Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Objets d'école

Aller en bas 
+29
kaena
Roc56
Karnov
Odilederey
Steve Black
lessousdoues
Erpob
Tipoune
secuman
Markhollis
Nostalgique
Goldotruc
BarbieGirl
pyjama
Franck
veridis
katleen
jumos33
Naranjito
ZX81
Water-Man
baxterdevil
Homer
Steph75
Jackburton
La Queen
freddo
Jinsei
fée17
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:05

Comme Didile, je retournerais bien à ce moment d'avant rentrée, avec les affaires qui sentent le neuf, partir pour de nouvelles aventures ! Very Happy

Et donc, j'adore faire les courses de rentrée pour mon fiston, chose faite d'ailleurs, hop, on est tranquilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 1:31

La rentrée autant je la redoutais qqs semaines avant, mais le jour J j'adorai ça, découvrir de nlles têtes et tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:43

oui on est bien d'accord, nous on voudrait juste revivre le premier jour, pas la suite !!!! Razz ou alors que les récrés !! cheers Rjouer à l'elastique ou aux billes, wahouu cheers
Ah si, et puis le dernier aussi, c'était chouette, on apportait des jeux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:46

scratch Moi je revivrais bien tout .... c'est normal docteur ?

Quand je dis tout, je ne parle QUE de l'école, pas des évennements familiaux autour, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:49

bien entendu...
Moi je veux bien revivre tout aussi remarque, c'était la belle vie, même à l'école si on y réfléchit bien, il faut le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
kaena
V.I.P
V.I.P
kaena


Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/07/2008

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:54

Steph75 a écrit:
Comme Didile, je retournerais bien à ce moment d'avant rentrée, avec les affaires qui sentent le neuf, partir pour de nouvelles aventures ! Very Happy

Et donc, j'adore faire les courses de rentrée pour mon fiston, chose faite d'ailleurs, hop, on est tranquilles !

Oui je suis d accord, autant je craignais ma rentree, autant j adorais acheter mes fournitures, choisir mon agenda, mes stylos plume, mes cahiers etc... c est le truc qui me manque le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/150703092
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:20

C'est quand même plus un truc de filles en général de choisir des jolies fournitures. Les p'tits gars s'en foutent un peu plus. Quoique, cette année Hugo a voulu un sac, une trousse et un agenda siglés Airness alors que les autres années il n'en avait rien à faire et que le grand frère de 11 ans s'en fiche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:30

Ah ben mon Hugo, il n'en a rien à carrer. C'est marrant, moi je me rappelle encore de mon premier stylo plume, un Panthère Rose. Et oui, j'était super fan, je l'avais même en peluche, je l'ai toujours d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 3:34

Tant qu'on est dans les souvenirs d'école est-ce que dans votre collège, il y a eu la mode du "On écrit le plus fin possible" alors on tordait exprès le bout de la plume de nos stylos plumes, çà écrivait super fin et çà faisait scritch scritch quand on écrivait.

Et deuxième point, est-ce que vous aviez les fournitures scolaires fournies par l'école en primaire : on avait des stylo bille reynold's (ceux qui sont bien tendre à machouiller, avec le corps blanc et le bouchon octogonal de la couleurs correspondant à celle du stylo) et je me rappelle surtout du stylo plume bicolore (corps en couleur et une partie du bouchon en noir, et on s'échangeait les bouchons pour varier les couleurs), désolée, je ne retrouve pas de visuel.


Dernière édition par Tipoune le Mer 20 Aoû 2008 - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 3:42

J'ai trouvé les photos ( pour le stylo plume, ils appellenet çà, le "stylo plume apprenti") et j'ai retrouvé aussi une photo des stylos plumes jetables qui avaient fait scandale à l'époque parce que ce n'était pas écolo du tout!!

Objets d'école - Page 4 50px-Reynolds_ball_point_pen Objets d'école - Page 4 140482654 Objets d'école - Page 4 117866796b Objets d'école - Page 4 2349894
Revenir en haut Aller en bas
Steve Black

Steve Black


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Saint-Maur 94
Date d'inscription : 30/07/2008

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 5:31

Super le Reynolds original, avec bouchon et tige octogonal!
Je me souviens qu'on construisait des petit vaisseaux spatiaux avec 3 bouchons. on en mettait 2 cote à cote paralelles, et un dans l'autre sens, dans lequel rentraient les 2 pointes des 2 premiers bouchons..
ça faisait un peut "enterprise" de star trek, avec les 2 nacelles à l'arrière.


Sinon, toujours au sujet écriture, qui se souvient du crayon bleu d'un côté et rouge de l'autre?

http://pagesperso-orange.fr/christian.lemenager/crayon.jpg (l'image est énorme, alors je l'incruste pas)

(autre image floue:)
Objets d'école - Page 4 Kd-1026-827220
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:27

Oui, Steve, je me rappelle le montage des trois bouchons ensemble cheers lol!

Quant au crayon rouge et bleu, c'est mon papa qu'il l'avait, pour son bricolage, et il était très grand (le crayon, remarque, mon papa aussi mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:41

Ah oui, le Reynolds octogonal, qu'est-ce qu'on a pu en avoir de ceux là, et mastiquer les bouchons. Ils existent plus ceux là non ? Par contre, je confirme que le machouillage de bouchons de stylo billes se fait toujours, ils ne font pas un mois avec mon fils Very Happy

Je me rappelle bien du vaisseau fait avec les bouchons de stylos plume cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
lessousdoues

lessousdoues


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 50
Localisation : Basse-normandie - Calvados
Date d'inscription : 04/12/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 5:18

Un objet que tout le monde a eu à partir de la 6ième notamment c'est evidemment la calculatrice.

Objets d'école - Page 4 P7280010

Celle-ci est vraiment celle que j'ai eu.Je l'ai retrouvé chez ma mére la semaine dernière et je ne pensais vraiment pas qu'elle avait était gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:34

ah oui, j'ai retrouvé ma calculatrice scientifique de l'époque collège aussi il y a un mois, un TI-30, une Texas Instrument me semble-t'il. ça m'a rappelé de mauvais souvenirs de sinus et cosinus !! Moi qui adoraient les maths en général, notamment l'algèbre, les équations etc... j'avoue que les sinus et cosinus me sont toujours restés dans la gorge LOL ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
N@N@1971

N@N@1971


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:57

Tipoune a écrit :

[size=12][size=12]Et deuxième point, est-ce que vous aviez les fournitures scolaires fournies par l'école en primaire : on avait des stylo bille reynold's (ceux qui sont bien tendre à machouiller, avec le corps blanc et le bouchon octogonal de la couleurs correspondant à celle du stylo)[/size][/size]

Bah vous étiez riche vous dans votre école looool parce que nous nous avions les Bics ils étaient jaunes rappelez vous...il n'y avait que le bouchon qui était de la couleur de l'écriture..... beurkkkk je ne les aimais pas ceux là......
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:27

Ah oui, moi aussi j'ai eu une calculatrice ...
Une scientifique je crois bien. Ce que je m'en suis servi de cette calculatrice geek

Super pratique pour écrire des mots avec les chiffres Very Happy
On retournait la calculatrice et on pouvait écrire soleil et cie mdr

Trop top les cours de math good
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 2:34

Texas Instruments avait un sacré succès à cet époque...
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 2:52

La caculatrice en 6ème, j'en garde un très mauvais souvenir : j'avais un prof de maths complètement farfelu qui avait exigé qu'on achète une calculatrice spécifique, je ne me rappelle plus de la marque, mais je sais que c'était un modèle dont personne n'avait entendu parlé et il faisait exprès de faire des programmes que seuls ceux qui avaient la machine pouvaient faire, c'était dégueulasse et vachement discriminatoire quand j'y pense. Bref, me voyant en échec en maths, ma mère a excepté de payer cette fameuse calculatrice...et elle ne m'a servi UNIQUEMENT cette année-là colere
Nous n'avions pas trop les moyens à l'époque et je me rappelle que je l'ai gardé en travars de la gorge cette calculatrice de malheur, et même plus car les profs des années suivantes se foutaient de nous quand nous sortions cette fameuse calculatrice, parce qu'elle "n'était pas du tout pratique" et ne pouvait pas faire toutes les fonctions... colere
Je me rappelle très bien comment elle était : le modèle était bleu, elle s'ouvrait en deux et les touches étaient en largeur, les touches étaient grosses et jaunes.
En plus d'être nulle et inutile pour les autres, elle était grosse et prenait de la place dans le cartable (que nous avions légers, déjà à l'époque affraid ).
Bref, que je ne le recroise pas ce prof de maths, je le détestais.
Je le détestais d'autant plus qu'il m'avait humiliée une fois devant la classe parce que je n'arrivais pas à comprendre les chiffres négatifs : il m'avait fait sortir de la classe, avait fait sortir tout le monde sur le pallier et m'avait mise dans les escaliers : le pallier, c'était 0 et il fallait que je monte ou descende en fonction des chiffres qu'il m'indiquait...il l'avait fait d'une façon si humiliante que j'en garde un très mauvais souvenir, même si çà m'a permis de comprendre les chiffres négatifs.
Abruti de prof, va!!
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:03

A propos des calculatrices je me rappelle que dans la classe il y avais 2 "clans", les pro-Casio et les pros-Texas Instruments.

Et vous c'était pareil ?

Moi j'avais une Texas mais comme j'était nul en math je m'en fichais que ce soit l'une ou l'autre.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:39

J'ai retrouvé la couverture de notre 1er dico. que l'on a eu pour notre entrée en CP en 1982 et qui nous a accompagné jusqu'en CM2.

La 1ere édition date de 1977.

Objets d'école - Page 4 65450117

Avez-vous eu le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:57

Alors pour ce qui est des calculatrices j'avais un faible pour ... le boulier geek

Rien à secouer de savoir la marque, de toute façon les 3/4 du temps j'oubliais pleins de trucs.
Ben oui, c'est lourd toutes ces cochonneries à trimballer Rolling Eyes

Pour le dico, je crois bien que j'ai eu celui là. Et puis l'édition de 77 qui était verte si ma mémoire est bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
lessousdoues

lessousdoues


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 50
Localisation : Basse-normandie - Calvados
Date d'inscription : 04/12/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:15

Oh oui je me rapelle bien avoir également ce dictionnaire Jumos33.
De temps en temps y'avait des pages avec pleins d'images ou dessins explicatifs si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:31

J'ai plein de trucs à vous mettre en photos (plumiers, stylos plumes, agendas, cahiers, livres, dictionnaires,....) tout d'époque mais c'est chez mes parents donc ca sera pour la prochaine fois. En attendant voici l'un de mes bulletins scolaires en 6ème

Objets d'école - Page 4 Carnet10
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:34

Mais bien sûr !!!! T'aurais pas croisé une marmotte qui vendait du chocolat dernièrement ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets d'école - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objets d'école   Objets d'école - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets d'école
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les objets de notre quotidien 80'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les techno des années 80-
Sauter vers: