Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre premier cinéma tout seul ?

Aller en bas 
+25
vectron49
Water-Man
MaxTV80
Sale_Gosse
Hobbes
mag
Calvin
Jinsei
Philou62
Mathieu
ELOLULU
Nâmanite
watoo-watoo
Karnov
Steph75
JC761
Odilederey
Tommy
Markhollis
Erpob
Greg1970
Jackburton
Nostalgique
BarbieGirl
Tipoune
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:12

Bonjour,
En évoquant l'autre jour sur un sujet le prix d'une place de cinéma à notre époque, je me suis rappelé que le premier film que je suis allée voir toute seule (par là, j'entends "sans les parents") c'était Super Mario Bros et j'avais payé ma place 10 f.

Allez, dites-moi tout, faites appel à votre mémoire, c'était quoi le premier film que vous êtes allé voir au ciné, sans les parents ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:17

Mon premier ciné sans les parents ??

J'avais accompagné ma soeur et sa copine pour voir "Autant en emporte le vent" cheers

Comme on ne s'étaient pas renseignées avant sur la durée du film, nous avons raté notre train de retour, avons du en prendre un beaucoup plus tard, avons parcouru les 3 kms qui séparaient la gare de notre maison en courant presque pour ne pas se faire attraper de notre retard et sommes arrivées les yeux comme des patates, d'avoir trop pleuré pendant le film et essoufflées par la course lol!

Sinon le 1er film avec les copines et non chaperonnée par la grande soeur a été "Flashdance" en 4ème
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:21

Mon premier cinoche comme un grand ???

J'avais été voir "Il était une fois en Amérique" en août 1984 me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:34

Terminator 2 en 1991 avec mon frère et mon cousin dans un cinéma qui s'appelait "les 3 vikings" (Bah oui c'est en normandie, ces fiers guerriers ont débarqué il y a déja 1000 ans, mais il y a encore des traces de leur passage....)
Je n'avais jamais vraiment compris pourquoi 3 vikings et pas 8 ou 15.....Jusqu'à il y a 5 minutes. C'était le nombre de salles. D'ailleurs aujourd'hui le cinéma s'appelle....Les 4 vikings !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:43

lol! Jack....

C'est chouette que la salle existe encore !!

Moi étant passée sur Lille il y a peu, j'ai découvert que la salle où j'étais allée voir "Autant en emporte le vent" n'existait plus Crying or Very sad
Remplacée par un grand magasin style H&M....
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:48

BarbieGirl a écrit:
lol! Jack....

C'est chouette que la salle existe encore !!

Moi étant passée sur Lille il y a peu, j'ai découvert que la salle où j'étais allée voir "Autant en emporte le vent" n'existait plus Crying or Very sad
Remplacée par un grand magasin style H&M....

Ah ben c'est sur que les cinés c'est comme les stations service et le petit commerce en général. Depuis une vingtaine d'années ca a bien fondu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:55

Oui, surtout avec la construction de multiplex en périphérie des grandes villes avec des salles immenses où tu te perds et où les nuisances sonores sont multipliées !!!

Voilà une des raisons pour lesquelles je vais trés rarement au ciné de nos jours.... à part film exceptionnel que je souhaite partager avec mes filles avec un pot de popcorn....

Sinon, étant donné le prix des places (9€ adulte, 6€ enfant/étudiant sur Lyon), sans compter les tarifs de parking, j'aime autant attendre la sortie en dvd et savourer mon film autant de fois que je le souhaite, avec du Popcorn maison cheers

Et au moins, chez moi, je ne suis dérangée par personne !!
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:56

Jack, le cinéma où tu es allé s'appelait "les 3 Vikings", tu étais à Fécamp ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:06

Moi ça devait être Rocky 3 au début des années 80 avec des potes Very Happy Le ciné s'appelle "Le Stuart" et existe toujours : 7 salles aujourd'hui, je pense flower
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 2:35

Tipoune a écrit:
Jack, le cinéma où tu es allé s'appelait "les 3 Vikings", tu étais à Fécamp ?

Je savais bien que les vikings avaient débarqué sur toute la normandie mais je ne pensais pas qu'il y avait d'autres cinémas portant leur nom ailleurs qu'à Flers dans l'Orne.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 4:20

Honnétement, je ne sais plus vraiment quel est le 1er film que j'ai pu aller voir tout seul, mais je pense que ça devait être à la fête du cinoche en 1988, où j'ai vu "le Grand Bleu" et "Police Academy V"
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 4:32

Tipoune a écrit:
Bonjour,
En évoquant l'autre jour sur un sujet le prix d'une place de cinéma à notre époque, je me suis rappelé que le premier film que je suis allée voir toute seule (par là, j'entends "sans les parents") c'était Super Mario Bros et j'avais payé ma place 10 f.

10 francs !! mais tu es née en 1927 ma parole... Alors la j'hallucine, je ne me souviens pas avoir payé si peu cher une place de ciné, mis à part au cinéma de village : une petite salle de la paroisse ou un gars venait installer un grand écran (un drap blanc??) pour y projeter le film sorti il y a peu avant d'aller la semaine suivante, dans le village voisin, etc...
Bon c'était pas le grand confort puisqu'il s'agissait de simples chaises et la qualité de l'ensemble était plutôt juste, mais bon on était enfants et c'était sympa... j'ai du y aller une fois je pense car ça a commencé alors que j'avais la possibilité d'aller à l'ugc de Lille : le choix était donc vite fait.

Mon 1er cinéma tout seul je crois me souvenir d'"Un prince à New York" avec Eddy Murphy... vers 1988 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 4:55

Oui moi aussi, ce prix de 10FF m'étonne, perso je n'ai jamais payé moins de 25 FF une place de cinéma du moins pas dans un vrai ciné.
Pour le cinoche itinérant dans les salles des fêtes évidemment c'est moins cher (par chez moi, on a environ 2 films par mois au tarif de 3.5Euros pour les enfants et 4.50 pour les adultes).
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 5:34

Je me rappelle bien que j'avais payé 10 f(j'avais mis de côté ma pièce précieusement ) , çà devait être pendant la fête du cinéma, peut-être ?! scratch
Et Markhollis, je te prierai de garder tes commentaires désobligeants pour toi, je suis née pile 50 ans après 1927, et prout! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:05

J'étais en 4ème, c'était Allo Maman Ici Bébé, avec Travolta, qui depuis est devenu un de mes acteurs préférés (mais je vous rassure, c'est pas grâce à ce film !! Very Happy )

J'avais 13 ans, j'y suis allé avec Lydia et Peggy, 2 copines de classe, et un autre mec, je crois que c'était un flirt ou un futur ex de Peggy, ou quelque chose comme ça ...

Et il me semble que j'avais payé 28 ou 38 francs ... c'était au Pathé Caméo de Tours ... ce ciné a fermé qq années plus tard pour laisser place à un ciné plus gros, plus confortable ... bref, une machine à pognon, quoi.

Et je confirme : 10 francs la place, soit on te fait assoir sur des sièges en bois et le film se passe en caméra super 8 ... soit c'était en 1957 (pas taper Tipoune ) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:07

10 francs ...
Ça devait être à l'époque de Monsieur Méliès mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:10

Nostalgique a écrit:
10 francs ...
Ça devait être à l'époque de Monsieur Méliès mdr

A moins que ce soit il y a quelques siècles ... c'était en fait 10 écus, et c'était une représentation de troubadours qui mimaient Super Mario Bros !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:11

Ecus sonnants et trébuchants pour la gente Dame Tipoune mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:13

Pour vous prouver que je ne suis pas folle, voici un petit lien vers Wikipedia et le prix de la place était bien de 10 f pour la fête du cinéma
Lien Arrow Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:14

respect desole
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:18

Ah oui d'accord mais tu dis tout en deux fois ... oui en effet à condition de s'etre acquitté d'une place à plein tarif, les places suivantes étaient à tarif réduit

on saura pour la prochaine fois qu'il vaut mieux te laisser le temps de t'expliquer... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:20

Celà dit, il y a une erreur dans la page de Wikipedia: dans la 1ere mouture de la fête du cinema (et je pense que cette version a du durer au moins jusqu'en 1993), à l'époque où ça se passait sur une seule journée, on payait la 1ere entrée plein tarif, et les scéances suivantes étaient à 1FF.
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:23

Bon, je vais triturer mes méninges cette nuit pour me rappeler si oui, ou non j'avais acheté le passeport ou si je ne l'ai pas acheté, comment j'ai fait pour ne payer que 10 fr ?! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:28

Tipoune a écrit:
Et Markhollis, je te prierai de garder tes commentaires désobligeants pour toi, je suis née pile 50 ans après 1927, et prout! tongue

Bin pourquoi tu crois que j'ai choisi cette année la ... Razz Razz Razz (c'est bete, à un mois prés ta date de naissance aurait pu etre 7/7/77 geek
Dommage...

Sincerement désolé si je t'ai "desobligé", ça n'était pas le but... et bonnes recherches dans ta mémoire pour retrouver comment tu as fait pour ne payer que 10 f geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 6:58

Tu as raison Markhollis, à un mois près, j'aurais été comblée, je suis très liée au chiffre 7.
J'ai retrouvé mon Snarf un 7 et depuis, le 7 de chaque mois, nous fêtons notre moisiversaire!!
Bon allez, je vais me coucher pour trouver la réponse à la question existentielle que j'ai posé plus tôt!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier cinéma tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cinéma tout seul ?   Votre premier cinéma tout seul ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier cinéma tout seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre premier parfum
» Tout nouveau, tout beau... enfin presque.
» GOLDORAK COMME AU CINEMA !!!!!
» Quizz : le cinéma des années 80
» L'agence Tous Risques au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Le ciné 80's-
Sauter vers: