Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 30ème anniversaire de la mort de Cloclo

Aller en bas 
+9
Patrick
Pallikari
émilie
Jackburton
Water-Man
Pyjaman
Franck
Steph75
Odilederey
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:09

Il y a 30 ans jour pour jour, le 11 mars 1978, Claude François décédait tragiquement dans sa salle de bain à Paris, victime d’une électrocution. Il avait 39 ans. Sa discographie comporte un peu plus de 400 titres !!!
Quand j'étais toute petite, c'était une idole pour moi. Cette chanson-là d'ailleurs a été le premier 45 Tours que j'ai acheté avec mon argent de poche. Je connaissais la choré par coeur !Allez Xavier, tu la fais avec moi ? lol!
C'est à la fois hyper kitsch et hyper culte, bref un petit bijou que j'adore ! I love you



Une petite retrospective ?

http://www.linternaute.com/musique/chanson/portrait/claude-francois/1.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:28

Moi aussi j'ai eu une période Cloclo, j'essayais de faire les chorés et tout ... j'ai bien dit que j'essayais hein, on ne s'emballe pas !

Il reste un des plus grand messieurs de la chanson française, un mythe. Même avec un caractère terrible, il a fasciné tous les gens qui ont pu l'approcher. Il avait un sens du spectacle et de l'image unique et bien sûr ses chansons font partie de notre patrimoine aujourd'hui.

Merci Didile pour ce rappel, dire qu'il approcherait les 70 ans aujourd'hui ...

Claude françois c'est pour moi les années 60 et les disques de ma maman et de ses soeurs qui trainaient encore chez mes grand parents et que je me passais en boucle. Depuis ma plus tendre enfance, ma mamie me mettait un disque qui contenait cette chanson : le jouet extraordianaire. Rien que de l'enttendre j'en frissonne. Sur ce vinyl il y avait aussi "le lion est mort ce soir" et "Zorro" de Henri Salvador.

Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:32

J'ai jamais accroché à ce que faisait Cloclo. D'ailleurs avec Johnny ce sont bien les rares artistes pour lesquels j'ai jamais accroché... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pyjaman

Pyjaman


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : 1 rue Sésame
Date d'inscription : 07/02/2008

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:07

Ahhh le jouet extraordinaire j'avais le 45 tours quand j'étais petit Razz Mais c'est surtout l'autre face du disque que j'écoutais en boucle (bon voui le jouet extraordinaire c'était sympa,mais vu qu'on ne sait pas ce que c'était et je crois qu'on le saura jamais à quoi bon faire une chanson la dessus,à la rigueur pourquoi pas en faire un jeu qu'on appelerait le schmilblick,tiens il faudra en parler à Guy Lux ça pourrait marcher cheers )


La chansons n'est pas très connue,très fleur bleue au ras des paquerettes,mais ça reste une de mes preferées du grand Cloclo,et puis je la trouve qu'elle est parfaitement de circonstance pour les 30 ans de sa mort..."Mais combien de temps,va tu pleurer pour moi..?" Bin jusqu'au jour où les vendeurs de disques arréteront de sortir des compils et autres "inédits" pour entretenir ton mythe et leurs portes monnaies...
Revenir en haut Aller en bas
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 5:41

odilederey a écrit:
Il y a 30 ans jour pour jour, le 11 mars 1978, Claude François décédait tragiquement dans sa salle de bain à Paris, victime d’une électrocution. Il avait 39 ans. Sa discographie comporte un peu plus de 400 titres !!!
Quand j'étais toute petite, c'était une idole pour moi. Cette chanson-là d'ailleurs a été le premier 45 Tours que j'ai acheté avec mon argent de poche. Je connaissais la choré par coeur !Allez Xavier, tu la fais avec moi ? lol!
C'est à la fois hyper kitsch et hyper culte, bref un petit bijou que j'adore ! I love you



Une petite retrospective ?

[url=http://www.linternaute.com/musique/chanson/portrait/claude-francois/1.shtml
http://www.linternaute.com/musique/chanson/portrait/claude-francois/1.shtml[/quote[/url]]

Je ne sais pas si tu etais au courant Didile, mais ce clip a été tourné en une seule prise. Je vous laisse , je fatigue, je vais aller me boire un jus et après j'irais me soigner car j'ai fendu du bois et j'ai des ampoules. Si vous suivez le fil de mes pensées , vous ne devriez pas tarder à disjoncter .... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 6:01

Water-Man a écrit:
odilederey a écrit:
Il y a 30 ans jour pour jour, le 11 mars 1978, Claude François décédait tragiquement dans sa salle de bain à Paris, victime d’une électrocution. Il avait 39 ans. Sa discographie comporte un peu plus de 400 titres !!!
Quand j'étais toute petite, c'était une idole pour moi. Cette chanson-là d'ailleurs a été le premier 45 Tours que j'ai acheté avec mon argent de poche. Je connaissais la choré par coeur !Allez Xavier, tu la fais avec moi ? lol!
C'est à la fois hyper kitsch et hyper culte, bref un petit bijou que j'adore ! I love you



Une petite retrospective ?

[url=http://www.linternaute.com/musique/chanson/portrait/claude-francois/1.shtml
http://www.linternaute.com/musique/chanson/portrait/claude-francois/1.shtml[/quote[/url]]

Je ne sais pas si tu etais au courant Didile, mais ce clip a été tourné en une seule prise. Je vous laisse , je fatigue, je vais aller me boire un jus et après j'irais me soigner car j'ai fendu du bois et j'ai des ampoules. Si vous suivez le fil de mes pensées , vous ne devriez pas tarder à disjoncter .... Laughing Laughing

Mdr water-man, j'ai toujours dit que tu étais une lumière !! En tout cas merci à toi pour cet éclairage nouveau sur ce clip de cloclo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
émilie

avatar


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 08/03/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 6:06

ma maman est fan elle a pas mal de vinyl mais dans certain reportage elle a appris certaine chose qui l'on decu mais bon c'est son idole de jeunesse;elle a failli le voir en concert mais elle a été opérée de l'appendicite a ce moment là pale
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 6:11

Et dire que cet ohm là est toujours branché! Il électrise toujours autant les foules en boîte et se permet même le lux après sa mort de faire monter la tension chez les plus jeunes!
Watt else?...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 6:20

Au fait, vous savez bien sur quelle est la différence entre claude françois et ayrton senna...??

Ben claude françois est meilleur conducteur....Hu hu hu sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 6:39

pfffffiiiiiouuuuu !! y'en a ici qui pètent la forme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 58
Localisation : Pres de Lens, Bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 08/01/2008

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 7:00

oula jack bravo tu a pris de l'EPO ? On m'aurait menti lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sat-dxtv.skyrock.com/
zabar

zabar


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:32

j'ai entendu hier à la radio qu'il y a exactement 30 ans, la France était comme aujourd'hui en pleine période électorale et qu'un journal n'avait rien trouvé de mieux que de mettre en titre: "Claude François a volté"...

Elégant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/zabar69
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:52

N'oublions pas cette chanson hommage :



Désolé, je suis survolté ... J'ai tellement honte que je fais volte face ...

Une anecdote circule sur la mort de Cloclo , il parait que Gilbert Bécaud était dans le coup scratch scratch Je vous laisse réfléchir la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:45

Water Man au risque de mettre une ambiance électrique je dois te dire que tu aurais dit Michel Legrand j'aurais mieux compris, mais G. Bécaud, j'ai pas encore trouvé le fil... Razz
ps : par contre Flash in the night j'adore cette chanson !!! Alors Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:17

Franck a écrit:
Water Man au risque de mettre une ambiance électrique je dois te dire que tu aurais dit Michel Legrand j'aurais mieux compris, mais G. Bécaud, j'ai pas encore trouvé le fil... Razz
ps : par contre Flash in the night j'adore cette chanson !!! Alors Merci ! Wink

Réfléchis au surnom de Gilbert Bécaud et tu retrouveras le fil Franck lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:31

Ah ben ça vole haut tout ça m'sieur Golgoth !!!! Prise, ampoule, courant, 100 000 volts ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:35

Il doit avoir les batteries à plat le Golgoth .... lol!

sortie je vais faire une sieste moi, tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:41

Joliment trouvé ma p'tite Stef !! Espérons que ça ne le fera pas disjoncter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:44

Oui j'espère aussi, car si on le cherche trop le Golgoth, il risque de peter un cable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:47

bravo les filles ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:34

BarbieGirl a écrit:
Oui j'espère aussi, car si on le cherche trop le Golgoth, il risque de peter un cable lol!

Ou de fondre les plombs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:13

Elles sont branchées nos nanas , y'a pas à dire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 1:06

Enfin, le principal dans tout çà est qu'il ait pû prendre un jus avant de monter retrouver Saint-Pierre! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 1:45

En effet, à sa décharge, il a fait le plein d'énergie avant de s'éteindre Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 4:08

Exact Greg ! En plus il faut avoir de l'energie pour jouer de la batterie comme lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30ème anniversaire de la mort de Cloclo Empty
MessageSujet: Re: 30ème anniversaire de la mort de Cloclo   30ème anniversaire de la mort de Cloclo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30ème anniversaire de la mort de Cloclo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amstrad CPC n'est pas mort!!!
» Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus
» Roy Scheider est mort.....
» Mort de Gilbert DUCROS
» Henri Salvador est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Vie actuelle et sujets divers !! :)-
Sauter vers: