Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nostalgique des 80's

Aller en bas 
+6
freddo
Franck
(La)Melanie
émilie
stephanouchon
depmod.alan
10 participants
AuteurMessage
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 6:27

Bonjour à toutes et à tous. Heureux de découvrir ce site qui me replonge dans mon enfance. Qu'est ce que je donnerais pour revenir en arrière et vivre de nouveau ces années qui m'ont fait découvrir des dessins animés cultes, des séries aussi drôles et légères qu'angoissantes, des sucreries comme on n'en fait plus (banjo, top 7, picorette avec le paquet de couleur beige et j'en passe), des jeux de société très populaires (délaissés de nos jours), les premiers jeux vidéos, et la musique (merci PLATINE 45, LES ENFANTS DU ROCK et le regretté TOP 50 de Marc Toesca) avec mon coup de coeur: DEPECHE MODE! Contrairement à nos jours où tout paraît banal, les années 80 nous rappellent qu'un magnétoscope, un camescope, un ordinateur, un synthétiseur et même UN EFFACEUR (REYNOLD'S) paré de ses spirales blanches et bleues étaient des objets incroyables...Cette magie des 80's me manque et c'est un plaisir de la partager avec vous. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stephanouchon

avatar


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:34

Bienvenue depmod.alan
C'est vrai que ces années paraissaient bien agréables, cela dit on n'était pas encore en age d'avoir des problèmes d'adulte, donc çà aide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
émilie

avatar


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 08/03/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 8:27

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:37

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
chonke
Invité
avatar



nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 13:47

Bienvenue ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 17:21

Ah attention hein depmod.alan Shocked Razz

Le synthétiseur si on veut aller aux premiers sons obtenus artificiellement date de 1919 avec de Theremin, puis avec les ondes Martenot (1929), puis 1952, où les sons peuvent être modifiés électroniquement. Et les premiers synthétiseurs à proprement parler vont apparaître dans les années 60... Ceci dit, on peut dire, avec largesse que la démocratisation du concept a eu lieu dans les années 80 encore que déjà dans le milieu des années 70 nombre de formations musicales l'utilisaient trés régulièrement. Même les Shadows fin des années 60 l'avaient adopté pour plusieurs morceaux.

Rassure toi depmod.alan je te taquine, c'est juste que tu touches là à un sujet qui sensibilise grandement ma petite personne. En outre c'est peut-être le seul sujet où je me trouve quelques -somme toute- piètres compétences, alors pour une fois que je peux sortir ma science... Razz

En tout cas, sois le bienvenu parmis nous, passe du bon temps, et n'hésite pas à nourrir le forum de tes souvenirs, qui bien souvent, seront aussi les notres.

@+

Franck


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:14

bah c'est juste que d'avis général, le synthétiseur se rapporte surtout aux 80's. Mais il est certain qu'au fond tu as raison (cela dit pour le début des années 1900, je savais pas). Et merci pour l'accueil, c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:05

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:38

cheers flower cheers Bienvenue de la part d'une autre fan de Dave Gahan et sa bande flower cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
NINIE
Invité
avatar



nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:59

salut à toi et Welcome !!! cheers flower cheers flower cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 0:19

hello hello et merci à tous. C'est bien sympa ici.
Revenir en haut Aller en bas
nath1974

nath1974


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : bretonne exilée en Poitou-charente
Date d'inscription : 30/01/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 1:48

bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nathreg.spaces.live.com/
Invité
Invité
avatar



nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 4:57

haaaaa DPM..... dès qu'ils reviennent à lyon, j'y retourne. ça ne fera que la quatrième fois que je les verrais Like a Star @ heaven

Au fait Very Happy bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
PollY

PollY


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 10/03/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 5:14

nostalgique des 80's 0005a

Avis à la populace : Polly qui revient faire un tour sur le fofo après une assez longue absence et qui souhaite la bienvenue à tous les nouveaux pasque Polly c'est une grande faignéante qui a pas le courage de faire le tour des nouveaux nostalgique des 80's 0009

Vouala, vouala, sinon J'adooooooooooore DPM !!
Polly bercée à leur musique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pollypompot.canalblog.com
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 17:02

Merci POLLY. Bonjour à toi et vive DM. cheers king
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 17:06

Mince j't'avais pas vu mathieu, bonjour à toi également. Personnellement moi je ne les ai vus qu'en 98, 2001 et 2006, et aussi dave Gahan en solo (en 2003). Je les écoute depuis bien plus longtemps mais en 93, j'ai pas pu et pour les tournées précédentes, trop jeune. allez, ciaaao!
Revenir en haut Aller en bas
indofred

indofred


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : brive (19)
Date d'inscription : 11/03/2007

nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:39

bienvenue a toi avec un peu de retard Very Happy je suis d'accord avec toi je regrette aussi la top 50 de Marc Toesca Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nostalgique des 80's Empty
MessageSujet: Re: nostalgique des 80's   nostalgique des 80's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nostalgique des 80's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nostalgique de plus ;)
» Encore une nostalgique.
» Et encore une nostalgique
» Une nouvelle nostalgique
» Et encore un nostalgique de plus ! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Entrez dans la danse !! :D-
Sauter vers: