Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon plus vieux souvenir télé

Aller en bas 
+33
Vera
yvus59
Vincent
uss-virginia
venusia
kumkum
Céli@
nath1974
Gregosvaison
vivanet
Jinsei
mag
Steph75
saroumane
Parker Lewis
Prince d'Euphor
golgoth69
Jackburton
Tommy
Homer
jumos33
Didex
Erpob
depmod.alan
JC761
(La)Melanie
Punky Brewster
Philou62
émilie
fred91fr
freddo
Franck
Odilederey
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 3:00

Le truc le plus loin dans ma mémoire, il me semble, ce sont ces petites marmottes, je ne sais absolument pas de quelle année ça date :

Mon plus vieux souvenir télé 45t_no10

Elle habitaient dans une espèce de grotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 4:00

Nounours, je m'en souviens plutôt pas mal, en revanche les marmottes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 4:05

Ben nounours c'est a peu pres aussi vieux que Colargol l'ours qui chante en fa en sol.
C'est vraiment un de mes tout premier souvenir donc je miserais sur 1975-1976, bien que nounours soit de toute facon plus vieux que ca puisqu'il passait sur l'ortf.
Revenir en haut Aller en bas
chonke
Invité
avatar



Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 4:25

Pour moi, c'est le manège enchanté. Avec Pollux !

Mon plus vieux souvenir télé Manege_enchante_1964_2

Tournicoti, tournicoton
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 4:40

J'ai trouvé ça :

En 1975 sur TF1, Nounours fait une nouvelle apparition : cette fois, il est accompagné pendant 78 épisodes de quatre marmottes capricieuses et farceuses qui cohabitent dans la même grotte qu'Emilia (la soeur de Nounours et maman d'Oscar).
Il y avait 2 enfants : Pirouette, Gline-Gline et leurs parents : Tricote (pour la mère) et Trotte (pour le père). Elles jouaient de la musique avec des peignes !
A priori, c'était diffusé aprés l'émission "A la bonne heure" animée par Anne Marie Peysson.

Nounours et sa soeur Emilia dans la grotte :
Mon plus vieux souvenir télé Nounou10
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
fred91fr

fred91fr


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 4:52

Pas très original, mais moi c'est Nestor le Pingouin avec Jacques Martin
Revenir en haut Aller en bas
émilie

avatar


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 6:13

Les marmottes!ce n'est pas mon plus vieux souvenir mais je me souviens que j'adorais!!! I love you Very Happy c'était trop court! les enfants d'aujourd'hui non pas toujours de bon programme mais dans le style marionnette y'a "Tibère et la grande maison bleue "qui est pas mal c'est un programme plus long et c'est bon de se dire que les enfants aiment regarder
Revenir en haut Aller en bas
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 6:32

Nounours, ça remonte à bonne nuit les petits, difficile de ne pas le connaître ! Par contre, les marmottes, j'ai du mal... Mais moi, j'ai une excuse, je suis né fin 1975, à la même date de diffusion. C'était l'âge auquel on se demande toujours ce qu'il se passe autour de soi, sans jamais rien y comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Punky Brewster

Punky Brewster


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:11

mon premier souvenir tv est pas très marrant: je me souviens de Serge Gainsbourg qui chantait une chanson à son époque Gainsbarre et il me faisait complétement flipper! A tel point qu'il paraît que dès que je le voyais à la TV, je partais en courant! Le pire, c'est que maintenant, j'adore ses chansons!
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:36

Vu mon âge (légèrement sous la trentaine), mon 1er souvenir de télé fut Candy (Au pays de Candy comme dans tous les pays ...). J'avais d'ailleurs reçu le 45T du générique. Il me semble en avoir déjà parlé dans un sujet sur nos 45T préférés.
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:13

Moi je tappe pas dans l'original mais mon premier souvenir de télé c'est Casimir
Mon plus vieux souvenir télé Generation_casimir-1

et aussi les Barbapapa
Mon plus vieux souvenir télé P10959_1
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:26

Je suis trop jeune pour me rappeler de l'Ile aux Enfants même si Casimir reste (ou est resté) présent dans le poste. Par contre, je me rappelle bien des Barbapapa et j'appréciais particulièrement leurs multiples transformations. flower
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Invité
avatar



Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 0:26

oui Nounours..je m'en rappelle aussi en noir et blanc....mais ça aussi nounours et les marmotes ça se passait dans une grotte je crois...
et puis y'avait aussi la maison de Toutou avec le chat zouzou, Kiri le clown..... tongue flower cheers


Mon plus vieux souvenir télé Maison10
Mon plus vieux souvenir télé Maison11

Mon plus vieux souvenir télé Kirile10
Mon plus vieux souvenir télé Kirile11
Mon plus vieux souvenir télé Kirile12
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 0:33

Un de mes plus vieux souvenir télé est un jeu télé CANAL+ animé par fabrice. Les candidats gagnaient de l'argent et devaient le dépenser dans un supermarché. A la fin, il me semble que le vainqueur pouvait remporter une voiture (c'était toujours une SEAT...bien carré la voiture!!).
j'vais essayer de trouver une photo (de l'émission hein, pas d'une SEAT)
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 0:44

https://www.youtube.com/watch?v=AxHRS9OQAfg

mais là ce doit être les premiers "épisodes". car moi j'ai toujours connu ce jeu avec fabrice (à moins que je n'aie perdu la boule).
Revenir en haut Aller en bas
fred91fr

fred91fr


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 0:49

depmod.alan a écrit:
Un de mes plus vieux souvenir télé est un jeu télé CANAL+ animé par fabrice. Les candidats gagnaient de l'argent et devaient le dépenser dans un supermarché. A la fin, il me semble que le vainqueur pouvait remporter une voiture (c'était toujours une SEAT...bien carré la voiture!!).
j'vais essayer de trouver une photo (de l'émission hein, pas d'une SEAT)

Oui Fabrice avait repris la succession du duo Gérard Hernandez et sophie Garel. C'état très drôle avec des défis dans les Eurmarché animées par Fifi.
Quant aux candidats plateaux c'était le bigdil avant l'heure, car il fallait peser des paquets et on pouvait tomber sur une voiture ou du terreau.
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 0:57

oui, j'me souvenais plus tout à fait du concept mais tu remets bien les pendules à l'heure. J'aurais bien aimé revoir cette émission avec la fameuse SEAT à la fin tongue
Revenir en haut Aller en bas
fred91fr

fred91fr


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 1:10

Oui la SEAT Marbella faisait vraiment voiture pas chère à l'époque( 50000 F), et on, la trouvait aussi en gros lot dans la Porte Magique sur la 5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 4:34

ça me dit rien ce jeu mais je n'avais pas canal quand j'étais ado. Je l'ai eu uniquement à l'âge adulte. ça avait l'air marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 4:47

C'est bizarre, moi je me rapelle de Gérard Hernandez et Gérard Miller, mais pas de Fabrice. J'aimais bien regarder ce truc là, quand j'étais gamin, c'était diffusé en clair.

Et le Star Quiz, qui s'en souvient, c'était un jeu animé par Alexandra Kazan ?
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 4:50

J'aimais bien Star Quizz et alexandra kazan n'a rien a voir la dedans bien sur Embarassed
Par contre j'ai l'impression de confondre Star Quizz et Jeopardy. Il me semble qu'il fallait trouver les questions ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 4:52

Dans Jeopardy il fallait effectivement retrouver les questions. Il me semble que le concept avait été piqué sur une émission américaine.
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 5:00

c'était les début de philippe risoli non?

et quelqu'un se souvient de SAMEDI A LA UNE? ou un truc dans le genre avec bernard Montiel. Les gens votaient en direct pour les séries qu'ils voulaient voir.

et une autre émission avec un labirynthe...pas le chevalier du labirynthe hein, un autre programme, le grand labirynthe me semble t il où les personnages évoluaient dans un décor virtuel là aussi. Il y avait le château fort, le far west et aussi une usine désaffectée je crois. 9a passait le samedi matin vers 11 heures 00.
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 5:01

Avec Bernard Montiel c'était "la Une est à vous". On y voyait très souvent fame et la croisière s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 5:06

exact. des samedis après-midi d'enfer Suspect Le tout avant d'aller faire les courses chez AUCHAN avec les vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon plus vieux souvenir télé Empty
MessageSujet: Re: Mon plus vieux souvenir télé   Mon plus vieux souvenir télé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plus vieux souvenir télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche TELE PARADE & TELE JUNIOR
» Souvenir d'un DA
» la legende de James Adams et de l'ours Benjamin
» Vague souvenir d'un film
» [RESOLU] Bribes de souvenir d'une série.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La TV des années 80-
Sauter vers: