Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 JOYEUX ANNIVERSAIRE ....

Aller en bas 
+9
kumkum
Philou62
Prince d'Euphor
Lady Oscar
candy
Steph75
plume
Droopy
mag
13 participants
AuteurMessage
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:25

hé oui ....
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la Liberté ... de la Démocratie ....

il y a 18 ans le mur de Berlin tombait ....

VIVA LA LIBERTA !!!!


https://www.dailymotion.com/relevance/search/the+wall+pink+floyd%2A/video/x29mi_pink-floyd-another-brick-in-the-wal_music
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
Droopy

Droopy


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Antony
Date d'inscription : 07/11/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:28

cheers Joyeux anniversaire la Chute!!



ce fut un Grand Jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/631155/7374688983/se
plume

plume


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 54
Localisation : argentan
Date d'inscription : 08/05/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:28

yes tu as raison mag vive la liberte , a quand la paix pour tout les peuples
Revenir en haut Aller en bas
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:49

Pour ceux que ca interesse :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_Berlin
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:54

Perso ...cet evenement m'a fortement marqué ...car j'ai toujours eu une aversion pour l'injustice et la liberté ...

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Berlin10
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
Droopy

Droopy


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Antony
Date d'inscription : 07/11/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:00

une petite coquille?? "aversion pour l'injuste et la liberté" Wink


sinon moi aussi ça m'a marqué mais après coup
C'est bien le concept de liberté que j'avais pigé en premier dans cette histoire..après les festivités du bicentenaire quelques mois auparavant!
.. ça avait un peu bouleversé nos programmes de géographie et d'histoire..
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/631155/7374688983/se
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:01

Oups ... oui, jolie coquille Droopy .. !!!!
lol!

oui, c'est vrai que c'est important de vivre les événements en temps réel .. nous aussi on en avait beaucoup parlé en cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:44

Merci Mag, effectivement , quel grand jour.

Je m'en rappelle d'autant plus que ce jour là, ma correspondante allemande était là, nous avons regardé le mur tomber ensemble, en pleurs toutes les deux. Nous vivions ensemble cette page d'histoire qui se tournait. J'en suis encore très, très émue.

Quelques mois plus tard je suis allée chez elle, en ex-RFA et nous avons passé la frontière avec la RDA : en quelques kilomètres c'était 50 ans qui nous séparaient des jeunes de notre âge que nous croisions dans la rue, les stigmates de la guerre encore tous là, des voitures "en plastique", ces images sont gravées à jamais dans ma mémoire.

Et bien sûr, là dessus un petit extrait de The Wall .... Magounette : JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Coeur-bisou-294
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
candy

candy


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 50
Localisation : la 4ème dimension
Date d'inscription : 08/11/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:24

bon anniversaire à la Liberté, la fraternité et l'égalité (à la choucroute aussi ! lol) et à Dragoj dont c'est l'anniversaire aussi aujourd'hui ! même si il a mis que 2 messages sur le forum et qu'il ne lira peut être jamais celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:44

Joyeux anniversaire liberté chérie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Euphor

Prince d'Euphor


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:56

et oui mag, les années 80 dont on parle tant ici, représente aussi et surtout la décennie de la fin du communisme dans le monde et notament en europe...

la chute du mur de berlin en 89 en est l'aboutissement symbolique.

très joyeux anniversaire donc à cette chute du mur !

en espérant toujours plus de démocratie et de liberté dans le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 1:07

Vive la démocratie et la liberté, deux droits indispensables que chacun d'entre nous dans le monde devrait avoir.
Un joyeux anniversaire à cette chute du mur de Berlin, et merci aux années 80, pour nous avoir débarassé du communisme. cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kumkum

kumkum


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/05/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 1:23

Citation :
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la Liberté ... de la Démocratie ....

il y a 18 ans le mur de Berlin tombait ....

c'est un bon debut mais il y a encore beaucoup de taff.....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 1:27

Je viens de lire aujourd'hui que, d'après un sondage, un allemand sur 5 était favorable à la reconstruction du mur... C'est fou quand même....
Revenir en haut Aller en bas
kumkum

kumkum


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/05/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 1:39

ceux sont des maçons???
Revenir en haut Aller en bas
saroumane
Co-Admin
Co-Admin
saroumane


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 54
Localisation : Crosne 91
Date d'inscription : 27/02/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 2:31

félicitation Mag pour avoir pensé à cet événement. Certainement un des plus important d'après guerre.
Je me rappelles de ma prof d'Allemand en 4eme et 3eme, qui était allemande elle même, et qui nous parlait du "mur de la honte" qui avait succédé à la honte du nazisme.

Elle nous parlait souvent du discours de Kennedy en 1963 et son célèbre " Ich bin ein Berliner". Pour le coup on était vraiment loin de Bush.

Vincent, lorsque l'on voit que des personnes qui habitent le même pays et qui sont prêt à se déchirer pour une histoire de langue, il n'y a rien qui ne m'étonne. Je pense que malheureusement tu comprends de quoi je parle.

Comme disait A. Einstein " Il y a deux choses infini, l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers j'ai encore un doute"
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/386508/5128747821/th
kumkum

kumkum


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/05/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 3:23

Citation :
Vincent, lorsque l'on voit que des personnes qui habitent le même pays et qui sont prêt à se déchirer pour une histoire de langue,

ca va faire 150 jours sans gouvernement.....a l epoque des elections les mauvaises langues disaient que le gouvernement se formerait a noel. on est pas loin!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 4:01

très jolie phrase de Einstein Sarou ... malheureusement tellement vraie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
golgoth69

golgoth69


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : abords du beaujolais
Date d'inscription : 23/03/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 5:33

Beaucoup moins jolie que la citation de Sarourou, une phrase piquée à Patrick Timsit : "mon grand-père disait que chaque année, il y a de plus en plus de cons ... Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà la ! "

Quand on y pense bien .... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/01/2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 5:46

moi aussi cela m'a profondément marqué...les cours d'histoire géo ont effectivement pris un coup...je me souviens de nos enseignements sur la productivité du modèle soviétique....tout cela était du flan....je trouve qu'on oublie tout cela un peu vite aujourd'hui...ces millions de morts au nom d'une idéologie...quand j'entends certains discours dans nos facs qui idéalisent le modèle de la démocratie populaire ça me fait froid dans le dos....
L'important c'est que nous ayons tous notre liberté de penser...désolé ce n'était pas pour Florent P.lol!
La vraie démocratie est celle où l'on peut tous s'exprimer comme on le fait sur ce forum dans le respect des opinions de chacun même si l'on ne partage pas tous les mêmes points de vue. Ce sont d'ailleurs ces différences qui font la force du débat. J'arrête là ça devient sérieux....
j'espère aussi que nos amis belges arriveront à s'entendre sous la houlette du king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE ....   JOYEUX ANNIVERSAIRE  .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOYEUX ANNIVERSAIRE ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fete d'anniversaire
» 30ème anniversaire de la mort de Cloclo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les événements des années 80-
Sauter vers: