Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

 

 Jeux "STUNT CAR RACER"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 45
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Jeux "STUNT CAR RACER" Empty
MessageSujet: Jeux "STUNT CAR RACER"   Jeux "STUNT CAR RACER" Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:12

STUNT CAR RACER

Jeux "STUNT CAR RACER" Stunt_Car_Racer_intro

jeu de course développé par Geoff Crammond, édité par Microprose et sorti en 1989 sur Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, DOS et ZX Spectrum.

Jeux "STUNT CAR RACER" Scar

J'ouvre une parenthèse

Jeux "STUNT CAR RACER" 250px-Geoff_Crammond

Pionnier de la simulation automobile et créateur de la série Grand Prix, Geoff Crammond a déclaré être moins intéressé par la course automobile que par la programmation de simulateur.
Il a aussi marqué l’histoire des jeux vidéo, avec des jeux comme F1 Grand Prix 1, 2, 3 et 4 ou The Sentinel. Geoff Crammond a travaillé sur la plupart des ordinateurs qui ont bien marché depuis le début des années 80. Sa principale particularité est de toujours travailler seul, malgré l’ampleur croissante des jeux qu’il développe. Sur F1 Grand Prix 3, sorti sur PC en 2000, il n’a passé la main à une équipe de graphistes que peu de temps avant la sortie du jeu, afin d’y implémenter le support de l’accélération 3D des dernières cartes graphiques à la mode.

Autres œuvres à son actif sur BBC, Aviator, un simulateur de vol en 3D fil de fer, Revs, prémices de F1GP, un des tous premiers jeux de Formule 1 à proposer des sensations de conduite réalistes. A noter Rev 4 tracks : un add-on pour Revs ajoutant quatre nouvelles pistes au jeu, ce qui est une première dans le monde du jeu vidéo.

En avril 2003, Geoff Crammond a annoncé le développement d'une suite, Stunt Car Racer Pro, mais le projet a finalement été annulé.

Fin de la parenthèse

La meilleure partie de ce jeu était une option de connexion en série de deux Amiga ou ST pour jouer l'un contre l'autre en course simple ou en championnat.

Jeux "STUNT CAR RACER" 250px-ST_Stunt_Car_Racer
Vous noterez que côté aspect de la voiture adverse, on ne peut guère faire plus simple Wink

Jeux "STUNT CAR RACER" Stunt_car_racer_back

Jeux "STUNT CAR RACER" Stunt05

Test du magazine "TILT" de l'époque
Citation :
Au volant d'un bolide ultrarapide, vous foncez sur un circuit dément avec virages inclinés, bosses et sauts au-dessus du vide. Une compétition à couper le souffle. Sensations faranties!

Programmation et design : Geoff Grammond
Graphismes additionnels : John Cumming

Microstyle termine l'année sur les chapeaux de roues (c'est le cas de le dire) avec Stunt Car, la meilleure course de voitures sur micro. Attention, ne comparons que ce qui est comparable. Turbo Cup, Ferrari Formula 1 et Grand Prix Circuit sont d'excellentes simulations, mais Stunt Car joue tout à fait dans un autre registre: l'arcade pure et dure. Simplicité, efficacité et sensations fortes garanties. Dans le même créneau, Activision travaille actuellement sur la conversion du Power Drift de Sega et Domark sur Hard Drivin d'Atari games, mais ils vont devoir s'accrocher pour faire mieux que ce programme.

La course se déroule sur une piste construite au-dessus du sol. Les différents circuits acrobatiques qui vous sont proposés comportent des virages fortement inclinés, ainsi que de nombreuses bosses et votre véhicule franchit parfois le vide sur sa lancée. Le but du jeu est on ne peut plus simple: vous démarrez en quatrième division et vous devez vaincre vos adversaires pour passer dans la division supérieure. Si vous parvenez à battre les champions de première division, ce qui est loin d'être facile, vous participez à un nouveau championnat au volant d'un véhicule encore plus rapide. Chaque division comporte deux parcours différents et vous devez affronter, à tour de rôle, deux autres concurrents, ce qui fait quatre courses. Les circuits sont assez impressionnants et cela ne va pas en s'arrangeant dans les niveaux supérieurs du programme. Heureusement, vous pouvez vous entraîner sur tous les circuits si vous le désirez.

Attachez votre ceinture, c'est parti. Votre véhicule se déplace au-dessus de la piste, suspendu à des chaïnes. Lorsque vos roues touchent le sol, les chaïnes disparaissent et la course commence, alors que le véhicule de votre concurrent passe devant vous à toute allure.
Pas la peine de lire la notice, il n'y a pas de problème: poussez le joystick vers l'avant pour accélerer, vers l'arrière pour ralentir et pressez le bouton pour mettre le turbo. Au démarrage, la vitesse n'augmente pas assez rapidement, alors on met un petit coup de turbo et les choses sérieuses commencent. Le premier virage arrive à toute allure, on ne ralentit pas... et ça passe. Vous arrivez dans une ligne droite pour vous apercevoir que votre concurrent a pris une avance confortable, remettez le turbo et foncez. Alors que les flammes du turbo jaillissent de votre moteur, vous apercevez une montée très raide en face de vous. Votre véhicule perd un peu de vitesse en raison de l'ascension, quand, soudain, les roues tournent dans le vide, il n'y a plus de route. Vous continuez sur votre lancée, tandis que l'autre portion de la route se rapproche. Vous avez à peine le temps de vous demander si vous avez pris suffisamment de vitesse pour atteindre l'autre côté, que le véhicule retombe sur la route, puis rebondit avant de retomber à nouveau et c'est reparti. Si vous aimez les sensations fortes, vous ne serez pas déçus.

Ce programme impressionnant a été réalisé par Geoff Crammond qui n'est pas un nouveau venu dans la programmation. Il est surtout connu pour avoir créé Sentinel, l'un des jeux les plus originaux de ces dernières années, dans lequel il faisait déjà preuve d'une parfaite maîtrise de la 3D surfaces pleines. Stunt Car est un programme à vous couper le souffle, avec une animation rapide et une 3D réaliste. On vit chaque instant de la course comme si on était vraiment au volant, sur cette piste suspendue dans les airs. Lorsque vous ratez un virage, vous avez vraiment l'impression de tomber en regardant le paysage défiler de manière très bien rendue. Stunt Car est un soft indispensable, comment pourrait-on manquer la course de voitures la plus excitante que l'on ait vue sur un micro?

A noter que la version PC sous MS-DOS de l'époque est vraiment dégueulasse comparé à la version AMIGA et ATARI.
d'ailleur en voilà une image:
Jeux "STUNT CAR RACER" Car05
Beurkkkkkkkkkk......... Suspect
J'ai pas trouvé pour l'instant d'image CPC mais je pense qu'il devait même être légèrement mieux que ça lol!

Ce que je me rappel du jeux..... une certaine difficulté a rester sur la piste d'ou un stress ennorme (je me ronge les ongles... bouhhh pas bien!!!), 8 pistes différentes avec chacune des difficultés diverses.
Une impression de vitesse ouahhhhhhhh un des tout premier, enfin plus de plat ou de fosses côtes comme sur d'autres simultations de l'époque.

@+

Jérôme

_________________
Jeux "STUNT CAR RACER" Avatar9pn8
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 50
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Jeux "STUNT CAR RACER" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "STUNT CAR RACER"   Jeux "STUNT CAR RACER" Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:49

Sur Gp4 en revanche Geoff Crammond n'a pas travaillé seul sur le projet. L'équipe a d'ailleurs été particulièrement étoffée... Dommage que faute de droits la version 4 de GP n'ai pas pu avoir de successeur. Car il faut bien reconnaître que les simulateurs de F1 sortis chez d'autres labels ne parviennent pas à détronner GP4.
Revenir en haut Aller en bas
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 46
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

Jeux "STUNT CAR RACER" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "STUNT CAR RACER"   Jeux "STUNT CAR RACER" Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 5:25

Pour avoir déjà essayé ce jeu, je peux dire que ce n'était pas évident de rester sur la piste. Comme je me prenais gamelle sur gamelle, je finissais par en rire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 50
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Jeux "STUNT CAR RACER" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "STUNT CAR RACER"   Jeux "STUNT CAR RACER" Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 5:50

Ah moi j'adore, remarque j'ai quelques bases qui m'aident bien. Là je me suis mis à GTR, puis maintenant GTR2, pas faciles non plus mais forts sympatiques !!! Et puis là encore souvenir souvenir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XIII

XIII


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 31/01/2007

Jeux "STUNT CAR RACER" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "STUNT CAR RACER"   Jeux "STUNT CAR RACER" Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 16:57

J'aimais beaucoup ce jeu sur Amiga, on arrivait sur la piste par une grue qui nous balançait au dessus de la piste et j'ai longtemps essayé de retomber sur le véhicule avec qui je faisais la course sans succès Smile

Les bruitages étaient vraiment simplistes mais c'était assez fun à jouer même si les graphismes étaient pauvres, comme quoi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxi80.com
Contenu sponsorisé





Jeux "STUNT CAR RACER" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "STUNT CAR RACER"   Jeux "STUNT CAR RACER" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux "STUNT CAR RACER"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux" giro di italia"
» Mag. "Notre Temps Jeux" avec Asterix (juin 2011)
» Jeux "Euros"
» Règles de la section "Délires & Jeux"
» 24/25 Novembre 2012 - Convention "Tous viennent aux jeux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La salle d'arcade-
Sauter vers: