Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 ma premiére console

Aller en bas 
+17
noclans
Homer
Gaia
nicos-59
maverick
peche
Didex
Erpob
Franck
depmod.alan
Gobo
dlacharme
Collectioneur59
Philou62
Punky Brewster
Valou
pascal03
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

ma premiére console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiére console   ma premiére console - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:04

Moi c'était une Nes avec le jeu Digger T Rock ! J'ai tellement tannés mes parents qu'ils ont fini par me l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
noclans

avatar


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 26/06/2007

ma premiére console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiére console   ma premiére console - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:36

Première console reçu en cadeau : un clone de pong de chez darty ou il avait des potentiomètres (haut et bas ) comme manette et ou on selectionnait son pong ou le foot ou le basket (ça faisait des gros claque quand on enfonçait les boutons).

Sinon première réellement acheté avec mes deniers: NEC PC engine (fonctionne encore très bien pour mon fils, j'en ai même récupéré une d'un collègue qui allait balancer la sienne).Failli deux fois mettre la main sur le kit CD-ROM, mais trop tard à chaque fois.

Puis megadrive, nes, n64, dreamcast, ps, ps2, pc l'escalade quoi!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noclans.free.fr
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

ma premiére console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiére console   ma premiére console - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:31

Gaia ------> Distinction d'importance. Le PC est un standard informatique créé par IBM en 1981, et les ordinateurs que nous utilisons aujourd'hui en sont les descendants, ni plus ni moins. A la base, ces ordinateurs se destinaient avant tout à une utilisation professionnelle, leur prix était trop élevé pour les particuliers (compter au moins 10 000 francs d'époque pour avoir quelque chose de convenable), les graphismes étaient trop pauvres pour une utilisation vraiment ludique (je ne parle pas des cartes "Hercules" qui n'affichaient que du texte), et les jeux se comptaient sur les doigts d'une main.
Le commodore 64 ne répondait absolument pas aux normes imposées par ce standard, et son architecture interne n'avait strictement rien à voir. C'était un ordinateur domestique, les utilisateurs s'en servaient pour le jeu, et éventuellement la programmation en basic, par exemple. Bref, le Commodore 64 N'EST PAS un PC. Very Happy

Nicos59 ------> Salut min garchon, commint qu'te vas bin ? Dis, tin Amstrad, étint donné que ch'étot un mani-crac avec chés cassettes qui fallot eine demi heure à faire marcher tin jus dedins, ch'étot donc un CPC464, j'pinse... L'6128, Ch'étot avec chés disquettes ! Des 3 pouces ! Ch'étot celui qu'j'avot étint marmot !
Revenir en haut Aller en bas
lebowski

lebowski


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : derriere toi
Date d'inscription : 25/09/2007

ma premiére console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiére console   ma premiére console - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:31

j'ai commencer avec du lourd:

AMSTRAD CPC 464

ma premiére console - Page 2 Amstradcpc4641yb2

y fallait mettre le jeux dedans (sur format cassette audio) et attendre environ 30minutes que ca charge et la seulement on pouvait jouer...
Revenir en haut Aller en bas
r4ver

r4ver


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Localisation : -bZh-
Date d'inscription : 15/10/2007

ma premiére console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiére console   ma premiére console - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:55

Franck a écrit:
Moi le premier ordi que j'ai essayé était le TO7. C'était au bahut, en cours de techno on faisait de la "programmation"... Ensuite chez un pote un CPC6128

idem

ma premiére console - Page 2 To710

ma premiére console - Page 2 Init_t10

sinon ma premiere console perso ca été la NES
ma premiére console - Page 2 Ness110
comme beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
http://perceivingreality.com/
Droopy

Droopy


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Antony
Date d'inscription : 07/11/2007

ma premiére console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiére console   ma premiére console - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:01

ma première console fut... le gamecube.


en revanche ma plus vieille console est la Nes Very Happy


Mon premier ordinateur fut un pc (486sx, 4Mo de Ram, 500Mo de DD..) par contre mon plus vieil ordinateur est le MO5
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/631155/7374688983/se
Lmartien

Lmartien


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 06/11/2007

ma premiére console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiére console   ma premiére console - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 4:49

Mon premier ordi était un zx81. On était plein à l'avoir, il était à porté de toutes les bourses (580 Fr).
Il avait quand même 1 ko de ram ! Et 16 avec l'extension.

ma premiére console - Page 2 ZX81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiére console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiére console   ma premiére console - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiére console
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Console: Amstrad GX4000
» Console NEOGEO (1990)
» Mon 1er jeu sur Amstrad CPC 464
» game watch console portable
» Votre première VHS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La salle d'arcade-
Sauter vers: