Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chansons qui font peur

Aller en bas 
+41
Starsky01
Tipoune
katleen
Ouyouyouye
leeloo
Philou62
jojo81
Karine La Fouine
Gregosvaison
Céli@
Clarke
candy
Lolypop
Taliesin
BlueCat
sukoshi
bidibules28
Rico
Dahlia23
LoveLikeBlood
Erpob
lebowski
veridis
yvus59
Joëlle
Vincent
(La)Melanie
JC761
Odilederey
freddo
Homer
RICK1976
golgoth69
nath1974
Jinsei
Steph75
Lady Oscar
Sylvain82
Capitaine Percooooo
mag
krikee
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
krikee

krikee


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/08/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 23:04

Sylvain82 m'a donné une idée de post (merci à lui!)
Avez vous des chansons qui vous ont effrayé quand vous les écoutiez étant petit?
Moi c' était celle de Carlos affraid (le bougalou du loup-garou, quand il faisait la grosse voix), affraid "J' aime tes genoux" de Henri Salvador (le mélange voix aigüe, voix grave) et le bruit de la sirène qui sonnait tous les premiers mercredis du mois (ça me terrifiait affraid !!)
Ma soeur, elle, c' était la musique du western "le bon, la brute et le truand" ou il était une fois dans l'ouest, je ne sais plus, avec l' harmonica...


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 0:08

ha lala ....
moi, c'est pas une chanson qui m'a traumatisée ...c'est une pochette de disque !!!
et oui !
Mon grand frère me courait après avec une pochette de disque sur laquelle on voyait un homme dans le noir .. enfin que les bras mais sans main ... à la place il y avait des fils electriques de toutes les couleurs qui pendaient ...
brrrr

affraid

d'ailleurs, si quelq'un peut me dire de qui il s'agit .. je ne sais plus si c'est ACDC .... Pink Floyd .... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
Capitaine Percooooo

Capitaine Percooooo


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Lyon, ou à une partie de jdr, de magic, devant une bonne bd ou à mater la voisine
Date d'inscription : 31/07/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 0:16

Krikee, la musique dont avais peur ta soeur avait été composé par le grand Enio Mauriconne !!!

Un disque dont j'avais peur quand j'étais peur ? La chanson de l'oiseau d'Emilie Jolie !!! Traumatisé j'étais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain82

Sylvain82


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Exilé en Aveyron
Date d'inscription : 16/09/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 0:19

Il y avait une pochette de disque qui m'effrayais, c'était la pochette du loup et des 7 biquets (et oui encore une histoire de loup).
Dès que la retrouve il faut que je vous la montre. On y voyait un loup (dessiné) frapper à la porte d'une maison ou il y avait tous les petits biquets.
Revenir en haut Aller en bas
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 0:20

ayé !!!
j'ai retrouvé la pochette de disque :
Les chansons qui font peur Power10

sinon, moi c'était le thème musical de Pierre et le loup qui me faisait flipper !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 0:44

Ce n'est pas une chanson qui me faisait peur c'est "Leguman" dans téléchat... j'en ai fait des cauchemars! Je me souviens surtout d'une scène où il courait comme un fou dans une superette et ça m'a traumatisé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 1:22

Alors moi, c'est paradoxal de chez paradoxal ! Ayant baigné dans l'atmosphère Pink Floyd/Supertramp toute mon enfance, ce qui me faisait peur c'était la chanson Pigs des Pink Floyd et la pochette de 33T "Animals" qui va avec : vous savez, le cochon qui vole au-dessus d'une usine londonienne ! Brrrrr, ces cris de cochons et la guitare lancinante par dessus ..... Et aussi la photo en gros plan du même cochon gonflable ... je trouvais ça totalement zarbi un cochon volant ...m'enfin !!!!

Et ben aujourd'hui, comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis une incontitionnelle et éternelle fan des Pink Floyd, et notamment de cet album là : Animals. Ahhhhhhhhhhhh, je craque toujours en écoutant Dogs .... c'est limite l'état de transe à chaque fois Shocked . Comme quoi !!!!

Les chansons qui font peur Images10

D'ailleurs, allez hop, rien que d'en parler, je m'en fais une p'tite dose !!! YES !

Autre pochette qui m'impressionnait, c'était The crime of the Century de Supertramp : les mains derrière les barreaux :

Les chansons qui font peur 14848410

Voilà, mais il y en a sûrement d'autres qui me reviendront plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 1:35

Lady Oscar a écrit:
Ce n'est pas une chanson qui me faisait peur c'est "Leguman" dans téléchat... j'en ai fait des cauchemars! Je me souviens surtout d'une scène où il courait comme un fou dans une superette et ça m'a traumatisé affraid

Je refléchissais à ce sujet..et tu m'as rappeleé de mauvais souvenirs lol! c'est vrai que ça me dit quelque chose de négatif "Leguman" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
nath1974

nath1974


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : bretonne exilée en Poitou-charente
Date d'inscription : 30/01/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 1:52

moi c'était :


"il était une fois dans l'ouest" affraid

et...



LES DOSSIERS DE L'ECRAN !!!! affraid affraid
https://www.dailymotion.com/video/x2fo78_les-dossiers-de-lecran-generique_events


brrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://nathreg.spaces.live.com/
krikee

krikee


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/08/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 1:54

En vidéo c' était le clip de the wall, les enfants qui tombait dans le hachoir à viande, beurk!! Ca me fichait une de ces peurs affraid !!!!
Et Michael Jackson, avec Thriller bien sûr! Pas trop les morts-vivants, plutôt la scène de transformation en loup-garou (encore le loup!!), quelle horreur!! Un vrai traumatisme!! Les chansons qui font peur Frayeurcheveux984dt2
Revenir en haut Aller en bas
krikee

krikee


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/08/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 1:58

Lady Oscar a écrit:
Ce n'est pas une chanson qui me faisait peur c'est "Leguman" dans téléchat... j'en ai fait des cauchemars! Je me souviens surtout d'une scène où il courait comme un fou dans une superette et ça m'a traumatisé affraid
Pour toi Lady Oscar:
Les chansons qui font peur Leguman33qw9
Revenir en haut Aller en bas
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 2:03

c'est vrai que le clip The wall était assez flippant !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 2:21

Oui c'est lui Krikee! affraid affraid

J'ai toujours cru que c'était un monstre et puis sur le blog de Max j'ai appris son nom et j'ai revu certaine scènes et en fait il était censé être gentil Suspect Suspect

Je rêvais qu'il me pourchassait c'était horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 2:25

Krikee j'aime bien ton avatar, c'est Stéphane et Emilie non? Je lisais ça petite.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth69

golgoth69


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : abords du beaujolais
Date d'inscription : 23/03/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 2:43

Comme Nath pour moi la musique flippante c'etait les dossiers de l'écran .
Ceci dit c'était une super émission en général ! Et que dire de la parodie dans Papy fait de la résistance !

Sinon un truc qui me faisait bien flipper aussi c'était la chanson de Trust ou on entendait pendant un bon moment parler Mesrine avec une voix hyper calme mais hypnotisante ... Plus moyen de remettre le nom sur le titre par contre !
Revenir en haut Aller en bas
RICK1976

avatar


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 3:43

en ce qui me concerne
plusieurs musiques me faisaient peur
dans la belle au bois dormant de disney (la musique de la piqure de la princesse Aurore)
la chanson Rock Amadeus de Falco
Les dossiers de l'écran
le début du générique des éditions vidéos René Chateau avec la panthère noire
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 3:53

Moi c'était Secret Service avec " a flash in the night " parce que les claviers du débuts me faisait penser à des fantômes ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 3:55

moi c'était aussi la musique des dossiers de l'écran, surtout après le film.....brrr
pour la pochette de disque c'est un paradox: elle me faisait peur, mais j'adorais la chanson. c'est shine on your crazy diamon de pink floyd

Les chansons qui font peur Pink_f12
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 4:48

wish you were here très bon album....

Comme vous les dossiers de l'écran, les films faisaient parfois flipper aussi avec les débats sur la guerre nucléaire ou autre joyeuseté de l'époque,

J'assimile le thème au film Creil Malevil ou des paysans echappent a un accident nucléaire dans le cellier a vin.

Rien que d'y penser j'en ai encore des frissons qui me parcours l'echine brrrrrrrr

Dans un autre style j'adore la musique de Blade Runner, mais qui me rend toujours un peu mélancolique, mais je ne m'explique pas pourquoi.

Par contre j'adorais le bougalou du loup garou. Je me le repassait en boucle etant gamin.
Revenir en haut Aller en bas
krikee

krikee


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/08/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 5:25

J' avais aussi peur des yeux blancs quand David Banner se transformait en HulkLes chansons qui font peur Frayeur4sa3
Les chansons qui font peur Hulk4tr7
et la musique assez angoissante pendant la transformation...Les chansons qui font peur Frayeur3xu6
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 6:42

Moi je flippais un peu quand j'entendais la chanson "Mama" des Genesis, l'ambiance bizarre avec le synthé et puis surtout les cris stranges de Phil Collins "ha ha he he", brrrr !! Twisted Evil

Bien sûr, les dossiers de l'écran moi aussi, c'est inévitable, il en a traumatisé plus d'un ce générique !

Et au niveau téléfilm, j'ai longtemps était traumatisée par la série" L'ile aux 30 cercueils", quand on voit les 3 vieilles qui sont crucifiées au plafond ou un truc de ce genre-là, quelle horreur affraid , j'en ai fait de sacrés cauchemars !!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
RICK1976

avatar


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:00

et j'oubliais surtout la musique du voyageur qui jusqu'a maintenant me donne des frissons....
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:34

tout simplement la musique du film l'exorciste affraid affraid affraid et bien sur pareil pour la musique des dossiers de l'écran
Revenir en haut Aller en bas
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:05

odilederey a écrit:
Moi je flippais un peu quand j'entendais la chanson "Mama" des Genesis, l'ambiance bizarre avec le synthé et puis surtout les cris stranges de Phil Collins "ha ha he he", brrrr !! Twisted Evil

Bien sûr, les dossiers de l'écran moi aussi, c'est inévitable, il en a traumatisé plus d'un ce générique !

Et au niveau téléfilm, j'ai longtemps était traumatisée par la série" L'ile aux 30 cercueils", quand on voit les 3 vieilles qui sont crucifiées au plafond ou un truc de ce genre-là, quelle horreur affraid , j'en ai fait de sacrés cauchemars !!


ça c'est rigolo !!! moi aussi c'est le feuilleton qui m'a foutu la frousse pendant très très longtemps !!!! d'ailleurs, j'ai fait un article dessus .... pour exorciser mes peurs !!!
hi hi hi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:14

mathieu a écrit:
moi c'était aussi la musique des dossiers de l'écran, surtout après le film.....brrr
pour la pochette de disque c'est un paradox: elle me faisait peur, mais j'adorais la chanson. c'est shine on your crazy diamon de pink floyd

Les chansons qui font peur Pink_f12

Oh, là, là, Mathieu, tu sais que je t'adore !!!!! Wink geek

C'est vrai qu'elle est strange cette pochette là aussi ! Mais que l'album est booooooooooooooooon !

En y réfléchissant, comme vous, la musique des dossiers de l'écran me fichait une trouille bleue, mais il y avait aussi le générique de "la 4ème dimension".
Et alors, qu'est-ce que les films de Hitchkok ont pu me glacer d'éffroi !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Contenu sponsorisé





Les chansons qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui font peur   Les chansons qui font peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chansons qui font peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La musique 80's-
Sauter vers: