| L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... | |
|
+6JC761 Erpob Calvin Water-Man Tipoune Nostalgique 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nostalgique
Nombre de messages : 5169 Age : 52 Localisation : Albi Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Ven 23 Mai 2008 - 23:41 | |
| Bon, je crois bien que la question n'a jamais été poser ... Alors là voici: Quel est l'objet qui à révolutionner les 80's pour vous ? Un p'tit flashback au coeur de la technologie ... Entre l'arrivée du compacte disque, du magnétoscope, du walkman auto-reverse et tant d'autres merveilles ... "On ne sait que choisir Thérèse !" | |
|
| |
Tipoune V.I.P
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Sam 24 Mai 2008 - 3:40 | |
| il y a deux objets que j'adorais à l'époque et qui on révolutionné mon enfance : - le polaroïd de ma maman, je trouvais çà génial d'avoir la photo instantanément - le V2000 grâce auquel j'ai pu visionné foultitude de mes films d'enfant!! | |
|
| |
Water-Man
Nombre de messages : 799 Age : 55 Localisation : Entre Chiroubles et Morgon Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Mer 11 Juin 2008 - 14:31 | |
| Incontestablement , l'arrivée de la canette de 33 cl au lieu de celle de 25 | |
|
| |
Calvin
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : Dans le lit avec Hobbes... Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Mer 11 Juin 2008 - 19:23 | |
| C'est pas vraiment un objet qui a révolutionné mais celui dont j'ai fait la plus grande consommation : le walk-man. J'ai dû avoir la peau de 6 d'entre-eux en moins de 5 ans (ils tournaient jours et nuits les pôvres) Et dire qu'à lépoque on était limité à 90min de musique et maintenant on des heures et des heures | |
|
| |
Erpob
Nombre de messages : 745 Age : 49 Localisation : Haute-vienne Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Jeu 12 Juin 2008 - 5:12 | |
| Pas un objet franchement révolutionnaire mais celui que j'ai sans doute le plus utilisé: L'amstrad CPC 6128. Sinon en 2eme je placerais le Bicross (je ne suis pas sur que ce fut inventé dans les 80s mais pour moi s'en est un symbole: des heures et des heures de courses acharnées, de "tunning" de bicross, et d'admiration de mes rares potes qui maitrisaient le "freestyle") | |
|
| |
JC761 Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 48 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Jeu 12 Juin 2008 - 21:43 | |
| La télécommande Elle fut inventé en 1956, d'ailleur son créateur est mort en février 2007 à l'âge de 93 ans. Elle est vraiement arrivé dans nos foyés qu'a partir de 1980 et encore comme beaucoup dans mon cas plutôt fin des années 80. | |
|
| |
Steph75 Modo
Nombre de messages : 4189 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Jeu 12 Juin 2008 - 21:49 | |
| Oui, exact JC, la télécommande ! Et je dirais aussi en ce qui me concerne : le magnétoscope, qui devait exister avant mais qui devait être hyper cher. Sans ça, je n'aurais jamais vu autant de films.
Et mis à part le Walk man qui était en fait une partie de moi tellement je l'avais scotché aux oreilles, je dirais le CD, mais bon sang que c'était cher pour le porte monnaie des adolescents ! | |
|
| |
Tommy Admin
Nombre de messages : 1192 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Mer 16 Juil 2008 - 1:56 | |
| - Erpob a écrit:
- Pas un objet franchement révolutionnaire mais celui que j'ai sans doute le plus utilisé: L'amstrad CPC 6128.
Sinon en 2eme je placerais le Bicross (je ne suis pas sur que ce fut inventé dans les 80s mais pour moi s'en est un symbole: des heures et des heures de courses acharnées, de "tunning" de bicross, et d'admiration de mes rares potes qui maitrisaient le "freestyle") C'ets dingue Erpob, on a les mêmes références ! L'Amstrad m'a apporté une passion que je pense éternelle pour les bébêtes à clavier, a été responsable de mes premières nuits blanches à 12-13 ans, que ce soit pour finir un jeu ou concocter des programmes en BASIC juste capable de faire clignoter un texte ou faire rebondir une balle, quand ce n'était pas pour s'arracher les cheveux à déplomber des jeux et leur coller des vies infinies grâce à Discology ... Sinon, l'objet sur lequel j'ai passé un max de temps était le Bicross BMX rouge, il me semble d'ailleurs que Jacburton a eu le même ... j'étais toujours fourré dessus, il m'a valu un sacré paquet de cascades, de gamelles et de genoux et coudes en sang, mais par chance, pas de blessure grave ni de dent cassée. Un de nos jeux préférés était de rouler debout sur le vélo "sans les mains", les pieds sur la selle en tenant en équilibre ... ou alors d'empiler 3 ou 4 parpaings (quelquefois plus les jours où on était kamikazes), et d'installer une planche reliant le sol sur le haut de ces parpaings en équillibre, puis d'arriver à fond la caisse et de se faire un méga tremplin ... quelle sensation de voler pendant une demi seconde Merci Erpob de m'avoir reveillé ces souvenirs ! | |
|
| |
Erpob
Nombre de messages : 745 Age : 49 Localisation : Haute-vienne Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Mer 16 Juil 2008 - 7:04 | |
| Oui, Tommy, je crois qu'on a effectivement les mêmes références (t'es sur que tu as jamais habité au lotissement du Puy Vincent à Limoges? ) le coup des tremplins avec planches et parpaings on le faisait aussi. On se faisait même des petits parcours avec des petites bosses en terre dans les terrains vagues; Et pour l'Amstrad, pareil que d'heures passer à Utiliser Discology pour tenter de se donner des vies infinies au jeux les plus durs (enfin bon discology ne servait pas qu'à ça, hein! ) | |
|
| |
Bokoko
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Mar 2 Sep 2008 - 20:14 | |
| Et le flipper!!!?? Créé bien avant mais les eighties étaient son age d'or. Ca a bien occupé mes années 80 ça. Avec le walkman, evidemment. J'avais vendu ma mobylette pour m'en acheté un. 1000 balles le walkman il y a 23 ans, on croit rever!
Dernière édition par Bokoko le Mar 2 Sep 2008 - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
Jackburton Modo
Nombre de messages : 1499 Age : 48 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Mar 2 Sep 2008 - 20:57 | |
| Comme beaucoup, ca a été le walkman. J'en ai usé pas mal, je ne vous parle même pas des piles (que je piquais à carrefour parce que je trouvais ca trop cher....Chuuut, paaas biennnn) et un jour je vous mettrais une photo du volumineux carton ou j'ai stocké toutes mes cassettes "artisanales". Aaaah....J'en ai fait des compiles sur ma petite chaine hifi de l'époque D'ailleurs j'écoutais même mon walkman en dormant !! J'avais entendu dire que le cerveau humain pouvait mémoriser ce qu'on entendait pendant le sommeil. Je m'étais enregistré mes cours sur cassette et je m'endormais avec le casque sur les oreilles N'importe quoi, quand j'y repense.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... | |
| |
|
| |
| L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... | |
|