Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une animation/dessin animé autour de contes classiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bilobette

bilobette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2007

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:11

Bonjour à tous,

je suis dans ma phase complètement régressive, j'ai réussi à retrouver pas mal d'émissions et de dessins animés que j'avais complètement oublié, cependant reste LE mystère et l'inconnue dont je m'empresse de vous faire part ici.

J'ai retrouvé donc le générique des "Contes de Grimm" récemment, je sais que je regardais étant petite, et cela m'a fait penser à un autre programme (ou bien est-ce le même merci de me le confirmer ?) également autour de contes classiques qui mélangeait ombres chinoises, dessin animé et également film avec des acteurs.

Je me souviens notemment de la scène d'introduction, où un chien (une marionette très réaliste) était au pied de son maître (dont on voyait uniquement les pieds, tout était filmé à l'échelle du chien couché) dans une vieille maison de campagne et commençait à introduire le conte qui était l'animation qui venait ensuite.

Je crois me rappeler que le générique était très "automnal", et le titre était écrit avec une scripte anglaise blanche très "léchée" et classieuse. (Mais ça c'est peut-être mon imagination).

J'ai l'impression que cela passait plutot sur la 2 ou la 3, mais je n'ai aucune certitude de tout ça. Quant à l'année peut-être 87-88 (peut-être même plus tôt encore)?

Cette émission me fascinait et me terrifiait en même temps, j'ai des souvenirs très puissants de tout cela et je cherche à mettre des images dessus.

Si quelqu'un a des images ou des références afin que je trouve (sait-on jamais ?) une VHS ou n'importe quoi d'autre je suis preneuse !

Voilà ma requête, je fais confiance aux cadors de ce forum !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Re: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 6:44

Ta description de l'introduction me fait penser à Fraggle Rock, m^me ça ne doit pas être ça... Ce n'est pas en ombres chinoises mais avec des marionettes

Voir mon avatar pour le héros prinicipal

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Fraggle_rock_debut

Le générique :

https://www.youtube.com/watch?v=SK5DTAZ5pq4
Revenir en haut Aller en bas
bilobette

bilobette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2007

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Re: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:15

Héhé, j'adore aussi Fraggle Rock ( c'est pas repassé sur Gulli récemment d'ailleurs ?! ), mais ce que je recherche est beaucoup moins loufoque que les marionettes de ce cher Jim Henson !
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Re: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 22:17

Ton descriptif me rappelle une série de conte que mon petit frère regardait à l'époque. Tu voyais un chien effectivement mais le conteur était un gnome (un acteur réel avec un masque en latex) et il racontait différentes histoires, un peu dans le style de Andersen. Je vois bien le personnage mais je ne me rappelle plus du titre de la série. Elle était britanique si je me souviens bien.
A la même époque que le vent dans les saules.
Revenir en haut Aller en bas
bilobette

bilobette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2007

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Re: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 0:33

Oui, c'est ça !!

C'est britannique effectivement !
Le conteur était peut-être un acteur avec un masque, en tous cas il y avait des acteurs masqués dans les contes à proprement parler.

Bon, au moins j'ai la certitude que cette série a bien existé ! Merci Freddo !
Revenir en haut Aller en bas
bilobette

bilobette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2007

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Re: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 1:59

J'ai retrouvé !

En fait c'est du Jim Henson (donc américain)!

ça s'appelle "The Storyteller" en V.O., par contre aucune idée du titre traduit en français [Edit : "Monstres et Merveilles"]!

l'intro est sur retrojunk(que j'ai du pas mal écumer avant de trouver), que de frissons à le revoir.

Vous verrez donc le fameux chien qui parle et le "gnome" que j'avais complètement oublié !

Apparemment il y a assez peu d'épisodes, c'était peut-être passé pendant des vacances quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Re: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 4:08

Oui c'est juste il me semble qu'il l'avait rediffusé sur the Kermitt Chanel sur le bouquet Discovery Channel dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Re: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:19

J'en ai déjà entendu parler mais je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
émilie

avatar


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 08/03/2007

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Re: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 6:46

je me rapelle de cet émission (surtout du chien)mais c'est ta recherche qui l'a rapellée a ma mémoire c'étai bien la même émission où passaient des séries où les scénarios étaient des mélanges de contes?je me souviens d'un épisode avec une jeune fille qui partait de chez elle genre peau d'âne et qui se retrouvait a faire le ménage avec une apparence tout en poil et plume et qui allait à un bal come cendrillon et je me souviens qu'a la fin un jeune homme lui mettait la fameuse pantoufle et les animaux allaient vers elle et tout les poils et plumes disparaissaient et les gens découvraient une magnifique jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
bilobette

bilobette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2007

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Re: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 7:20

Oui je me rappelle bien de cet épisode, magnifique d'ailleurs !
Et donc tu ne te trompes pas il s'agit bien de la même émission.
J'ai vu que les DVD étaient en vente sur amazon, s'il y a des intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
émilie

avatar


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 08/03/2007

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Re: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 7:21

après quelques recherche:the storyteller (le conteur) et le titre francais c'était bien Monstres et merveilles
Revenir en haut Aller en bas
émilie

avatar


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 08/03/2007

Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Re: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 7:32

j'ai trouvée ca : http://dvdtoile.com/Film.php?id=30722 je continue a chercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une animation/dessin animé autour de contes classiques Empty
MessageSujet: Re: Une animation/dessin animé autour de contes classiques   Une animation/dessin animé autour de contes classiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une animation/dessin animé autour de contes classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Dessin animé
» [Résolu] dessin anime dans un ranch
» [ RESOLU ] Série ou dessin animé?
» [RESOLU : Super Ted] Dessin Animé
» [ Résolu ] Dessin animé de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: