Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 super vieux mais quand même...

Aller en bas 
+11
valou60
freddo
veridis
stephanouchon
Gobo
plume
L627
Odilederey
Erpob
pascal03
nath1974
15 participants
AuteurMessage
nath1974

nath1974


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : bretonne exilée en Poitou-charente
Date d'inscription : 30/01/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:21

vous vous souvenez quand ça passait le samedi après midi sur antenne 2

vous vous dites "heum mais quoi donc?"


la 4ième dimension !!! affraid affraid

ce générique qui fesait peur, et les épisodes pareil !

j'ai des souvenirs d'épisode assez marquant, entre autres des enfants coincés dans une maison qui avaient très très chaud et de plus en plus chaud et à un moment il y a un liquide visqueux qui s'écoule par les fenetres, la cheminée et en fait à la fin il se trouve que c'était une maison en jouet qu'un petit garçon avait posé sur le chauffage et avait posé un paquet de bonbon dessus donc ça fondait... enfin bref heu je vous ennuie là hein? lol!

ça passait pas dans temps X ?


https://www.dailymotion.com/relevance/search/dimension/video/xblqd_la-4eme-dimensionlhomme-dans-la

https://www.dailymotion.com/relevance/search/dimension/video/xqn1n_la-quatrieme-dimension
Revenir en haut Aller en bas
http://nathreg.spaces.live.com/
pascal03

pascal03


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 54
Localisation : LE BOURBONNAIS 37 km de Vichy mais de l'autre côté
Date d'inscription : 23/03/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:39

Si ça devait être chez les jumeaux E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:47

Ca passait bien dans temps X (avant d'être remplacé par au delà du réel).

J'aimais bien le bonhomme au début qui venait au début et à la fin commentait l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:07

oui, ça faisait peur cette série, avec pas mal d'autres trucs de Temps X !! J'ai pas d'épisodes précis en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
L627

L627


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:44

C'est bien les frères Bogdanoff,Igor et Grichka qui présentaient"Temps X".Pour ce qui est de la série la quatrième dimension il me semble que lors de certains épisodes on voyait Alfred Hitchkock au début.
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 54
Localisation : argentan
Date d'inscription : 08/05/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:54

exact L627 souvent meme , j'adorais et j'adore temps X tout ce qui est a base d'iréel ou de surnaturel d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 2:58

L627 a écrit:
C'est bien les frères Bogdanoff,Igor et Grichka qui présentaient"Temps X".Pour ce qui est de la série la quatrième dimension il me semble que lors de certains épisodes on voyait Alfred Hitchkock au début.

Je ne pense pas, je crois que tu confonds avec la série "alfred hitchcock présente"
Revenir en haut Aller en bas
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 4:36

Je ne pense pas non plus pour Hitchcock...

C'est vrai que ça faisait peur.

Je me rappelle d'un homme très myope qui se retrouve seul sur Terre et qui est vraiment content de l'être et de passer sont temps à lire sans personne pour l'emm... et qui casse ses lunettes par inadvertance ! Ca m'avait marqué...

Egalement, un épisode avec une poupée de ventriloque qui prend vie...

J'en faisait des cauchemars... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stephanouchon

avatar


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 6:16

gobo a écrit:

Je me rappelle d'un homme très myope qui se retrouve seul sur Terre et qui est vraiment content de l'être et de passer sont temps à lire sans personne pour l'emm...

Cet épisode me dit quelquechose, comme celui posté par nath1974, le bonhomme fait plusieurs voeux.
D'abord il veut être tout seul, il s'embête trop, puis il demande à vivre avec des gens comme lui, et se retrouve avec ses clônes antipathiques et insupportables. lol!

L'épisode qui m'a le plus marqué, c'est celui ou un passager d'un avion aperçoit une sorte de monstre assis sur une des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
veridis

veridis


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Temps X et Didier Marouani   super vieux mais quand même... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 22:01

Hello,

Aimant les musiques éléctroniques je n'ai pu m'empecher d'intervenir pour vous donner un lien ou vous pouvez écouter le générique de Temps X

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=292

Cette musique a été composé par Didier Marouani, compositeur Français qui avait cartonné dans les années 70 avec son groupe "Space" et le morceau "Magic Fly" que je vous laisse découvrir ou re-découvrir grace au lien suivant :

http://fr.youtube.com/watch?v=1llNSdf9cl4



odilederey a écrit:
oui, ça faisait peur cette série, avec pas mal d'autres trucs de Temps X !! J'ai pas d'épisodes précis en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 18:12

Dans le même style il y avait "l'avenir du futur" avec un super morceau de Tangerine Dream
Revenir en haut Aller en bas
valou60

valou60


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Picardie-Oise
Date d'inscription : 24/05/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:14

Moi je me rappelle de 2 épisodes qui m'ont fait faire des cauchemars.
Le 1er c'était un homme perdu dans une ville où il n'y avait aucune âme qui vive, il croisait simplement des objets et des mannequins, puis au fil de sa promenade dans la ville tout à coup il y a une ombre qui apparaît, puis une grande main qui veut l'attraper, en fait il se trouvait dans un décor de maisons de poupées et c'était une petite fille qui voulait l'attraper pour jouer avec...
Le 2e je ne sais plus l'histoire complète, mais juste une scène qui m'a donné des frissons, c'est un homme qui dort sur le dos, bouche ouverte, puis on voit des fissures apparaître au plafond, et au bout d'un moment il y a des vers qui commencent à tomber par des trous qui se sont formés, et hop direct dans la bouche du gars, c'était complètement beurk...
C'est vrai que certains épisodes filaient la chair de poule, mais on regardait qd même !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/valou
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 5:12

Celui qui m'avait filé le plus la trouille, c'était un épisode ou la terre sortait de son orbite : une femme et une vieille dame se retrouve dans un appartement dans la neige. Il fait de plus en plus froid et l humanité est condamnée. La femme se reveille de son cauchemard, il fait beau, le soleil est radieux et il fait très chaud et la vieille dame lui apprend que la terre s est décrochée de son orbite et qu'elle est attirée par le soleil.....


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 5:25

valou60 a écrit:
Moi je me rappelle de 2 épisodes qui m'ont fait faire des cauchemars.
Le 1er c'était un homme perdu dans une ville où il n'y avait aucune âme qui vive, il croisait simplement des objets et des mannequins, puis au fil de sa promenade dans la ville tout à coup il y a une ombre qui apparaît, puis une grande main qui veut l'attraper, en fait il se trouvait dans un décor de maisons de poupées et c'était une petite fille qui voulait l'attraper pour jouer avec...

JE me rappelle de celui-ci, ce n'est pas l'un des plus "engoissants" mais je ne sais pas pourquoi, il m'avait marqué.
Revenir en haut Aller en bas
dlacharme

dlacharme


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Saint Paul trois chateaux
Date d'inscription : 12/02/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 8:44

Aya , la bestiole sur l'aile de l'avion..y a une scene qui ma traumatisé, quand le gars ouvre le rideau et que la salo..rie a la gueule coller contre le hublot !
Le pauvre mecs qui se retrouve seul au milieu des livres, et qui casse ses lunettes ou les gens dans la maison de poupée , avec le bonbon qui coule de la cheminée.... tous ces episodes m'ont vraiment marqué.

C'etait dans la quatrieme aussi l'histoire d'un grand pere qui est tellement tetu qu'il refuse d'accepter qu'il est mort. Toute sa famille a la trouille de lui et essaye de lui faire comprendre, mais il veut rien savoir, il continue a deambuler dans la maison.Puis un beau jour il eternue et son "nez" tombe dans le mouchoir, parce qu'en fait il commence a pourrir (la classe !!!), et la il se rend compte qu'il est vraiment mort.....
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:11

C'est marrant ca ressemble plus a creepshow qu'a la 4e dimension ?
Ou alors est ce la 4e dimension nouvelle generation celle des années 90 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:17

Un des épisodes qui pour moi est le plus célèbre est certainement "comment servir l'homme".....
Des extra-terrestres débarquent sur terre de façon super amicale, ils séduisent les terriens en leur expliquant leur amour pour eux. Ils ont un bouquin-référence dans leur langue intitulé "comment servir l'homme", prouvant leur démarche amicale. Des milliers de terriens sont séduits et décident de partir sur leur planète. Ils font la file pour embarquer dans la soucoupe. Et là (je sais plus trop les détails), juste à la fin, un mec, traducteur de langue, décrypte le livre et se rend compte que "comment servir l'homme" est un bouquin de cuisine !!!!
Terrifiant !!!


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:27

gobo a écrit:

Je me rappelle d'un homme très myope qui se retrouve seul sur Terre et qui est vraiment content de l'être et de passer sont temps à lire sans personne pour l'emm... et qui casse ses lunettes par inadvertance ! Ca m'avait marqué...


super vieux mais quand même... Time

J'ai retrouvé un chouette petit montage de l'épisode, sur le "time" des Pink Floyd.... Very Happy

http://fr.youtube.com/watch?v=vTwdhpudsSc


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:43

valou60 a écrit:
Le 1er c'était un homme perdu dans une ville où il n'y avait aucune âme qui vive, il croisait simplement des objets et des mannequins, puis au fil de sa promenade dans la ville tout à coup il y a une ombre qui apparaît, puis une grande main qui veut l'attraper, en fait il se trouvait dans un décor de maisons de poupées et c'était une petite fille qui voulait l'attraper pour jouer avec...

J'ai retrouvé cette photo...

super vieux mais quand même... Afterhours
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:44

Super les images de la 4e dimension sur time
Bravo Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 1:04

gobo a écrit:

Je me rappelle d'un homme très myope qui se retrouve seul sur Terre et qui est vraiment content de l'être et de passer sont temps à lire sans personne pour l'emm... et qui casse ses lunettes par inadvertance ! Ca m'avait marqué...


Et voilà l'épisode en entier !!!! https://www.dailymotion.com/relevance/search/quatri%C3%A8me+dimension/video/xp1p7_laquatriemedimension-1959_family
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 1:19

Encore un classique..... Avec peu de moyens, on faisait quand même bien frémir.... Brrrr

https://www.dailymotion.com/relevance/search/dimension/video/xqn1n_la-quatrieme-dimension_family
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:48

Ouaiiiiiiis, j'adorais ça !!!! Ca me faisait peur et je crois bien que c'est ce qui marque le début de mon gout pour les films "frissons" et de suspense maintenant que j'y pense ! Je n'ai pas non plus d'épisode précis qui me revienne en tete, mais je sais que je regardais assidument. Ainsi que les épisodes d'Hitchkok !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 7:45

Vincent a écrit:
gobo a écrit:

Je me rappelle d'un homme très myope qui se retrouve seul sur Terre et qui est vraiment content de l'être et de passer sont temps à lire sans personne pour l'emm... et qui casse ses lunettes par inadvertance ! Ca m'avait marqué...


Et voilà l'épisode en entier !!!! https://www.dailymotion.com/relevance/search/quatri%C3%A8me+dimension/video/xp1p7_laquatriemedimension-1959_family

Merci beaucoup !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 7:17

Ah la la ! La 4 éme dimension à bouleversé ma vie !!!
En regardant un épisode j'avais compris que tout le monde devait mourir un jour ou l'autre. J'était vachement petit.
Et j'avais été terrorisé !
Merci les frères Bogdanof ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super vieux mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: super vieux mais quand même...   super vieux mais quand même... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
super vieux mais quand même...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quand même beau Paris !
» la legende de James Adams et de l'ours Benjamin
» le vieux groupe!!!
» un site du tonnerre
» Mon plus vieux souvenir télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La TV des années 80-
Sauter vers: