Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

vous vous souvenez de ça?

+6
Naranjito
valou60
plume
Gobo
Odilederey
depmod.alan
10 participants
AuteurMessage
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan

Masculin

vous vous souvenez de ça? Empty
MessageSujet: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 5:37

là c'est bien sûr Goldorak mais chez mon cousin y'avait aussi Tintin...je me demande si y'avait pas Popeye aussi. Sympa à mettre sur le frigidaire.
http://www.goldorakgo.com/
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 5:42

mince, le lien n'est pas direct. Donc, il faut aller sur GOODIES, ensuite sur FIGURINES ET OBJETS DIVERS, puis CARTES-VIGNETTES et enfin STENVALL-10 PERSONNAGES EN MOUSSE.
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 6:10

Je ne me souviens pas de ces personnages en mousse en particulier. Cette marque de Petit-Suisse ne me dit rien non plus.

Mais par contre, je me souviens bien des verres à moutarde avec les dessins de nos héros préfèrés. J'avais ceux de Candy, Goldorak et Maya l'abeille.
Ces deux-là en particulier :
vous vous souvenez de ça? Verres10

Je les ai d'ailleurs racheté depuis sur des vide-greniers.
A propos, savez vous comment s'appelle cette collection des verres avec dessins ?
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Gobo
Modo
Modo
Gobo

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 7:20

odilederey a écrit:
A propos, savez vous comment s'appelle cette collection des verres avec dessins ?

Bédévitrophilie ! C'est le terme que je connais mais je ne sais pas s'il s'applique à tous les cas ou juste aux illustrations issues du monde de la BD.

Je fais la collection des verres à moutarde tirés des DA et séries TV des années 80.
Mes dernières trouvailles :
1 verre Docteur Snuggles
vous vous souvenez de ça? 2614

1 Spectreman
vous vous souvenez de ça? 0375
Gobo
Modo
Modo
Gobo

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 7:22

Je me rappelle très bien des autocollants en mousse pour mettre sur le frigo entre autres.

Il m'en reste quelques uns dans la collection Goldorak d'ailleurs...
NINIE
Invité

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:50

chez nous c'était les autocollants goldo qu'on collait sur le frigo c'était je crois dans les yaourts mamie Nova mais po sur ??? scratch drunken
plume

plume

Féminin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:51

oui moi j'avais polux du manege enchanté
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:10

ouais Gobo, ça s'appelle bien la Bédévitrophilie, si on ne connait pas, on ne peut pas trouver facilement ce terme-là !!
Gaffe au lave-vaisselle, c'est l'ennemi numéro 1 du verre avec dessin !! Les miens, je ne les utilise pas de toute façon, ils sont bien en sécurité !! cheers
Gobo
Modo
Modo
Gobo

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 7:07

odilederey a écrit:
Les miens, je ne les utilise pas de toute façon, ils sont bien en sécurité !! cheers

Moi non plus je ne les utilise pas ! Ils sont classés et rangés dans un endroit sûr. Razz
J'ai déjà eu malheureusement beaucoup de casse lors d'un déménagement, notamment toute la collection Goldorak... Sad
valou60

valou60

Féminin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:57

Moi aussi j'avais ces autocollants en mousse, il y avait aussi les petites cartes quand on les bouge l'image bouge ou change de dessin, vous vous en souvenez ?
J'en avais une petite collection, mais j'ai tout bazardé qd j'ai grandi (comme bcp de monde je pense, et maintenant on regrette de ne pas les avoir gardés), j'en avais pas mal de l'Ile aux enfants surtout "Gribouille" et "Albert et Barnabé". flower

vous vous souvenez de ça? Albert10
http://site.voila.fr/valou
Naranjito

Naranjito

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:00

odilederey a écrit:

Voici un lien vers un site de collectionneur : LA
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:31

Naranjito a écrit:
odilederey a écrit:

Voici un lien vers un site de collectionneur : LA

Je viens d'aller faire un tour, c'est impressionnant la quantité de verres qu'il a réuni.... Shocked
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Pallikari

Pallikari

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:34

Vindiou, il est pas piqué des verres lui!Very Happy Very Happy
Naranjito

Naranjito

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:37

Jeu de mot mon cher Maitre !!!

vous vous souvenez de ça? Cap12
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 4:37

je mets 10 francs dans le nourrain !!
(oh p*****, qu'est-ce qu'il a dit déjà maitre Golgoth, un "r" ou 2 ???? je vais me faire engueuler, j'ai pas retenu la leçon geek !!!)
Pyjaman

Pyjaman

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 4:55

Quand j'étais pitiot mes parents m'avaient emmené voir les "Jeux de 20 heures" à Bézier où on était en vacances,mais comme j'étais pas bien grand on m'avait placé devant,et donc à chaque intervention de Jean Pierre Descombe j'étais fatalement filmé,or une vieille voisine de la ville où j'habitais m'avais reconnu,elle a appellé une autre voisine qui a prévenu le voisin de dire à la voisine d'allumer vite son poste,c'est ainsi que quelques semaines plus tard,de retour au bercail je devins "le ptit gars des jeux de 20heures" Cool "Oh regarde c'est le ptit gars des jeux de 20heures","t'as vu c'est le ptit gars des jeux de 20heures"...Quel rapport avec les verres à moutarde me direz vous?Aucune idée Embarassed
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 5:32

Pyjaman a écrit:
Quand j'étais pitiot mes parents m'avaient emmené voir les "Jeux de 20 heures" à Bézier où on était en vacances,mais comme j'étais pas bien grand on m'avait placé devant,et donc à chaque intervention de Jean Pierre Descombe j'étais fatalement filmé,or une vieille voisine de la ville où j'habitais m'avais reconnu,elle a appellé une autre voisine qui a prévenu le voisin de dire à la voisine d'allumer vite son poste,c'est ainsi que quelques semaines plus tard,de retour au bercail je devins "le ptit gars des jeux de 20heures" Cool "Oh regarde c'est le ptit gars des jeux de 20heures","t'as vu c'est le ptit gars des jeux de 20heures"...Quel rapport avec les verres à moutarde me direz vous?Aucune idée Embarassed

marrante ta fugace célébrité Pyjaman !Very Happy
Pyjaman

Pyjaman

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 5:37

J'en suis pas peu fier,il fallait que ça soit dit au grand jour Cool
Naranjito

Naranjito

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 6:28

odilederey a écrit:
je mets 10 francs dans le nourrain !!
(oh p*****, qu'est-ce qu'il a dit déjà maitre Golgoth, un "r" ou 2 ???? je vais me faire engueuler, j'ai pas retenu la leçon geek !!!)

2 r !!! Tu as bon ! Maître Golgoth t'offrira un bon point bravo

Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 13:35, édité 1 fois
Water-Man

Water-Man

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 8:50

Nourrin ou nourrain sont de bon aloi, en revanche y intégrer 2 "n" ne sont que fariboles et billevezées camarade orange espagnol ( pas de faute d'accord car ce n'est point l'orange qui est définie ici en tant que genre mais la nationalité de l'intervenant ).

Ne confondîtes vous point avec 2 "r" ce qui eût été, en l'occurence, une remarque fort à propos ?

study study study

La prochaine fois, je causerais en langage sms parce que la à 2 heures du mat' jacter comme ça , ça use la tête ! Laughing Laughing
Naranjito

Naranjito

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:36

Oui, pardon ... j'avais mal tapé sur mon clavier et je n'ai pas relu ... pale
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:14

Water-Man a écrit:
Nourrin ou nourrain sont de bon aloi, en revanche y intégrer 2 "n" ne sont que fariboles et billevezées camarade orange espagnol ( pas de faute d'accord car ce n'est point l'orange qui est définie ici en tant que genre mais la nationalité de l'intervenant ).

Ne confondîtes vous point avec 2 "r" ce qui eût été, en l'occurence, une remarque fort à propos ?

Grand merci ô grand maitre, que deviendrions-nous sans ton savoir incommensurable ! Tu as tout à fait raison, les 2 "n" ne seraient que redondance, et coquecigrue par la même occasion !

Euuuhh, ça parlait de quoi au départ ce topic ??!Razz
Water-Man

Water-Man

Masculin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:30

De goldorak ma petite Didile ! D'ou mon intérêt en tant que Golgoth de détourner l'attention lol! lol!
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey

Féminin

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:57

Water-Man a écrit:
De goldorak ma petite Didile ! D'ou mon intérêt en tant que Golgoth de détourner l'attention lol! lol!

Hi hi hi, quel roublard celui-là !!!lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous vous souvenez de ça?   vous vous souvenez de ça? Icon_minitime

vous vous souvenez de ça?
Page 1 sur 1