Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

LA TAPETTE -paninimania

+8
émilie
Jinsei
Karnov
Funkyman
Gobo
freddo
Collectioneur59
Valou
12 participants
AuteurMessage
Valou

Valou

Féminin

LA TAPETTE -paninimania Empty
MessageSujet: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:21

Non, contrairement à la connotation du titre de mon sujet, je ne vais pas parler d' homosexualité. Razz

Est-ce que comme moi, vous jouiez à la tapette dans la cour de recré, avec vos images panini????? Je sais que certains collectionnaient-échangeaient-collait dans leur album leurs images panini, mais dans mon école primaire on jouait à ce jeu. et je voulais savoir si c'était QUE dans mon école??

Règles:

- miser le nombre d'images qu'on voulait jouer. Chaque "brillante" valait 10 images normales, non brillantes quoi. (les brillantes des Tortues Ninja et Olive et Tom étaient trop belles).

-On posait les cartes misées par terre, et il fallait retourner l'image en tapant avec sa main. Si on retournait toutes les images on gagnait tout!!

Etait consideré comme Tricherie:
- Lorsque un des joueurs se lechait la paume de la main
- pliait un peu l'image pour qu'elle se retourne plus facilement.

Oh lala, j'avais la réputation d'être une des plus fortes de mon école!!!!!!!! Et j'étais completement accroc au troc des images panini de tout genre: tortues ninja, olive et tom bien sur, Jayce et les conquérents..

Vous rappellez-vous aussi des stickers (des tres grandes images, mais je crois pas que c'est panini qui faisait ca) avec plein de trucs ecris en anglais lol.

PS: C'était également l'epoque ou toutes les filles portaient des pendentifs (en forme de tétine en plastique et de toutes les couleurs) MDR c'était ridicule!!! Et aussi des BABIES, petits bébés en plastique à collectionner. Comme c'était plutot début 90's je ne sais pas si ca vous dit quelque chose???

http://www.lescrados.com/index.php?d=jayce&r=index.php?d=jayce&r=heros

Images Lucile:

http://cgi.ebay.fr/LOT-10-IMAGES-PANINI-EMBRASSE-MOI-LUCILE-candy-remi_W0QQitemZ200092815262QQcategoryZ142620QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Revenir en haut Aller en bas
Collectioneur59

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:42

Je ne connais pas se jeu ou cette façon de joué,mais je pense qu'on t'a piqué l'idée car il y a peut de temps les enfants de toutes les villes de France jouaient au POG et ils utilisaient la meme maniere que toi et tes amis de classe pour jouer avec ces fameux POG (petite image ronde en carton).

En ce qui me concerne dans le nord de la France j'ai pas connus cette façon de jouer avec nos images Panini,mais peut etre que d'autres membres du site connaissent......?????
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo

Masculin

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:09

C' est plutot mes frère et ma cousine qui ont connues cette époque la, moi j'étais déjà au lycée ca faisait pas trop sérieux Wink
Gobo
Modo
Modo
Gobo

Masculin

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:15

Valou,

moi j'ai bien connu ce jeu ! Pourtant, je suis un peu plus âgé que toi ! Very Happy
Moi aussi j'étais très fort... Je te défie à une partie si tu veux ! J'ai encore mon tas d'images et j'ai d'ailleurs un paquet des Stickers dont tu parles. Je vais essayer d'en scanner quelques-uns dès que j'aurai un peu de temps...

On appelait ça aussi "La Tapette" et c'était vraiment le jeu préfér dans la cour de l'école. Ce jeu a détrôné pendant un temps les billes... Mais elles étaient toujours là, évidemment ! Razz

http://www.radiordm.fr
Valou

Valou

Féminin

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:01

AH ça me rassure quand même.

Je relève le défi!!!! Mais ne viens pas pleurer si je te détrône!!!! Rdv devant la cantine à la récré de 15h.
Gobo
Modo
Modo
Gobo

Masculin

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 6:19

J'y serai ! Apporte un gros tas d'images car tu risques d'en perdre pas mal... Surprised

J'espère que tu as beaucoup de "brillantes"... car moi j'ai encore mes Olive et Tom, c'est vrai qu'elles sont magnifiques celle là. Les Cobra aussi était bien...

Moi je détestais les tricheurs qui écornaient les images pour les coincer entre leurs doigts et les retourner plus facilement... même si je l'ai fait quelque fois ! Surtout contre mes frères... Embarassed

http://www.radiordm.fr
Funkyman

Funkyman

Masculin

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 2:02

Moi aussi je jouais à la Tapette jusqu'à me faire rougir la main !

L'idéel était de trouver la surface idéal qui amortissait bien les chocs de la paume de la main afin de retourner le plus de cartes.
Je me rappelle si chacun devait mettre dix cartes, on disait : " Mise 10 " !

@+
Karnov

Karnov

Masculin

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 2:34

Moi je n'y ai jamais joué, comme freddo j'étais déjà un grand dans ma tête, je laissais ca à mon petit frangin Laughing
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei

Féminin

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 4:22

J'avoue le titre du post m'a intrigué lol! ... mais jamais entendu parlé de ce jeu .. les pog à la rigueur il y a quelques années ..
http://dessins-jinsei.wifeo.com
émilie

Féminin

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:07

j'ai entendu parler de ce jeu là mais je sais plus trop si on y jouait dans la cour de mon école
il me semble que oui.
tant qu'au pendentif dont tu parles ,les tétines je trouvais ca sympa quand même; j'ai garder les miennes et j'en ai trouver une y'a pas longtemps.
les babies (petits bébé en plastique ) je ne trouve plus les miens mais j'en achète encore en foire a tout.j'en fait pas une vrai collection.il y a eu des variantes de plus gros bébé :les magic babies eux ont couleurs de vrai bébé et on une couche qui change de couleur avec de l'eau chaude ou froide.ils on été fait en pas mal de modèles différent dont les enfants du monde,en jumeaux aussi un, couche bleu et l'autre, couche rose,en sirène,et "copains"avec des animaux sur le même principe de couche qui changent de couleurs http://kinder07.free.fr/babies-tot.htm
http://membres.multimania.fr/magicbabies/
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie

Féminin

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:30

Comme Jinsei, ce jeu ne m'évoque aucun souvenir ! Crying or Very sad
Karine La Fouine

Karine La Fouine

Féminin

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:03

Je m'en souviens très très bien , je nous revois tous assis en tailleur sous le préau en frappant frénétiquement ces pauvres images ! Je me souviens aussi que bien sûr les images brillantes ET en bon état avaient plus de valeur

en revanche les tétines en plastique (totoche chez nous) ça ça date plutôt du collège pour moi .
http://generalspiriel.skyrock.com/
ZX81

ZX81

Féminin

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 5:46

J'ai jamais voulu avoir une tétine en pendentif ni un "babies", pourtant mes copines en avaient toutes ! Mais bon, c'était en 1990 et là je m'occupais plutôt de collectionner les posters de New kids on the block.
Taliesin

Taliesin

Masculin

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 5:48

Ah oui j'y ai joué aussi, j'étais pas mauvais mais c'est vrai qu'on pouvait facile s'éclater les mains quand on tapait trop fort...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA TAPETTE -paninimania   LA TAPETTE -paninimania Icon_minitime

LA TAPETTE -paninimania
Page 1 sur 1