| Un rédacteur sportif !!! | |
|
+4superlolo Eric JC761 MaxTV80 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MaxTV80 Admin
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lilloise de Toulouse :) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Un rédacteur sportif !!! Mer 7 Fév 2007 - 17:53 | |
| Bon comme vous l'avez certainement remarqué, la catégorie "sport 80's" du blog fait relativement pitié ! Donc ce petit post pour trouver la perle rare qui pourra etoffer un peu le sujet !!! même si ce n'est que pour 1 ou 2 articles, ça nous aiderait bien !! Merci par avance ! | |
|
| |
JC761 Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 48 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Mer 7 Fév 2007 - 21:02 | |
| Salut Max, voilà de quoi faire un article sur Platini. J'y ai rajouté des liens video de Dailymotion et un petit commentaire, si ça peu t'aider. http://jc761.free.fr/cs200/platini.docJe te propose de faire un article sur le cyclisme de l'époque avec Bernard Hinault et Laurent Fignon (Tour de France) En football on peut faire facilement aussi un article sur Maradonna. Voilà @+ | |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Mer 7 Fév 2007 - 21:57 | |
| Il faut dire que pour ma part, je fais relativement pitié en matière de connaissances sportives, sorti de mes trucs de taré Néanmoins, je me souviens distinctement avoir suivi d'un oeil la finale de coupe du monde en 1988, en faisant en même temps un livre dont vous êtes le héros ! JE REALISE... ON EN A DEJA PARLE ??? Je veux dire, des livres dont vous êtes le héros ???? Sinon, preum's ! | |
|
| |
JC761 Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 48 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Mer 7 Fév 2007 - 22:36 | |
| - Eric a écrit:
- je me souviens distinctement avoir suivi d'un oeil la finale de coupe du monde en 1988
tu tu tu...... je crois qu'en 88 c'est une coupe d'europe. Coupe du monde 82 (espagne) et 86 (mexique). Coupe d'Europe 84 (France, victoire de la France) et 88 (Allemagne) voilà, sinon pour le bouquin dont vous êtes de Heros, c'est ceux ou on a plusieurs choix??? si c'est ça, j'en ai encore qui trainent chez mes parents. @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Jeu 8 Fév 2007 - 5:07 | |
| |
|
| |
superlolo
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Jeu 8 Fév 2007 - 5:21 | |
| moi de l'époque, le seul sport dont je me souviens, c'était gym tonic avec Véronique et Davina... le dimanche matin... j'étais gamine et je m'agitais comme une folle devant ma tv pour faire comme les madames | |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Jeu 8 Fév 2007 - 5:47 | |
| Bien joué, c'était 1986, tu as tout à fait raison ! Et maintenant que j'y repense, c'était pas la finale mais un quart... France-Brésil. Platini avait marqué un but ! | |
|
| |
Erpob
Nombre de messages : 745 Age : 49 Localisation : Haute-vienne Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Jeu 8 Fév 2007 - 6:51 | |
| - Eric a écrit:
- Bien joué, c'était 1986, tu as tout à fait raison ! Et maintenant que j'y repense, c'était pas la finale mais un quart... France-Brésil. Platini avait marqué un but !
Un match de légende! Classé par la FIFA parmis les plus grands matchs du XXeme siècle; en tout cas. Si vraiment personne ne veut faire d'articles sur le sport je veux bien écrire quelques articles sur à peu près n'importe quoi de la période 84 (année où j'ai vraiment découvert le plaisir du sport télévisuel avec coup sur coup l'EuroFoot et les JO de Los Angeles). Bon le problème c'est que pour faire des belles mises en page avec photo ça je sais pas faire. Mais bon ça serait quand-même dommage qu'il n'y ait pas une rubrique sportive étoffé. Je discute parfois avec des fans de sports qui ont comme moi connus leurs premiers émois sportifs dans les années 80s et ont est souvent d'accord pour dire qu'on a eu de la chance de connaitre cette époque dorée du sport français avec Platini, Prost, Hinault, Fignon, Noah, Leconte, Blanco... et même si ça ne gagnait pas toujours c'était l'age d'or du "panache à la française". Et puis même sans être chauvin d'un point de vue international c'est aussi une époque de "stars" très charismatiques entre les McEnroe, Connors, Ayrton Senna, Carl Lewis, MAradona, ... franchement il y a de quoi faire. Et sans oublier, bien malheureusement, déjà les affaires de dopages avec Ben Johnson (sans parler des nombreux athlétes nottament Est-allemands qui ne sont jamais fait prendre) et bien plus grave les drames du Heizel et de Sheffield | |
|
| |
MaxTV80 Admin
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lilloise de Toulouse :) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Jeu 8 Fév 2007 - 6:58 | |
| Chouette Erpob ! au boulot alors !! Je m'occupe de la mise en page, pas de soucis ! il me faut juste un document word avec le texte, des photos en pièce jointe, un lien vidéo dailymotion ou you tube et hop c'est parti ! je me charge du reste !! Pour info il y a déjà une prépa de Jerome dans un post ci dessus Merci Erpob !! je t'attends sur maxtv80@free.fr !!! | |
|
| |
freddo V.I.P
Nombre de messages : 1645 Age : 52 Localisation : Prangins, vaud, Suisse Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Sam 10 Fév 2007 - 7:16 | |
| Je m'écarte un peu du sujet mais est ce que quelqu'un se souvient de "onze pour une coupe" une série moitié animé moitié avec des extraits de match de foot sortie pour la coupe du monde de 82 ? | |
|
| |
Vincent V.I.P
Nombre de messages : 972 Age : 51 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Sam 10 Fév 2007 - 9:38 | |
| | |
|
| |
Vincent V.I.P
Nombre de messages : 972 Age : 51 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Sam 10 Fév 2007 - 9:43 | |
| | |
|
| |
freddo V.I.P
Nombre de messages : 1645 Age : 52 Localisation : Prangins, vaud, Suisse Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Sam 10 Fév 2007 - 16:21 | |
| Bravo Vincent et merci,
C'était bien cette série avec l'orange qui était la mascotte du mundial de 82. | |
|
| |
Vincent V.I.P
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Sam 10 Fév 2007 - 16:38 | |
| - freddo a écrit:
- Bravo Vincent et merci,
C'était bien cette série avec l'orange qui était la mascotte du mundial de 82. J'adorais cette petite série et la mascotte toute mignonne, Naranjito... J'ai l'impression que depuis, les mascottes sont plutôt passées inaperçues...Mis à part "Footix" | |
|
| |
JC761 Modo
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Sam 10 Fév 2007 - 17:08 | |
| Les dessins ressemblent vachement au style des série "il était une fois..." vous trouvez pas??? | |
|
| |
Bidulle
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : Essonne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Sam 10 Fév 2007 - 19:12 | |
| - Jérôme a écrit:
- Les dessins ressemblent vachement au style des série "il était une fois..." vous trouvez pas???
C'est exactement ce que je me suis dit | |
|
| |
Erpob
Nombre de messages : 745 Age : 49 Localisation : Haute-vienne Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Mer 14 Fév 2007 - 4:24 | |
| | |
|
| |
Erpob
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! Mer 14 Fév 2007 - 4:28 | |
| - Vincent a écrit:
- freddo a écrit:
- Bravo Vincent et merci,
C'était bien cette série avec l'orange qui était la mascotte du mundial de 82. J'adorais cette petite série et la mascotte toute mignonne, Naranjito... J'ai l'impression que depuis, les mascottes sont plutôt passées inaperçues...Mis à part "Footix" La mascotte du mondiale 90 en italie avait pas trop mal marché non plus; je me souviens que j'avais le porte_clé. Mais par contre c'est vrai qu'on a jamais eu une série tel que "onze pour une coupe" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rédacteur sportif !!! | |
| |
|
| |
| Un rédacteur sportif !!! | |
|