| Quand Norton bloque l'accès à Internet... | |
|
+6Greg1970 Nostalgique Jinsei Franck BarbieGirl pyjama 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pyjama
Nombre de messages : 223 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 3:50 | |
| Je tente d'exposer mon problème ici vu que cela grouille de joyeux 30tenaires travaillant plus ou moins dans l'informatique: Donc today en me connectant à internet, j'ai eu une sorte de pop-up de Norton anti-virus où ils me demandaient si je voulais bloquer l'accès à je ne sais quoi. Les risques étaient faibles mais comme une andouille j'ai cliqué sur "toujours bloquer cette tentative blabla..." Maintenant, je me rend compte que j'ai bloqué mon accès à Internet et que je ne peux seulement y avoir accès que lorsque je bloque mon firewall. En fouinant sur divers forum, j'ai lu qu'on pouvait aller dans les "options" de norton, puis cliquer sur "protection contre les vers..." ce que j'ai fait. mais ensuite il faut aller dans "contrôle programmes" mais je ne peux cliquer dessus. C'en en surbrillance et je ne peux cliquer sur aucune des touches que l'on me présente. Bon, si quelqu'un a compris quelque chose à mon histoire, pourrait-il me dire: -comment puis-je faire pour supprimer ce bloquage? - s'il existe des logiciels du style Norton mais gratuits que je puisse trouver sur le net au lieu de m'enquiquiner avec Norton qui me coûte les yeux de la tête et me cause tjrs des ennuis. Merci d'avance de votre aide! | |
|
| |
BarbieGirl Modo
Nombre de messages : 1876 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 3:54 | |
| Je ne dirais que 2 mots ! antivir ou avast Bon, j'explique un peu plus : j'ai galéré avec Norton pendant des lustres... jusqu'à ce que je me décide à le virer et à installer antivir (gratuit)... et depuis, tout marche à nouveau à merveille... étonnant, non ? | |
|
| |
Franck V.I.P
Nombre de messages : 1764 Age : 53 Localisation : 30Km de Vichy Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 3:57 | |
| Pas mieux que Barbie, sauf que moi j'ai Avast, et qu'il est trés souvent désactivé, tout comme mon firewall d'ailleurs... et puis contre les vers, je fais comme mon chien, enfin, non, lui mange de l'herbe, moi je la fume... | |
|
| |
Jinsei V.I.P
Nombre de messages : 2742 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 3:57 | |
| Idem, j'avais Norton et ses problêmes.. je suis passée à Avast et depuis un mois à Antivir .. | |
|
| |
Nostalgique
Nombre de messages : 5169 Age : 52 Localisation : Albi Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 3:58 | |
| Juste une question : tu es sous PC ou Mac ? | |
|
| |
Greg1970 V.I.P
Nombre de messages : 1586 Age : 53 Localisation : La Louvière - Belgique Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 4:03 | |
| Norton = Caca Sérieusement notre modo a raison sur ce coup car avast et antivir sont 2 bons antivirus gratuits qui remplissent bien leurs tâches sans sourciller ni merder... Avast offre l'avantage de disposer d'une version française à toi de voir!!! Rendez-vous sur un site de téléchargement gratuit pour downloader ces antivirus... Dernière chose, si tu décides de désinstaller Norton, je te souhaite bonne chance car même désinstallé par la procédure normale, le programme réapparaît à l'occasion! La meilleure chose à faire est de reformater si besoin | |
|
| |
pyjama
Nombre de messages : 223 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 4:05 | |
| Je suis sur PC, Nostalgique (je viens de réaliser qui était Nonos... ) Je vais peut-être me renseigner sur antivir. Je connais des gens qui travaillent dans l'info et qui m'ont dit qu'ils avaient laissé tomber Norton aussi. Donc ça commençait à me trotter dans la tête, d'autant que mon abonnement expire bientôt. | |
|
| |
BarbieGirl Modo
Nombre de messages : 1876 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| |
| |
Nostalgique
Nombre de messages : 5169 Age : 52 Localisation : Albi Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 4:09 | |
| Nostalgique = Nonos = Le chevalier blanc = moulin à parole = Tassin Et oui je sais, ça fait beaucoup pour un seul homme Bon pour ton soucis avec Norton suit les conseils de Barbie et de Greg Avec un petit anti-spyware en plus et tout roule | |
|
| |
snarf
Nombre de messages : 324 Age : 47 Localisation : nullepart Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 4:12 | |
| Norton, ah là là là ... que des emm**des avec je rejoins les autres en te conseillant Avast qui fonctionne très bien, mets à jour souvent la liste des virus et possède de bonnes options faciles à utiliser ici pour le télécharger(dès que j'installe une machine sous windows pour quelqu'un, je mets toujours des logiciels gratuits dont Avast) | |
|
| |
pyjama
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 4:18 | |
| Merci pour vos conseils! Vous êtes vraiment efficaces sur ce forum! Je vais réfléchir à tout ça; la nuit porte conseil. a+ | |
|
| |
BarbieGirl Modo
| |
| |
Greg1970 V.I.P
Nombre de messages : 1586 Age : 53 Localisation : La Louvière - Belgique Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 4:22 | |
| | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 533 Age : 53 Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 5:21 | |
| l'avantage d'ad-awar c'est qu'il tourne en masqué au contraire de spybot qu'il faut régulièrement activer un autre truc bien sympa et utile c'est " C CLEANER" Il fait le ménage des cooquies, fichier cachés et autre merdes qui nous enmerde | |
|
| |
pyjama
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 14:23 | |
| Moi j'ai un truc qui s'appelle ad-aware SE personnal mais il faut l'activer pour qu'il fasse le ménage. Sinon, dois-je d'abord me débarrasser de Norton avant de télécharger antivir ou bien dois-je d'abord télécharger antivir? | |
|
| |
Xavier
Nombre de messages : 509 Age : 47 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 14:45 | |
| moi je suis passé d'avast à antivir, les deux ne m'ont jamais causé de pb! un petit lien: http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=4192sinon comme Mat, je recommande ccleaner car comme disait l'autre " nos machines durent plus longtemps avec ccleaner!", c'est simple sans risque...et efficace! | |
|
| |
Franck V.I.P
Nombre de messages : 1764 Age : 53 Localisation : 30Km de Vichy Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Jeu 12 Juin 2008 - 15:28 | |
| Pyjama, je te conseille de commencer par virer Norton afin d'éviter les éventuels conflits avec l'antivirus que tu souhaiteras installer. Si tu es joueur Avast peut parfois empêcher le lancement de certains softs, ludiques le plus souvent, mais tu peux au moment voulu le désactiver (attention toutefois à éviter les jeux en ligne dans ce cas). Si tu souhaites installer avast envoi moi un mp j'ai qq chose qui pourra t'intéresser. | |
|
| |
Ty-gum
Nombre de messages : 340 Age : 52 Localisation : Pays des elfes Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Ven 13 Juin 2008 - 14:24 | |
| Bonjour ! Perso j'avais aussi Norton Internet Security ... J'ai changée pour Avast + Spybot J'en suis très heureuse , et entre nous ça dur depuis plus de deux ans | |
|
| |
pyjama
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... Ven 13 Juin 2008 - 23:58 | |
| Une collègue m'a conseillé avast aussi; son copain est informaticien. Aucun risque, je ne joue jamais en ligne, franck, en partie parce que je suis une pyjama girl! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet... | |
| |
|
| |
| Quand Norton bloque l'accès à Internet... | |
|