Salut à tous !
Alors voilà je me présente, Thibaut, pas encore trentenaire (mais le temps passe vite, plus que 4 ans
!) mais avec malgré tout pas mal de souvenirs des 80's (enfin plutôt à partir de 85 vu l'âge que j'avais !)...
J'ai retrouvé une petite photo de 1986, mais finalement on dirait pas, le pull et le t-shirt sont encore d'actualité !
Je vis dans le Sud Ouest à côté de Toulouse, et d'ailleurs je me rends compte que sur le blog y a pas grand monde qui vient du Sud !!
Mais plutôt le Nord, la Belgique... Tant pis pour vous nous on a le soleil
Pour en revenir aux années 80 elles représentent à mes yeux beaucoup de bonnes choses, sans doute parce qu'en général on est nostalgique de son enfance, mais pas seulement...
Musique, films, évenements sociaux, politiques et culturels, c'est fou comme les années 80 ont été le moteur de beaucoup de choses...
D'ailleurs elles sont en train de revenir en force (écoutez le nombre de reprises des tubes des 80's depuis quelque temps !) malgré leur aspect souvent un peu "kitsh"...
Je regrette souvent la musique des 80's que j'ai toujours appréciée.
Ce n'est que mon avis, mais 90% de ce qui passe en ce moment et en général depuis la fin des 90's est sans saveur.
Je crois que la force de la musique 80's, c'est son esprit "pop" sans cloisonnements marqués comme aujourd'hui (rock, rap, techno...), qui plaisait au plus grand nombre. Bon ok y a aussi eu des "navets" !
Mais c'est dans l'ensemble une musique qui rassemble et il ne faut pas oublier que les 80's ont lancé d'innombrables groupes et chanteurs...
Qui se reforment parfois même aujourd'hui (récemment Tears For Fears en 2004, Genesis pour une tournée en 2007 et même Police !)...
Bref beaucoup de choses à dire, je n'ai pour l'instant pas trop le temps !
Au plaisir de se retrouver sur le forum et le blog !!!!
Et bonne journée à tous
A+
Thibaut