| Les jeux de la récré | |
|
+10bidouche78 Roc56 Pallikari Markhollis Lady Oscar Water-Man Ouyouyouye katleen BarbieGirl pyjama 14 participants |
Auteur | Message |
---|
pyjama
Nombre de messages : 223 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Les jeux de la récré Lun 14 Avr 2008 - 1:00 | |
| Ce topic est sans doute redondant* mais il y avait toujours des jouets ou jeux qui faisaient fureur pendant la récré et je voulais savoir ceux dont vous rappeliez. Personnellement, j'ai vécu deux modes yoyo, une mode tac-tac (deux boules au bout d'une ficelle que l'on devait faire se cogner l'une à l'autre), la folie élastique (je pense que les petites filles y jouent encore aujourd'hui), le scoubidou, bon, ça c'est un classique. Et puis peut-être pas dans la cours mais chez moi, le fameux houla-houp et puis cet espèce de gros ballon avec deux poignets sur lequel on sautait...
Et vous, vous faisiez quoi à la récré?
*n'hésitez pas à effacer si jamais... | |
|
| |
BarbieGirl Modo
Nombre de messages : 1876 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 14 Avr 2008 - 1:26 | |
| Oui, le "tac tac" Je rève d'en retrouver un.... qu'est ce que j'ai pu jouer avec ça !!! Et je te confirme, ayant moi même 2 filles, l'elastique revient régulièrement d'actualité ainsi que le Hulla Hop | |
|
| |
katleen
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : gilly belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 14 Avr 2008 - 2:04 | |
| "C'est la tactique tiquetiquetique de l'élastique les championnat c'est pour demain!" J'y ai joué beaucoup à l'école! Alors à la marelle aussi! Puis on jouait aussi à un jeu qui s'appelait pomme poire et abricot. | |
|
| |
Ouyouyouye
Nombre de messages : 305 Age : 54 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 14 Avr 2008 - 2:08 | |
| A l'ecole on jouait à "chat perché", "pousse moi pas", "fais pas l'con", "sauve qui peut" | |
|
| |
pyjama
Nombre de messages : 223 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 14 Avr 2008 - 2:10 | |
| - Ouyouyouye a écrit:
- A l'ecole on jouait à "chat perché", "pousse moi pas", "fais pas l'con", "sauve qui peut"
Tu plaisantes ou c'est vrai? Nous on avait "touche-touche", dès qu'on touchait une personne, c'est elle qui devait nous toucher. | |
|
| |
Water-Man
Nombre de messages : 799 Age : 55 Localisation : Entre Chiroubles et Morgon Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 14 Avr 2008 - 2:20 | |
| Dans ma campagne reculée on jouait à - Vire tes lèvres de mon goulot ou je te colle un soufflet - Cherche canette - Cache cache à 1,5 grammes - Marche droit le samedi soir J'avoue cependant que ces jeux ont été pour la plupart pratiqués assez tard, genre après le CE1 | |
|
| |
BarbieGirl Modo
Nombre de messages : 1876 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 14 Avr 2008 - 2:53 | |
| | |
|
| |
Lady Oscar V.I.P
Nombre de messages : 1354 Age : 44 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 14 Avr 2008 - 3:00 | |
| | |
|
| |
Ouyouyouye
Nombre de messages : 305 Age : 54 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 17/02/2008
| |
| |
Markhollis
Nombre de messages : 2514 Age : 53 Localisation : din ch'nord vin deu diouss Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 14 Avr 2008 - 20:22 | |
|
Dernière édition par Markhollis le Lun 14 Avr 2008 - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
Pallikari
Nombre de messages : 1076 Age : 55 Localisation : Toulon by the sea... Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 14 Avr 2008 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Roc56 V.I.P
Nombre de messages : 1369 Age : 55 Localisation : breizhland Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 14 Avr 2008 - 23:09 | |
| ah ouai!!on se lache du tac au tac markho, | |
|
| |
Water-Man
Nombre de messages : 799 Age : 55 Localisation : Entre Chiroubles et Morgon Date d'inscription : 27/01/2008
| |
| |
BarbieGirl Modo
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Mar 15 Avr 2008 - 1:39 | |
| | |
|
| |
bidouche78
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : dans les yvelines Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Mar 15 Avr 2008 - 3:43 | |
| - Water-Man a écrit:
- Au fait ce machin ou on tirait de toutes nos forces en ecartant les bras et qui faisait propulser vers le copain un genre de ballon de rugby , ça s'appelait pas le Going ou un truc comme ça non ?
Moi j'en avais un, il s'appelait METEOR... J'me souviens qu'il fallait drôlement avoir de la force pour que le météor aille jusqu'au bout du fil. Sinon je me souviens que dans la cour on jouait beaucoup à "l'épervier" et à "Où sont les cerfs?" | |
|
| |
Markhollis
Nombre de messages : 2514 Age : 53 Localisation : din ch'nord vin deu diouss Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
Tipoune V.I.P
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 5 Mai 2008 - 20:17 | |
| Dans la cour de récré, c'était aussi le tac-tac, l'élastique, trappe-trappe, mais j'ai joué aussi aux billes. On n'avait par contre pas le droit de jouer à chat perché, parce que le seul endroit où on pouvait se percher, c'était le muret du voisin qui était commun avec l'école et comme il était du genre gueulard, on évitait!! Et il y avait aussi un jeu où il y avait deux équipes et quand on était touché par un adversaire, on faisait une chaîne et un de notre équipe devait venir nous taper la main pour nous libérer, mais je ne me rappelle plus comment çà s'appelait. Il y avait aussi "chat glacé", quand on était touché par l'adversaire, on ne devait plus bouger jusqu'à ce qu'un de notre équipe vienne nous libérer, il était plus corsé, celui-là. Ah làlà, ces jeux, ce sont d'excellents souvenirs....et de moins bons aussi : le nombre de gadins qu'on se prenanit quand même, il y en avait du mercurochrome sur mes genoux J'ai eu aussi une belle honte un jour en jouant à trappe-trappe : c'était la mode des jupes écossaises fermées avec une grosse épingle à nourrice.....en esquivant un copain qui voulait m'attrapper, bah il a tiré sur ma jupe......tout s'est arraché et ma jupe s'est retrouvée...à mes pieds!!!! La honte !!! Mais heureusement pour moi, ce jour là, je portais de magnifiques collants en laine qui pique!! | |
|
| |
bidouche78
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : dans les yvelines Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 5 Mai 2008 - 22:30 | |
| | |
|
| |
snarf
Nombre de messages : 324 Age : 47 Localisation : nullepart Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Mar 6 Mai 2008 - 1:23 | |
| | |
|
| |
Erpob
Nombre de messages : 745 Age : 49 Localisation : Haute-vienne Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Mar 6 Mai 2008 - 6:20 | |
| | |
|
| |
Tipoune V.I.P
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Jeu 8 Mai 2008 - 19:44 | |
| - bidouche78 a écrit:
- Tipoune a écrit:
- Et il y avait aussi un jeu où il y avait deux équipes et quand on était touché par un adversaire, on faisait une chaîne et un de notre équipe devait venir nous taper la main pour nous libérer, mais je ne me rappelle plus comment çà s'appelait. />
J'ai un vague souvenir de ce jeu, c'était pas : Poules, renards, vipères Non, je crois que Poule, Renard Vipères, on le jouait avec un foulard dans le dos, et il fallait se l'arracher...enfin il me semble. Est-ce que quelqu'un se rappelle du jeu de "L'Epervier", c'était aussi un jeu de course-poursuite, mais c'était quoi la règle ? | |
|
| |
bidouche78
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Jeu 8 Mai 2008 - 21:06 | |
| Alors il me semble que pour l'épervier, il fallait faire une chaîne et un co équipier pouvait nous libérer en nous touchant la main; je ne sais plus si toute la chaîne était libérée ou si c'était juste le dernier "maillon". Le but était de traverser le terrain sans se faire toucher, par un ou plusieurs adversaires???? Voilou, en fait ce ne sont que des bribes de souvenirs | |
|
| |
Tipoune V.I.P
| |
| |
jumos33
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Lun 12 Mai 2008 - 22:25 | |
| On jouait aussi à trappe-trappe et un autre mais je me sais pas si ça avait un nom précis, on utilisait un pliage en papier avec des points de couleurs dessinés dessus. Il fallait choisir la couleur et c'etait des défis à relever ou des questions qui étaient posées... En fait c'était surement une version d'"action ou vérité". Ca n'a rien à voir mais l'autre jour j'ai revu un Popples (dans un Carrefour), faut croire que la race n'est pas encore éteinte, mais c'est peut être le dernier de son espece. En tout cas il semblait bien seul... | |
|
| |
Tipoune V.I.P
| Sujet: Re: Les jeux de la récré Sam 28 Juin 2008 - 2:35 | |
| - jumos33 a écrit:
- on utilisait un pliage en papier avec des points de couleurs dessinés dessus.
Il fallait choisir la couleur et c'etait des défis à relever ou des questions qui étaient posées... En fait c'était surement une version d'"action ou vérité". C'est le jeu de la cocotte, j'aimais beaucoup y jouer, par contre, je n'ai jamais su faire les pliages. On en parle sur un autre topic ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeux de la récré | |
| |
|
| |
| Les jeux de la récré | |
|