| l'internet manuel des années 80 | |
|
+5BarbieGirl Mathieu Nostalgique Jackburton watoo-watoo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
watoo-watoo
Nombre de messages : 38 Age : 48 Localisation : joinville Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: l'internet manuel des années 80 Jeu 12 Juin 2008 - 4:30 | |
| | |
|
| |
Jackburton Modo
Nombre de messages : 1499 Age : 48 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: l'internet manuel des années 80 Jeu 12 Juin 2008 - 4:49 | |
| Parle pas de malheur....Les bibliothèques chez mes parents sont remplies d'encyclopédies !! Ca nous a bien servi à l'époque avec mon frère et ma soeur mais aujourd'hui c'est carrément obsolète | |
|
| |
Nostalgique
Nombre de messages : 5169 Age : 52 Localisation : Albi Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: l'internet manuel des années 80 Jeu 12 Juin 2008 - 5:10 | |
| Des encyclo ... quoi ??? Encyclopédie J'avoue que je me plongeais plus volontier dans un bouquin, une BD ou un magazine Comme pour beaucoup, y'en avait une chez moi. Elle est restée en très bon état | |
|
| |
Jackburton Modo
Nombre de messages : 1499 Age : 48 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: l'internet manuel des années 80 Jeu 12 Juin 2008 - 5:35 | |
| | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 533 Age : 53 Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: l'internet manuel des années 80 Jeu 12 Juin 2008 - 5:38 | |
| moi j'en ai allumé des barbecue avec les encyclopédies | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 533 Age : 53 Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: l'internet manuel des années 80 Jeu 12 Juin 2008 - 5:39 | |
| héééé psssst hééé 400 messages plus que 400 encore | |
|
| |
BarbieGirl Modo
Nombre de messages : 1876 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: l'internet manuel des années 80 Jeu 12 Juin 2008 - 5:40 | |
| | |
|
| |
Nostalgique
Nombre de messages : 5169 Age : 52 Localisation : Albi Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: l'internet manuel des années 80 Jeu 12 Juin 2008 - 5:40 | |
| | |
|
| |
pyjama
Nombre de messages : 223 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: l'internet manuel des années 80 Jeu 12 Juin 2008 - 14:19 | |
| On rigole mais c'est quand même triste. Les documentalistes dans les établissements scolaires s'arrachent les cheveux. les jeunes ne savent plus ouvrir un livre pour faire une recherche. Il ne savent qu'aller sur internet et imprimer des pages et des pages. C'est d'ailleurs pour ça que je ne fais plus d'exposé! Marre de Wikipedia! Après, c'est sûr que mettre à jour de la doc sur internet, c'est plus facile que sur une encyclopédie. J'ai l'encyclopédie Larousse, elle date de 1986... | |
|
| |
Steph75 Modo
Nombre de messages : 4189 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: l'internet manuel des années 80 Jeu 12 Juin 2008 - 15:12 | |
| Comme Pyjama je trouve très, très dommage que les enfants et ados ne sachent plus ouvrir un dico ou une encyclopédie. Perso j'ai déjà appris à Hugo à chercher dans un dictionnaire et il a sa propre encyclopédie, son propre Atlas, adaptés à son âge. Pourquoi ? Le plaisir de la recherche, de feuilleter les pages en découvrant plein d'autres choses au passage que celle pour laquelle on ouvrait le livre au départ. Et toutes les images, les cartes, les planches d'anatomie (et ne cherchez rien de graveleux dans ce que je viens d'écrire ), de botanique, .... Bref, pour moi c'était toujours un plaisir de faire des recherches par le biais des bouquins, des exposés. Mon cauchemard, c'était de les présenter ensuite devant toute la classe et pourtant je faisais tu théâtre mais quand on ne se cache pas derrière un personnage c'est vachement plus dur de prendre la parole en public. Encore aujourd'hui, quand je fais une recherche sur le dictionnaire (et oui, je préfère prendre mon bon vieux dico illustré ou mon dictionnaire anglais/français) je m'arrête systématiquement sur d'autres pages en me disant "tiens, tu ne connaissais pas ça, à retenir" ... Et voilà. Ceci dit, je trouve Wikipedia un outil fabuleux pour enrichir sa culture car on y trouve vraiment tous les sujets ce qui n'est pas le cas des encyclopédies à moins d'avoir toute la collection Larousse et il faudrait avoir une pièce spécialement pour ça ! | |
|
| |
Tipoune V.I.P
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: l'internet manuel des années 80 Jeu 12 Juin 2008 - 15:15 | |
| Aujourd'hui, tout va vite et change très vite, c'est vrai qu'avec internet, si tu as un exposé à faire, c'est à jour, c'est rapide, c'est pratique. Mais d'un autre côté, sans vouloir jouer les rabats-joie, c'est vrai aussi que l'on ne prend plus le temps de chercher, de feuilleter....j'ai l'impression qu'il n'y a plus de curiosité. Bien sûr j'ai fait plein de recherches avec les encyclopédies, mais aussi, j'aimais bien prendre le temps de feuilleter, rien que pour le plaisir de découvrir des choses en tournant les pages!! Je n'ai jamais pu consulter les CD rom qu'ils vendaient à une période pour remplacer les encyclopédies. C'est pas de ma faute, j'aime les livres Et je me battrai pour ne pas qu'ils disparaissent!! | |
|
| |
Karnov
Nombre de messages : 687 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: l'internet manuel des années 80 Ven 13 Juin 2008 - 4:03 | |
| - Citation :
- j'aimais bien prendre le temps de feuilleter, rien que pour le plaisir de découvrir des choses en tournant les pages!!
Tout pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'internet manuel des années 80 | |
| |
|
| |
| l'internet manuel des années 80 | |
|