Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quand Norton bloque l'accès à Internet...

Aller en bas 
+6
Greg1970
Nostalgique
Jinsei
Franck
BarbieGirl
pyjama
10 participants
AuteurMessage
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 3:50

Je tente d'exposer mon problème ici vu que cela grouille de joyeux 30tenaires travaillant plus ou moins dans l'informatique:
Donc today en me connectant à internet, j'ai eu une sorte de pop-up de Norton anti-virus où ils me demandaient si je voulais bloquer l'accès à je ne sais quoi. Les risques étaient faibles mais comme une andouille j'ai cliqué sur "toujours bloquer cette tentative blabla..."
Maintenant, je me rend compte que j'ai bloqué mon accès à Internet et que je ne peux seulement y avoir accès que lorsque je bloque mon firewall.
En fouinant sur divers forum, j'ai lu qu'on pouvait aller dans les "options" de norton, puis cliquer sur "protection contre les vers..." ce que j'ai fait. mais ensuite il faut aller dans "contrôle programmes" mais je ne peux cliquer dessus. C'en en surbrillance et je ne peux cliquer sur aucune des touches que l'on me présente.
Bon, si quelqu'un a compris quelque chose à mon histoire, pourrait-il me dire:
-comment puis-je faire pour supprimer ce bloquage?
- s'il existe des logiciels du style Norton mais gratuits que je puisse trouver sur le net au lieu de m'enquiquiner avec Norton qui me coûte les yeux de la tête et me cause tjrs des ennuis.

Merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 3:54

Je ne dirais que 2 mots ! antivir ou avast Very Happy

Bon, j'explique un peu plus : j'ai galéré avec Norton pendant des lustres... jusqu'à ce que je me décide à le virer et à installer antivir (gratuit)... et depuis, tout marche à nouveau à merveille... étonnant, non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 3:57

Pas mieux que Barbie, sauf que moi j'ai Avast, et qu'il est trés souvent désactivé, tout comme mon firewall d'ailleurs... et puis contre les vers, je fais comme mon chien, enfin, non, lui mange de l'herbe, moi je la fume... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 3:57

Idem, j'avais Norton et ses problêmes.. je suis passée à Avast et depuis un mois à Antivir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 3:58

Juste une question : tu es sous PC ou Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:03

Norton = Caca lol! Sérieusement notre modo a raison sur ce coup car avast et antivir sont 2 bons antivirus gratuits qui remplissent bien leurs tâches sans sourciller ni merder... Avast offre l'avantage de disposer d'une version française à toi de voir!!! Rendez-vous sur un site de téléchargement gratuit pour downloader ces antivirus... Dernière chose, si tu décides de désinstaller Norton, je te souhaite bonne chance car même désinstallé par la procédure normale, le programme réapparaît à l'occasion! La meilleure chose à faire est de reformater si besoin colere
Revenir en haut Aller en bas
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:05

Je suis sur PC, Nostalgique (je viens de réaliser qui était Nonos... Laughing )
Je vais peut-être me renseigner sur antivir. Je connais des gens qui travaillent dans l'info et qui m'ont dit qu'ils avaient laissé tomber Norton aussi. Donc ça commençait à me trotter dans la tête, d'autant que mon abonnement expire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:07

Greg1970 a écrit:
car même désinstallé par la procédure normale, le programme réapparaît à l'occasion! La meilleure chose à faire est de reformater si besoin colere

Il existe une procédure autre que la procédure normale pour supprimer totalement Norton : pour celà il faut aller sur le site de Norton et suivre la procédure et les liens indiqués dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:09

Nostalgique = Nonos = Le chevalier blanc = moulin à parole = Tassin Wink

Et oui je sais, ça fait beaucoup pour un seul homme geek

Bon pour ton soucis avec Norton suit les conseils de Barbie et de Greg good

Avec un petit anti-spyware en plus et tout roule cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
snarf

avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 20/12/2007

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:12

Norton, ah là là là ...
que des emm**des avec
je rejoins les autres en te conseillant Avast qui fonctionne très bien, mets à jour souvent la liste des virus et possède de bonnes options faciles à utiliser
ici pour le télécharger

(dès que j'installe une machine sous windows pour quelqu'un, je mets toujours des logiciels gratuits dont Avast)
Revenir en haut Aller en bas
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:18

Merci pour vos conseils! Vous êtes vraiment efficaces sur ce forum! cheers
Je vais réfléchir à tout ça; la nuit porte conseil.
a+
Revenir en haut Aller en bas
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:18

Nostalgique a écrit:
Avec un petit anti-spyware en plus et tout roule cheers

Moi j'ai spybot et il marche trés bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:22

Pour les antispywares gratuits, il y a le choix : Ad-aware, a-squared, spybot...
Tu trouveras ton bonheur ici je pense Arrow http://www.inoculer.com/gratuits.php3
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga
Date d'inscription : 26/01/2008

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:21

l'avantage d'ad-awar c'est qu'il tourne en masqué au contraire de spybot qu'il faut régulièrement activer
un autre truc bien sympa et utile c'est " C CLEANER" Il fait le ménage des cooquies, fichier cachés et autre merdes qui nous enmerde Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://maxtv80.over-blog.com/
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:23

Moi j'ai un truc qui s'appelle ad-aware SE personnal mais il faut l'activer pour qu'il fasse le ménage.
Sinon, dois-je d'abord me débarrasser de Norton avant de télécharger antivir ou bien dois-je d'abord télécharger antivir?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/01/2007

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:45

moi je suis passé d'avast à antivir, les deux ne m'ont jamais causé de pb! un petit lien:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=4192

sinon comme Mat, je recommande ccleaner car comme disait l'autre " nos machines durent plus longtemps avec ccleaner!", c'est simple sans risque...et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:28

Pyjama, je te conseille de commencer par virer Norton afin d'éviter les éventuels conflits avec l'antivirus que tu souhaiteras installer. Si tu es joueur Avast peut parfois empêcher le lancement de certains softs, ludiques le plus souvent, mais tu peux au moment voulu le désactiver (attention toutefois à éviter les jeux en ligne dans ce cas).
Si tu souhaites installer avast envoi moi un mp j'ai qq chose qui pourra t'intéresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ty-gum

Ty-gum


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pays des elfes
Date d'inscription : 11/01/2008

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:24

Bonjour !

Perso j'avais aussi Norton Internet Security ...

J'ai changée pour Avast + Spybot

J'en suis très heureuse , et entre nous ça dur depuis plus de deux ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:58

Une collègue m'a conseillé avast aussi; son copain est informaticien.
Aucun risque, je ne joue jamais en ligne, franck, en partie parce que je suis une pyjama girl! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Norton bloque l'accès à Internet... Empty
MessageSujet: Re: Quand Norton bloque l'accès à Internet...   Quand Norton bloque l'accès à Internet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Norton bloque l'accès à Internet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'internet manuel des années 80
» Problême avec Internet Explorer 6
» Quand le chat n'est pas là....
» Souvenirs...quand tu me tiens
» Quand CNN devient ChtiNN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Notre communauté !! :D :: Besoin d'un tuyau ?-
Sauter vers: