| Problême avec Internet Explorer 6 | |
|
+5BarbieGirl Sale_Gosse Markhollis Greg1970 Jinsei 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jinsei V.I.P
Nombre de messages : 2742 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Problême avec Internet Explorer 6 Mar 29 Avr 2008 - 2:59 | |
| Il y aurai-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait m'aider?? Depuis environ 1 mois, j'ai IE6 qui plante régulièrement avec le massage "IE6 a rencontré un problème et doit fermer"... j'ai fait le tour des forums informatiques sans trouver de solution. Je souhaite garder la version 6 de IE, et j'ai Firefox (qui ne plante pas..mais j'ai plus l'habitude de me servir de IE6..) J'ai Xp pro SP2 mais pas les CD d'installation (à l'origine Xp familial, avec PC packard Bell..sans aucun CD fourni mais suite à un gros plantage, un ami nous a installé Xp pro). J'ai passé Avast, Ad Aware, Spybot, et kaspersky en ligne sans virus notable. Je n'ai pas installé de logiciel recemment. Power IE n'est pas parvenu à réparer non plus. Je n'ose pas réinstaller étant donné que je n'ai pas les CD... Est ce quelqu'un aurait une suggestion? Est ce que cela peut être lié aussi au message "mémoire virtuelle insuffisante" (je l'ai augmenté mais le message réapparait de temps en temps)? | |
|
| |
Greg1970 V.I.P
Nombre de messages : 1586 Age : 53 Localisation : La Louvière - Belgique Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mar 29 Avr 2008 - 3:19 | |
| Rien de tel que firefox jinsei + sûr et moins de bugs... | |
|
| |
Markhollis
Nombre de messages : 2514 Age : 53 Localisation : din ch'nord vin deu diouss Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mar 29 Avr 2008 - 4:33 | |
| | |
|
| |
Sale_Gosse
Nombre de messages : 421 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mar 29 Avr 2008 - 14:00 | |
| - Jinsei a écrit:
Depuis environ 1 mois, j'ai IE6 qui plante régulièrement avec le massage "IE6 a rencontré un problème et doit fermer"... j'ai fait le tour des forums informatiques sans trouver de solution.
J'ai le même problème depuis quelques semaines ! Je lance IE, rien ne se passe, je dois ouvrir un seconde fenêtre puis fermer le 1ère ... Je suis passé à Firefox ... Pas de virus non plus semble t'il ... | |
|
| |
BarbieGirl Modo
Nombre de messages : 1876 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mar 29 Avr 2008 - 14:44 | |
| une pensée qui me vient à l'esprit.... Ces plantages avec IE 6 ne pourraient ils pas être un peu volontaire pour obliger les gens à passer à IE 7 ? | |
|
| |
Jinsei V.I.P
Nombre de messages : 2742 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mar 29 Avr 2008 - 15:17 | |
| Sacré Markhollis, t'en loupes jamais une... C'est possible Barbie.. j'ai exporté ma liste de favoris dans firefox, je pense que je vais essayer de m'habituer à ce navigateur ... | |
|
| |
Franck V.I.P
Nombre de messages : 1764 Age : 53 Localisation : 30Km de Vichy Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mar 29 Avr 2008 - 15:23 | |
| C'est la meilleure chose que tu puisses faire Jinsei. | |
|
| |
The Cryptkeeper
Nombre de messages : 113 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mar 29 Avr 2008 - 20:38 | |
| - Jinsei a écrit:
- Il y aurai-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait m'aider??
Depuis environ 1 mois, j'ai IE6 qui plante régulièrement avec le massage "IE6 a rencontré un problème et doit fermer"... j'ai fait le tour des forums informatiques sans trouver de solution. Ton message d'erreur apparait de façon aléatoire ou quand tu vas sur un site en particulier ou alors quand tu tentes de voir une video ? - Jinsei a écrit:
- J'ai passé Avast, Ad Aware, Spybot, et kaspersky en ligne sans virus notable. Je n'ai pas installé de logiciel recemment.
Power IE n'est pas parvenu à réparer non plus. C'est pas un problème de virus, spyware ou autre. Il s'agit soit d'une intéraction entre un site que tu visite et IE6 qui le fait planter, soit IE6 tente de lancer un composant (ou plug-in) qui lui a un soucis et qui provoque le message d'erreur. - Jinsei a écrit:
- Est ce que cela peut être lié aussi au message "mémoire virtuelle insuffisante" (je l'ai augmenté mais le message réapparait de temps en temps)?
La mémoire virtuelle est gérée par windows et tu ne dois pas la modifier. Techniquement parlant, windows crée a chaque démarrage sur ton disque un fichier SWAP qui a pour but d'augmenter la capacité de la mémoire vive (RAM) de ton ordinateur de façon virtuelle et dont l'accès est plus rapide. Sont stockées dans cette mémoire tous les fichiers et services nécessaires au bon fonctionnement de windows et autres fichiers temporaires. Tu dois laisser windows gérer la taille de ce fichier automatiquement car elle est fonction en premier de l'espace disponible sur ton disque dur. Si tu lui impose une taille trop grande, la mémoire virtuelle risque de planter windows et par la même certaines applications qui ne peuvent plus s'initialiser correctement. Pour palier a ton probleme, je pense que tu dois avoir trop de programmes qui se chargent au démarrage. Pour en être sur, les 2 symptômes les plus courants sont : lenteur au démarrage et beaucoup d'icones a gauche de l'heure. Tous ces programmes se chargent dans ta mémoire virtuelle, la remplisse et parfois la sature, d'ou le message d'erreur. Il faut donc en supprimer, d'autant plus que la majorite ne sert a rien. Pour vois ce que tu peux supprimer au démarrage, fais : Démarrer -> Exécuter -> msconfig Une fenêtre apparait et la, vas sur le dernier onglet "démarrage". C'est la que sont cochées tous les programmes qui se lancent à l'ouverture de windows. Décoches ceux qui ne te sont pas nécessaires et redémarre ton ordi. Et il est vrai que Firefox est largement plus stable qu'IE6 ou 7. je ne saurai que trop te le conseiller, d'autant qu'il est tout aussi facile d'utilisation. | |
|
| |
Jinsei V.I.P
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mer 30 Avr 2008 - 0:27 | |
| Merci The Cryptkeeper pour toutes ces précisions.. Pour te répondre, IE6 plante de manière aléatoire... j'ai remarqué aussi c'est souvent (pas tout le temps non plus) quand je passe d'un site à un autre, et souvent la page met du temps à charger et c'est là qu'apparait le message. J'ai désactivé comme on le disait sur un site "les modules complémentaires" mais je ne pouvais plus lire les vidéos, ni voir la bannière animée de ce forum..alors je les ai réactivés.. J'ai suivi pour éliminer des programmes au démarrage, mais ensuite l'ordinateur redemarre en mode "diagnostic". Je dois le laisser dans ce mode ou non? Parce que si je repasse en mode normal, ça réactive tout? Merci encore,tu as l'air de bien t'y connaitre en pc.. | |
|
| |
The Cryptkeeper
Nombre de messages : 113 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mer 30 Avr 2008 - 0:57 | |
| - Jinsei a écrit:
- Merci The Cryptkeeper pour toutes ces précisions..
Pour te répondre, IE6 plante de manière aléatoire... j'ai remarqué aussi c'est souvent (pas tout le temps non plus) quand je passe d'un site à un autre, et souvent la page met du temps à charger et c'est là qu'apparait le message. J'ai désactivé comme on le disait sur un site "les modules complémentaires" mais je ne pouvais plus lire les vidéos, ni voir la bannière animée de ce forum..alors je les ai réactivés.. J'ai suivi pour éliminer des programmes au démarrage, mais ensuite l'ordinateur redemarre en mode "diagnostic". Je dois le laisser dans ce mode ou non? Parce que si je repasse en mode normal, ça réactive tout? Merci encore,tu as l'air de bien t'y connaitre en pc.. Heu ... le mode "diagnostic" n'existe pas dans le monde merveilleux de Windows Par contre, tu dois avoir un message à l'ouverture de Windows. Tu dois cocher la petite case en bas à gauche (ou droite, de mémoire) et valider pour éviter que ça ne revienne à chaque fois. Et non, cela ne réactivera pas tout ce que tu as décoché. Oui, je m'y connais en ordi. Je suis chef de projet info et je viens de monter ma boite de service. Donc, si tu as des questions, n'hésite surtout pas. Ca sera avec grand plaisir si je peux t'aider. Toi et tous les membres du forum, bien sur. | |
|
| |
Jinsei V.I.P
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mer 30 Avr 2008 - 1:35 | |
| Merci encore!! Je vais cocher cette petite case... en tout cas, c'est sympa d'aider les gens qui s'y connaissent pas trop comme moi.. | |
|
| |
Jinsei V.I.P
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mer 30 Avr 2008 - 3:11 | |
| Est ce que je peux abuser de ta gentillesse et de ton savoir, The Cryptkeeper? Quand IE6 plante, j'ai regardé plusieurs fois le rapport donné et c'est toujours le même..est ce que cela peut donner une indication d'où vient le probléme? (j'avoue que pour moi ,cela ne veut rien dire ): Signature de l'erreur AppName: iexplore.exe AppVer: 6.02900.2180 ModName : Unknown ModVer. 0 0 0 0 Offset: 37aabe62 | |
|
| |
Roc56 V.I.P
Nombre de messages : 1369 Age : 55 Localisation : breizhland Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mer 30 Avr 2008 - 3:18 | |
| - The Cryptkeeper a écrit:
- Oui, je m'y connais en ordi. Je suis chef de projet info et je viens de monter ma boite de service.
Donc, si tu as des questions, n'hésite surtout pas. Ca sera avec grand plaisir si je peux t'aider. Toi et tous les membres du forum, bien sur. tiens c'est bon à savoir ça, mister cryptkeeper | |
|
| |
Xavier
Nombre de messages : 509 Age : 47 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 Mer 30 Avr 2008 - 4:36 | |
| Je ne peux que conseiller firefox bien entendu! Néanmoins si ton ordi est un portable il est probable qu'une partition initiale comporte la version de windows comme au premier jour (paramètres d'usine). Sinon tant qu'on y est : j'utilise régulièrement le logiciel teamviewer très simple à utiliser pour dépanner famille et amis, c'est comme vnc ou msn pour l'aide à distance mais plus aisée. bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6 | |
| |
|
| |
| Problême avec Internet Explorer 6 | |
|