| Vieux bonbons retrouvés | |
|
+8Tipoune Markhollis Calvin Nostalgique BarbieGirl Steph75 Odilederey Matthy1 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pyjama
Nombre de messages : 223 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vieux bonbons retrouvés Dim 15 Juin 2008 - 22:11 | |
| Génial le chewing-gum en tube!! Je l'avais oublié! Je ne me souvenais plus de son nom. C'est vrai que c'était magique, ce truc! Mais c'était très mou quand on commençait à le mâcher! Qu'est-ce que j'ai pu m'enfiler comme cochonneries malgré l'interdiction de mes parents! | |
|
| |
Nostalgique
Nombre de messages : 5169 Age : 52 Localisation : Albi Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Vieux bonbons retrouvés Lun 16 Juin 2008 - 3:58 | |
| Pour les amatrices de réglisse J'ai dégoté ça sur le net, je sais pas trop ce que ça peut donner, mais bon ... Préparation : 15 minutes Cuisson : 15 minutes Unités des ingrédients : - 6 Rouleau de Réglisse - 65 g de beurre - 125 g de farine de blé - 100 g de sucre en poudre - 2 cl d' eau La recette des sablés à la réglisse donne un mariage original des sablés avec une saveur exotique. Préchauffez le four à 180 °C. Faites ramollir le beurre. Mélangez le beurre mou, la farine et le sucre avec les doigts. Ajoutez de l'eau, si nécessaire, pour former une pâte homogène. Étalez la pâte et découpez-y 12 disques, avec un emporte-pièce ou un verre retourné. Posez-les sur une plaque à pâtisserie antiadhésive ou sur du papier sulfurisé. Déroulez les rouleaux de réglisse et coupez les en deux. Posez un demi-rouleau de réglisse sur chaque gâteau, en appuyant pour qu'il s'enfonce un peu. Faites cuire au four de 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les sablés soient dorés. Laissez refroidir avant de déguster. | |
|
| |
r4ver
Nombre de messages : 312 Age : 44 Localisation : -bZh- Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Vieux bonbons retrouvés Lun 23 Juin 2008 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Tipoune V.I.P
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Vieux bonbons retrouvés Lun 23 Juin 2008 - 19:56 | |
| le Tubble gum, extra !!! C'était hyper gluant et les bulles se crevaient trop facilement Je me rappelle des tubes plein de granulés dont parle Pyjama, mais je n'en achetais pas trop, moi, je suis surtout fan des bonbons acidulés Les souris en caramel dur enrobées de chocolat, je connais bien: si j'acceptais d'aller à la messe avec ma grand-mère, elle m'offrait ces bonbons-là sur le chemin du retour | |
|
| |
pyjama
Nombre de messages : 223 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vieux bonbons retrouvés Lun 23 Juin 2008 - 23:55 | |
| MDR! La messe contre des bonbons! Y'a une nouvelle sorte de bonbons chez Lutti, je ne sais pas si vous connaissez mais moi cela me rend folle; je pourrais en manger des caisses. Ca s'appelle O'tablo (c'est en écrivant le nom de ces bonbons que je viens de réaliser que cela s'appelait comme ça parce qu'ils ressemblent à des morceaux de craie!) Mais à l'intérieur, il y a comme une pâte blanche enrobée de réglisse et le tout encore enrobé de sucre blanc. C'est une tuerie! Quand j'achète un paquet, je sais que je ne devrai plus rien manger d'autre à côté! | |
|
| |
Steph75 Modo
Nombre de messages : 4189 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Vieux bonbons retrouvés Mar 24 Juin 2008 - 0:15 | |
| Ah Connais pas ce bonbon, au prochaines courses je remedie à cette lacune ! | |
|
| |
Water-Man
Nombre de messages : 799 Age : 55 Localisation : Entre Chiroubles et Morgon Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Vieux bonbons retrouvés Mar 24 Juin 2008 - 0:20 | |
| Dieu sait que je suis pas trop sucré mais 1000 fois plus salé ( ça donne soif faut dire ) mais quand on me dit Lutti , ça me fait penser de suite au Magnificat ! Qu'est ce que j'ai pu l'aimer ce bonbon caramel ! | |
|
| |
Nostalgique
Nombre de messages : 5169 Age : 52 Localisation : Albi Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Vieux bonbons retrouvés Mar 24 Juin 2008 - 0:29 | |
| Avec un peu de chance, ils nous tomberons un jour un bombec fourré au Gevrey-Chambertin ou au Gewürztraminer | |
|
| |
Jackburton Modo
Nombre de messages : 1499 Age : 48 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Vieux bonbons retrouvés Mar 24 Juin 2008 - 0:35 | |
| - BarbieGirl a écrit:
Et les rouleaux... bin des fois je les déroule complétement, je sépare les fils et je fais des scoubidous avec avant de les manger... Dites... vous croyez que ça se soigne ?? J'ai pas envie de me soigner, moi...Chacun ses vices Nous c'est les scoubidous à la réglisse !! En tout cas, bienvenue au club !! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vieux bonbons retrouvés Mar 24 Juin 2008 - 2:55 | |
| M'ont l'air bien sympatoches ces o'tablo dont tu causes Pyjama !! Pareil que Steph, faut que j'achète ça aux courses trés bientôt ! Je fais tout pareil avec les rouleaux de réglisse ! Dans l'ensemble, je suis beaucoup plus chocolat que bonbons. Les oursons à la guimauve, je n'y resiste pas, entre autre ! | |
|
| |
Jackburton Modo
Nombre de messages : 1499 Age : 48 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Vieux bonbons retrouvés Mar 24 Juin 2008 - 4:11 | |
| - Odilederey a écrit:
- Les oursons à la guimauve, je n'y resiste pas, entre autre !
C'est de la transmission de pensée odile, j'ai pensé aux mêmes. D'ailleurs je n'en achètes plus parce que sinon la grosse boite en plastique de 500 grammes part TRES TRES (BEAUCOUP TROP) vite !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux bonbons retrouvés | |
| |
|
| |
| Vieux bonbons retrouvés | |
|