Green Beret (Rush'n Attack aux États-Unis) est un jeu vidéo d'action sorti en 1985 sur borne d'arcade, puis porté ensuite sur d'autres systèmes. Le jeu a été édité par Konami.
J’ai connu ce jeu sur Amstrad CPC, d’une difficulté moyenne il était pas çi facile à finir.
Dans ce jeu d'action, le joueur incarne un soldat américain armé d'un couteau ayant pour mission de mettre en déroute toute une armée durant six niveaux (pont de fer et base de missile, Aéroport, Port, Forêt et hangar, Entrepôt et la base Ennemie.) dans le but d'éviter une guerre nucléaire. Le joueur peut marcher, se coucher, sauter, monter une échelle, donner des coup de couteaux et tirer au bazooka ou lancer des grenades à conditions de les récupérer.
• Programmation : Naniwa no Hideo
• Character designers : Madamu Keiko, Gokigen Yoshimoto
• Musique : Chary Sadakichi, Rusher Sakamoto, Iku Iku Mizutani, Hevimeta Satoe, Nanda Adachi
• Réalisation : Phazer Atsuko
• Visual designers : Kenji Shimoneta, Daibutsu Mari
Sortie sur : Arcade, Amstrad CPC, Commodore 64, Famicom Disk System, Nintendo Entertainment System, ZX Spectrum
Version Amstrad : Cependant dans la version NES, le complot est changé à la découverte et la destruction de l'arme secrète de l'ennemi. Dans le niveau final des deux versions, le joueur tire au bazooka sur un lance-missile. C'est suivi par une animation brève du personnage partant en courant de la base, avec un champignon atomique montré à l'arrière-plan.
Le joueur court de gauche à droite. En cas d'un arrêt de plus de 10 minutes, un bombardier de type russe anéantirait le soldat.
Le lance-flammes considérait comme désuet dans la version NES a était remplacé par un bazooka. À part le bazooka et des grenades, il y a deux articles supplémentaires qui n'étaient pas le présent dans la version arcade. Il y a "une Étoile d'Invincibilité", accordant l'invincibilité au joueur, y compris des mines terrestres et "un Pistolet Chanceux", qui a des munitions illimitées pour une période limitée.
La musique sur la version arcade n’est qu'un simple tambour de style militaire, comme est la version C64, tandis que la NES a entièrement développé des chansons mélodiques bien différentes.
Le temps record pour finir le jeu est de 9 minutes et 37 secondes, alors tous à vos manettes et essayez de faire mieux !!!
Atari :