| Vide greniers !! :) | |
|
+26edowaga Lady Oscar Steve Black Greg1970 lessousdoues B-800 Titi émilie Naranjito JC761 shipie Gobo Goldotruc Jackburton mag Markhollis Hobbes Xavier Tommy Nostalgique Tipoune Odilederey Steph75 Jinsei MaxTV80 snarf 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snarf
Nombre de messages : 324 Age : 47 Localisation : nullepart Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Jeu 24 Juil 2008 - 18:58 | |
| Bwô ?! c'est pô vrai qu'on est revenus presque aussi chargé qu'au départ on a eu pas mal de bonnes choses qui complète des séries déjà commencées au niveau des livres @Naranjito : j'y ai pensé pour le puzzle Fraggle Rock qu'on a trouvé avant la rencontre car je peux scanner la boite, mais pour ceux là, la boite tient dans la main, ça va être difficile d'obtenir quelquechose d'exploitable. mais on va encore plus mieux chercher maintenant, surtout si on trouve des objets que d'autres cherchent (comme une certaine poupée Emilie, hein Stephounette ) | |
|
| |
Naranjito
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Arles Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Jeu 24 Juil 2008 - 19:02 | |
| - snarf a écrit:
-
@Naranjito : j'y ai pensé pour le puzzle Fraggle Rock qu'on a trouvé avant la rencontre car je peux scanner la boite, mais pour ceux là, la boite tient dans la main, ça va être difficile d'obtenir quelquechose d'exploitable.
Un scan de la boite (si mes souvenirs sont bons, la boite est en plastique et il y a une feuille représentant le dessin ... j'en ai un de goldorak comme ça ) puis tu l'agrandis aux bonnes dimensions avec photoshop. c'est juste une idée ... je ne sais pas si c'est réalisable ?!?! | |
|
| |
snarf
Nombre de messages : 324 Age : 47 Localisation : nullepart Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Jeu 24 Juil 2008 - 19:04 | |
| l'idée est bonne mais les images sont trop abimées c'est pas grave, on va les retrouver complets | |
|
| |
Jinsei V.I.P
Nombre de messages : 2742 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Jeu 24 Juil 2008 - 19:52 | |
| Merci Naranjito pour ton lien!! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
Steph75 Modo
Nombre de messages : 4189 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Jeu 24 Juil 2008 - 21:00 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiiii ! Merci beaucoup Snarf, c'est tout gentil, mais je n'avais aucun doutes, je savais que Tipounette et toi penseriez à moi ... | |
|
| |
Tipoune V.I.P
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Lun 28 Juil 2008 - 5:55 | |
| Coucou tout le monde, nous étions absents aujourd'hui car nous avons fait un peu de route pour aller à un vide-grenier du côté de Honfleur. Grâce à notre cher Gobo-roi-des-vides-greniers, on a acheté le magazine chineur et collectionneur et on a toutes les dates et tous les lieux de vides-greniers, foires à tout. Nous sommes donc allés nous perdre dans un petit village du calvados, on se disait que çà allait être vite fini, vu que c'était un petit village. Quelle ne fut pas notre suprise quand nous sommes arrivés En fait, le vide-grenier s'étandait sur TOUT LE VILLAGE!!! chaque rue était pleine de stands et le stade de sport aussi.... Nous sommes arrivés vers 12h et sommes repartis....5 heures plus tard!!! c'est super de s'éloigner de la ville on trouve des choses totalement différentes d'en ville. Nous avons tout répertorié, nettoyé, photographié en rentrant et Snarf va tout mettre demain. Pour info, nous sommes revenus avec une trentaine de 45T, deux 33T, une vingtaine de livres, BD et magazines, un puzzle, divers jouets, dont deux Popples et une poupée (très importante pour moi). Voili voilou, à demain...nous allons essayer de dormir...parce qu'en plus de toutes ces merveilles, nous sommes revenus avec chacun des gros trucs qui chauffent, sur les épaules ... des COUPS DE SOLEIL!!! Il a fait super chaud aujourd'hui, nous avons grillé à point et ce soir...bah, çà CHAUFFE. | |
|
| |
Goldotruc
Nombre de messages : 404 Age : 53 Localisation : Picardia Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Lun 28 Juil 2008 - 6:32 | |
| Pareil pour moi Tipoune, j'ai fait une réderie aujourd'hui dans un tout petit village. Hélas, rien d'intéressant... Quelques bouquins pas jolis et des jeux un peu ramollos. Mais le soleil était bien là | |
|
| |
émilie
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Lun 28 Juil 2008 - 6:48 | |
| tipoune et snarf des photos,des photos! quand a moi toujours pas de brocante j'ose pas trop embeter mon papa pour qu'il m'enmene on part bientot en vacance et comme on visite pas mal sur place je veux pas trop le fatiguer et puis comme j'ai un budget très très réstreint bon tant pis peut etre fin aout ou en septembre. C'est vrai que l'on trouve souvent des choses intéréssante dans la campagne même sur une brocante où il n'y a pas beaucoup d'éxposant c'est ce qu'on se disait sur un autre forum | |
|
| |
Tommy Admin
Nombre de messages : 1192 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Lun 28 Juil 2008 - 14:35 | |
| Oui, je confirme Pipoune !
Selon le degré de "ruralité" du vide-grenier, on peut trouver des choses complètement différentes, les mentalités ne sont pas les mêmes, les collections non plus, etc ...
Et ce n'est pas parce qu'un village est tout petit que le vide-grenier ne l'est pas : en général, à la campagne, les gens ont des maisons bien plus grandes, donc des greniers bien plus remplis ... et surtout, souvent les maisons appartiennent à la même famille depuis plusieurs décennies, donc on trouve des objets de diverses générations. Et là, quand le ménage est fait après 50 ans d'accumulations diverses , il y a des trésors qui ressortent !
Hier après midi, on est allé en faire un à Muret, une des plus grandes villes de la banlieue toulousaine ... eh ben à part quelques 45T sympas, on a rien trouvé d'intéressant .... alors que la semaine dernière, nous sommes allé à Caraman, un village de 2000 habitants paumés au fond de la haute garonne ... et là, sans déconner, on avait pas assez de bras pour tout prendre : on est repartit avec le p'tit flipper, des bouquins super interessants sur les 80's, plein de 45T, des jeux électroniques, un sac Puma d'époque, 1 livre des records, 1 album Panini Salut 88, une mascotte du Mundial 86, des verres à moutarde, et bien d'autres choses ... (voir les photos page 4)
Alors effectivement, il ne faut pas se fier aux apparences ! Un petit village peut attirer plein de monde, et surtout regorger de trucs intéressants !
Sinon, pour nous, la pêche de la semaine, sans être phénoménale comme le week end dernier, a été trèèèès correcte (je dis la semaine, car quelques emplettes ont été effectuées en dehors des vide greniers la semaine dernière). La p'tite Max vous met les photos très rapidement ! | |
|
| |
Naranjito
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Arles Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Lun 28 Juil 2008 - 14:49 | |
| J'ai également fait un vide grenier hier et j'ai trouvé quelques objets intéressants pour ma collection sport ... J'essaierai de mettre les photos le plus vite possible ... | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Lun 28 Juil 2008 - 15:46 | |
| aaaah, ben la pêche a été frustueuse à ce que je vois ce week-end encore, on a hâte de découvrir toutes ces merveilles ! Vous nous donnez envie de vous imiter en tout cas les amis ! ça va devenir de vrais challenges sportifs amicaux ces chasses au trésor 80's ! | |
|
| |
snarf
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mar 29 Juil 2008 - 2:27 | |
| hop! voila les photos de notre chasse de ce week-end : une trentaine de vinyls 45t : il y a aussi 2 33t : un livre-disque Candy et une compil AB de génériques, tout les 2 en excellent état une vingtaine de livres et bds quelques jouets : * un Musclor * un Babies * un Bidibulle * une Luxiole Bonux 2 peluches Popples et une poupée Bella : il y a aussi un puzzle Inspecteur Gadget (mais il manque une pièce. on est maudits avec les puzzles ) voili voilou à vous de mettre vos trouvailles | |
|
| |
émilie
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mar 29 Juil 2008 - 4:30 | |
| ah jolie trouvaille! des livres candy.. j'en ai quelques uns et un petit babies j'aime bien en trouver en brocante.et des popples! jai toujous le mienet j'en ai trouver un l'année dernière(bah voui il se sentai seul le pauvre ) bon va falloir que je mette ce que je cherhe en priorité dans la liste on sait jamais et un livre émilie pour steph a moins qu'elle ne l'ai déjà? d'ailleurs a ce popos steph ce serai intéréssant que tu mette ceux que tu a comme ca si on en trouve il n'y aura pas de doublon | |
|
| |
Tipoune V.I.P
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mar 29 Juil 2008 - 4:50 | |
| Très bonne idée Emilie pour Steph, d'ailleurs, vous pouvez constater qu'on commence à avoir des doubles...çà pourra servir à offrir lors de prochains quizz ou pour compléter la collection d'un copain du forum. | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mar 29 Juil 2008 - 18:41 | |
| eh bien, jolie récolte en effet ! | |
|
| |
Steph75 Modo
Nombre de messages : 4189 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mar 29 Juil 2008 - 18:55 | |
| Encore de belles trouvailles les copinous !!! Je vous met la liste des livres Emilie que j'ai dans le topic "qui cherche quoi". Merci Emilie | |
|
| |
MaxTV80 Admin
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lilloise de Toulouse :) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mar 29 Juil 2008 - 20:37 | |
| Joli rassemblement de trésors 80's Snarfoune et Pipouille !!! Toutes mes félicitations !!! De notre coté, la pêche n'a pas été miraculeuse cette semaine mais quelque peu satisfaisante tout de même... allez zou !! En charette ma Tante !! 1 rubik's cube d'époque (enfin vu sa tête, je crois...) et 1 porte clé de Gauchito, mascotte de la coupe du monde 1978... A priori ce gauchito semble être rare (selon les dires du vendeur) car, selon lui, il a été ramené d'argentine lors de cette fameuse coupe ... 1 Calendrier Capitaine Flam de 1982, je l'aime beaucoup celui ci, c'est ma vraie p'tite fierté calendriesque !!! 1 calendrier "il était une fois" de 1984, face A il était une fois l'espace, Face B : il était une fois la vie 1 Calendrier Docteur Snuggles datant de 1983, j'aime bien ce DA, car longtemps il a été dans le fin fond des oubliettes de ma mémoire !!! ça m'a fait tout drole le jour où j'ai revu le générique .... Comme d'hab : des 45 tours !!! Un peu les mêmes que Snarf et Pipounette d'ailleurs !! Je suis ravie d'avoir enfin trouvé celui de Christine roque !!! 1 livre de 2002 présentant les 80 stars incontournables des années 80 !! trés bien illustré et fort agréable à lire ... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah et voilà le meilleur pour la fin !!! 1 lot de 88 magazines top 50, quasi tous en état nickel !!! ! Ils sont presques tous munis de leur poster d'époque ... sauf 5 ou 6, l'état est vraiment hallucinant !! Et puis les posters, nom de Zeus !! il y a plusieurs aha, plusieurs bros, du samantha Fox, niiiiiiiiiiiiiiiiiick kamen, sabrina, luna parker et même Jean-Pierre François !!! bref que du génial et du topkitschissime !!! ça me fait environ 130 mag top 50 dans la chambrée 80's dorénavant !! ça + les badges, va vraiment falloir penser à pousser les murs !! J'ai encore une fois profité de mon bébé Ange-Papillon en le forçant à trier tout ces merveilleux magazines, mais ce petit fainéant a tout de suite fait appel à son camarade Titi !!! Malheureusement, les 2 bambins ont l'air carrément dévitaminés en ce moment !!! allant voir si le tri avançait, je les ai tous les 2 surpris en train de ronfler allègrement dans mes magazines !!! voici la preuve !!!
J'ai donc sorti ma cape de vengeresse masquée et ordonné à Titi et bébé puce de reprendre leur tri au plus vite !!! non mais !! cé ki le chef ici ??? Voili voilà pour la récolte de la semaine les copinous !!! sur ce, gros bisous à tous et bonne journée ! ! ! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mar 29 Juil 2008 - 20:50 | |
| wahouuu, tous ces trésors !! des top50 avec les posters intacts, c'est super fort ! Merci pour les photos Max, on voit que la vie est dure !! Et quand est-ce qu'on aura l'honneur de faire une visite en photos de cette fameuse caverne d'Ali Baba 80's chez vous ? On est hyper impatient de voir ça, nous !!! | |
|
| |
Steph75 Modo
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mar 29 Juil 2008 - 20:59 | |
| Non mais que vois-je ???? C'est mon Titi au beau milieu des Top 50 !!!!! Et ben, ça a du être super dur le squash aujourd'hui !!!!! Bande de fegnasses ! J'suis jalouse, pourquoi il a le droit luiiiiiiiiiiiiiiii ?????? En tous cas, superbe stock de magazines ma petite Maxounette, vivement de les feuilleter ! | |
|
| |
Tipoune V.I.P
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mer 30 Juil 2008 - 5:05 | |
| rrhhhoooolllaaaallllaaaa!!! A croire que les vendeurs savent à qui ils ont affaire : un jour un lot de 12 000 badges et unautre 80 Top 50, c'est hallucinant!!! Pourquoi c'est toujours les mêmes qui tombent sur des mines d'or comme çà Vais déménager du côté de Toulouse, moi !!! | |
|
| |
Markhollis
Nombre de messages : 2514 Age : 53 Localisation : din ch'nord vin deu diouss Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mer 30 Juil 2008 - 5:16 | |
| | |
|
| |
snarf
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mer 30 Juil 2008 - 5:24 | |
| jolie pêche pour vous aussi les zamis à ce rythme là et en croisant nos collec de top50, on va finir par tous les avoir | |
|
| |
émilie
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mer 30 Juil 2008 - 6:38 | |
| wouha les calendriers! top!...50 évidement sacré trouvailles que vous avez là et jolie photo | |
|
| |
Titi
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) Mer 30 Juil 2008 - 12:30 | |
| Pas gentil ça de nous avoir pris pendant notre sieste avec tom ....grrrrrrrrrrrrr !! Ne venais jamais rendre visite à maxounette car elle est terrible !! visite de courtoisie ches les bébés puce et VLAN, elle nous sort le martifouet et nous ordonne de trier, trier, trier et encore trier .... pfffffff, j'en ai ma claque de trier moi !! mais bon, c'est pour la bonne cause ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vide greniers !! :) | |
| |
|
| |
| Vide greniers !! :) | |
|