...Deux séries que je cherchais depuis un bout de temps
Je fais partager puisque google ne m'avais pas beaucoup aidé jusque là.
L'esquimau électrique (Electric Eskimo GB 1979) est une série en noir et blanc. Un jeune esquimau à été contaminé lors d'une expérience au pole nord. Des scientifiques le ramènent pour faire des test sur lui. Je me souvient particulièrement d'un passage. Le gamin a trop chaud en angleterre. Il passe donc la nuit dans le frigo et se retrouve avec un beau rhume le lendemain. C'est avec la goutte au nez qu'il part au centre pour les tests... et à chaque éternument, il déclanche tous les appareils électrique à proximité : les mixeur et l'aspirateur d'un voisine puis en ville, tous les feux verts qui passent au rouge et vive et versa à chaque éternuement.
Pour faire de l'electricité, il croisait ces deux petits doigt et tirait dessus.
Je me rappelle aussi qu'il devait bouffer plein de sucre pour faire de l'électricité...
La seule photo dispo sur le net est ici :
http://www.cftf.org.uk/catalogue/e.html et je ne garanti absolument pas : trop vieux dans ma tête.
L'autre série, c'est plus facile d'avoir des images et même un générique tout pourri dans un extrait de disney channe de l'époque. L'histoire d'un gamin, mais chinois ce coup ci, qui se faire adopté par un flic qui se rend compte petit à petit qu'il est super doué en arts martiaux. Au début son père adoptif ne veut pas qu'il enquète avec lui, puis il se rend compte qu'il est bien utile (genre Fino et Sophie dans l'inspecteur Gaget !) Le gamin, lui, il "interroge" son grand-père pour comprendre pourquoi il est un chevalier lumière et apprendre des nouveaux coups. Pour le "voir", son grand-père, il se recueille en priant, les mains jointes mais avec les index relevés l'un contre l'autre. Dans le générique il assome deux méchants en se suspendant à une barre fixe plantée entre deux immeubles à 3m de haut (me demandez pas pourquoi c'est ça qui m'a marqué... Peut-être parce qu'une barre fixe avec de la magnésie en pleine ville c'était peu crédible. Ou alors parce que je me suis toujours demandé comment il avait pu l'atteindre.
Afin, voilà. J'ai mis les trucs dont je me souvient et les piste de recherhce que j'aurait aimé trouvé avant de retrouver les noms de ces séries.
C'est un peu long ?