Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Trucs de filles : mode et jouet

+11
stefany101
plume
émilie
Markus
valou60
kumkum
michael alias aktarus
nath1974
freddo
Franck
Odilederey
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valou60

valou60

Féminin

Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:37

C'est dingue tout ça, j'ai encore mon "feuffolette" il s'appelle gribouille et il est rangé dans l'armoire de poupée en bois que m'a fait et offert mon grand père, et la Tressy je l'ai encore dans ma boite à poupées avec sa robe bulgare, faut que je vous retrouve ça pour vous envoyer une photo.
Etant jeune, je n'abîmais rien donc j'ai tout intact ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/valou
NINIE
Invité

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:32

mais oui effectivement c'est du supermarchés...Auch.. que je parlais hihiiiiiih j'habite bien dans le nord-pas de calais... Twisted Evil Wink flower
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 4:37

Trés marrant la confusion Aucha/Auchan !! j'avais pas du tout pensé à la ville moi ! Smile

Je reviens de chez mes parents où j'ai pu farfouiller dans les photos, ce que j'adore faire !! J'ai pu ainsi retrouver une photo de moi avec la fameuse jupe à volant bleue et blanche dont je parle plus haut. La photo est mauvaise, elle est en contre-jour mais on comprend. ça date de 1982, donc j'avais 12 ans.

Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Nath_j10
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Gobo
Modo
Modo
Gobo

Masculin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 5:25

Candyneige a écrit:
mais oui effectivement c'est du supermarchés...Auch.. que je parlais hihiiiiiih j'habite bien dans le nord-pas de calais... Twisted Evil Wink flower

Oui.. évidemment j'aurais du faire le rapprochement avec "El Campo" ! Embarassed

Ca doit être bien aussi le nord pas-de-calais... un peu moins de soleil ! c'est tout... Wink
NINIE
Invité

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 2:38

ah laallalallaal les clichés toujours les mêmes la pluie le brouillard...etc...mais sinon ça va on arrive à survivre....je suis très bien sur mon littoral.... Very Happy I love you flower bounce cheers
Gobo
Modo
Modo
Gobo

Masculin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 4:46

Je rigolais évidemment, je connais le nord aussi... j'ai pas toujours habité dans le Sud.
J'ai même vécu 3 ans en Finlande, il n'y a pas si longtemps... alors le froid je connais ! Wink
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck

Masculin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 5:16

Quel look odilederey !! Rassure toi, malgré le contre-jour on distingue bien le vêtement qui nous intéresse Wink
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:39

Franck a écrit:
Quel look odilederey !! Rassure toi, malgré le contre-jour on distingue bien le vêtement qui nous intéresse Wink

"La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir,
Le bonheur en personne et la douceur d'un soir..."

j'ai toujours une chanson qui traine dans la tête moi.... !!!
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 5:26

J'avais plein de petites barettes comme celle-là, j'avais celles avec des pommes entre autre.

Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Barett10

J'avais aussi des élastiques pour les couettes avec deux grosses perles transparentes de couleurs.
jamie sommers

jamie sommers

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:15

Pareil pour moi aussi les barrettes et les élastiques avec des cerises au bout.
Alors le truc que je détestais mettre et que bien sur ma mere adorait c'étaient les mi-bas blancs en broderie anglaise, vous avez jamais porté ça vous?
Passe encore les mi-bas nylon de toutes sortes unis, plumetis, et de toutes les couleurs mais ces mi-bas blancs, j'avais l'impression d'être une danseuse folklorique.

et les mini peluches à pinces en forme de koala qu'on mettait partout

et les Tac-tac, c'est 2 boules reliées par un fil qu'on tapait l'une sur l'autre

et ces parties d'élastique, ça je crois qu'on y joue encore non?

- les jupes à volants j'en ai portées aussi
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 6:46

oui, je vois les chaussettes dont tu veux parler, pas chouky !!!!

je me souviens de tout ce dont tu parles, les peluches pinces, les tacs-tacs grâce auxquels on se faisait mal aux mains, et bien sûr les parties d'élastiques endiablées !!
on y joue toujours dans les cours de récré, j'ai vu qu'ils vendaient maintenant des fils bariolés de toutes les couleurs faits exprés pour ça; nous on devait piquer des longueurs dans les trousses de coutures de nos mères ou grand-mère !
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:11

Exact !! Je me souviens même d'une fois où j'en avais demandé un à ma mère mais elle n'avait plus d'élastique dans sa boîte de couture (plus une valisette qu'une trousse). Elle décida donc d'en acheter un entier, me donna la longueur souhaitée et conserva le reste dans sa boîte. Smile
Toute une institution ces parties d'élastique : pied, genou, fesses, ciel, jambes écartées, serrées, avec un seul pied, ... Rolling Eyes
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 22:31

moi qui jouais souvent seule à la maison (pas de frères ni de soeurs et élevée beaucoup par mes grands-parents sans trop de copains autour), quand je n'étais pas à l'école, je me servais de chaises de jardins pour tenir mon élastique de chaque côté, ça marchait plutôt pas mal. Il suffisait de tourner les chaises de trois quart pour faire pieds serrés ou un pied, on fait comme on peut !

Je jouais beaucoup avec ma trotinette et mes patins à roulettes, des 4 roues, pas des rollers comme maintenant, c'était vraiment plus stable et plus facile pour les enfants. Et c'était juste des "patinettes", des plaques de fer à roulettes avec des lanières à attacher autour des chaussures, ça pouvait toutefois se régler en longueur, ça n'existe même plus ça !!

Et ma trotinette avait une pédale devant qui permettait d'accélérer un peu.
plume

plume

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 5:20

qu'est-ce que je en fais des parties d'elastiques seule mais avec les potos du jardins et l'arbre moi, et du patins a roulettes reglables aussi d'ailleurs beaucoup plus pratique et stable pour les petits
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:16

Voilà 2 pubs de maquillage pour petites filles de l'époque, j'ai eu ni l'un ni l'autre mais ça me faisait vachement envie pourtant !!

Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Pub_ba10

Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Mademo10

J'empruntais le maquillage de maman, comme toutes les petites filles ou alors celui fourni par la tête à coiffer.
Je sais pas pour vous, mais moi, quand j'étais petite, je rêvais d'avoir le pied plus grand pour mettre les jolis escarpins de ma maman, notamment une paire de bleu ciel qu'elle avait à talon aiguille. Quand j'ai eu le pied assez grand, vers 15-16 ans, elle avait toujours ces escarpins-là, mais ce n'était plus du tout à la mode !
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:34

Moi aussi, je voulais avoir les pieds plus grands. Résultat : c'est fait et même plus que souhaité !! Crying or Very sad
plume

plume

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:41

moi j'empruntée constemment les sabots a semelles compensées de ma mere j'avais ainsi l'impression d'etre une grande:cheers:
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:43

Ca aussi c'est fait !! Smile
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:43

Je voulais dire le fait d'être grande ... Rolling Eyes
plume

plume

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:45

ben moi c'est loupée avec mon 1m54 lol!
golgoth69

golgoth69

Masculin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:22

Personnellement j'avais pas envie de mettre les bottes de mon père lol! lol!

C'est sans doute à ça que l'on voit que l'homme se satisfait de ce qu'il a alors que la femme a toujours des rêves inaccessibles et quand par hasard approche de son rêve n'en ai pas contente Laughing Laughing Laughing

Golgoth : rallumeur officiel de la gueguerre homme /femme Very Happy Very Happy

A vous de répondre les filles !!!
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:53

Mieux vaut viser l'excellence que de se complaire dans la médiocrité... et toc !!!!! lol!
golgoth69

golgoth69

Masculin

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 3:29

odilederey a écrit:
Mieux vaut viser l'excellence que de se complaire dans la médiocrité... et toc !!!!! lol!

Comme prévu avec une championne de l'élastique, j'ai eu droit à un retour rapide Laughing Laughing

Enfin bon, je me complais dans l'excellence donc ça va !!!! oki oki je me la pète pirat ( comme dit mon père : quand on est content de soi c'est qu'on est pas difficile ! ) cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs de filles : mode et jouet   Trucs de filles : mode et jouet - Page 3 Icon_minitime

Trucs de filles : mode et jouet
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3