Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Vos jeux de société

Aller en bas 
+42
pyjama
Karine La Fouine
djeunhomme
MissTitiyo
Tipoune
katleen
Milo du Scorpion
magicalmurphy
venusia
Droopy
uss-virginia
Capitaine Percooooo
Jackburton
Matthy1
jumos33
Lamaphil57
saroumane
yvus59
Steph75
fxb59
pascal03
Odilederey
thcharlots
Cyril
Collectioneur59
Valou
Fab73
stefany101
sassy24
indofred
Vincent
Punky Brewster
Gobo
cilaos
XIII
Audrey09
Erpob
scarecrowdogblue
nath1974
seiya
freddo
Dedel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 1:32

joaquin a écrit:

y'avait aussi des jeux de cartes ,dans l'esprit du jeu de 7 familles,ca traitè de plein plein de choses ,motos de cross de route,chars d'assault ,avions,bateaux etc
j'en ai encore chez moi

Ca je connais, il en reste d'ailleurs chez mes parents, j'en faisais une sorte de collection. C'était assez dur à trouver en France, et par contre j'ai plein de jeu version allemande. Outre l'aspect "7 mailles" on pouvait faire des parties de bataille avec différentes caractéristiques (je me souviens nottament que dans le 1er que j'ai eu qui étaient des formule1/2/3, les ferrari ,Mc Laren, Renault avaient les plus grosses puissance et vitesses tandis que l'alfa Romeo surpassait tout le monde pour les tours/minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Percooooo

Capitaine Percooooo


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Lyon, ou à une partie de jdr, de magic, devant une bonne bd ou à mater la voisine
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 1:43

Moi c'était :

Monoploy
Trivial Poursuite
Excellence (un genre de trivial)
Les Mystères de Pekin
Hôtel (monopoly en plus court)
1000 Bornes
Les Petits Chevaux (chez ma grand mère)
Attrape-souris
Cluedo
Le Petit Bac
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
avatar



Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 2:08

c'ets ca erpob!
y'avait meme les engins de chantier haha,caterpillar etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 48
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 6:52

Erpob a écrit:
joaquin a écrit:

y'avait aussi des jeux de cartes ,dans l'esprit du jeu de 7 familles,ca traitè de plein plein de choses ,motos de cross de route,chars d'assault ,avions,bateaux etc
j'en ai encore chez moi

Ca je connais, il en reste d'ailleurs chez mes parents, j'en faisais une sorte de collection. C'était assez dur à trouver en France, et par contre j'ai plein de jeu version allemande. Outre l'aspect "7 mailles" on pouvait faire des parties de bataille avec différentes caractéristiques (je me souviens nottament que dans le 1er que j'ai eu qui étaient des formule1/2/3, les ferrari ,Mc Laren, Renault avaient les plus grosses puissance et vitesses tandis que l'alfa Romeo surpassait tout le monde pour les tours/minutes)

Maintenant que tu en parles, effectivement ca me revient. On avait les voitures de courses avec mon frère. Je me rappelle notamment de la "liqui molly super capri turbo", un monstre qui écrasait toutes les autres voitures !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Anonymou
Invité
avatar



Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 7:12

jack avec la pile de jeux que t'as chez toi t'es impardonable d'en avoir oubliè autant Very Happy
(j'essais de les prendre en tof bientot les jeux de cartes,je dois en avoir 3ou 4 chez mes parents)
Revenir en haut Aller en bas
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 7:24

Erpob a écrit:
joaquin a écrit:

y'avait aussi des jeux de cartes ,dans l'esprit du jeu de 7 familles,ca traitè de plein plein de choses ,motos de cross de route,chars d'assault ,avions,bateaux etc
j'en ai encore chez moi

Ca je connais, il en reste d'ailleurs chez mes parents, j'en faisais une sorte de collection. C'était assez dur à trouver en France, et par contre j'ai plein de jeu version allemande. Outre l'aspect "7 mailles" on pouvait faire des parties de bataille avec différentes caractéristiques (je me souviens nottament que dans le 1er que j'ai eu qui étaient des formule1/2/3, les ferrari ,Mc Laren, Renault avaient les plus grosses puissance et vitesses tandis que l'alfa Romeo surpassait tout le monde pour les tours/minutes)

J'en avais un sur les Trucks, les gros camions américains !
Revenir en haut Aller en bas
Matthy1

Matthy1


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/01/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: oublié   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:19

J'ai oublié aussi de citer le jeu Mega 10 000, des livrets de questions sur plusieurs thème avec un petit ordinateur en forme de calculatrice qui verifier si on donné la bonne réponse.
J'adorais ce jeu
Matthy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:31

gobo a écrit:
Erpob a écrit:
joaquin a écrit:

y'avait aussi des jeux de cartes ,dans l'esprit du jeu de 7 familles,ca traitè de plein plein de choses ,motos de cross de route,chars d'assault ,avions,bateaux etc
j'en ai encore chez moi

Ca je connais, il en reste d'ailleurs chez mes parents, j'en faisais une sorte de collection. C'était assez dur à trouver en France, et par contre j'ai plein de jeu version allemande. Outre l'aspect "7 mailles" on pouvait faire des parties de bataille avec différentes caractéristiques (je me souviens nottament que dans le 1er que j'ai eu qui étaient des formule1/2/3, les ferrari ,Mc Laren, Renault avaient les plus grosses puissance et vitesses tandis que l'alfa Romeo surpassait tout le monde pour les tours/minutes)

J'en avais un sur les Trucks, les gros camions américains !


Avec mon frère, on en avait tout un tas !! On achetait ça en Hollande... On avait un avec les avions de guerre 14-18 et 40-45.... On se disputait tout le temps pour la carte A1 (la plus forte)... Un jour, ma mère a pris la carte et la déchirée sous nos yeux !!!! Notre tête !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
uss-virginia

avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 6:11

Moi j'arrêtais pas de jouer avec mon voisin à un super jeu mais dont je ne trouve absolument AUCUNE info sur le net !! si si c'est possible !!

Le jeu s'appelait "East and West". Il était composé de trois plateaux de jeu représentant : l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Il s'agissait d'un jeu de guerre stratégique, avec des soldats, chars,avions,etc....

Le plus dingue c'est qu'une seule partie, en y jouant 1 heure par jour, durait en moyenne..... 3 - 4 mois !

Mais plus moyen de trouver trace de ce jeu qui pourtant, à l'époque, était un jeu renommé chez les joueurs de wargame !!

Quelqu'un s'en souvient-il ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
avatar



Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 6:54

ca me dis juste assez de choses pour affirmer que tu n'as pas eut d'halucinations uss virginia,et que ce jeu a existè,mais j' suis incapable d'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy

Droopy


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Antony
Date d'inscription : 07/11/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 5:15

alors très classique au niveau jeu :

1) le monopoly
2) le docteur maboule
3) 1000 bornes
4) les cartes .. tout bête quoi

et le reste du temps c'etait dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/631155/7374688983/se
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:02

On ajoute cette photo en esperant que quelqu'un puisse nous donner le nom de ce jeu :

Vos jeux de société - Page 3 Dscn0210

Merci

P.S. : L'autre garçon c'etait notre meilleur copain d'enfance. C'etait notre voisin d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:16

connais pas ce jeu-là, désolée les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
venusia

venusia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:20

moi non plus je connais pas......
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
avatar



Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:02

j'arrive pas a voir non plus..y'a l'air d'y avoir beaucoup d'objets au centre du jeu..
vous etiez voisin avec le petit golgoth alors dans votre enfance! lol!


edit ;quel con je suis ,j'ai oubliè de prendre en photo les jeux de cartes!
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:11

Moi, il me dit quelque chose ce jeu. Mais vraiment je n'arrive pas à en retrouver le nom. C'est terrible ça !
C'était une espèce de drapeau planté dans le plateau de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
magicalmurphy

magicalmurphy


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 07/11/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:29

jumos33 a écrit:
On ajoute cette photo en esperant que quelqu'un puisse nous donner le nom de ce jeu :

Vos jeux de société - Page 3 Dscn0210

Merci

P.S. : L'autre garçon c'etait notre meilleur copain d'enfance. C'etait notre voisin d'en face.


c'est : super defi !!!! Wink

Vos jeux de société - Page 3 Super_10
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:47

ah bien joué Magicalmurphy !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Droopy

Droopy


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Antony
Date d'inscription : 07/11/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:52

et dire que j'ai cherché pendant 30 minutes.. allant sur des sites de jeu de société.. alors que je le connaissais..
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/631155/7374688983/se
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:31

Ouais, c'est ça !!! C'est pas un drapeau, c'est une bille qu'il fallait faire tourner ! Merci les Jumos et Magicalmurphy !
Mais ce truc de la bille à faire tourner, il me semble que c'était aussi dans un autre jeu, imposible de trouver lequel là.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:20

Youpiiii !

Merci MagicalMurphy, grâce à toi on a fini de se torturer les meninges. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:58

Dans les jeux de sociétés, je me souviens d'un qui s'appelait MAD édité par PARKER.

Cela vous rappele t'il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:18

Oui, oui, je ne l'avais pas, mais j'y ai pas mal joué hez des copains/copines. C'est y ça par hasard ? Petite l'image .... bon, pas mieux

Vos jeux de société - Page 3 Mad_10
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:26

Steph75 a écrit:
Oui, oui, je ne l'avais pas, mais j'y ai pas mal joué hez des copains/copines. C'est y ça par hasard ? Petite l'image .... bon, pas mieux

Vos jeux de société - Page 3 Mad_10

Bien trouvé Steph'. C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Matthy1

Matthy1


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/01/2007

Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:41

ça y est j'ai retrouvé le nom du jeu dont je ne me souvenez plus.
Il s'appelait PATATRAC, il fallait faire grimper des especes de silhouettes de différentes couleur les unes sur les autres si vous avez des photos???????????
Tchao
Matth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos jeux de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux de société   Vos jeux de société - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux de société
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu de société " mako pêche "
» JEUX DE MOTS
» Les jeux de la récré
» Petit jeu électronique, une barque, des requins...
» JEUX DE MOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les jeux & jouets 80's-
Sauter vers: