Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Jeux "ANOTHER WORLD"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Jeux "ANOTHER WORLD" Empty
MessageSujet: Jeux "ANOTHER WORLD"   Jeux "ANOTHER WORLD" Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 2:37

Jeux "ANOTHER WORLD" 1481_3_o
Another World (Out of this World en Amerique du Nord) est un jeux video d'action aventure conçu et développé entièrement par une seule personne, Éric Chahi, et finalisé par Delphine Software.

Plus tard Virgin qui avait refusé à l'origine le projet racheta à grand coups de millions les droits.

Voilà un jeu qui m'a marqué par la finesse du décor et les mouvements du personnage. Le choix des couleurs est aussi interressant et ne gache en rien l'histoire.

Pas aussi célèbre à sa sortie que d'autres jeux, le temps en a fait un
jeu incontournable pour sa conception cinématographique, ses graphismes
et plus généralement son gameplay. Sorti initialement en 1991 sur Amiga et Atari ST, le jeu fut par la suite porté sur un grand nombre de machines, pour être réédité en 2006 dans une version collector graphiquement rehaussée.

Scénario
Il est tard, le professeur Lester Chaykin se rend à son bureau pour
des essais d’accélération de particules, après une simulation rapide il
passe aux essais... Et c'est à ce moment que la foudre frappe son
installation et le projette dans… un autre monde...
.

Jeux "ANOTHER WORLD" D-AnotherWorld-1

La version sous DOS de 1992,
portée par Daniel Morais, a bénéficié des critiques de la presse faites
à l'époque. La version Amiga avait été jugée trop courte, l'éditeur
Delphine Software suggéra d'allonger le jeu. Après un travail acharnée
de moins de 2 mois, un niveau important fut ajouté au milieu de jeu.
Pour Éric Chahi ce niveau apporte beaucoup, car il met en valeur la
complicité entre Lester et son compagnon de cavale.

Jeux "ANOTHER WORLD" Another_world_start

Éric Chahi a aussi réalisé l'illustration de la boîte de jeu. Le ciel
n’y est pas de la même couleur que dans le jeu, mais a été choisi pour
la sensation qu'il induit et qui s'approche de celle du jeu.


Voici un comparatif entre l'ancienne version de 1991 et celle de 2006

Jeux "ANOTHER WORLD" Dyn006_original_640_810_jpeg_49483_5c9d90732e17b24b9b7690e3d64702a1

Franchement, un jeu que je vous conseil si vous êtes passé à côté lors de sa sortie en 1991.................

Liens:
http://www.anotherworld.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Jeux "ANOTHER WORLD" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "ANOTHER WORLD"   Jeux "ANOTHER WORLD" Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 3:03

très bon jeu qui m'a fait stressé pendant un bon bout de temps. La prise en main n'était pas évidente....courir et enchainer sur un saut, tout un art....et c'était une révolution en matière de décomposition des mouvements (ça porte un nom, ça ne me revient plus). Je l'avais sur Amiga..je ne suis pas arrivé à la fin. Il y a eu ensuite FLASHBACK, très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

Jeux "ANOTHER WORLD" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "ANOTHER WORLD"   Jeux "ANOTHER WORLD" Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 7:26

J'ai eu la chance de l'avoir sur Super Nintendo et c'est vrai que ce jeu étair un vrai challenge ! ( Je ne l'ai jamais fini non plus ! )
J'ai aussi eu Flashback qui lui était quand même plus accessible.
Je le posséde d'ailleurs encore sur Playstation 1 mais en version 3d et malheureusement ça lui a fait perdre de son charme !


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

Jeux "ANOTHER WORLD" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "ANOTHER WORLD"   Jeux "ANOTHER WORLD" Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 6:15

J'ai pu récupérer ce jeu en original sur Atari ST. Les graphismes ont peut-être vieilli, mais ce jeu reste toujours aussi excellent, et il est vrai qu'une telle technique sur les machines d'époque constituait une avant-garde extraordinaire, ce qui lui donnait aussi une esthétique très particulière, mais bien adaptée à l'histoire, l'ambiance de ce jeu est pûrement exceptionnelle. Il n'y a pas à dire, Eric Chahi est un véritable génie créatif, doublé d'un excellent codeur, et avec ce seul jeu, il a obtenu un tel succès qu'il a acquis un véritable statut de mythe partout dans le monde. Eh oui, car son jeu est même sorti au Japon, sous le nom de "The Outer World", et y a obtenu un gros succès instantanément. Bref, même au Japon, il est très réputé, c'est certainement le seul programmeur français que les japonais connaissent. Malgré tout ça, il reste simple et n'a jamais la grosse tête vis à vis de ses fans, et lorsqu'il le peut, il vient même à leur rencontre. J'ai eu la chance de le rencontrer deux fois au cours de mon existence, et c'est un gars d'une grande sympathie, et plutôt du genre réservé. Un grand Monsieur, assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux "ANOTHER WORLD" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "ANOTHER WORLD"   Jeux "ANOTHER WORLD" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux "ANOTHER WORLD"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche un jeu playstation "kula world"
» Jeux "STUNT CAR RACER"
» Pub pour jeux video "Centiped" sur Atari 2600
» JEUX "IKARI WARRIORS"
» Jeux "Prince of Persia"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La salle d'arcade-
Sauter vers: