| ma petite collection des jeux et jouets 80's | |
|
+14Gobo Joey JC761 Pallikari Philou62 Ty-gum Sale_Gosse (La)Melanie Jackburton mag Odilederey Goldotruc Steph75 fredolococo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ty-gum
Nombre de messages : 340 Age : 52 Localisation : Pays des elfes Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Sam 26 Jan 2008 - 2:39 | |
| Je regrette pour ma part d'avoir vendu ma Game Gear | |
|
| |
fredolococo
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Lun 28 Jan 2008 - 15:52 | |
| Bonjour, je vais mettre des photos de ma caverne d'Ali-baba dans le courant de la journée Je précise que ces photos qui suivent sont des jouets de mon enfance, rien n'a été racheté.Par la suite, je mettrai des photos de vieux jeux et jouets que j'ai trouvé dans des marchés aux puces, bazar, ebay, etc ... Circuit à friction (dont j'ignore le nom, si quelqu'un connait la réponse ) Manque les 2 passerelles entre les 2 demi-circuit Mon moto-crosse circuit, qui fonctionne encore ! La boite a été racheté sur ebay il y a quelques mois, mais le jeu m'appartient de l'époque Un peu plus récent (fin 80's), un garage ascenceur électrique, il fallait insérer une carte afin de lancer la rotation des cabines et faire sortir la voiture ! (cartes perdues ) Ce jouet est l'un de mes meilleur souvenirs, des heures et des heures à piloter cette petite voiture aimantée a traver ce paysage et ces routes ! 2 vitesses, marche arrière, etc ... Que du bonheur !! Un circuit automobile (la boite est immense, regarder la main de mon fils de 5 ans en comparaison !). Voitures : une Alpine A310 et une Porsche 911 ! La classe quoi ! Phares qui s'allument. Un autre circuit, dont il manque visiblement des pièces : Voiture : Ferrari et Dino Ferrari Est-il besoin de les présenter ? Indémodable Avec les motos aussi ! Grue portique radiocommandé Joustra (+/- 1976-77) Train électrique (plus pour mon père que pour moi à l'époque ! ) Quand j'y pense, comment mes Clipo ont-ils réussi à rester dans cet état là en 30 ans !!?? (ma mère n'a pas dû me laisser y jouer longtemps, tout du moins a-t-elle dû me les retirer avant que j'y eu anvie de faire une soucoupe volante avec la boite Pour vous les filles !! Voici la caisse électronique de ma grande soeur ! Son camping car de Barbie, année 1971 je crois (marqué sur la boite), mais on a dû les avoir en 1978 je crois Bien sur, pour pas faire de jaloux, on a dû penser qu'il me fallait le même type de jouet ! Qui a crû que je pourrait jouer au camping car de Big Jim ! Par contre, j'avais voulu y jouer en guise de voiture à roulette en m'asseyant dessus, le résultat n'a pas été concluant, carrosserie tordue et roues abimées ! Voilà, la suite plus tard Bye
Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 17:53, édité 1 fois | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Lun 28 Jan 2008 - 17:45 | |
| pfffffff impressionnant encore tout ça Fred !!!! J'avais le camping car Barbie, je l'adorais !! Il a l'air en super état celui-là par rapport au mien dans les derniers temps ! Merci pour les photos ! | |
|
| |
fredolococo
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Lun 28 Jan 2008 - 19:16 | |
| Merci Odile pour tes compliements Le camping car de Barbie se trouve en vente sur ebay parfois, et pas très cher à mes yeux (dans tout les cas, bien moins chèr que le moindre jouet Popy pour garçon ). J'en cherchais un il y a quelques années pour offrir à ma soeur, avant de retrouver le sien d'origine | |
|
| |
Sale_Gosse
Nombre de messages : 421 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Lun 28 Jan 2008 - 19:22 | |
| Wé, Popy c'est un peu la "rolls" du jouet ces dernières années en France. | |
|
| |
fredolococo
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Lun 28 Jan 2008 - 19:51 | |
| Une jeu qui faisait cible+flipper (manque la cible centrale, le pisto et les fléchette) +/- 1980-82 Jeu de Mécano : Jeu de carte 'Nain jaune' , manque les cartes, seul reste quelques jetons et la boite en bois avec les compartiements en plastique Fameux spirographe, il était à ma soeur : Un jeu qui existe encore ! Une boite pour construire des ranch du far-west ! Un coffret de métalisation, hélas le flacon contenant un produit chimique s'est ouvert durant les années de stockage, abimant quelques affaires rangées à proximité : Classique jeu des Milles bornes : Ca ça a été acheté dans des marchés aux puces, ce sont des Alpines A310 de Joustra et Mont-blanc : De la bonne vieille Renalut 16 (R16 qu'on disait à l'époque, puis dans les années 80, Renault a voulu qu'on appelle les voitures Renault 16, nuance ! ) Indémodable Télécran, mon fils de 5 ans y jouait encore hier ! Jeux Merlin (jamais trop compris à quoi on y jouait avec !). Acheté aux puces. Un rubri's cube original ! J'ai jamais compris comment on y jouait, à l'époque comme maintenant ! Accroc à la roulette ? Le reflet de toute une époque : Tout les robots de ma collection ont été acheté dans les années 90 et 2000 (je me rappelle pars en avoir eu étant enfant, hormis 1 qui tournait et dont le ventre s'ouvrait en faisant un bruit désagréable ! ) J'ai trouvé sur le net une photo d'une voiture radio-coimmandée que je possède encore, mais qui a été repeinte lorsque j'avais 13/14 ans, époque peinture mobylette ! . C'était une Porsche 928S faite parRico, klaxon, phares, feux, clignotants, alarme, bruit moteur, etc ... Que de kilomètre fait derrière ce jouet !! Parfois je surveille des enchères pour ça, mais ca part trop cher à mon gout .. Il y a quelques années, j'avais stockés 5 bornes arcades , j'en ai revendu 3, car ç'est pas très raisonnalbe (volume de stockage, etc ...). Pis ça m'a permis de financer aussi des achats différents, parfois faut choisir , pis on peut pas jouer à tout non plus ! Voilà, c'était le petit tour des jouet d'un enfant de 10 ans dans les années 80 ! Au plaisir de partager avec vous cette passion | |
|
| |
Pallikari
Nombre de messages : 1076 Age : 55 Localisation : Toulon by the sea... Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Lun 28 Jan 2008 - 20:39 | |
| | |
|
| |
fredolococo
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Lun 28 Jan 2008 - 20:46 | |
| Salut sudiste !! vé, entre les jouets qui n'ont jamais quitté la maison familiale (aucun déménagement), pis les jouets que j'achète de temps en temps aux marchés au puces pour quelques euros, tout les dimanches depuis 10 ans .... té, voilà le résultat ! | |
|
| |
JC761 Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 48 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Lun 28 Jan 2008 - 21:33 | |
| Ouahhhhhhh belle collection. C'est clair qu'avoir une borne arcade à la maison c'est le pied. J'aurais bien aimé avec celle de métal Slug par exemple ou Street fighter. Que de sous dépensés dessu à l'époque, tout l'argent de poche disparaissait en général le mercredi en une aprem | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Lun 28 Jan 2008 - 21:54 | |
| T'as même des bornes d'Arcade Fred ??! eh ben, le délire !!!! J'aimais beaucoup Merlin pour ma pzrt, on pouvait jouer au Morpion avec, au Black Jack (bon ça c'est vrai j'ai jamais vraiment compris à l'époque !!), à la séquence, au carré magique et à faire des mélodies. Faudrait vraiment faire un musée chez toi, c'est génial !
Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
Jackburton Modo
Nombre de messages : 1499 Age : 48 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Lun 28 Jan 2008 - 21:58 | |
| Merci encore Fredolococo !! Tes photos sont un véritable enchantement. Je ne sais pas si tu as l'occasion de montrer tout ca à d'autres mais à ta place je ferais payer l'entrée... Et les bornes d'arcades (là, je suis carrément jaloux ) comme le flipper, le juke-box ou le billard resteront encore pour un bon moment un rêve en ce qui me concerne !!! | |
|
| |
Pallikari
Nombre de messages : 1076 Age : 55 Localisation : Toulon by the sea... Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Lun 28 Jan 2008 - 22:25 | |
| | |
|
| |
fredolococo
| |
| |
Pallikari
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Mar 29 Jan 2008 - 15:15 | |
| Maintenant que tu le dis c'est fort possible! Je me souviens qu'il y avait souvent des d'jeun's qui faisaient des wheels et autres sur la place du Cratère ou bien sur les quais mais te dire si il y avait un GSX-R, je ne m'en rappelle pas vraiment! Moi à l'époque je bossais chez Toyos (ambulances)... | |
|
| |
fredolococo
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Mar 29 Jan 2008 - 15:24 | |
| | |
|
| |
Pallikari
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Mar 29 Jan 2008 - 15:44 | |
| J'ai quitté Alès en 2006... En regardant tes photos de près, du moins celle où tu apparais en "live", je me dis que ta tête me parle! Moi j'allais souvent au Pôle ainsi qu'à Ledenon, il y a des chances pour que l'on se soit croisés là-bas... | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Mar 29 Jan 2008 - 16:56 | |
| Sympa tes photos de wheeling Fred !! | |
|
| |
fredolococo
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Mar 29 Jan 2008 - 20:07 | |
| | |
|
| |
fredolococo
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Mar 29 Jan 2008 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Mar 29 Jan 2008 - 20:56 | |
| mon amoureux est motard ET photographe, ça aide à apprécier !! | |
|
| |
fredolococo
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Mer 30 Jan 2008 - 15:17 | |
| Héhéhéééé ! j'ai retrouvé ça ! Noel 1979 ou 1980 ... Un Goldorak tout neuf le matin de Noel, une boite de tic-tac à l'orange, elle est pas belle la vie !!!!! Encore plus vieux, photo prise alors que j'étais à Rouen, en 1974, juste avant que je descende dans le sud ! Le tracteur n'existe plus, par contre j'ai retrouvé le vélo en fer de fabrication espagnole, mais mes enfants l'on fait vieillir encore un peu plus ! | |
|
| |
Ty-gum
Nombre de messages : 340 Age : 52 Localisation : Pays des elfes Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Mer 30 Jan 2008 - 15:54 | |
| C'est génial ça comme trouvaille Fredolococo !! Quand je pense auj' aux gamins qui ont tellement de cadeaux à noël ... Alors que nous , un poupée , un Goldo , on étaient heureux | |
|
| |
Joey Admin
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : wambrechies dans le NORD Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Mer 30 Jan 2008 - 19:56 | |
| On est émerveillé de voir cette masse de jouet. Moi j'adore ça, par contre cela serait bien de montrer chaque jouet en viédo non ? (c'est du boulot certe) | |
|
| |
Gobo Modo
Nombre de messages : 647 Age : 47 Localisation : Mirande (Gers) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Jeu 31 Jan 2008 - 8:17 | |
| Sale Gosse va être intéressé par ta photo Fredolococo !! | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's Jeu 31 Jan 2008 - 18:32 | |
| Super ces 2 photos de toi Fred !! un pola avec Goldorak, waow !!!!!! Trés chouette ton image d'avatar aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite collection des jeux et jouets 80's | |
| |
|
| |
| ma petite collection des jeux et jouets 80's | |
|