Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vieux bonbons retrouvés

+8
Tipoune
Markhollis
Calvin
Nostalgique
BarbieGirl
Steph75
Odilederey
Matthy1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pyjama

Féminin

Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieux bonbons retrouvés   Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:11

Génial le chewing-gum en tube!! Je l'avais oublié! Je ne me souvenais plus de son nom. C'est vrai que c'était magique, ce truc! Mais c'était très mou quand on commençait à le mâcher!
Qu'est-ce que j'ai pu m'enfiler comme cochonneries malgré l'interdiction de mes parents! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique

Masculin

MessageSujet: Re: Vieux bonbons retrouvés   Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 3:58

Pour les amatrices de réglisse Wink
J'ai dégoté ça sur le net, je sais pas trop ce que ça peut donner, mais bon ...

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Unités des ingrédients :
- 6 Rouleau de Réglisse
- 65 g de beurre
- 125 g de farine de blé
- 100 g de sucre en poudre
- 2 cl d' eau
La recette des sablés à la réglisse donne un mariage original des sablés avec une saveur exotique.

Préchauffez le four à 180 °C.

Faites ramollir le beurre. Mélangez le beurre mou, la farine et le sucre avec les doigts. Ajoutez de l'eau, si nécessaire, pour former une pâte homogène. Étalez la pâte et découpez-y 12 disques, avec un emporte-pièce ou un verre retourné.

Posez-les sur une plaque à pâtisserie antiadhésive ou sur du papier sulfurisé.

Déroulez les rouleaux de réglisse et coupez les en deux. Posez un demi-rouleau de réglisse sur chaque gâteau, en appuyant pour qu'il s'enfonce un peu.

Faites cuire au four de 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les sablés soient dorés. Laissez refroidir avant de déguster.
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
r4ver

r4ver

Masculin

MessageSujet: Re: Vieux bonbons retrouvés   Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:47

http://perceivingreality.com/
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune

Féminin

MessageSujet: Re: Vieux bonbons retrouvés   Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:56

le Tubble gum, extra !!! C'était hyper gluant et les bulles se crevaient trop facilement Evil or Very Mad

Je me rappelle des tubes plein de granulés dont parle Pyjama, mais je n'en achetais pas trop, moi, je suis surtout fan des bonbons acidulés lol!

Les souris en caramel dur enrobées de chocolat, je connais bien: si j'acceptais d'aller à la messe avec ma grand-mère, elle m'offrait ces bonbons-là sur le chemin du retour ange
pyjama

Féminin

MessageSujet: Re: Vieux bonbons retrouvés   Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:55

MDR! La messe contre des bonbons!
Y'a une nouvelle sorte de bonbons chez Lutti, je ne sais pas si vous connaissez mais moi cela me rend folle; je pourrais en manger des caisses. Ca s'appelle O'tablo (c'est en écrivant le nom de ces bonbons que je viens de réaliser que cela s'appelait comme ça parce qu'ils ressemblent à des morceaux de craie!)
Mais à l'intérieur, il y a comme une pâte blanche enrobée de réglisse et le tout encore enrobé de sucre blanc. C'est une tuerie! Quand j'achète un paquet, je sais que je ne devrai plus rien manger d'autre à côté!
Steph75
Modo
Modo
Steph75

Féminin

MessageSujet: Re: Vieux bonbons retrouvés   Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:15

Ah scratch Connais pas ce bonbon, au prochaines courses je remedie à cette lacune !
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Water-Man

Water-Man

Masculin

MessageSujet: Re: Vieux bonbons retrouvés   Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:20

Dieu sait que je suis pas trop sucré mais 1000 fois plus salé ( ça donne soif faut dire Wink ) mais quand on me dit Lutti , ça me fait penser de suite au Magnificat ! Qu'est ce que j'ai pu l'aimer ce bonbon caramel !
Nostalgique

Nostalgique

Masculin

MessageSujet: Re: Vieux bonbons retrouvés   Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:29

Avec un peu de chance, ils nous tomberons un jour un bombec fourré au Gevrey-Chambertin ou au Gewürztraminer good
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton

Masculin

MessageSujet: Re: Vieux bonbons retrouvés   Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:35

BarbieGirl a écrit:

Et les rouleaux... bin des fois je les déroule complétement, je sépare les fils et je fais des scoubidous avec avant de les manger... Embarassed
Dites... vous croyez que ça se soigne ?? geek

J'ai pas envie de me soigner, moi...Chacun ses vices Twisted Evil Nous c'est les scoubidous à la réglisse !!
En tout cas, bienvenue au club !! cheers
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: Vieux bonbons retrouvés   Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 2:55

M'ont l'air bien sympatoches ces o'tablo dont tu causes Pyjama !! Pareil que Steph, faut que j'achète ça aux courses trés bientôt ! geek

Je fais tout pareil avec les rouleaux de réglisse !
Dans l'ensemble, je suis beaucoup plus chocolat que bonbons. Les oursons à la guimauve, je n'y resiste pas, entre autre ! cheers
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton

Masculin

MessageSujet: Re: Vieux bonbons retrouvés   Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 4:11

Odilederey a écrit:
Les oursons à la guimauve, je n'y resiste pas, entre autre ! cheers

C'est de la transmission de pensée odile, j'ai pensé aux mêmes. cheers
D'ailleurs je n'en achètes plus parce que sinon la grosse boite en plastique de 500 grammes part TRES TRES (BEAUCOUP TROP) vite !!!
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieux bonbons retrouvés   Vieux bonbons retrouvés - Page 3 Icon_minitime

Vieux bonbons retrouvés
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3