Qui a connu ce jeu génial auquel je jouais dans un bar avec mes potes ???
C'était une espèce de monde de fantasy à la conan le barbare et qu'est-ce que c'était bien. On en a mis des pièces de 10 francs là-dedans...
Quelle nostalgie.
Jeux de plateforme sorti en 1987 par Taito
Rastan est un guerrier barbare modelé après Robert E. Le héros Cimmerian iconique d'Howard. Pendant le jeu nous voyons Rastan comme un roi âgé étant assis dans son trône, qui nous dit qu'il "a eu l'habitude d'être un voleur et un meurtrier" et nous demande d'être assis à côté de lui afin de nous narrer ces histoires de jeunesse. Après l'insertion d'une pièce de monnaie, nous voyons le jeune barbare sur une mission ou il doit tuer un dragon et rendre sa tête à la princesse du royaume de Ceim. L'exubérance de Rastan est compréhensible, vu que la princesse a promis de le récompenser avec tous les trésors de l'Empire.
De ce point le joueur prend le contrôle de Rastan et le guide dans un certain nombre de scènes au thème fantaisiste, se battant en route avec les hordes de créatures mythologiques et surmontant des obstacles divers et des gardiens. Chaque Round commence par un secteur en extérieur, suivi par un secteur dans un château et ensuite une épreuve de force avec le maître du château dans la chambre du trône.
Les secteurs extérieurs se concentrent plus sur le combat, tandis que les scènes en château évaluent principalement sur l’habileté du joueur. Les Boss de fin de niveau ne sont pas très difficiles, rapides et simples, quoiqu'en aucun cas faciles.
Rastan a connu plusieurs suites :• Rastan Saga II (1988)
• Warrior Blade: Rastan Saga Episode III (1991)
• Warrior Blade: Rastan vs Barbarian (2003)
Liens: En Anglais :
http://insomnia.ac/reviews/ac/rastansaga/review.php