Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [ Résolu ] Dessin animé de Noël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

[ Résolu ] Dessin animé de Noël Empty
MessageSujet: [ Résolu ] Dessin animé de Noël   [ Résolu ] Dessin animé de Noël Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 3:00

J'ai le souvenir d'un dessin animé qui est, je pense, passé plusieurs fois à la période de Noël, sur une chaîne française... Je devais avoir une dizaine d'années...
Le souvenir que j'en ai : Déjà je pense que c'est un nom genre "Martin et l'oie" ou un truc comme ça... ça se passe à l'époque "conte de fée", moyen âge, en Russie ( les héros ont des trucs en fourrures sur la tête)... Le héros doit tuer une oie ou s'en débarrasser... Je pense que c'est un dessin animé français ou de l'est ( russe, polonais... je sais pas... ).

ça fait des années que je cherche des infos... Pas moyen... C'est certainement là, sur le net, à portée de main... Mais je ne trouve pas !! Bouhouhou.....


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vera

Vera


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 96
Localisation : Mystery Machine
Date d'inscription : 02/05/2007

[ Résolu ] Dessin animé de Noël Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Dessin animé de Noël   [ Résolu ] Dessin animé de Noël Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 4:15

Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

[ Résolu ] Dessin animé de Noël Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Dessin animé de Noël   [ Résolu ] Dessin animé de Noël Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 4:17

nan là les oies sont ses potes
Revenir en haut Aller en bas
yelou

yelou


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 28/10/2007

[ Résolu ] Dessin animé de Noël Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Dessin animé de Noël   [ Résolu ] Dessin animé de Noël Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 4:31

ca me dit rien dsl... Sad
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

[ Résolu ] Dessin animé de Noël Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Dessin animé de Noël   [ Résolu ] Dessin animé de Noël Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 4:36

un Grimm peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Vera

Vera


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 96
Localisation : Mystery Machine
Date d'inscription : 02/05/2007

[ Résolu ] Dessin animé de Noël Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Dessin animé de Noël   [ Résolu ] Dessin animé de Noël Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 6:00

Mathieu L'Astucieux (1976) ! Un Film d'animation de Attila Dargay d'après un Conte hongrois

Synopsis : Il était une fois un jeune garçon du nom de Mathieu, qui ne se séparait jamais de son oie. Un jour, le seigneur des lieux, l'affreux Dobrögui, a l'horrible idée de prendre l'oie de Mathieu pour la manger. Mathieu réussit cependant à sauver son animal mais reçoit 25 coups de bâton. Il décide alors de rendre par 3 fois la punition à Dobrögui. Mathieu va mettre sur pied d'ingénieux stratagèmes pour mener à bien ce projet...

[ Résolu ] Dessin animé de Noël Mathieulastucieuxbe9
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

[ Résolu ] Dessin animé de Noël Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Dessin animé de Noël   [ Résolu ] Dessin animé de Noël Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:33

Rooooooooooooooooooooo !!!!!


Mais c'est ça !!!!!

C'était pas Martin... mais MATHIEU !!!!

C'est tout à fait l'histoire.... Halala... J'en ai les larmes aux yeux !! Very Happy

Merci Vera.... Merci, merci, merci...... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Résolu ] Dessin animé de Noël Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Dessin animé de Noël   [ Résolu ] Dessin animé de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Résolu ] Dessin animé de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: