| Aide livre "Jouets des Années 70-80" | |
|
+53minos94 edowaga snarf B-800 Water-Man Hobbes Nostalgique Tipoune jumos33 yome Goldotruc fredolococo Naranjito Ty-gum Milo du Scorpion Limahl-Chan yelou r4ver Homer Karnov Funkyman La-Matrice Dartagnan Jackburton Prince d'Euphor Dj Zen Tommy Pallikari candy Joëlle Droopy Lamaphil57 wahwah Jinsei (La)Melanie Céli@ JC761 crispub80 Lady Oscar bidibules28 roxan64 Didex Steph75 Gregosvaison Vera Vincent valou60 émilie Gobo pascal03 Odilederey MaxTV80 Sale_Gosse 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steph75 Modo
Nombre de messages : 4189 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Jeu 17 Juil 2008 - 19:14 | |
| Ca y est, les nerfs lachent .... C'était prévisible hélàs Seb, mais quand ça arrive c'est un choc. J'enrage de ne pouvoir t'aider plus depuis ma campagne toulousaine, tu mérites tellement que ton projet arrive à son terme et soit une réussite !
On ne peut présager des capacités de chacun à résister à la pression, et la déception est souvent au rendez vous ....
Courage surtout, et garde le cap ! On pense fort à toi ! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Jeu 17 Juil 2008 - 21:21 | |
| Ah la la, pauvre Seb, pas simple à gérer tout ça....keep cool....! On te soutient à distance . | |
|
| |
Sale_Gosse
Nombre de messages : 421 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Lun 21 Juil 2008 - 11:03 | |
| Mes amis, je m'envole pour New York dans quelques heures.
J'ai bossé comme un taré sur les coupes des textes et la correction des premières épreuves ...
Du 22h-8h du mat' non stop ... n'importe quoi, mais bon.
Les choses ne sont pas arrangées avec mon co-auteur ...
On verra à mon retour dans 8 jours.
See ya all ... | |
|
| |
Tommy Admin
Nombre de messages : 1192 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Lun 21 Juil 2008 - 14:58 | |
| Tu liras certainement ces lignes à ton retour, mais encore une fois on t'envoie plein d'ondes positives ! C'est vrai qu'il n'est pas raisonnable de tant bosser sur le projet, on se doute bien que la fatigue te rattrapera et que ta santé le paiera prochainement ... mais toi, au moins, tu n'abandonnes pas malgré toutes ces mésaventures ... La sortie de ton bouquin sera ta plus belle récompense. Car il ne peut que sortir, c'est pas possible autrement. Bravo pour tous tes efforts, et merci pour la leçon de persévérance que tu nous donnes. Et merci de croire à fond en tes rêves et tes projets. Au cas où tu le jugerais utile et/ou bénéfique, ma proposition de p'tit coup de main reste tout à fait valable ... A très bientôt | |
|
| |
Tipoune V.I.P
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Lun 21 Juil 2008 - 16:34 | |
| Je n'ai que trois mots à te dire : "COURAGE, TIENS BON!!" Je souhaite de tout coeur que ton projet aboutisse !! Pour les ventes, tu peux déjà être assuré d'en avoir plusieurs sur le forum Je ne sais pas si c'est pour tes vacances ou pour le boulot que tu pars à New York, en tout cas, bon voyage et ne stresses pas trop. | |
|
| |
Steph75 Modo
Nombre de messages : 4189 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Lun 21 Juil 2008 - 18:35 | |
| Un petite coupure de quelques jours ne pourra te faire que du bien, même si j'imagine que tu pars à New York pour le boulot ... Et que, te connaissant, le projet va trotter dans ta tête toute la semaine .... Mais comme l'a si bien dit Tomtom, bravo et merci pour ta leçon de persévérance, et continue à y croire car nous on y croit GRAVE !!!! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Lun 21 Juil 2008 - 20:36 | |
| oui, ça c'est sûr, ça force le respect autant de determination et de ténacité ! On te souhaite tous bon courage pour tenir bon encore et mener ce superbe projet jusqu'au bout ! A bientôt Seb, bisous ! | |
|
| |
Sale_Gosse
Nombre de messages : 421 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mar 5 Aoû 2008 - 3:37 | |
| Salut à tous & à toutes. Depuis mon retour de NYC, le contact est rétabli. Entre-temps, encore du retard accumulé, mais bon ... Bon, je sais que notre projet, c'est un peu "l'Arlésienne", et qu'on peut se demander s'il sortira ... Bon, ben on peut plus reculer maintenant : http://livre.fnac.com/a2440558/Ne le commandez pas sur Internet, on touche que dalle sur la VPC ... je plaisante pas en plus . Il est bouclé dans deux semaines. Merci à Tommy et Max pour l'aide récente sur des détourages de la double-page Goldorak. | |
|
| |
Céli@
Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mar 5 Aoû 2008 - 4:53 | |
| Oh super ! J'ai hate de l'avoir ce bouquin ! Bravo à toi ! | |
|
| |
Sale_Gosse
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mar 5 Aoû 2008 - 5:02 | |
| Merci Célia.
Deux photos de toi sont dans le bouquin (marchande Smoby + dictée magique).
Tu me MP ton mail et ton adresse complète pour l'autorisation stp ?
Merci !! | |
|
| |
Céli@
Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mar 5 Aoû 2008 - 5:07 | |
| - Sale_Gosse a écrit:
- Merci Célia.
Merci !! pas de problème seb, je t'envois ça tt de suite. Pour la photo de dictée magique, j'espère que tu as recadré car je crois qu'on voit un peu ma petite culotte ! | |
|
| |
Sale_Gosse
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mar 5 Aoû 2008 - 5:21 | |
| - Céli@ a écrit:
- Sale_Gosse a écrit:
- Merci Célia.
Merci !! pas de problème seb, je t'envois ça tt de suite. Pour la photo de dictée magique, j'espère que tu as recadré car je crois qu'on voit un peu ma petite culotte ! Wé, c'est caché ... Mais je garde l'originale pour ma collection perso ... Fifiiiiille !! | |
|
| |
Tommy Admin
Nombre de messages : 1192 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2007
| |
| |
B-800
Nombre de messages : 289 Age : 55 Localisation : en provenance du futur ... Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mar 5 Aoû 2008 - 14:15 | |
| - Tommy a écrit:
- Bon, Seb, je compte sur toi pour faire passer les photos officieuses ... pense aux bons potes qui t'ont toujours soutenu et qui t'ont filé un coup de main
(pas taper, Célia) Tout comme Camarade Tommy , par un souci de reconstitution historique et de véracité technique , il me semble qu'un avis d'un comité de pilotage culottesque s'impose et , par pure bonté d'âme , nous nous dévouons pour cette tâche difficile et ingrate ( sais tu ou on achete des casques anti coups de boule de Celia au fait ? ) Bon , plus sérieusement Seb , ravi de voir que ce break plus ou moins contraint permet le redémarrage de l'affaire ! Courage , dernière ligne droite , le drapeau à damier est proche | |
|
| |
Tipoune V.I.P
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mar 5 Aoû 2008 - 14:36 | |
| Courage et tiens bon, tu es presque au bout de tes peines. Soit assuré que nous achèterons ton livre. Et messieurs vous sserez gentils de vous calmer sur les délires culottesques | |
|
| |
snarf
Nombre de messages : 324 Age : 47 Localisation : nullepart Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mar 5 Aoû 2008 - 15:06 | |
| mais c'est génial !!! vivement qu'il sorte qu'on court l'acheter, la CB est déjà en préchauffe vite, viiiiiite !!!!!!!! | |
|
| |
Lady Oscar V.I.P
Nombre de messages : 1354 Age : 44 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mar 5 Aoû 2008 - 16:54 | |
| C'est génial tout ça Tu vois peut-être enfin le bout du tunnel, bravo pour ton boulot et surtout ta patience. J'ai hâte d'acheter ce livre ! Et promis ce sera pas par VPC | |
|
| |
Céli@
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mar 5 Aoû 2008 - 18:41 | |
| - Sale_Gosse a écrit:
- Wé, c'est caché ...
Mais je garde l'originale pour ma collection perso ... Fifiiiiille !! petite jeune fille ! - Tommy a écrit:
- Bon, Seb, je compte sur toi pour faire passer les photos
officieuses ... pense aux bons potes qui t'ont toujours soutenu et qui t'ont filé un coup de main
(pas taper, Célia) Non je ne te taperais pas mon petit Tommy, et pas besoin de faire du lechage de botte à Sébastien , j'ai eu la très mauvaise idée de mettre mes photos en début de forum! - B-800 a écrit:
Tout comme Camarade Tommy , par un souci de reconstitution historique et de véracité technique , il me semble qu'un avis d'un comité de pilotage culottesque s'impose et , par pure bonté d'âme , nous nous dévouons pour cette tâche difficile et ingrate ( sais tu ou on achete des casques anti coups de boule de Celia au fait ? )
Non désolée B-800 ça n'existe pas les casques anti coup de boule de Célia - Tipoune a écrit:
- Courage et tiens bon, tu es presque au bout de tes peines.
Soit assuré que nous achèterons ton livre. Et messieurs vous sserez gentils de vous calmer sur les délires culottesques Merci ma petite Tipoune ! | |
|
| |
Sale_Gosse
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mar 5 Aoû 2008 - 21:01 | |
| Arff, t'en fais pas on voit rien. Ta photo est dans l'intérieur de couv', il faut déplier le rabat pour tout voir : A coté, c'est mon co-auteur jouant aux Playmobils. | |
|
| |
Steph75 Modo
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mar 5 Aoû 2008 - 22:10 | |
| Ben moi comme j'ai mes sources perso, j'étais au courant pour la Fnac et le détourage et tout ça et tout ça (j'ai d'ailleurs appris un mot et Hugo était fasciné de voir comment on fait ) Je suis plus que super contente que tout se concrétise enfin, et surtout je suis de plus en plus impatiente d'avoir le résultat final sous les yeux ! Promis, pas de VPC alors | |
|
| |
Céli@
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Mer 6 Aoû 2008 - 5:21 | |
| En tous cas , rien que de voir ce tout petit aperçu, ça donne encore plus envie d'acheter le livre! Toutes mes félicitations , encore un fois pour ce beau projet ! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Jeu 14 Aoû 2008 - 22:46 | |
| Comme mes petits camarades, je suis super contente pour toi que le projet connaisse enfin un épilogue heureux, c'est génial !!!! Je suis aussi trés impatiente de feuilleter ce superbe bouquin. Un grand bravo encore à toi pour ta persévérance ! | |
|
| |
Sale_Gosse
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Ven 15 Aoû 2008 - 19:04 | |
| Bon les filles et garçons ...
Cette semaine j'ai cumulé deux vraies nuits blanches : de dimanche à lundi afin de préparer les pages de transition avec une énoÔorme surprise plus des détourages en remplacements d'images "abimées" lors du détourage initial (normal lorsqu'il est réalisé par des personnes qui ne connaissent pas le jouet). Et dans la nuit du mercredi au jeudi pour pour faire les légendes des 52 pages qui m'incombaient.
Dimanche soir, je reçois les pages légendées de Vincent, et c'est normalement quasi pliée. Les légendes sont reportées cette semaine.
Cette semaine on va tenté de négocier une dizaine de changements de couleurs. En effet, lors de la correction de la 1ère épreuve, certaine correction on eu peu été interprétées. Il faut dire qu'elles étaient très nombreuses.
Par exemple, la montagne des génies du mal (MOTU) est devenue jaune (!), alors qu'elle devait être beige foncé.
Comme les corrections ont couté chères, on nous a coupé les crédits à ce niveau. On a du mal à revenir dessus.
C'est vraiment dommage, les corrections demandées ne prendraient (d'après mes connaissances d'Indesign et de Photoshop) pas plus de 3 heures.
Certains choix de couleurs ont été décidés sans vraiment que nous intervenions.
En effet, pour éviter un aspect "catalogue" (principal soucis de l'éditeur), des codes couleurs ont été décidés pour chaque grand famille :
- Jouets pour tous : vert
- Jouets pour filles : rose
- Jouets pour garçons : bleu
- Jouets TV : jaune
- Jouets cinéma : jaune orangé
- Jeux : violet
Pour les jouets TV, on a réussi à faire comprendre que chaque grande série avait son propre univers.
Voilà, je croise les doigts pour que cette semaine, on puisse nous accorder ces 10 dernières faveurs.
Je vais argumenter au max, en mettant en avant toute notre implication.
P.S. : en revanche, on est fan de la couverture dans son ensemble (avant, dos, rabats, intérieur). | |
|
| |
Tipoune V.I.P
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Sam 16 Aoû 2008 - 1:31 | |
| çà commence à vraiment prendre forme!! Bon courage pour la dernière ligne droite et les dernières touches à mettre. | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" Sam 16 Aoû 2008 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80" | |
| |
|
| |
| Aide livre "Jouets des Années 70-80" | |
|