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:57

Bonjour à toutes et tous,

Un petit tube super sympa que j'adorais à l'époqe.C'est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs.
Dommage qu'on entende plus assez souvent le groupe.

Water-Man

Water-Man

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:42

Un canadien qui chante un prénom, ça vous dit ? Et non , c'est pas Roch ( la voisine , pas le 56 Laughing ) , c'est le producteur entre autres de U2 qui nous avait concocté cette sympathique balade un peu injustement oubliée à mon goût :

Xavier

Xavier

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:27

à première vue comme çà j'aurai choisi Vanina de Dave mais c'est hors période....tout simplement parce que j'ai eu une étudiante ayant le même prénom et que je me pinçais à chaque fois pour ne pas faire ahahahahah...après l'appel de son prénom....
Donc je me suis dit quelles sont les autres chansons avec prénoms que tu aimes et voici le résultat top kitsch...certaines inspirées d'une connexion directe avec Toulouse....donc le premier car j'adore ce tube de 1981, la suivante c'est un thème en ce moment avec Max et David et le dernier pour celle que j'aimais tant (avant qu'elle ne flirte avec ce Glenn....)

Steph75
Modo
Modo
Steph75

Féminin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:36

Hummmmm que c'est bien kitchounet tout ça ! Un régal pour les yeux et les oreilles cheers
Xavier

Xavier

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:45

Steph75 a écrit:
Hummmmm que c'est bien kitchounet tout ça ! Un régal pour les yeux et les oreilles cheers

en même temps je ne pouvais faillir à ma réputation!!! De là à dire que je me force à trouver les pires trucs...non en fait c'est naturel lol! lol!

ah oui aussi G. Berliner et Louise, merci Golgoth j'adore
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:56

Et "allez" encore une louise cheers avec cette chanson de 1982. "Hale hey louise" par un dénommé ricky king !!

https://www.youtube.com/watch?v=U2c35HA8EeU

Précision : Je n'ai trouvé le clip que sur youtube et sur la vidéo le lien exportable n'est pas dispo Sad (ou alors c'est mes yeux....)
Mais bon, j'aime bien la chanson donc je me permets de la mettre quand même. J'espère ne pas me faire taper sur les doigts pour avoir enfreint moi-même un règlement que je demande aux autres de respecter... pale

Dernière édition par Jackburton le Jeu 3 Juil 2008 - 20:00, édité 1 fois
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
L627

L627

Masculin

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:14

1987 c'est aussi ça

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prénoms en chanson ...   Les prénoms en chanson ... Icon_minitime

Les prénoms en chanson ...
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant