| Problème écran pc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jinsei V.I.P
Nombre de messages : 2742 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Problème écran pc... Mer 12 Déc 2007 - 4:38 | |
| Sachant qu'il y a des pro de l'informatique..ma question... Quand j'allume mon pc (qui date de 2002 donc pas tout jeune) , ou quand je ne m'en sers pas pendant quelques temps lorsqu'il est allumé, en haut de l'écran , sur 4 cms environ cela fait des espèces de lignes noires horizontales qui partent d'elles mêmes en l'espace de quelques minutes. Cela signifierai-t-il que ma carte graphique va rendre l'âme? J'ai réinstallé les pilotes Nvidia et visiblement quand je clique sur les paramêtres rafraichissement de l'écran , ça enlève ces lignes noires mais je suis obligée de le faire à chaque fois... Comme vous le constater, je n'y connais rien ..Il y aurait il sur le forum une âme charitable pour me répondre!! si jamais mon écran lache autant vous dire le dégoût!! | |
|
| |
freddo V.I.P
Nombre de messages : 1645 Age : 52 Localisation : Prangins, vaud, Suisse Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Problème écran pc... Mer 12 Déc 2007 - 7:14 | |
| première question : cathodique ou lcd ? C'est peut etre ton ecran qui commence a avoir du mal ou la prise qui a un peu de jeu (a verifier) La carte graphique c'est nettement plus franc comme panne. Est ce que ton écran siffle ? | |
|
| |
Pallikari
Nombre de messages : 1076 Age : 55 Localisation : Toulon by the sea... Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Problème écran pc... Mer 12 Déc 2007 - 8:41 | |
| Bon, pareil que t'as demandé Freddo: ton ecran est-il lcd ou crt ? Il faudrait que tu fasses un tour dans les propriétés de l'affichage. Pour celà, laisse ta souris au milieu de l'ecran, fais un clik droit et fais "propriete ", ensuite: /paramètre/avancé/ecran dans paramètre du moniteur, et là tu vérifies que "masquer les modes....afficher" soit coché, si ce n'est pas le cas tu coches et tu "appliques". Puis tu fais dérouler "fréquence d'actualisation du moniteur" et tu choisis le plus grand chiffre. PS1: en relisant ton post je m'aperçois que tu dis que les lignes disparaissent lorsque tu fais un "rafraîchissement" de l'écran, mais qu'il faut que tu recommences à chaque fois. Penses à bien cliquer sur "appliquer" lorsque tu finis ton réglage... Tiens nous au courant... PS2:それが作用しなければ、日本のクリスマスのあなたの購入をするために去るため Good night! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème écran pc... Jeu 13 Déc 2007 - 4:54 | |
| - freddo a écrit:
- première question : cathodique ou lcd ?
C'est peut etre ton ecran qui commence a avoir du mal ou la prise qui a un peu de jeu (a verifier) La carte graphique c'est nettement plus franc comme panne. Est ce que ton écran siffle ? s'il siffle le jour le plus long c'est que les américains débarquent..... |
|
| |
Jinsei V.I.P
Nombre de messages : 2742 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Problème écran pc... Ven 14 Déc 2007 - 5:18 | |
| Merci pour vos réponses... ben c'est un écran cathodique.. j'ai fait ce que tu m'as dit Pallikari..c'était déjà coché et avec la valeur la plus haute... Freddo, tu entends quoi par siffler? J'ai vérifié la prise ..ça a l'air d'aller.. Je vous tiens au courant... Palli,tu parles japonais?? sérieux ? Même si il ne marche plus mon pc... je ne pourrais pas en acheter un autre en France, ni au Japon pour le moment... | |
|
| |
Pallikari
Nombre de messages : 1076 Age : 55 Localisation : Toulon by the sea... Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Problème écran pc... Ven 14 Déc 2007 - 5:53 | |
| | |
|
| |
freddo V.I.P
Nombre de messages : 1645 Age : 52 Localisation : Prangins, vaud, Suisse Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Problème écran pc... Ven 14 Déc 2007 - 20:45 | |
| Ben j'entend par la un bruit de sifflement. Quand les écrans cathodique commencent à lacher on entend un sifflement aigüe genre acoufen. Il faudrait vérifier si la carte graphique est correctement enfoncée dans son port et si c'est une carte on board ben la je sais pas trop.. Le mieux pour valider c est de tester sur un autre écran. Encore faut il en avoir un .... | |
|
| |
Jinsei V.I.P
| Sujet: Re: Problème écran pc... Ven 14 Déc 2007 - 22:25 | |
| Merci Freddo pour ta réponse..il n'y a pas de sifflement... une question très très bête (je suis une bille ne l'oublions pas) ..la carte graphique..ça ressemble à quoi ?? 本当 ???? すばらしな 秘密!!! 私 は CANDY の 娘だ!! あの。。。Google は あなたの友達?? 日本語...忘れました!! | |
|
| |
Pallikari
| Sujet: Re: Problème écran pc... Sam 15 Déc 2007 - 0:47 | |
| @ Jinsei: hé ben, çà promet çà, un croisement de fils de Goldorak et de fille de Candy!!! Cà va donner un Morlock!... | |
|
| |
Jinsei V.I.P
| Sujet: Re: Problème écran pc... Sam 15 Déc 2007 - 15:56 | |
| Ca donnera un Goldorak à couettes!! | |
|
| |
saroumane Co-Admin
Nombre de messages : 610 Age : 54 Localisation : Crosne 91 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Problème écran pc... Sam 15 Déc 2007 - 17:15 | |
| Pire un Goldorak blonde !!! | |
|
| |
Jinsei V.I.P
| Sujet: Re: Problème écran pc... Sam 15 Déc 2007 - 17:49 | |
| Sarou ..manquerai plus que ça... Pour en revenir à mon pc.... ça a l'air de se calmer ... on re regardait les prises.. bidouillé des trucs.... je touche du bois!! | |
|
| |
golgoth69
Nombre de messages : 793 Age : 55 Localisation : abords du beaujolais Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Problème écran pc... Jeu 20 Déc 2007 - 5:57 | |
| Sinon en dépannage d'urgence y'a le coup de boule développé/lancé/jeté. Ca peut aussi fonctionner sur des élèves. Mais chut, c'est un secret | |
|
| |
Jinsei V.I.P
| Sujet: Re: Problème écran pc... Jeu 20 Déc 2007 - 6:53 | |
| Merci du tuyau Golgoth!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème écran pc... | |
| |
|
| |
| Problème écran pc... | |
|