Et l'excellent Plastic Bertrand dans: Amour, amour
Gérard Lenorman dans : Chanteur de charmes
En fait il y a une dérogation au règlement de l'Eurovision: alors que chaque pays classé dans les 5 derniers doit automatiquement repasser en "2ème division" l'année suivante ( où l'on rencontre la Belgique, Andorre et Monaco alors que personnellement je trouvais en 2006 la Coco Dance de Séverine Ferrer culte et kitchissime), la France n'a pas à subir cette règle.
En tant que langue officielle de présentation ( bon mis à part Monaco, quelquefois la Belgique, le Portugal pour faire sympa et l'Arménie quand elle veut, faut dire qu'on se demande pourquoi les animateurs se dont encore chier à dire 1 point, alors qu'on a compris,on est pas des sauvages!!!!), la france est qualifiée d'office.
Mais je remarque que cette année on fait mieux que Pouchain ( 5 points) et qu'en 2005 ( Ortal: 2 points) avec nos 19 points.
Je ne m'en rappelle plus depuis combien d'années la France n'a pas fini dans les 10 premières ( Natasha St Pier? On a pas fait mieux depuis?).
Pourquoi ne pas faire comme l'Italie? Depuis le triomphe de Toto Cuttugno ( Insieme 1992), elle s'est retirée de la compétition et privilégie le local.