Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -21%
Console Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe + ...
Voir le deal
267 €

L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

+11
bizard
Gobo
L627
Nokidforakid
freddo
tefouane
Erpob
Philou62
XIII
Bidulle
JC761
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC761
Modo
Modo
JC761

Masculin

L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Empty
MessageSujet: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:40

Et oui, il y a encore des fanas de cet époque qui nous sortent des démos de nos jours.
Une des dernière est Sappy du groupe SEMILANCEATA pour un poids ridicule de 160ko Twisted Evil et il y en plein d'autres!!!

Et les jeux aussi, il y en a des nouveaux, 1 exemple ici:
https://www.dailymotion.com/video/x19w78_fifa2006
Avec Fifa 2006, un sérieux concurrent de son homologue sur PC Laughing Laughing Laughing
Et là aussi il y en a plein d'autres.
Je vous donne un petit lien:
http://cpcrulez.free.fr/
@+

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:57

Je sais pas si mon lecteur de cassette est toujours en état rabbit

Par contre j'ai toujours le bon vieux CPC 464 abev écran monochrome rendeer

J'ai même encore ma console VideoPac + pirat
Revenir en haut Aller en bas
XIII

XIII

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:12

Trop fort Fifa 2006 lol!
http://www.maxi80.com
Philou62

Philou62

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 4:44

Non, il y a toujours des jeux qui sortent sur CPC, comme sur la plupart des autres machines. Ca s'apelle du "homebrew", c'est à dire des jeux réalisés généralement par des fans amateurs de la machine. Le fait que l'on trouve ce genre de programmes sur CPC n'est pas du tout surprenant. D'ailleurs, pour anecdote, sachez qu'il sort encore régulièrement des jeux pour la vénérable Atari 2600.
Au fait, si jamais vous avez un CPC avec le lecteur de cassettes ou de disquettes récalcitrant, il n'y a rien de dramatique, il s'agit souvent d'une simple courroie à changer, et ça se trouve encore dans le commerce. J'ai déjà eu le tour avec mon lecteur de disquettes.
Erpob

Erpob

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 5:17

Philou62 a écrit:
Non, il y a toujours des jeux qui sortent sur CPC, comme sur la plupart des autres machines. Ca s'apelle du "homebrew", c'est à dire des jeux réalisés généralement par des fans amateurs de la machine. Le fait que l'on trouve ce genre de programmes sur CPC n'est pas du tout surprenant. D'ailleurs, pour anecdote, sachez qu'il sort encore régulièrement des jeux pour la vénérable Atari 2600.
Au fait, si jamais vous avez un CPC avec le lecteur de cassettes ou de disquettes récalcitrant, il n'y a rien de dramatique, il s'agit souvent d'une simple courroie à changer, et ça se trouve encore dans le commerce. J'ai déjà eu le tour avec mon lecteur de disquettes.

MAlheureusement pour moi je l'ai appris après m'être délesté de mon amstrad dont le lecteur de D7 ne marchait plus.
Maintenant j'en suis réduit à jouer à Ikari Warriors, Nebulus, Head over Heals, Ghost n' Goblins, et quelques autres sur émulateur. Sans la manette bien rustique ce n'est quand même pas tout à fait pareil (mais ça reste quand même des jeux bien sympas)
tefouane

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 5:22

Sur le cpc 6128 moi j'adorais le jeu d'athlétisme où quand t'as fini de jouer ton clavier ressemblait plus à un jeu de scrabble qu'à un clavier !!!!
Les flèches de direction étaient usées jusqu'au sang ! Euh à moins que ça soit mes doigts !
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 5:51

Ouaip sur combat school j ai du y laisser au moins 5 joystick
Erpob

Erpob

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 5:53

tefouane a écrit:
Sur le cpc 6128 moi j'adorais le jeu d'athlétisme où quand t'as fini de jouer ton clavier ressemblait plus à un jeu de scrabble qu'à un clavier !!!!
Les flèches de direction étaient usées jusqu'au sang ! Euh à moins que ça soit mes doigts !

Il y avait pas mal de jeux qui reprennait se principe qui consistait à secouer sa manette (quand on avait une) le plus rapidement possible de gauche à droite. LE jeu d'athéltisme auquel tu fait référence je pense qu'il s'agissait de "daley thompson decathlon". Celà dit je me souviens d'un jeu encore pire où on incarnait une sorte de Commando militaire à l'entrainement: Un test ultime pour évaluer la résistance d'une manette; ça doit être combat School, effectivement.
Philou62

Philou62

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 7:36

Effectivement, pour jouer à ces jeux (Combat School ou Dailey Thomson's Decathlon par exemple), il fallait un TRES BON joystick. Y jouer au clavier me semble assez impossible (si l'on veut gagner, du moins). Dans Dailey Thomson's Decathlon, il y avait même l'épreuve du... 1500 mètres ! Le Sprint de 100 mètres était déjà vachement éprouvant, alors vous imaginez pour une distance quinze fois plus importante !
Super Test, toujours sur Amstrad CPC était pas mal du tout !
Nokidforakid

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 5:24

Niveau foot j'ai dû me faire des crampes avec "Kick off !" alien

Sinon je jouais avec des jeux comme "Fruity franck" - "Boulder Dash" - "Target renegade", "Gryzor"... Il paraît qu'il existait des jeux "crakers", mais moi je connais pas je suis un ange... geek

Ce qui est épatant c'était la jouabilité qui rattrapait les graphismes un peu rustiques elephant
Erpob

Erpob

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 7:11

Nokidforakid a écrit:
Niveau foot j'ai dû me faire des crampes avec "Kick off !" alien

Sinon je jouais avec des jeux comme "Fruity franck" - "Boulder Dash" - "Target renegade", "Gryzor"... Il paraît qu'il existait des jeux "crakers", mais moi je connais pas je suis un ange... geek

Ce qui est épatant c'était la jouabilité qui rattrapait les graphismes un peu rustiques elephant

Des jeux craqué? Non ????

Fruity Frank c'est l'un des premiers jeux que j'ai eu; j'y joue encore de temps en temps en emulateur sur PC. "gryzor" pour moi c'est le plus grand jeu sorti sur amstrad (mais là je n'y joue plus; depuis le jour où je suis enfin parvenu à la fin je n'y ais plus beaucoup joué).
JC761
Modo
Modo
JC761

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:40

Qui se souvient du jeu "K.Y.A" (1987), un jeu hyper simple, mais une jouabilité superbe et fun, surtout à 2 joueurs.
En faisant quelques recherches je suis tombé sur le site du créateur du jeu, un mec comme nous, son premier jeu alors qu'il était encore trés jeune. Un jeu français faut le dire cheers
Lien ici:
http://perso.orange.fr/dometo/technique/langagemachine/index.htm

L627

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:55

Quelqu'un se rappelle de Football Manager sur Amstrad?Un jeu de management de Football avec des graphismes qui laissent songeur Laughing par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
C'était géant ce jeu cheers !

L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Football_manager_1
L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Football_manager_2
L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Football_manager_3
Erpob

Erpob

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:51

J'avais Football Manager II qui était quand même bien plus chiadé en graphisme.
Et celà étant en terme de simulation de Management de Foot, pour l'époque c'était vraiment top.
L627

L627

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 1:05

Bien d'accord avec toi Erpob Very Happy
Gobo
Modo
Modo
Gobo

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 4:56

J'y ai passé des heures aussi !

http://www.radiordm.fr
bizard

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 4:36

vous avez oublie aussi barbarian qui etait bien aussi j'ai du y passer 2 joysticks dessu mais il faut dire que boulder dash3 fruity frank gryzor sorcery enduro racer m'ont aide
Philou62

Philou62

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 3:22

bizard a écrit:
vous avez oublie aussi barbarian qui etait bien aussi j'ai du y passer 2 joysticks dessu mais il faut dire que boulder dash3 fruity frank gryzor sorcery enduro racer m'ont aide

Dans Barbarian, il y avait du foot aussi. Ben oui, lorsque l'adversaire se faisait décapiter, le petit lutin vert qui était chargé de débarasser les cadavres des combattants tombés au combat, shootait dans la tête !

Oui bon, d'accord... Embarassed
Erpob

Erpob

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:38

Oui ça le lutin je me souviens. Mais bon c'était pas toujours facile à placer la décapitation (contrairement au "tournoiement d'épée" qui était un de mes coups favoris).

Mais Barbarian était un jeu qui prenait toute sa dimension quand on jouait à 2 l'un contre l'autre.
Philou62

Philou62

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 1:50

Le jeu à deux est incontournable dans tout jeu de combat en "versus" (en un contre un, si tu préfères). Il aurait été impensable de sortir un tel jeu avec un simple mode solo, même à l'époque. Yie Ar Kung Fu sur MSX proposaient déjà un mode deux joueurs, alors qu'il est sorti bien plus tôt, par exemple.
Gregosvaison

Gregosvaison

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 4:02

J'avais un amstrad cpc...
Oh quelle merveille.. On en était pas peu fière à l'époque !
Je me souviens de DOUBLE DRAGON dessus... Un jeu qu'on jouait à deux, comme l'Arcade !!!

L'amstrad CPC n'est pas mort!!! TND_4169_1119028568_double_dragon_1_1
http://www.acousticommunique.fr
bizard

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 3:27

double dragon il est genial sur arcade (borne de bar) maintenant il est encore accessible avec l'emulateur MAME que du bonheur plein de souvenirs j'en bave encore Very Happy
JC761
Modo
Modo
JC761

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 2:29

Moi aussi avec mon frere sur amstrad, on y a passer des heures dessus. top comme jeu pour l'époque!!!!!! cheers
Philou62

Philou62

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 4:02

Les adaptations sur micros de Double Dragon auraient pu être bien meilleures, y compris sur Amstrad CPC. Les enchaînements de coups étaient trop lents, et la réalisation aurait pu être bien meilleure sur CPC. J'ai même découvert récemment qu'était sorti une version cartouche pour les Amstad CPC 464 et 6128 +. Elle est meilleure graphiquement, mais le jeu est tellement lent, et les collisions de sprites étaient si imprécises que c'en était carrément injouable. Bref, à éviter comme la peste, préférez encore la version pour CPC classique, plus laide, mais jouable, elle !
La meilleure version est celle sur Megadrive (la plus proche de l'arcade), mais là on tombe dans le hors-sujet.
actarus81

actarus81

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 5:05

salut a tous, oui je fait partie de ces gens qui reste accroché a leurs vieux objets, mon cpc 6128est en pleine forme (bon courroie changé et ca repart)et si ya quelqu'un qui a des jeux pour completer les miens, faut voir ca, ca m'intérèsse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! Icon_minitime

L'amstrad CPC n'est pas mort!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant