Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FR3 Jeunesse

Aller en bas 
+4
Odilederey
(La)Melanie
Franck
Vincent
8 participants
AuteurMessage
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:06

La fameuse chenille et sa musique qui reste gravée pour le reste de la journée... lol!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/fr3%2Bjeunesse/video/xynhg_fr3-jeunesse

ça vous fout pas le bourdon, ce truc? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:13

Holala si je 'men souviens dommage que la bande soit incomplète Sad
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:31

Ca ne me dit rien du tout. scratch Ce générique est de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 0:27

Pfffff, ben si alors ça me fiche le bourdon à moi aussi !! Des tas de souvenirs remontent à la surface!! Merci Vincent...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
michael alias aktarus
Modo
Modo
michael alias aktarus


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : marseille sud de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 1:22

ce sacrée balthazar le mille patte il nous annocer nos dessins annimées preferer!!!!!lol! quel nostalgie!
Revenir en haut Aller en bas
chonke
Invité
avatar



FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 5:00

C'est déjà vieux aussi ça ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:49

Oui, je ne saurais donner d'année précise, mais je dirais aux alentours de '78 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
nath1974

nath1974


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : bretonne exilée en Poitou-charente
Date d'inscription : 30/01/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:26

Franck a écrit:
Oui, je ne saurais donner d'année précise, mais je dirais aux alentours de '78 maxi.

je pense que c'était plus tard, en 78 j'avais encore le noir et blanc et je me souviens d'avoir vu ce truc en couleur... remarque j'aurai pu le voir chez d'autres personnes

ah la famause télé noir et blanc ou il fallait se lever pour changer les chaines ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathreg.spaces.live.com/
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:32

Je me rappelle du poste noir et blanc chez mes grands-parents, un très vieux modèle où le changement de chaine se faisait au moyen d'une molette. Il fallait la tourner doucement et avec précision pour obtenir la chaine souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:40

Citation :
ah la famause télé noir et blanc ou il fallait se lever pour changer les chaines !

toute une époque ça aussi... De mémoire, je pense que mes parents ont acheté leur première TV couleur en 1981. Mes parents n'étaient pas tellement branchés TV donc il n'y avait pas urgence à en changer pour passer à la couleur. Je crois qu'à l'époque c'était une Philips 45cm. Pour régler les canaux il y avait un petit tiroir avec des potentiomètres à tourner. En revanche, pour changer les chaines, il y avait les boutons classiques disposés à la droite de l'écran, et à la verticale. Il faudrait que je retrouve une photo...
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Invité
avatar



FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:45

si ça rappelle pleins de belles choses....la télé en couleur nous l'avons eu en 1981...j'men souviens bien c'était le cadeau de ma petite communion...sinon on avait un poste de couleur blanche avec un cache transparent qui était fixé dessus je sais pas pourquoi d'ailleurs ??? scratch il était un peu de forme ovale avec un grand pied blanc....il était kitch à fond....et puis donc est venue la couleur par chez moi ce qui m'a fait resté encore plus le nez collé devant la télé....et puis vint deux ans plus tard notre premier magnétoscope..un dinosaure...avec un cable y'avait pas encore le sans fil....hihihi rendeer quand je raconte tout ça à mes filles elles me font de gros yeux ronds..... Question affraid flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:31

... Et que dire de l'eau courante ? De l'électricité ?... pfff si nos enfants savaient... Razz
Revenir en haut Aller en bas
michael alias aktarus
Modo
Modo
michael alias aktarus


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : marseille sud de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:59

et la fameuse tele avec le panneau que l ont fermais a clée pour empecher que ont l allume surtout pour les devoir!!!!!!!!

ct les tele des grand mere ca! avec dessus un naperont ou un cadre avec une photos du grand pere et grand mere a leur mariage!!!!

tout une epoque!

chez moi j ai toujours connu la tele couleur!

ont en a eus une un chef d ouvre ct la marque tva! oui!

elle etais en bois de rose marqueter! et l ecran tourner a 360° pour trouver les chaines fallais tourner les molletes!!!!!

beaucoup d emploules au doigt!

mais une fois trouver ca bouger plus!

et que 3 chaines!
si les gosses de maintenant voyais ca!

et la telecommande a fil!!!!! qui se souviens!!!!!!

quelle bonne epoque quand meme! bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 4:28

Oui je me souviens trés bien que ma télé avait une petite porte qui fermait à clef sur le côté. A cette époque, quand on voulait monter le son où changer de chaine, il devait y en avoir un de corvée pour se lever !!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
michael alias aktarus
Modo
Modo
michael alias aktarus


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : marseille sud de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 4:34

oui ca nous faisais bouger!!!!!! et le 1er mai tu te souviens la tele ne fonctionnais pas !

pas d emissions!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 5:55

ah non, je ne m'en souvenais plus !!!
Le soir, c'est pareil, aprés Folon, c'était fini et c'était pas si tard me semble-t'il ! Maintenant c'est non-stop... et on trouve toujours son bonheur à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 5:57

Tiens ça aussi ça me fout le bourdon carrément, je sais pas trop pourquoi en fait, c'est la musique peut-être... c'est toute une époque aussi.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/cinema%2Bde%2Bminuit%2Bfr3/video/xzjws_ancien-generique-cinema-de-fr3
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
michael alias aktarus
Modo
Modo
michael alias aktarus


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : marseille sud de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 8:42

et ca tu te rappelles que de souvenirs cette music ! un bon souvenirs et triste a la fois!!!!

car ca voulais dire fin de week end ou fin des vacances mais ca me rappelles de bons souvenirs quand meme !!!!

car quand ct les vacances ca voulais dire! que le film ont pouvais le voir!!!!


ca vas t en rappeler des louis de funes et autres!!!!!! bizzzz nat!

https://www.youtube.com/watch?v=nzfeV724Q84
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:35

Et oui quand ce générique commencait le dimanche soir cela voulait dire souvent : "frédéric vas te coucher, tu as école demain" grumpf. Alors j'allais bouquiner dans ma chambre ^^lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:01

Moi j'ai eu une période où j'étais condamné à regarder la télé avec mes parents (y compris les émissions qui ne m'intéressaient pas)... Durant quelques temps (un an au moins, mais je ne saurais être plus précis), en raison de sérieux problèmes de santé dont mon petit frère a été victime, la maison a été aménagée de telle manière que la télé était dans ma chambre. Crying or Very sad

En écrivant ces lignes, je m'étonne d'avoir pour certaines choses une mémoire précise remontant à ma toute prime enfance, et parallèlement une mémoire défaillante sur des évènements somme toute pas si lointains. Comme quoi, on refoule vraiment les souvenirs douloureux au profit de souvenirs plus doux, sans même en être réellement conscient... scratch

Excusez-moi c'était l'instant psycho-philosophique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:24

Ne t'excuse pas Franck, on a tous connu des moments un peu difficiles qu'on aimerait oublier ou tout au moins atténuer dans nos mémoires. C'est aussi ce qui nous permet de mieux apprécier les bons moments !

Et puis on enjolive aussi beaucoup, notamment la petite enfance. Ceci dit, moi je n'ai pas beaucoup en enjoliver, j'ai eu une enfance vraiment trés agréable.

Je me souviens plusieurs fois m'être cachée discrètement pour regarder ni vu ni connu les films de la dernière séances les mardis soir, car même si on n'avait pas classe le lendemain, on n'avait pas trop le droit de veiller.
Avec mes gamins, c'est totalement différent, quand ils n'ont pas école le lendemain, on en profite pour se mater des films avec eux.
D'une manière générale, c'est assez difficile de les faire coucher à 20h30 comme on le faisait nous étant petits.
Moi j'avais droit aux jeux de 20 heures, à la pub éventuellement et hop, au lit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 1:31

J'adore ces petits interludes qui malheureusement ne se font plus aujourd'hui Sad
Je rajoute celui-ci, au cas ou les précédents n'auraient pas réussi à vous faire pleurer....
https://www.youtube.com/watch?v=okVU6v8phzY&NR=1
Je ne connaissais cette magnifique musique que comme illustration sonore de la rubrique nécrologique lors de la cérémonie annuelle des césar et le clip est vraiment un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 1:35

ah oui je confirme Jack, un de mes trucs préfèrés de la télé 80's, les bonhommes de Folon, c'qu'elle est belle cette musique, et si triste !! ah la la, ça rend profondément nostalgique (gros soupir !).
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Invité
Invité
avatar



FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 6:08

tres dur de retrouver des extraits d'fr3 jeunesse!!
pourtant j'adorais ce qu'ils proposaient.
j'adorais la voix du type qui parlait lors de jeux comme carroyage(fallait tracer des lignes dans des carrès jusqu'a decouvrir que ca formait quelque chose de precis.).
y'avait pas mal de DA ou de series ,qui venaient de l'est(y'en a une qui me trotte dans la tete avec une bande de gosses dans un pays de l'est(je parle pas de zora bien sur).
j'ai toujours gardè une certaine tendresse pour des DA comme lolek et bolek aussi,uncoup de crayon et un style si particulier,que je trouve parfait pour des enfants.
y'avait un ptit truc en + dans les vielles emissions d'fr3 jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR3 Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: FR3 Jeunesse   FR3 Jeunesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FR3 Jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Emission jeunesse
» années 70 80 90??? émissions jeunesse...
» edition en dvd de vieux programmes jeunesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La TV des années 80-
Sauter vers: